Réservoir Espace III [Résolu]

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
chris86
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 416
Inscription : 25 nov. 2006, 22:52

Message non lu par chris86 »

oui il te repondra sans pb
il vend des enssemble reservoir/pompe car en faite c'est du materiel pret a etre monter sur des chaine de montage et non des pieces de rechange a la base...
Grand espace III V6 24V BVA initial long equipe GPL de 1999 230 0000KM BVA ZF LMO001 et moteur V6 neuf changé par mes soins à 200 000KM
Espace 2 2.0L Cyclade 300 000km
Grand espace 4 3L5 V6 GPL initiale 2007 110 000km
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Message non lu par pontiac »

[quote="dave62";p="102865"]oui, je ne doute pas de la fiabilité de se vendeur, simplement, les references qu'il indique sur son site pour les espace essence sont en faite des reservoir avec jauge pour diesel (d'apres pontiac qui a verifier).
je pense et j'espere qu'il a interverti les references et que celle ci : 60 25 31 66 77 correspond bien a un modele essence.
donc si satanas ou pontiac pouvait verifier, cela serait super cool.
et puis la il faut que je me depeche car je n'ai plus que ma twingo "cleon" et a 5 cinq c'est meme pas la peine d'y penser !!!!![/quote]

Je suis allé voir sous les 3 réservoirs que j'ai et çà donne ->

- ESS 6025312367
- ESS 6025316597
- ESS 6025314866
- ESS 6025309962

- DIE 6025316877
- DIE 6025301227
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
dave62
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 78
Inscription : 19 oct. 2009, 22:34
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : 25 Th
Année : 2009
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
finition : RTE
Année : 1999
: : :
Localisation : ARRAS

Message non lu par dave62 »

merci pontiac, donc minedor est en phase dans ces references....
la question finale...auquel le monsieur de minedor ne peut m'apporter de reponse, c'est :
quel reference pour un F3R...(il me propose le 6025 ...97 et le 6025.....66)
a moins que l'une comme l'autre puisse monter du fait que la pompe est la meme a priori pour le 2.0 L et 3.0 L essence...(si j'ai tout bien suivi..)
(j'espere que j'suis pas trop boulet avec mes questions...en tout cas c'est vraiment cool de votre part de m'aider !!!)
Espace III 99, 2.0 8 soupapes, GPL VIALLE d'origine
GPL réparé ! Flashlube en place !
moteur 90 000 km, remplacement a 110 000 km...courroie cassée...
Espace IV 09, 2.0 DCI 130 / 25th
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20267
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: RESERVOIR ESPACE III

Message non lu par TheStone »

:idea: .... avec tout ce stock, pontiac devrait pouvoir te fournir :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Message non lu par pontiac »

[quote="dave62";p="102901"]merci pontiac, donc minedor est en phase dans ces references....
la question finale...auquel le monsieur de minedor ne peut m'apporter de reponse, c'est :
quel reference pour un F3R...(il me propose le 6025 ...97 et le 6025.....66)
a moins que l'une comme l'autre puisse monter du fait que la pompe est la meme a priori pour le 2.0 L et 3.0 L essence...(si j'ai tout bien suivi..)
(j'espere que j'suis pas trop boulet avec mes questions...en tout cas c'est vraiment cool de votre part de m'aider !!!)[/quote]

Toutes motorisation essence -> identiques !... que ce soit pour F3R, F4R, L7X, Z7X
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
dave62
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 78
Inscription : 19 oct. 2009, 22:34
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : 25 Th
Année : 2009
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
finition : RTE
Année : 1999
: : :
Localisation : ARRAS

Message non lu par dave62 »

bonjour a tous,
bon ben je vous donne quelques infos concernant mon reservoir...
je l'ai deposé chez un garagiste toutes marques ayant une bonne reputation...
il m'a affirmé pouvoir faire le necessaire, a savoir, remplacer uniquement la pompe jauge et mettre la nouvelle bague avec le nouveau joint torrique...
j'espere simplement qu'il reussira a deposer ce troisieme satané ecrou de Ø 16....(car le reservoir gpl et juste a coté)
bref verdict en fin de semaine...cela devrait me couter dans les 350 € au lieu des 1200 € par renault...(j'ai laissé tombé minedor, ne pouvant me donner la diffeence entre ces deux references...dommage a 390 € le reservoir complet...)
Espace III 99, 2.0 8 soupapes, GPL VIALLE d'origine
GPL réparé ! Flashlube en place !
moteur 90 000 km, remplacement a 110 000 km...courroie cassée...
Espace IV 09, 2.0 DCI 130 / 25th
chris86
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 416
Inscription : 25 nov. 2006, 22:52

Message non lu par chris86 »

Dave62 d'un cote tu te prend pas la tete à le faire faire car c'est varsi que c'est un peu chaint surtout quand les boulons sont rouillé ou que les ecrous sertis se metent a tourner dans le vide...
Mais tu sais je pensse que quelque soit la reference que tu aurais prise chez MINDORO tu n'aurait pas vu la difference car meme diametre de sortie de la pompe et meme debit...
Grand espace III V6 24V BVA initial long equipe GPL de 1999 230 0000KM BVA ZF LMO001 et moteur V6 neuf changé par mes soins à 200 000KM
Espace 2 2.0L Cyclade 300 000km
Grand espace 4 3L5 V6 GPL initiale 2007 110 000km
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Message non lu par pontiac »

[quote="chris86";p="103646"]Dave62 d'un cote tu te prend pas la tete à le faire faire car c'est varsi que c'est un peu chaint surtout quand les boulons sont rouillé ou que les ecrous sertis se metent a tourner dans le vide...
Mais tu sais je pensse que quelque soit la reference que tu aurais prise chez MINDORO tu n'aurait pas vu la difference car meme diametre de sortie de la pompe et meme debit...[/quote]

@ mon avis tu n'a pas TOUT lu... la question n'était pas au sujet de la sortie de la pompe...

C'était la différence de références entre diesel ET essence !!... là ce n'est plus du tout la même chose...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
chris86
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 416
Inscription : 25 nov. 2006, 22:52

Message non lu par chris86 »

oups désolé.....
Grand espace III V6 24V BVA initial long equipe GPL de 1999 230 0000KM BVA ZF LMO001 et moteur V6 neuf changé par mes soins à 200 000KM
Espace 2 2.0L Cyclade 300 000km
Grand espace 4 3L5 V6 GPL initiale 2007 110 000km
Avatar de l’utilisateur
dave62
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 78
Inscription : 19 oct. 2009, 22:34
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : 25 Th
Année : 2009
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
finition : RTE
Année : 1999
: : :
Localisation : ARRAS

Message non lu par dave62 »

pour cloturé le sujet, je reviens un peu tard sur le post pour vous dire que cela m'a couté 400 € pour faire remplacer ma pompe et remplacer l'ecrou de serrage.
en tout cas un taf bien galere si vous n'avez pas de fosse...
en tout les cas, minedor c'est une adresse a conserver.
merci a tous pour votre aide !!!!
Espace III 99, 2.0 8 soupapes, GPL VIALLE d'origine
GPL réparé ! Flashlube en place !
moteur 90 000 km, remplacement a 110 000 km...courroie cassée...
Espace IV 09, 2.0 DCI 130 / 25th
Répondre