Page 1 sur 1
Avis sur ESPACE IV
Publié : 17 déc. 2008, 17:04
par Dr.Mre
suite à ma présentation dans le sujet presentation des nouveaux, je me lance dans mon premier post,
je souhaite acquérir un ESPACE IV ph1 (2003-2005) en version diesel et j'hésite entre 2 motorisations: j'écarte le 2.0 dci, car pour le budget que j'ai, c'est pas encore possible...
le 2.2Dci boite manuelle 6vitesses et le 3.0 Dci boite auto a 5 rapport il me semble,
pour la finition je pense a du Privilège.
alors je me tourne vers vous, possesseurs d'espace IV, pour donner vos avis sur ces deux moteurs:
- leur fiabilité,
- points forts point faible...
- fiabilité de la boite auto du 3.0 ...
- cout de lentretien...
bref, tous les secrets et les vices de ces deux moteurs...
merci d'avance...
Re: Avis sur ESPACE IV
Publié : 18 déc. 2008, 01:18
par TheStone

.... peut-être que l'utilisation de la fonction
Rechercher de ce forum te donnera quelques résultats

Re: Avis sur ESPACE IV
Publié : 18 déc. 2008, 01:34
par pontiac
Salut,
Pour te répondre rapidement ( avant de laisser place aux possesseurs qui sont mieux placés pour un avis... )

Les secrets = yen a pas !!... ou tout du moins ceux que le vendeur ne te dis pas au moment de l'achat...

Les vices = c'est là que çà se gate !... yen a pleins !!...
Rien ne vaut un "Matra" !!!
+1 avec TheStone = fonction recherche et tu auras déjà une 1° idée !.....
Publié : 18 déc. 2008, 15:09
par Dr.Mre
oui, j'ai regardé dans la fonction recherche, mais les problèmes rencontré sont du type particulier, moi j'aurai voulu savoir une vue d'ensemble sur ces deux voitures...
est-ce qu'il y a des millésimes à éviter par exemple comme pour la renault laguna 2?... des truc de ce genre, des conseils pour cibler ma future voiture...
merci
Publié : 18 déc. 2008, 15:22
par pub2n
Salut
Pour les années à éviter, je dirai les deux premières années du IV-1... Boite, EGR, injecteur ,turbos, Electronique, B2I ...
Ces pannes ont été plus fréquentes pendant ces années.
De toutes façon, demande toujours l'historique des modèles que tu convoites (chez renault avec l'immat ou le N° de série VF....).
Cela évites les mauvaises surprises

Publié : 18 déc. 2008, 16:04
par Dr.Mre
merci pour ta réponse pub2n, donc faut eviter les modeles 2003 et 2004...
faut dire ce qu'il est en allemagne les espace IV sont a des prix tres attractif contrairement en france... je cherche un modele 2003-2004 voire meme 2005 si son prix est intéressant...finition privilège.
Je sais que les annonces sur le site mobile.de sont presque des concessionnaires, il en va de soi que le véhicule doit avoir son carnet d'entretien à jour...
une petite question, existe t- il des espace IV 2.2dci boite 6 en finition inItiale? (j'en ai jamais vu)
Publié : 18 déc. 2008, 16:14
par pub2n
Oui, il y en a eu . Un ami en a un dans le 17.
Mais il y en a à vendre :
http://www.pifauto.com/voiture-occasion ... tiale.html
http://www.leboncoin.fr/vi/32619594.htm?ca=12_s
Il y en a une bonne vingtaine sur le "Bon coin"
Vérifie l'historique toi même; même si ce sont des concessionnaires, certains sont près à tous pour se débarrasser d'un de leur Nanard
Méfie toi des kilométrages pour les modèles d'Allemagne .
Publié : 18 déc. 2008, 16:36
par Dr.Mre
mmm elle est superbe la ph2 de couleur houblon, comme notre ancienne laguna... j'adore cette couleur... dommage qu"elle dépasse de loin mon budget...
pour le kilométrage oui, j'ai vu sur des forums que les allemands sont des pro dans ce domaine... c'est pour celà que je vais essayer les garages (sauf carnet d'entretien) et recherché un bon particulier...
quand est il du moteur 3.0 dci d'origine ISUZU et de sa boite auto proactive 5 rapport... avez vous des témoignages??
vais faire une tite recherche sur le net...
Re: Avis sur ESPACE IV
Publié : 18 déc. 2008, 17:32
par TheStone
..... désolé je n'ai pas ce moteur, j'en suis resté au bon vieux J8S bien fiable et certainement bien polluant, quoique
..... tu vas très certainement trouver des infos sur ce moteur ISUZU qui équipe pas mal de voitures européennes, mais comme tous les moteurs actuels il ne faut pas s'attendre à faire le kilométrage de nos anciens diesels, surtout qu'on ne lui laisse pas la place pour respirer sous le confinement du capot de nos voitures modernes comme il pourrait le faire sur un tracteur
