espace 2.1td 1996

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20268
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: espace 2.1td 1996

Message non lu par TheStone »

.... et tiens nous informé de tes résultats :?:
.... car c'est un vrai plaisir en mécanique (qui se perd malheureusement avec l'électronique des moteurs dits modernes :roll: ), de pouvoir faire tous ces réglages autour de ce bon vieux J8S turbo compressé Garett et injection Bosch :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20268
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: espace 2.1td 1996

Message non lu par TheStone »

[quote="pontiac";p="104136"][quote="TheStone";p="104133"].... ben non il ne pollue pas, mais il fume seulement un tout petit peu noir lorsque je lui tire bien dessus Image
.... mais c'est tout à fait normal pour mon ancêtre, bien d'autres moteurs récents fument plus :wink:
.... d'ailleurs ça permet de bien les décrasser, comme au labour :wink:[/quote]

:mrgreen: J'aime bien te "mettre en boite" !... quoi que vu ta taille Image je prends des gants !!!... Image
:mrgreen: :mrgreen:





EDIT : je viens de me relire... :arrow: en boite -> géant vert -> No comment !! hein ? Image[/quote]
....... attention à ta Visa .... je vais en faire Image une Carte ___
:oops: :arrow: :arrow:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
ssscream
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 133
Inscription : 22 oct. 2008, 15:42

Re: espace 2.1td 1996

Message non lu par ssscream »

bon aujourd'hui j'ai refait un essai de mesure de pression du turbo avec un autre mano.
le probleme etait le meme ( instabilité de l'aiguille)
pour resoudre ce probleme, il suffit de monter un limiteur de debit avant le mano ( une vanne quasiment fermée fait l'affaire).

donc apres mon reglage au pifometre, mon aiguille montait juste en dessous du 4eme trait ce qui correspond a un peut moins de 600mb.
je peut donc confirmer les valeurs que donnait paulo pour chaque graduation.
soit
1er trait : pas mesuré
2ème trait : 425mb
3ème trait : 525mb
4ème trait : 625 mb
5ème trait : 725 mb
6ème trait : 825 mb
7ème trait : 925 mb
début de la zone rouge : 1025 mb

je pense donc encore augmenter un poil ma pression pour arriver vers 625mb ( a priori le reglage d'origine pour le j8s sur r21 est de 600mb mais je ne suis pas sure)

une petite photo de mon install
espace II 1996 j63555
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20268
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: espace 2.1td 1996

Message non lu par TheStone »

[quote="ssscream";p="104053"]j'ai aussi un pdf d'un manuel de réparation sur les pompes a injections si ca intéresse quelqu'un ( a télécharger ci dessous)
et tant qu'on y est un lien vers le manuel de réparation du j8s (mais en anglais) http://fr.calameo.com/read/000022320609a3e972ecf[/quote]
... vraiment top, merci pour toutes ces infos :wink:

... mais ton test avec le mano embarqué, tu le fais dans quelles conditions d'utilisation :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
ssscream
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 133
Inscription : 22 oct. 2008, 15:42

Re: espace 2.1td 1996

Message non lu par ssscream »

pour le test, en roulant en 3eme ou 4eme, pédale a fond a partir de 2300-2500tr/min le turbo délivre son maximum. ( de préférence dans une bonne cote pour ne pas prendre trop de tours trop vite et avoir le temps de relever les valeurs)
j'ai mis un "T" derrière le compteur sur la durit qui va au mano de compteur pour piquer mon mano gradué
comme ca je peut lire sur le mano gradué a quelle valeur correspondent les graduations du compteur.
espace II 1996 j63555
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20268
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: espace 2.1td 1996

Message non lu par TheStone »

.... ces conditions confirment bien ce que je constate aussi en montée sur autoroute aux environs de 3000 tr/mn, lorsqu'on doit doubler la plupart des autres véhicules si on veut maintenir sa vitesse de croisière, et tout ceci en 5éme sans avoir besoin de rétrograder (d'ailleurs aucun changement de vitesse nécessaire sur les autoroutes de l'ouest, pas besoin de BVA, il ne me manque qu'un régulateur de vitesse :oops: ), un vrai régal cet apport du turbo dans ces situations :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Daniel G
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 258
Inscription : 30 nov. 2008, 20:30

Re: espace 2.1td 1996

Message non lu par Daniel G »

Bonsoir
Très intéressant ces réglages? merci pour le partage des idées.
Il faudrait bien que je fasse la même chose, une fois que j'aurai réglé
mes problèmes de direction.
Espace II Alizée 1994 TD 310.000Km
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: espace 2.1td 1996

Message non lu par pontiac »

[quote="TheStone";p="104515"].... ces conditions confirment bien ce que je constate aussi en montée sur autoroute aux environs de 3000 tr/mn, lorsqu'on doit doubler la plupart des autres véhicules si on veut maintenir sa vitesse de croisière, et tout ceci en 5éme sans avoir besoin de rétrograder (d'ailleurs aucun changement de vitesse nécessaire sur les autoroutes de l'ouest, pas besoin de BVA, il ne me manque qu'un régulateur de vitesse :oops: ), un vrai régal cet apport du turbo dans ces situations :wink:[/quote]

Je n'ai pas de turbo et pourtant je suis en haut plus vite et avant tout ce qui fume... Image :mrgreen:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20268
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: espace 2.1td 1996

Message non lu par TheStone »

[quote="pontiac";p="104612"][quote="TheStone";p="104515"].... ces conditions confirment bien ce que je constate aussi en montée sur autoroute aux environs de 3000 tr/mn, lorsqu'on doit doubler la plupart des autres véhicules si on veut maintenir sa vitesse de croisière, et tout ceci en 5éme sans avoir besoin de rétrograder (d'ailleurs aucun changement de vitesse nécessaire sur les autoroutes de l'ouest, pas besoin de BVA, il ne me manque qu'un régulateur de vitesse :oops: ), un vrai régal cet apport du turbo dans ces situations :wink:[/quote]

Je n'ai pas de turbo et pourtant je suis en haut plus vite et avant tout ce qui fume... Image :mrgreen:[/quote]
.... avec ta Visa :roll: :?:
:oops: :arrow: :arrow:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: espace 2.1td 1996

Message non lu par pontiac »

[quote="TheStone";p="104619"]
.... avec ta Visa :roll: :?:
:oops: :arrow: :arrow:[/quote]

:shock: Pas d'autoroute pour mémère !!.. t'es pas fou !!? :lol:

J'parlais de mon 2.2i :lol:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
ssscream
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 133
Inscription : 22 oct. 2008, 15:42

Re: espace 2.1td 1996

Message non lu par ssscream »

moi j'avais une lna 11 re... et elle était bien sur l'autoroute
bon j'aurais pas traversé la France avec.... :lol:
espace II 1996 j63555
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: espace 2.1td 1996

Message non lu par pontiac »

[quote="ssscream";p="104622"]moi j'avais une lna 11 re... et elle était bien sur l'autoroute
bon j'aurais pas traversé la France avec.... :lol:[/quote]

J'ai le même moteur sur ma Visa.. c'est clair que çà marche fort avec la boite 4 !! ( beaucoup sont surpris de me voir passer devant :mrgreen: ) plus souvent au delà de 100 que en dessous de 90... :lol: mais chutttt... :oops:

De là à faire de l'autoroute pas question !! pas envie de devenir sourd !!!! :mrgreen:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
ssscream
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 133
Inscription : 22 oct. 2008, 15:42

Re: espace 2.1td 1996

Message non lu par ssscream »

attends c'est quand meme vachement moins bruyant que le aircooled de 2pattes monté sur la lna... le 4 cylindres c'est une voiture electrique a coté :lol:
espace II 1996 j63555
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: espace 2.1td 1996

Message non lu par pontiac »

[quote="ssscream";p="104626"]attends c'est quand meme vachement moins bruyant que le aircooled de 2pattes monté sur la lna... le 4 cylindres c'est une voiture electrique a coté :lol:[/quote]

Ma 1° Visa était avec ce moteur flat-twin aircooled :lol: et niveau conso :shock: pas économique du tout !!! comparé au Talbot... :wink:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
franzose
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 626
Inscription : 19 avr. 2008, 11:59
: : :
: : :
: : :
Localisation : Nürnberg
Contact :

Message non lu par franzose »

Je n'ai pas de turbo et pourtant je suis en haut plus vite et avant tout ce qui fume...

et moi Pontiac je suis arrivé avant que tu sois en haut de la côte....mdr

c´est une blague...ok je sors
Franzose aus Nürnberg
Z4 3.0 i 231 ch 87287kms un son d´enfer et du bonheur au bout des doigts.

730d 245ch 50120kms un Panzer de 250km/h avec une accéleration fulgurante et un confort de salon

Porsche Carrera S Cabrio 355ch 500000 Kms depuis le 28/11/09 - 291km/h de pur bonheur

525XD 197ch 116000kms que du bonheur
rover17
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 737
Inscription : 19 juil. 2011, 16:39
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : RT
Année : 1993
: : :
: : :
Localisation : 17

Re: espace 2.1td 1996

Message non lu par rover17 »

ssscream a écrit :bon aujourd'hui j'ai refait un essai de mesure de pression du turbo avec un autre mano.
le probleme etait le meme ( instabilité de l'aiguille)
pour resoudre ce probleme, il suffit de monter un limiteur de debit avant le mano ( une vanne quasiment fermée fait l'affaire).

donc apres mon reglage au pifometre, mon aiguille montait juste en dessous du 4eme trait ce qui correspond a un peut moins de 600mb.
je peut donc confirmer les valeurs que donnait paulo pour chaque graduation.
soit
1er trait : pas mesuré
2ème trait : 425mb
3ème trait : 525mb
4ème trait : 625 mb
5ème trait : 725 mb
6ème trait : 825 mb
7ème trait : 925 mb
début de la zone rouge : 1025 mb

je pense donc encore augmenter un poil ma pression pour arriver vers 625mb ( a priori le reglage d'origine pour le j8s sur r21 est de 600mb mais je ne suis pas sure)

une petite photo de mon install
Finalement , combien as-tu rajouté au 5 tours de départ ?
Quelle pression au final ?

Merci bien
Mon Tupperware : phase II TD 105cv , clim & sièges pivotants , peinture fatiguée , bonne mécanique , 192mkm
Avatar de l’utilisateur
naunau07
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1883
Inscription : 02 août 2009, 11:18
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Autre]
Année : 2016
: : :
Localisation : Ardèche

Re: espace 2.1td 1996

Message non lu par naunau07 »

Bonjour,
En général quand ça fume, c'est pas un problème de pression de turbo,
Mais plutot les injecteurs qui pissent comme un tuyau d'arrosage.
La solution, faire tarer ou au pire changer l'aiguille et le diffuseur des injecteurs.
Pour le contrôle technique, je suppose que vous avez un technicien conciliant.
A+
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Avatar de l’utilisateur
Mopral
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3235
Inscription : 01 mai 2006, 09:46

Re: espace 2.1td 1996

Message non lu par Mopral »

si ca c'est pas du détérrage....
8 Ans De roulade en Espace: Que du Bonheur ! mais toutes les bonnes choses ont une fin.
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, des professionnels, le Titanic.....



Grand C4 Picasso 2009 1.6 hdi 110
Scenic 1.9 dti 100 cv RXT
Image
Répondre