24H en Toyota PRIUS

Pour discuter de tout de rien

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19431
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

24H en Toyota PRIUS

Message non lu par EAime »

A l'occasion d'un petit déplacement professionnel, j'ai loué une Toyota PRIUS chez HERTZ, tenté par cette formule de motorisation. Certes, ce n'est pas donné (120€/jour), mais j'en ai eu pour mon argent.
J'en ai été EMBALLE, pour ne pas dire plus !

Passées les premières minutes à se mettre dans la tête et comprendre les différentes commandes , c'est le lâcher !
ET là, surprise : c'est silencieux, la voiture avance toute seule, sans bruit, puis après, le moteur prend le relais de manière totalement insensible, seul le petit shéma de fonctionnement indique qu'il est en fonction, et recharge les batteries par la même occasion . Il n'y a que le matin, à froid, ou après un long arrêt par temps froid que le moteur thermique prend le pas sur l'électrique, pour monter en température, donc ne pas être sollicité brutalement à froid, action toujours destructrice pour les mécaniques !

Boite auto, ça je connais, donc pas de soucis de ce côté là, je découvre petit à petit les fonctions,de l'afficheur central, laissant de côté le GPS, ce n'est pas en 1 journée que je vais en avoir besoin.

Premier arrêt au stop : silence total. La voiture vit en autarcie , je ne pollue pas, et ça, c'est le bonheur absolu ! Je suis dans ma voiture, en ville,dans les embouteillages, et je ne pollue pas ! Quel bonheur d'être en accord avec sa conscience !!!

Le ou plutôt les moteurs sont vivants, l'électrique venant en renfort du thermique en cas de besoin, cela donne de superbes reprises qui en ont surpris plus d'un !

Départ de F1 à une barrière de péage, un petit jeune en 206 16s n'a pas compris comment je lui ai mis 300m dans la vue ! Départ sur l'électrique, démarrage dans la seconde du moteur thermique tout de suite à l'oeuvre, et en avant !!! On est vite à des vitesses prohibées, tellement la mécanique est silencieuse !

Confort parfait, finition un peu quelconque et bruit de mobilier au niveau de l'accoudoir central, peut-être due aussi au fait que c'est une voiture de location, donc un peu maltraitée par les clients, hélas !

Rendue hier à l'aéroport, 190kms parcourus et 9L remis dans le réservoir !!!!!! 4.5/100 ! J'en suis resté bouche bée !!! :o

J'attends la Prius III pour l'essayer aussi (moteur essence 1.8 au lieu du 1.5, ça doit faire une petite différence non négligeable ! :wink: )

Un chose est sûre : Si on fait pareil, dans un gabarit Modus, la Prius est quand même une grande voiture, je prends tout de suite !!!!! :lol:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
oliv_77
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4106
Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
Localisation : Ici et là !

Re: 24H en Toyota PRIUS

Message non lu par oliv_77 »

Mouais !
un peu trop élitiste comme voiture !
etre écolo c'est avoir de quoi l'etre !

ça me fait quand même bien penser que l'écolo, c'est un BOBO !

désolé, mais pour moi c'est se donner bonne conscience ! et voilà tout !

par contre on peut se poser la question du pourquoi on peut rouler avec une voiture à pile à hydrogene aux US et pas chez nous car jugée trop risquée !

le lobbie petrolier et beaucoup trop puissant en france car nos dirigeants sont tous dans les conseils d'administrations des compagnies pétrolières !
Image
Espace III 2.2 DCI 130 CV, 2001
Espace II 2.2i 110 CV, 1992
Gd C4 picasso 1.6 HDI, 2009
DACIA LODGY 1.2 Tce 2017
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension. (de toutes façons j'y connais pas grand chose :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13129
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: 24H en Toyota PRIUS

Message non lu par Pilou29 »

+1 avec Oliv_77.
Il n'y a pas de quoi s'extasier, tu as les mêmes consommations avec une 207 ou 308 HDI ! (je ne suis pas sectaire, je cite même un autre constructeur !)
Sur un parcours routier de quelques centaines de kilomètres et ne comportant pas que de la ville tu aurais eu des chiffres bien différents et nettement moins favorables pour la Prius.
A part çà l'écologie transposée aux voitures, c'est un peu comme traiter un malade en phase terminale à l'homéopathie.
Pour en revenir à la Prius, le silence de fonctionnement à basse vitesse est très impressionnant !
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19431
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: 24H en Toyota PRIUS

Message non lu par EAime »

Ce qui m'intéressait dans cet essai, c'était de voir ce que vaut le binôme moteur thermique et électrique. :P

Le résultat est bluffant, pour ne pas dire époustouflant, tant au niveau circulation urbaine où, malgré les frimas de la semaine dernière, la voiture est restée 45mn bloquée dans les embouteillages lyonnais, en totale autarcie, clim et ventilation en fonction, sur le mode électrique. Arrivé à un certain niveau de batterie, le moteur se remet en route, recharge les batteries et se recoupe......

Sur route, c'est le thermique qui oeuvre, et en cas de demande de puissance, l'électrique vient en appoint, avec une vigueur pour le moins étonnante, mais normale, puisque sur les moteurs électrique, la puissance est immédiate, d'où ma surprise sur un démarrage canon à la sortie d'un péage.... :shock:

Ne vous en déplaise, les Amis, mais cette formule de motorisation m'intéresse fortement, sans pour autant être BOBO :wink: -on peut quand même essayer de limiter les dégâts pour notre chère planète-, et pour la conso, sur le trajet Lyon/Chambéry, en route et autoroute, j'ai quand même été surpris !!!! Ce n'est peut-être pas l'avenir, mais c'est une bonne alternative à l'heure actuelle !!

@ + ! :wink:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
oliv_77
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4106
Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
Localisation : Ici et là !

Re: 24H en Toyota PRIUS

Message non lu par oliv_77 »

comme tu l'avais compris, on ne parlait pas de toi précisément !
on connait bien tes points de vue tres bien arrêtées sur ce sujet :lol: :lol: :lol:

je pense que sur le principe c'est bien, mais que le tarif est beaucoup trop élevé pour que l'on considere que c'est une avancée pour l'environnement et pour que tout le monde puisse y avoir acces !

c'est dans l'aspect confidentiel des ventes que je trouve que c'est un truc de BOBO !

mais c'est vrai que d'avoir le moteur coupé au feu et pouvoir repartir direct, ça doit déconcerter !
le demarreur doit prendre quelques coups de temps en temps je suppose ( ben oui, on veut redemarrer ce foutu moteur ) !
Image
Espace III 2.2 DCI 130 CV, 2001
Espace II 2.2i 110 CV, 1992
Gd C4 picasso 1.6 HDI, 2009
DACIA LODGY 1.2 Tce 2017
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension. (de toutes façons j'y connais pas grand chose :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19431
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: 24H en Toyota PRIUS

Message non lu par EAime »

[quote="oliv_77";p="71196"]comme tu l'avais compris, on ne parlait pas de toi précisément !
on connait bien tes points de vue tres bien arrêtées sur ce sujet :lol: :lol: :lol:

je pense que sur le principe c'est bien, mais que le tarif est beaucoup trop élevé pour que l'on considere que c'est une avancée pour l'environnement et pour que tout le monde puisse y avoir acces !

c'est dans l'aspect confidentiel des ventes que je trouve que c'est un truc de BOBO !

mais c'est vrai que d'avoir le moteur coupé au feu et pouvoir repartir direct, ça doit déconcerter !
le demarreur doit prendre quelques coups de temps en temps je suppose ( ben oui, on veut redemarrer ce foutu moteur ) ![/quote]

Bonjour Olivier,

Tu sais, elle n'est pas aussi chère qu'on le pense. En HDG, elle est au tarif des 308/Megane et Golf THDI, le tout sans options, tout est d'origine, et tu bénéficies de plus de la prime gouvernementale de 2 000€ (si je ne me trompe pas...) en plus.

Je trouve que l'on commence à en voir de plus en plus (+3 dans mon entourage professionnel en décembre dernier !)

Sinon, pas de soucis pour redémarrer le moteur, tout est largement dimensionné, et tu as la possibilité de le démarrer manuellement, heureusement !

Bonne journée ! :wink:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
kemar1985
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 5
Inscription : 14 janv. 2009, 09:16

Message non lu par kemar1985 »

Le problème de cette voiture c'est que malgrés les apparences elles polue auant qu'une autre 100% thermique, la cause: le mode de production qui pollue beaucoup plus et qui demande des années avant d'étre éffacé par la faible pollution a l'usage.
Espace II 2.2L essence
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Bonjour
Tout à fait d'accord pour le mode de production plus polluant, c'est un fait aujourd'hui, peut être moins demain ...
Pour ce qui est de la Prius, ce qui est handicapant est le fait que l'on ne puisse pas la brancher le soir pour la recharger, cela limiterai encore plus son empreinte ecologique en évitant de devoir passer par un carburant fossile pour se recharger. C'est en outre une voiture qui est surtout rentable pour un trajet mixte route et viile avec embouteillage, c'est surtout là qu'elle fait de la différence.

Si vous faites plus de 80% de route sans aucun ralentissement ou embouteillage, ce n'est pas la peine d'y penser ... elle consommera plus qu'une berline sur le même trajet, il faut bien trianer les batteries... mais il est vrai que le moteur électrique dope bien le thermique et limite de fait la surconsommation lors de l'accélération, l'électrique compensant l'asthenie de ce petit moteur thermique... qui aidera a son tour la batterie lors de conditions plus favorables à la recharge ... ;)


A+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
niju_69
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 436
Inscription : 13 sept. 2008, 16:03

Message non lu par niju_69 »

j'ai aussi eu l'occasion d'avoir une prius entre les mains.
A l'époque j'avais acheté une toyota avensisII d4d et pour la révision ils m'avaient laissé une Prius pour la journée.
Et comme Pub2n, j'ai été bleuffé par le rendement du moteur autant en électrique ou en bi.
Je regrette le look spécial de l'auto que je trouvais un peu particulier.
[url=http://imageshack.us][img]http://img20.imageshack.us/img20/2835/signaturegr2.jpg[/img][/url]


[size=100][color=blue][b]2.2 Dci Privilege 11/2000 - 243.000 km[/b][/color][/size]
[url=https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?t=8563][size=100]------------------- ICI[/size][/url]
Opel Zafira 2.2dti 125 Design Edition 12/2003
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13129
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: 24H en Toyota PRIUS

Message non lu par Pilou29 »

General Motors avait fait une voiture qui répondait bien au principe du trajet maison/boulot.
L'EV1, voiture électrique qu'on pouvait recharger directement sur un prise de courant.
Très appréciée de ses utilisateurs, elle à malheureusement disparue de la circulation.
GM ne l'avait jamais vendue, elle était louée, et quand elle a senti que la sauce prenait trop bien et qu'il y avait danger pour les moteurs à explosion, les voitures ont été reprises à leurs utilisateurs et détruites :cry:

Un peu d'info sur l'EV1
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Vib
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 112
Inscription : 21 mai 2006, 00:23

Re: 24H en Toyota PRIUS

Message non lu par Vib »

Bonsoir a tous,

Juste une question sur cette voiture qui au demeurant presente beaucoup d'avantage. Existe-t-il un bilan ecologique comparatif de cette voiture ? En clair, quand ont dit que cette voiture ne pollue pas ... oui elle ne pollue presque pas quand elle roule (encore que ) mais est-ce que les gens prennent en compte la fabrication et surtout le recyclage ... Et les batteries, elles partent ou une fois HS. Elles sont recyclees en Inde ???:-(
Didier C
Grand Espace III The Race - 2ltrs Es F4R - 08/2002 340000 kms (j'aurai jamais pensé faire autan de kilomètres) - ODB Actif - Cela fait 290000 kms et 18 ans que je roule avec cette voiture. :D
Avatar de l’utilisateur
oliv_77
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4106
Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
Localisation : Ici et là !

Re: 24H en Toyota PRIUS

Message non lu par oliv_77 »

justement en parlant EV, voici ce que je viens de recevoir !
Image
Espace III 2.2 DCI 130 CV, 2001
Espace II 2.2i 110 CV, 1992
Gd C4 picasso 1.6 HDI, 2009
DACIA LODGY 1.2 Tce 2017
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension. (de toutes façons j'y connais pas grand chose :mrgreen: )
pascaltcs
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1062
Inscription : 26 juin 2005, 00:15

Re: 24H en Toyota PRIUS

Message non lu par pascaltcs »

salut, il existe une revue (?) qui parlait de pollution dans son intégralité (construction, utilisation et destruction) et, ou la prius était plus mal placé qu'une jeep wrangler (pas la référence dans son genre) essentiellement du aux recyclage, je crois
espace 1 ph2 de 90 turbo-diesel, 254 200 km de 90 (qui va repasser son ct pour noel)......et non, il est parti

discovery 200 tdi de 1991 et 229000km, parti aussi remplacé par un quad

lancia zeta de 1999 et 216000km
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13129
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: 24H en Toyota PRIUS

Message non lu par Pilou29 »

Dans cette même revue (américaine :lol: ) le Hummer aussi avait un meilleur bilan que la Prius :lol:, essentiellement pour des problèmes dus à la fabrication et au recyclage.
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Mais il faut rappeler que la revue est américaine ... peut on là considérer comme totalement fiable ou autonome vis à vis des constructeurs américains et du protectionnisme du nouveau continent...
Après il faut recadrer le sujet dans le contexte, le recyclage des voitures électriques n'en était aussi qu'a ses balbutiements, ce qui n'est pas le cas des la branche classique.
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
romop36
Site Admin
Site Admin
Messages : 1725
Inscription : 11 oct. 2005, 21:17
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : RT
Année : 1994
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXE
Année : 1997
Localisation : loire

Message non lu par romop36 »

De toutes manières, ce que l'on recupere d'un coté, on le crache de l'autre. :cry:
Thierry
espace III V6 RXT GPL 1997 278000 km
espace III V6 24s RXT GPL 1998 248000km maintenant 262628...non 37800km....340000km vendue à Romain42
espace II RT turbo D 1994
espace II Limited TD 1995 cuir en pieces
espace II RT turbo D 1991 493000km ex taxi...
espace 2000 TSE 1984 128200km TO 1947 maintenant 138000...146000...
espace 2000 TSE 1985 275000km TO 1988
espace 2000 TSE 1984 231000km gpl en cours de resto
espace 2000 TSE 1986
530, bagheera, murena, rancho,

[img]http://img856.imageshack.us/img856/1548/userbarpecadmin1.png[/img]
http://www.matra-passion.com
Répondre