Bonjour
Fait il un bruit particulier de type clac clac clac ....
Commence par regarder ton cable de tachymètre (depuis la boite jusqu'au TDB)
Pour les images éventuelles, il y a pas mal d'images sur le site .
A+
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
.... peut-être qu'un petit nettoyage serait suffisant
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
.... si tu as vérifié et nettoyé du côté boîte de vitesse , il ne te reste plus qu'a lubrifier le câble pour voir ..... et ensuite le changer
.... vous faites la paire avec camarguais63: https://www.passion-espace-club.com/view ... 270#100270
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Et espérer que ce ne soit le support interne à la boite de ce capteur qui ne soit HS ... j'ai claqué la boite de mon I comme cela , à 110 en doublant un camion dans une cote le dit support est venu se foutre en 2 pignons et hop, plus de boite, le primaire directement collé au volant moteur
Le cable fatigué est tout de même plus fréquent, verifie sur les deux extrémitésque le carré de bout de cable ne soit pas arrondi
Dernière modification par pub2n le 28 sept. 2009, 16:59, modifié 1 fois.
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
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Ben il n'y a plus qu'a changer le cable si tu est sur de tes TDB
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[quote="mrpropre";p="100278"]non non il est pas arrondi.
la je ne vois plus.[/quote]
.... dans ce cas passe un coup de MR PROPRE sur tes lunettes
.... si tu as fait tous les essais proposés sans résultat probant, y compris bouger la gaîne sur tout son parcours dans le compartiment moteur, il ne te reste plus en effet qu'a changer le câble
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je ne sais pas si tu as resolu ton probleme mais parfois avec l'age, le cable s'usine legerement dans sa gaine et il se crée un point dur qui provoque le tremblement de l'aiguille... elle donne toujours la bonne vitesse mais il faut faire la moyenne
le remede parfois bien lubrifier le cable peut suffir mais il vaut mieu changer le cable.
Dernière modification par ssscream le 26 oct. 2009, 20:16, modifié 1 fois.
ai eu ce genre de panne a 130 000 km, l'aiguille tremble et a la fin le cable arrive a se casser dans la gaine.
ca doit couter de mémoire 105 euros chez RENAULT.
Cela peut arriver aussi apres un échange d'embrayage, les mécaniciens indélicats ne faisant pas particulièrement attention au cable de compteur ....
[quote="bric77";p="103363"]ai eu ce genre de panne a 130 000 km, l'aiguille tremble et a la fin le cable arrive a se casser dans la gaine.
ca doit couter de mémoire 105 euros chez RENAULT.
Cela peut arriver aussi apres un échange d'embrayage, les mécaniciens indélicats ne faisant pas particulièrement attention au cable de compteur ....[/quote] .... renseignes ta ce serait un gros +
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