mon buggy

Vous présentez votre véhicule.
Un sujet par véhicule.
[PSEUDO] Véhicule
Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
nonogt
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 718
Inscription : 24 nov. 2008, 13:58
: : :
Modèle : [Espace I Quadra]
Finition : 2000-1
Année : 1989
: : :
: : :
Localisation : Ardèche

mon buggy

Message non lu par nonogt »

bonjour a tous! je vous présente mon buggy fait maison! tout en tube, avec un moteur de renault 16 TS un peu restauré en 2007, une cloche d'embrayage d'R12, et une boite a vitesse d'R8! le train avant vient également d'une R8, mais le tableau de bord et le volant vient d'une simca (1000, probablement). le rapport poids puissance est sensationnelle (83 chevaux brutal pour environ 400 kilo) et c'est un régal pour faire des dérapages et en tout terrain, puisqu'il passe partout et même parfois mieux qu'un 4x4 (un vrai, pas un SUV!)
le seul souci c'est que le moteur cale et ne veut pas redémarrer avant plusieurs heure lorsque je prend un talus (probablement parce qu'il est secouer, mais je n'avais jamais eu ce genre de probablement avec le moteur d'R8 qui l'équipait avant 2007...)
enfin bref, y'a pas un brin d'électronique et le moteur a l'arrière fait des merveille! dommage que je puisse pas l'utiliser sur la route, ce serait le pied!

Image
Image



Image
Image
:D Espace I ph2 2000-1 quadra 2.0I (J7R) ess/gpl aspiré lovato, ABS (debranché), clim (vide), double t.o., 11/1989, 289000 Km :D
Avatar de l’utilisateur
GRAND-ECRAN
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 22
Inscription : 24 août 2009, 04:16
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Grand Ecran
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Grand Ecran
Année : 1994
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.0 injection]
Finition : TXE injection
Année : 1989
Localisation : Lorraine

Message non lu par GRAND-ECRAN »

super joujou, tu dois bien t'éclater avec ça, quoique le moteur en porte-à-faux arrière, ça ne doit pas être toujours évident..
pour ton problème, je pense que tu dois déjauger, as-tu une pompe à essence électrique? sinon je pense que tu devrais essayer d'en mettre une...
Espace II de Nov94 Bvm, 2.2 inj Deka-Siemens série limitée Grand-Ecran, gris perle 565

Espace I ph2 Bvm, TXE 2l inj, Ambre Gris métallisé

Espace II de 01/95. 2.2i inj Deka-Siemens
série limitée Grand-Ecran vert illusion nacré : vendu

cherche un espace I quadra finition 2000-1 à restaurer
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13138
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: mon buggy

Message non lu par Pilou29 »

Super jouet, avec des pneus à crampons tu pourrais grimper aux arbres :lol:
Moi aussi je pense que tu déjauges et tu as de l'air qui se met dans la durite, après il n'y a plus qu'à attendre que l'air s'en aille :cry:
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Avatar de l’utilisateur
nonogt
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 718
Inscription : 24 nov. 2008, 13:58
: : :
Modèle : [Espace I Quadra]
Finition : 2000-1
Année : 1989
: : :
: : :
Localisation : Ardèche

Message non lu par nonogt »

ouai, j'avais pas penser au déjaugeage, mais c'est sans doute ça, c'est qu'une pompe a essence mécanique... pour le moteur a l'arrière, c'est génial car on peu faire glisser facilement et comme il met son poids sur les roues motrice, on peu passer partout sans problème, même dans la boue et l'herbe sèche ou mouiller! pour les pneu, c'est sur qu'avec des crampon, parfois ça serait plus simple mais dans l'ensemble, avec de vieux pneu lisse on monte partout, même a des talus où un vrai 4x4 avec des bon pneus aura du mal :) ; mais c'est surtout que sans crampons ça n'arrache pas l'herbe et donc ça saccage pas les prés, pas comme c'est crétins et leurs moto et quad qui ont bousiller plein de prés cette été dans ma campagne :evil:
mais c'est vrai que cest un super jouet :D
:D Espace I ph2 2000-1 quadra 2.0I (J7R) ess/gpl aspiré lovato, ABS (debranché), clim (vide), double t.o., 11/1989, 289000 Km :D
Répondre