plaquettes de frein ?
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- sangobeach
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plaquettes de frein ?
salut,
je dois changer mes plaquettes de frein sur mon 2.2dci de 2001, qu'elles plaquettes me conseillez vous?marque, reference , prix, qualité
je recherche des plaquettes avec un bon mordant, meme si elles s 'usent vite,c 'est pas trop grave je veux que ça freine fort
, car en plus je tracte, un peu pres 500kgs, assez souvent et c est un peu juste avec les plaquettes d 'origine
je crois qu'elles sont montées en temperature une fois suite a un freinage un peu appuyé avec la remorque et là c 'était chaud pour m 'arreter et depuis c 'est pas le top
peut etre qu'elles ont glacées ?je ne sais pas
alors si vous avez des avis sur des plaquettes?
merci à vous
je dois changer mes plaquettes de frein sur mon 2.2dci de 2001, qu'elles plaquettes me conseillez vous?marque, reference , prix, qualité
je recherche des plaquettes avec un bon mordant, meme si elles s 'usent vite,c 'est pas trop grave je veux que ça freine fort
, car en plus je tracte, un peu pres 500kgs, assez souvent et c est un peu juste avec les plaquettes d 'origine
je crois qu'elles sont montées en temperature une fois suite a un freinage un peu appuyé avec la remorque et là c 'était chaud pour m 'arreter et depuis c 'est pas le top
peut etre qu'elles ont glacées ?je ne sais pas
alors si vous avez des avis sur des plaquettes?
merci à vous
- sangobeach
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Bonjour
Tes plaquettes sont peut être glacée effectivement, à voir
Sinon, je commencerai par une bonne purge du circuit de freinage et un liquide de frein neuf.
Sur le DT, je trouvais le freinage moins bon que sur le I , j'ai alors monté du disque Zimmerman et plaquettes Mintex (montage relativement connu outre rhin sur les grosses cylindrées allemandes ), il ya une différence, par contre la ref des plaquettes n'est plus faite, j'avais fait faire des plaquettes compétition sur mesure et homologuées route (90€ le jeu quand même mais elle tiennent bien) . Les disques sont par contre moins cher et plus performant que du Renault, ils existent parfois sur Oscaro
A+
Tes plaquettes sont peut être glacée effectivement, à voir

Sinon, je commencerai par une bonne purge du circuit de freinage et un liquide de frein neuf.
Sur le DT, je trouvais le freinage moins bon que sur le I , j'ai alors monté du disque Zimmerman et plaquettes Mintex (montage relativement connu outre rhin sur les grosses cylindrées allemandes ), il ya une différence, par contre la ref des plaquettes n'est plus faite, j'avais fait faire des plaquettes compétition sur mesure et homologuées route (90€ le jeu quand même mais elle tiennent bien) . Les disques sont par contre moins cher et plus performant que du Renault, ils existent parfois sur Oscaro

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- sangobeach
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merci
mais le souci des plaquettes et disques destinées à la compettition, que l 'on rencontre c 'est qu il faut les monter en haute temperature pour qu elles soient performante et aussi les maintenir a ces temperature élévés
qui n est pas mon cas , car je fais plus de la ville la semaine( ecole, ptit trajets) et autoroute, nationale le weekend
tu vois ce que je veux dire?
je pense que je recherche des plaquettes la gamme en dessous des modeles compet'
mais le souci des plaquettes et disques destinées à la compettition, que l 'on rencontre c 'est qu il faut les monter en haute temperature pour qu elles soient performante et aussi les maintenir a ces temperature élévés
qui n est pas mon cas , car je fais plus de la ville la semaine( ecole, ptit trajets) et autoroute, nationale le weekend
tu vois ce que je veux dire?
je pense que je recherche des plaquettes la gamme en dessous des modeles compet'
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JAH RASTAFARI
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Re: plaquettes de frein ?
salut sango,
jtu as lu le sujet dans les topic esapce III
>> Comment Changer les Plaquettes de Disques Avant et Arrière <<
j'ai pas lu, mais dès foi que ça en parle!?
jtu as lu le sujet dans les topic esapce III
>> Comment Changer les Plaquettes de Disques Avant et Arrière <<
j'ai pas lu, mais dès foi que ça en parle!?
Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
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merci bien pour ces reponses
pour ce qui est du topic sur les plaquettes , il y pas de reference de plaquettes: c'est juste des photos de demontage, remontage des plaquettes
personne tracte avec son espace ?
vous avez mis quoi comme plaquette?
me dites pas que vous allez tous chez renault pour vos freins!!!!
il y a un bien une marque de plaquette qui sort de lot!!!
en becane je prends des carbone lorraine mais il font pas pour voiture
pour ce qui est du topic sur les plaquettes , il y pas de reference de plaquettes: c'est juste des photos de demontage, remontage des plaquettes
personne tracte avec son espace ?
vous avez mis quoi comme plaquette?
me dites pas que vous allez tous chez renault pour vos freins!!!!
il y a un bien une marque de plaquette qui sort de lot!!!
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[quote="sangobeach";p="69536"]merci bien pour ces reponses
pour ce qui est du topic sur les plaquettes , il y pas de reference de plaquettes: c'est juste des photos de demontage, remontage des plaquettes
personne tracte avec son espace ?
vous avez mis quoi comme plaquette?
me dites pas que vous allez tous chez renault pour vos freins!!!!
il y a un bien une marque de plaquette qui sort de lot!!!
en becane je prends des carbone lorraine mais il font pas pour voiture[/quote]
Je tracte aussi, mais ai plutôt une conduite anticipative.
Je ne tape pas dans les freins, ce qui m'a permis un changement disques/plaquettes à 135000 km.
Trouvé sur Oscaro, en BENDIX, pour 109€ le tout !
pour ce qui est du topic sur les plaquettes , il y pas de reference de plaquettes: c'est juste des photos de demontage, remontage des plaquettes
personne tracte avec son espace ?
vous avez mis quoi comme plaquette?
me dites pas que vous allez tous chez renault pour vos freins!!!!
il y a un bien une marque de plaquette qui sort de lot!!!
en becane je prends des carbone lorraine mais il font pas pour voiture[/quote]
Je tracte aussi, mais ai plutôt une conduite anticipative.
Je ne tape pas dans les freins, ce qui m'a permis un changement disques/plaquettes à 135000 km.
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Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

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- sangobeach
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salut
j ai demonté mes disques avant , et là surprise!!
le coté interieur était tout rouillé , mes plaquettes frottaient a 50% sur la surface du disque
et mes plaquettes coté piston ne glissaient plus dans l 'etrier, elles étaient bloquées par la rouille
c'etait pour ça que mon freinage était pourri
du coup j 'ai tout changé , disques et plaquettes renault
en plus j ai tout nettoyé mes etriers, purger
tout est nikel maintenant
mais ça m a prit pas mal de temps , je dis ça en
pensant a renault minute qui te change les freins en une demi heure, mais ça m 'etonnerait qui nettoye les etriers, comme j ai fait, pour s'assurer un bon coullissement des plaquettes dans le temps
un pote mecano m'a conseillé de prendre de l 'origine et pas de l'adaptable , pour ne pas avoir de souci.
il m 'a dit que:
des plaquettes adaptables ne sont pas de la meme qualité que celle d 'origine,
il m en a argumenté les causes pendant un 1/2 heure
resultat j ai été chercher les pieces chez renault
et je pense qu 'il a eu raison
du coup ,je suis en rodage mais putain ça freine fort déjà
mais 200 euros quand meme....
j ai demonté mes disques avant , et là surprise!!
le coté interieur était tout rouillé , mes plaquettes frottaient a 50% sur la surface du disque
et mes plaquettes coté piston ne glissaient plus dans l 'etrier, elles étaient bloquées par la rouille
c'etait pour ça que mon freinage était pourri
du coup j 'ai tout changé , disques et plaquettes renault
en plus j ai tout nettoyé mes etriers, purger
tout est nikel maintenant
mais ça m a prit pas mal de temps , je dis ça en
pensant a renault minute qui te change les freins en une demi heure, mais ça m 'etonnerait qui nettoye les etriers, comme j ai fait, pour s'assurer un bon coullissement des plaquettes dans le temps
un pote mecano m'a conseillé de prendre de l 'origine et pas de l'adaptable , pour ne pas avoir de souci.
il m 'a dit que:
des plaquettes adaptables ne sont pas de la meme qualité que celle d 'origine,
il m en a argumenté les causes pendant un 1/2 heure
resultat j ai été chercher les pieces chez renault
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- oliv_77
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Re: plaquettes de frein ?
quand j'ai changé mes 4 disques ainsi que les plaquettes, le mecano qui me l'a fait ( il est de chez renault mais fait des extras
) a regardé les plaquettes et d'entrée il m'a dit : "c'est vraiment de la merde qu'on vous a mis ! "
sur ce, je vais dans le dossier de l'espace, je reviens avec une facture à entete renault et lui dit ben c'est de l'origine ( pour info elles ont fait 2 ans ! et environ 32 000 km ) !
et ben là le gars je ne l'ai plus entendu !
il m'a dit aussi que celles que j'ai pris sont pas mal du tout, mais bon vu ça reflexion, je doute de ses qualités d'appréciation !

sur ce, je vais dans le dossier de l'espace, je reviens avec une facture à entete renault et lui dit ben c'est de l'origine ( pour info elles ont fait 2 ans ! et environ 32 000 km ) !
et ben là le gars je ne l'ai plus entendu !

il m'a dit aussi que celles que j'ai pris sont pas mal du tout, mais bon vu ça reflexion, je doute de ses qualités d'appréciation !

- sangobeach
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je crois que les garagistes nous disent pas tout
si tu veux mon espace fut entretenu par un garage renault sur montrouge jusqu'a mon achat j ai tout les factures en plus avec entretien gold
et quand j' ai demonté mes plaquettes avant j ai remarqué que c 'était la marque bendix
alors que mes nouvelles plaquettes sont marquées renault avec leur reference
tout ça pour te dire que les garagistes montent ce qui veulent...
au final on se fait toujours avoir surtout avec les garages renault...
j ai fait un petit tour ce matin avec la voiture je me suis aperçu que les plaquettes restent un peu collés, du coup en roue libre elle freine toute seule, et se stop , (pourtant je pense avoir bien purger), il faut peut etre que ça se fasse?
avez vous eu dejà la meme chose apres votre remplacement de disques et plaquettes?
merci
si tu veux mon espace fut entretenu par un garage renault sur montrouge jusqu'a mon achat j ai tout les factures en plus avec entretien gold
et quand j' ai demonté mes plaquettes avant j ai remarqué que c 'était la marque bendix
alors que mes nouvelles plaquettes sont marquées renault avec leur reference
tout ça pour te dire que les garagistes montent ce qui veulent...
au final on se fait toujours avoir surtout avec les garages renault...
j ai fait un petit tour ce matin avec la voiture je me suis aperçu que les plaquettes restent un peu collés, du coup en roue libre elle freine toute seule, et se stop , (pourtant je pense avoir bien purger), il faut peut etre que ça se fasse?
avez vous eu dejà la meme chose apres votre remplacement de disques et plaquettes?
merci
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JAH RASTAFARI
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Re: plaquettes de frein ?
En ce qui me concerne, non !
Peut-être as-tu un étrier encore un peu grippé ?

Peut-être as-tu un étrier encore un peu grippé ?


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- sangobeach
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Bonjour
Un peu en parallèle du sujet, Bendix, Valéo, Bosch sont fournisseurs de Renault
Les plaquettes estampillées du Losange viennent FORCEMENT de l'un de ces fournisseurs , Renault ne fabrique pas ces pièces (plaquettes et disque ...) et Renault se prend au passage une marge sur ces pièces que tu peux acheter pour moins cher directement sous la marque du fournisseur 
Je pense à un étrier grippé ou à un étrier mal nettoyé.
Ce sont les plaquettes avant ou les plaquettes arrières qui frottent encore ?
Un peu en parallèle du sujet, Bendix, Valéo, Bosch sont fournisseurs de Renault


Je pense à un étrier grippé ou à un étrier mal nettoyé.
Ce sont les plaquettes avant ou les plaquettes arrières qui frottent encore ?
- sangobeach
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salut la tribu
essai ce matin , j ai l'impression de rouler avec le pied sur le frein
du coup , hop!! sur le cric: ma roue droite était bloquée
je redemonte , ma roue , mes plaquettes, pas de dur mecanique , je remonte le tout, je repurge
pour la purge je fais comme ça:
j 'emboite un tuyau transparent sur la vis de purge ,je place son autre extemité dans un pot en verre
je rajoute du liquide de frein dans le bocal sur le maitre cylindre
moteur éteint
j appuie sur la pedale de frein pour monter en presssion le circuit
je devisse un peu la vis de purge, du liquide çommence a sortir de l 'étrier
je pompe sur la pedale de frein plusieurs fois
le liquide sort du tuyau avec quelques bulles d'air
j 'attends un peu , des bulles d air continue a sortir de la vis de purge
ma fille rappuie plusieurs fois sur la pedale , et reste appuyer a fond , n ayant plus de bulle visible dans le tuyaut , je ressere la vis de purge, elle relache ensuite la pedale
pouvez vous me dire si c'est bien comme ça que l 'on fait?
car maintenant sur route:
mes plaquettes se decollent bien des disques mais il faut appuyer presque de moitié de la course sur la pedale pour sentir que ça freine
je comprends rien,
hier a peine j'appuyais sur la pedale , ça commencer a freiner, sauf que les plaquettes restaient coller,
et maintenant ça se décollent bien mais il faut appuyer de moitié sur la pedale pour sentir le freinage
alors si quelqu'un peu m'aider?
je dois mal faire un truc , merci
essai ce matin , j ai l'impression de rouler avec le pied sur le frein
du coup , hop!! sur le cric: ma roue droite était bloquée
je redemonte , ma roue , mes plaquettes, pas de dur mecanique , je remonte le tout, je repurge
pour la purge je fais comme ça:
j 'emboite un tuyau transparent sur la vis de purge ,je place son autre extemité dans un pot en verre
je rajoute du liquide de frein dans le bocal sur le maitre cylindre
moteur éteint
j appuie sur la pedale de frein pour monter en presssion le circuit
je devisse un peu la vis de purge, du liquide çommence a sortir de l 'étrier
je pompe sur la pedale de frein plusieurs fois
le liquide sort du tuyau avec quelques bulles d'air
j 'attends un peu , des bulles d air continue a sortir de la vis de purge
ma fille rappuie plusieurs fois sur la pedale , et reste appuyer a fond , n ayant plus de bulle visible dans le tuyaut , je ressere la vis de purge, elle relache ensuite la pedale
pouvez vous me dire si c'est bien comme ça que l 'on fait?
car maintenant sur route:
mes plaquettes se decollent bien des disques mais il faut appuyer presque de moitié de la course sur la pedale pour sentir que ça freine
je comprends rien,
hier a peine j'appuyais sur la pedale , ça commencer a freiner, sauf que les plaquettes restaient coller,
et maintenant ça se décollent bien mais il faut appuyer de moitié sur la pedale pour sentir le freinage
alors si quelqu'un peu m'aider?
je dois mal faire un truc , merci
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Re: plaquettes de frein ?
Pourquoi purges-tu ?
il n'y en pas nécessité lors de changement de plaquettes !
Et puis, dans l'ordre, il faut commencer par la roue la plus éloignée jusqu'à la plus proche du maitre-cylindre, en clair ARD/ARG/AVD/AVG
Mettre quelqu'un au volant, appuyer sur la pédale, vis ouverte, appuyer doucement et fermer la vis lorsque le pédale est à mi-course, et non pas au fond. Volà pourquoi tu as une drôle d'impression !
En principe, c'est purgé !!!
@ + !
il n'y en pas nécessité lors de changement de plaquettes !
Et puis, dans l'ordre, il faut commencer par la roue la plus éloignée jusqu'à la plus proche du maitre-cylindre, en clair ARD/ARG/AVD/AVG
Mettre quelqu'un au volant, appuyer sur la pédale, vis ouverte, appuyer doucement et fermer la vis lorsque le pédale est à mi-course, et non pas au fond. Volà pourquoi tu as une drôle d'impression !
En principe, c'est purgé !!!
@ + !
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Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
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Re: plaquettes de frein ?
tu as ouvert le circuit ?
aie, j'espere que tu n'as pas remis le contact sans avoir purgé !
apparament le systeme ABS ne supporte pas l'air !
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non non j 'ai fait la purge moteur éteint
ne me fait pas peur comme ça
je suis déjà assez degouté , j 'avais déjà fait les freins sur ma 205 gti , je ne m'étant pas autant fait chier et pourtant ellle avait beaucoup plus de bornes et avait plus de 10 ans
et pourquoi maintenant il faut faire autant de course sur la pedale pour que ça freine ?
je suis peut etre trop exigeant
je crois que j 'irai voir mon pote mecano
mais je ne voulais pas le faire chier avec ça il a tellement de taf en ce moment
allez!!! bonne nuit tout le monde
ne me fait pas peur comme ça
je suis déjà assez degouté , j 'avais déjà fait les freins sur ma 205 gti , je ne m'étant pas autant fait chier et pourtant ellle avait beaucoup plus de bornes et avait plus de 10 ans
et pourquoi maintenant il faut faire autant de course sur la pedale pour que ça freine ?
je suis peut etre trop exigeant
je crois que j 'irai voir mon pote mecano
mais je ne voulais pas le faire chier avec ça il a tellement de taf en ce moment
allez!!! bonne nuit tout le monde
Espace III 2.2dci the race de 2001
JAH RASTAFARI
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