Pb de démarrage avec mon 2,2 DT
Posté : 07 janv. 2009, 00:26
Bonsoir,
ce topic se rapproche de celui de EVE0766, mais il a été résolu alors j'en rouvre un nouveau ...
Je lis depuis plusieurs mois avec intérêt vos différents posts, et j'ai utilisé la fonction recherche, mais là ça n'a rien donné ...
A nouveau, ce soir mon espace refuse de démarrer, mais j'ai bien de la lumière (plafonniers) et le tableau de bord s'allume, avec la séquence de préchauffage ... mais rien lorsque je tente de lancer le démarreur ...
Pourquoi à nouveau ? Parce qu'il y a un mois, j'ai eu le même pb et celà s'est soldé par un échange standard de l'alternateur (cf ce Topic ).
Mon soucis, c'est qu'à nouveau je n'ai plus assez de puissance pour lancer le démarreur; j'imagine donc que la batterie se décharge en permanence (consommateur ?), mais assez lentement pour que ce symptôme n'apparaisse qu'un mois après la réparation ...
J'ai tenté de démarrer avec un booster, mais j'avoue être pris au dépourvu par son fonctionnement : la notice (autobest) stipule qu'il faut brancher la borne négative à une masse et non pas à la borne négative de la batterie. Où brancher ce foutu câble ? En le raccordant sur le bras d'essuie-glace je ne risque pas d'endommager le moteur ?
J'attends vos idées parce que là je sèche ...
PS : les bonnes nouvelles n'arrivant jamais seules, le voyant d'airbag s'est allumé aujourd'hui pour la première fois et je me suis rendu compte que mon aérotherme côté conducteur fuyait ...
ce topic se rapproche de celui de EVE0766, mais il a été résolu alors j'en rouvre un nouveau ...
Je lis depuis plusieurs mois avec intérêt vos différents posts, et j'ai utilisé la fonction recherche, mais là ça n'a rien donné ...
A nouveau, ce soir mon espace refuse de démarrer, mais j'ai bien de la lumière (plafonniers) et le tableau de bord s'allume, avec la séquence de préchauffage ... mais rien lorsque je tente de lancer le démarreur ...
Pourquoi à nouveau ? Parce qu'il y a un mois, j'ai eu le même pb et celà s'est soldé par un échange standard de l'alternateur (cf ce Topic ).
Mon soucis, c'est qu'à nouveau je n'ai plus assez de puissance pour lancer le démarreur; j'imagine donc que la batterie se décharge en permanence (consommateur ?), mais assez lentement pour que ce symptôme n'apparaisse qu'un mois après la réparation ...
J'ai tenté de démarrer avec un booster, mais j'avoue être pris au dépourvu par son fonctionnement : la notice (autobest) stipule qu'il faut brancher la borne négative à une masse et non pas à la borne négative de la batterie. Où brancher ce foutu câble ? En le raccordant sur le bras d'essuie-glace je ne risque pas d'endommager le moteur ?
J'attends vos idées parce que là je sèche ...
PS : les bonnes nouvelles n'arrivant jamais seules, le voyant d'airbag s'est allumé aujourd'hui pour la première fois et je me suis rendu compte que mon aérotherme côté conducteur fuyait ...