recharge de clim

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
Mopral
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3235
Inscription : 01 mai 2006, 09:46

Re: recharge de clim

Message non lu par Mopral »

certain
8 Ans De roulade en Espace: Que du Bonheur ! mais toutes les bonnes choses ont une fin.
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, des professionnels, le Titanic.....



Grand C4 Picasso 2009 1.6 hdi 110
Scenic 1.9 dti 100 cv RXT
Image
gribouille38

Re: recharge de clim

Message non lu par gribouille38 »

personne a essayer la solution deepcool R12A?

quel est le cout de du filtre deshydrateur ?

avez vous des adresses pour en trouver des pas chers?
CITROEN SM PASSION
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 11
Inscription : 14 juin 2009, 18:44

Re: recharge de clim

Message non lu par CITROEN SM PASSION »

[quote="gribouille38";p="44836"]personne a essayer la solution deepcool R12A?

quel est le cout de du filtre deshydrateur ?

avez vous des adresses pour en trouver des pas chers?[/quote]

Bonjour,

J'ai essayé le gaz deepcool, il remplace le r12 et le r134 d'après le site de revendeur.

Etant devant une clim au r12 vide, j'ai tenté l'expérience afin de me faire mon propre avis sur ce produit car malheureusement, si l'on s'arrête à certains forums on ne fait rien.

Le deepcool fonctionne différemment par rapport au R 12, il produit du froid très efficacement mais nécessite un sous refroidissement optimal c-a-d en roulant.

A l'arrêt, les ventilos s'enclenche rapidement en GV car la HP monte en raison de l'insuffisance de sous refroidissement.

Le cycle d'enclenchement et débrayage du compresseur est identique au gaz d'origine en roulant mais à l'arrêt, le compresseur tourne un peu plus mais cela n'est pas grave puisqu'il est refroidit par la BP.

Vendu en canettes de 170g, elle remplace 510 g de R12, de ce fait, il en faut en théorie 3 pour l'espace mais pour m'approcher du fonctionnement optimal de la clim, 4 canettes on été nécessaire en prenant soin surtout de ne pas être en surcharge sinon la clim donne l'impression de manquer de gaz, la production de froid étant affectée directement par l'excès de gaz.

J'ai du jouer à Mick Gyver pour faire le vide de l'installation avec un compresseur de frigo, ce n'est pas la puissance du compresseur qui compte mais la durée de l'opération qui est primordial.

le vide effectué et le contrôle d'absence de fuite réalisé, il vous suffit de charger lentement la première canette puis de démarre la voiture et la clim pour finir la charge.

C'est facile pour un bricoleur en ayant bien préparé son mode opératoire, le plus important, prendre son temps surtout pour faire le vide.

Si votre clim manque simplement de gaz, pas besoin de faire le vide , charger doucement le gaz jusqu'a ce que les cycles d'enclenchement et débrayage du compresseur correspondent avec le fonctionnement normal de votre clim.

Bon courage et @ bientôt
Eric RIOULT

Espace 2,2 RT juillet 1992
[img]http://citroensmpassion.free.fr/espace/espace1.jpg[/img]
Pierrolechti
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 236
Inscription : 19 janv. 2008, 09:59
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition :
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :

Re: recharge de clim

Message non lu par Pierrolechti »

Bonjour,

J'ai fait recharger ma Cx de 1988 en R12 le mois dernier chez un garagiste de la banlieue de Lille.

Injection d'huile traceuse comprise, 30 min sans rdv le tout pour 105 zorros;;;

Adresse pour les amateurs ???
Répondre