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Huile dans turbo - moteur 2,2l dci
Publié : 11 févr. 2009, 17:03
par nono84
Bonjour,
J'ai un renault espace 2,2l dci année 2001. Une fuite a entrainé de l'huile dans le radiateur d'air du turbo, depuis le turbo siffle fort et je n'ai plus de puissance.
Je pense que suite à la fuite, de l'huile qui était dans le radiateur d'air a été entrainée dans le turbo, est-ce que cette huile a pu endommager le turbo?
Merci par avance pour votre réponse.
Publié : 11 févr. 2009, 17:10
par pub2n
Bonjour, bienvenue et....
.... STOP ......
Vues les infos , le turbo est mort, c'est pour cela qu'il y a de l'huile et pour cela que tu n'as plus de puissance

Le seul moyen qu'il y ait de l'huile là c'est que tes paliers de turbo soient HS ... je maintiens, c'est parce que le turbo est HS qu'il y a de l'huile dans l'échangeur, pas l'inverse

Ne roule plus sauf si tu veux griller ton moteur par auto combustion
Publié : 11 févr. 2009, 18:08
par nono84
Merci pour ta réponse.
Excuses-moi, je n'ai pas été assez précis dans la de.scription du problème. D'après le mécanicien l'huile est arrivée dans le radiateur d'air suite à une fuite du couvre culasse qui depuis a été changé par renault. Le véhicule est chez le garagiste.
Penses-tu qu'il soit possible que la fuite du couvre culasse ait entrainé de l'huile dans le radiateur d'air, puis dans le turbo et ait endommagée le turbo?
Re: Huile dans turbo - moteur 2,2l dci
Publié : 11 févr. 2009, 19:05
par TheStone
+1 avec le diagnostic de
pub2n
.... même si un peu d'huile est arrivée via le refroidissement de l'air .... cela ne devrait pas endommager le turbo .... tout au plus cela suralimente ton moteur avec des vapeurs d'huile et cela n'est pas un problème

.... alors que si c'est via les paliers du turbo qui ne sont plus étanches .... c'est l'autocombustion à court terme avec toutes les consèquences

... au fait combien de kms ton III DCI
.... un passage par la case présentation et le renseignement de sa signature sont de coutume et vivement souhaités sur ce forum

Publié : 11 févr. 2009, 20:29
par pub2n
Si c'est la couvre culasse qui a provoqué cela (ce que je doute, mais il faut que je regarde comment alors

) c'est une faute du garagiste qui a changé le couvre culasse qui aurait du vérifié qu'il n'y avait pas d'huile dans l'échangeur et le cas échéant, le nettoyer

Publié : 11 févr. 2009, 20:59
par pollux02
sa m est arrive cet ete turbo avec bruit fr feraille autocombustion = remplacement du moteur
Publié : 11 févr. 2009, 21:00
par pollux02
elle me mangeai 1l d huile pour 1000 kms
Publié : 15 févr. 2009, 21:31
par nono84
Merci à tous pour vos réponses
Publié : 15 févr. 2009, 22:50
par TheStone
[quote="nono84";p="75496"]Merci à tous pour vos réponses[/quote]
.... mais peux-tu répondre aux nôtres ?
Publié : 17 févr. 2009, 21:12
par nono84
Le moteur a 150 000 km