Bonjour,
j'ai vendu mon espace 3 RXE 2L Essence il y a 15 jours.
L'acheteur m'a rapporté que le chauffage était tiede presque froid.
Il est allé chez renault pour faire examiner le probleme, et ils lui ont changé les 2 radiateurs de chauffage sans comprendre. 800 Euros...
Le pire, c'est que ca ne marche pas + !
Ils lui ont dit que le moteur etait tellement encrassé que le LDR rebouchait les radiateurs neufs et que le joint de culasse allait probablement claquer, et qu'il fallait prévoir de changer la culasse pour le cout de 2500 Euros !!!!!!
Manque de bol, j'ai une facture comme quoi tout le haut moteur a été refait 20.000 Km avant que je le vende, c'est à dire Joint de culasse, 8 soupapes, arbre a cames, vase d'expansion, ditribution, enfin tout quoi......
Mes questions sont:
- Que pourrais-je lui conseiller par rapport a son probleme de chauffage ? Serait-ce un volet bloqué ? ou un calorstat defectueux ?
- Faut-il que je craigne quelque chose s'il me traine en justice pour vice caché, car c'est ce qu'il veut faire apparemment......
Perso, je n'ai rien à me reprocher, mais bon, mieux vaut prévenir que guérir...
flitox
Chauffage tiede, presque froid
Modérateur : Equipe du site
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20268
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Chauffage tiede, presque froid
.... ca commence bien
.... la fonction Rechercher de ce forum doit toujours continuer à être ton amie
.... la fonction Rechercher de ce forum doit toujours continuer à être ton amie
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Re: Chauffage tiede, presque froid
Qu'est-ce qui commence bien ?
Le fait que je n'ai pas bien cherché sur le forum ?
Le fait que je n'ai pas bien cherché sur le forum ?
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20268
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Chauffage tiede, presque froid
... non pas la recherche, mais la suite de ta transaction qui risque d'être difficile
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Re: Chauffage tiede, presque froid
Oui, mais je ne vois vraiment pas où il peut prouver un vice caché dans la mesure où le véhicule a été scrupuleusement entretenu par renault en temps et en heure. De plus le diagnostic de son garage qui change les radiateurs, encaisse 800 Euros, et lui dit seulement après que le moteur est degueulasse et qu'il est pratiquement bon à jeter à la poubelle, je trouve ça quand même bien osé de leur part. Ca veut dire qu'ils ont changé les radiateurs, et forcément purgé le circuit de refroidissement. Don si c'est vrai, pourquoi ne pas l'avoire appelé en disant que le changement des radiateurs de chauffage serait inefficace à cause du moteur degueulasse ?
C'est impossible qu'un moteur s'encrasse à ce point après 20.000 Km après la refaction du haut moteur . Je suis sur qu'ils se foutent de sa gueule et de la mienne par la meme occase.
S'il mandate un expert comme je lui ai conseillé, je languis d'avoir son rapport.
C'est impossible qu'un moteur s'encrasse à ce point après 20.000 Km après la refaction du haut moteur . Je suis sur qu'ils se foutent de sa gueule et de la mienne par la meme occase.
S'il mandate un expert comme je lui ai conseillé, je languis d'avoir son rapport.
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Bonjour
A tous les coups, il y a un problème sur les volets
Si le moteur était réellement encrassé , le bloc chaufferait +++ et le LDR serait sale de chez sale
En plus, 600 € (800 - 200 € de kit) de MO et de LDR pour le changement, ce n'est pas du tout le barême Renault, je rappelle que la NT 3535 A repose les conditions d'échange de ces aérothermes, et que le temps de MO est de 4.5 heures, rinçage et remplissage compris Franchement, cette concession est soit non compétente , soit ce sont des arnaqueurs
A tous les coups, il y a un problème sur les volets
Si le moteur était réellement encrassé , le bloc chaufferait +++ et le LDR serait sale de chez sale
En plus, 600 € (800 - 200 € de kit) de MO et de LDR pour le changement, ce n'est pas du tout le barême Renault, je rappelle que la NT 3535 A repose les conditions d'échange de ces aérothermes, et que le temps de MO est de 4.5 heures, rinçage et remplissage compris Franchement, cette concession est soit non compétente , soit ce sont des arnaqueurs
Re: Chauffage tiede, presque froid
Bonjour,
Merci pour ton message, ce qui confirme ce que je pense.
Soit lre garage en question l'a completement embobiné et s'est foutu de lui, ou alors c'est lui qui se moque d emoi mais l'acheteur a l'air de bonne foi et je pense que renault l'a vu venir...
Manque de peau j'ai une grosse facture de refaction du haut moteur, et plein d'autres factures qui prouvent le bon entreetien de la voiture.
Je vais lui conseiller d'aller faire vérifier ses volets de répartition d'air dans un autre garage...
Merci pour ton message, ce qui confirme ce que je pense.
Soit lre garage en question l'a completement embobiné et s'est foutu de lui, ou alors c'est lui qui se moque d emoi mais l'acheteur a l'air de bonne foi et je pense que renault l'a vu venir...
Manque de peau j'ai une grosse facture de refaction du haut moteur, et plein d'autres factures qui prouvent le bon entreetien de la voiture.
Je vais lui conseiller d'aller faire vérifier ses volets de répartition d'air dans un autre garage...