ACCROCHAGE !

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
camarguais63
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 567
Inscription : 30 sept. 2008, 13:07

ACCROCHAGE !

Message non lu par camarguais63 »

Salut les amis (es) !

Voila... c est fait.. 1er accrochage avec l Espace ce soir... un Clermontois a cru bon de me couper la route dans un rond point... résultat des courses cligno avant gauche plus que cassé, les fixations de ce même cligno sur le phare disparu et l aile qui a prit aussi !! ça me gonfle ces gens qui roulent en "belles voitures" avec madame a coté et la petite a l arrière et qui de plus vous disent que c est de votre faute !!! :evil:

il était a l intérieur du rond point et moi a l extérieur pour prendre la prochaine sortie et il m a tout simplement coupé la route... donc j ai freiné et klaxonné et lui (parait il) a eu peur et a pilé :roll:

après un constat (a sa demande) en bonne et dù forme, il m appel ce soir pour annuler le constat (parce que ça fait beaucoup de papiers, nos fanchises vont couter plus cher que les pièces...) et me propose donc d acheter un phare et un cligno en casse et de me les fournir...

Qu en pensez vous ?? j accepte ou je fais marcher les assurances ? sachant qu il roule en opel vectra quasiement dernier modèle assurée au tiers et mon Espace également...

Merçie pour votre aide !!!!! :wink:
ESPACE 1 PHASE 2 TURBO-D 2000-1 1988 245 700 KMS :wink: VENDU !! 8)

FIAT MAREA WEEK END 1.8L HLX 1998 et RENAULT SCENIC EGEUS 1.9 DTI 1998 :wink:

http://www.spproust.net/userbars/userbar-pecuser.png
cabos
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 31
Inscription : 10 oct. 2009, 13:49

Re: ACCROCHAGE !

Message non lu par cabos »

Bonsoir camarguais63,
tout d'abord, pas de bobo j'espère ?
Pour moi, pas de pitié :evil: . Si il était à ta gauche, il est responsable sauf si le point d'impact sur sa caisse à savon est situé derrière le montant central (entre le cul de la voiture et le montant).
A la limite tu dis ok mais le constat ne sera détruit qu'une fois les pièces montées pour être certain de la réparation.
Bon courage et sois ferme, on a pas le droit de déteriorer nos camions cheris impunement !!!!
Espace rxe 2.0 1997 vert métallisé. Un rêve d'adolescent enfin réalisé !!!! CT vierge à 14 ans, pas mal non ?
Fiat Maréa td 100sx. Ceux qui disent que fiat ne vaut rien n'en n'ont jamais eus
Mercedes MB 100. Un utilitaire innusable.
Avatar de l’utilisateur
camarguais63
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 567
Inscription : 30 sept. 2008, 13:07

Re: ACCROCHAGE !

Message non lu par camarguais63 »

Salut Cabos !

Le point d impact sur son véhicule est sur le coté arrière droit du parchoc... et moi c est l angle avant gauche... :cry:
ESPACE 1 PHASE 2 TURBO-D 2000-1 1988 245 700 KMS :wink: VENDU !! 8)

FIAT MAREA WEEK END 1.8L HLX 1998 et RENAULT SCENIC EGEUS 1.9 DTI 1998 :wink:

http://www.spproust.net/userbars/userbar-pecuser.png
cabos
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 31
Inscription : 10 oct. 2009, 13:49

Re: ACCROCHAGE !

Message non lu par cabos »

A mon avis, tente le bluff, dis lui que tu étais à sa droite donc "prioritaire" et fais semblant d'être conciliant et sympa en acceptant son offre. Il faut lui faire sentir que c'est toi qui lui rends service en ne faisant pas marcher l'assurance.
Tiens nous au jus et allez les girondins, ils sont qualifiés pour les 8èmes !!!!!
A+
Cabos
Dernière modification par cabos le 03 nov. 2009, 22:46, modifié 1 fois.
Espace rxe 2.0 1997 vert métallisé. Un rêve d'adolescent enfin réalisé !!!! CT vierge à 14 ans, pas mal non ?
Fiat Maréa td 100sx. Ceux qui disent que fiat ne vaut rien n'en n'ont jamais eus
Mercedes MB 100. Un utilitaire innusable.
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: ACCROCHAGE !

Message non lu par pontiac »

Salut Camarguais :wink:

Déjà si se n'est QUE matériel... rien de grave !!.. çà se répare !!!

J'ai bien peur pour toi que tu n'ai tout les tords !!... :roll:

Malgré que ce soit de sa faute !!... :evil:

Si j'ai bien compris ( voir dessin :roll: ) tu l'a "tapé" à l'arrière... ce n'est pas bon !!! si tu avais tapé à l'avant du pied de porte central c'était ok... :roll:

Donc accepte sa proposition ( sans trop lui faire remarquer que c'est lui qui est dans son droit... ) !!... sinon cela risque de te couter ( encore ) cher !!...

Désolé pour toi... :roll:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
cabos
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 31
Inscription : 10 oct. 2009, 13:49

Re: ACCROCHAGE !

Message non lu par cabos »

Je suis d'accord avec Pontiac sauf que pour les rond points, il y a une règlementation spéciale qui dit que lors d'un accrochage, le conducteur "au centre" du giratoire est systématiquement responsable car on considère qu'il n'est pas à sa place. On doit toujours être sur la voie la plus à droite comme sur l'autoroute (petit rappel pour tous les crétins qui ont acheté la file de gauche !!!!).
A+
Cabos
Dernière modification par cabos le 03 nov. 2009, 22:55, modifié 1 fois.
Espace rxe 2.0 1997 vert métallisé. Un rêve d'adolescent enfin réalisé !!!! CT vierge à 14 ans, pas mal non ?
Fiat Maréa td 100sx. Ceux qui disent que fiat ne vaut rien n'en n'ont jamais eus
Mercedes MB 100. Un utilitaire innusable.
Avatar de l’utilisateur
camarguais63
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 567
Inscription : 30 sept. 2008, 13:07

Re: ACCROCHAGE !

Message non lu par camarguais63 »

heu... il me coupe sous le nez et c est moi qui aurais tord ??? il fallait que je lui défonce la porte avant alors ?? il m a coupé sous le nez "trop tard" ?? :roll:

@ cabos: C est ce qu il me semble aussi que pour prendre une sortie a droite tu dois etre a droite et pas au centre pour couper la voie de droite au dernier moment ???
ESPACE 1 PHASE 2 TURBO-D 2000-1 1988 245 700 KMS :wink: VENDU !! 8)

FIAT MAREA WEEK END 1.8L HLX 1998 et RENAULT SCENIC EGEUS 1.9 DTI 1998 :wink:

http://www.spproust.net/userbars/userbar-pecuser.png
Avatar de l’utilisateur
nagrrra
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1662
Inscription : 23 sept. 2009, 10:32
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
: : :
Localisation : Belfort (90) / Franche-Comté

Re: ACCROCHAGE !

Message non lu par nagrrra »

Bonsoir,
les rond-points posent tellement de problèmes de responsabilité que c'est 50/50 pour les assurances... à confirmer
Contacte ton assurance au plus vite pour leur demander conseil, sachant qu'un règlement amiable sera toujours plus intéressant vu l'endroit du sinistre.
Espace 4 Phase 2 Privilège de juin 2006 2.2 Dci 150 Cv / Boite auto / Aucun problème
Avatar de l’utilisateur
camarguais63
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 567
Inscription : 30 sept. 2008, 13:07

Re: ACCROCHAGE !

Message non lu par camarguais63 »

[quote="nagrrra";p="104609"]Bonsoir,
les rond-points posent tellement de problèmes de responsabilité que c'est 50/50 pour les assurances... à confirmer
Contacte ton assurance au plus vite pour leur demander conseil, sachant qu'un règlement amiable sera toujours plus intéressant vu l'endroit du sinistre.[/quote]

Je vais poser la question a ma (peut etre) future assurance voir ce qu elle en pense... mais je pense tabler sur la proposition du gars qui sera la plus "arrangeante" pour moi ! :wink:
ESPACE 1 PHASE 2 TURBO-D 2000-1 1988 245 700 KMS :wink: VENDU !! 8)

FIAT MAREA WEEK END 1.8L HLX 1998 et RENAULT SCENIC EGEUS 1.9 DTI 1998 :wink:

http://www.spproust.net/userbars/userbar-pecuser.png
cabos
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 31
Inscription : 10 oct. 2009, 13:49

Re: ACCROCHAGE !

Message non lu par cabos »

@ cabos: C est ce qu il me semble aussi que pour prendre une sortie a droite tu dois etre a droite et pas au centre pour couper la voie de droite au dernier moment ???[/quote]

Il me semble que c'est exactement ça, à vérifier.
Dans tous les cas, tente le coup du : "c'est bien pour vous rendre service et pour éviter la paperasse", tu n'as rien à perdre.
A+
Cabos
Espace rxe 2.0 1997 vert métallisé. Un rêve d'adolescent enfin réalisé !!!! CT vierge à 14 ans, pas mal non ?
Fiat Maréa td 100sx. Ceux qui disent que fiat ne vaut rien n'en n'ont jamais eus
Mercedes MB 100. Un utilitaire innusable.
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: ACCROCHAGE !

Message non lu par pontiac »

[quote="camarguais63";p="104608"]heu... il me coupe sous le nez et c est moi qui aurais tord ??? il fallait que je lui défonce la porte avant alors ?? il m a coupé sous le nez "trop tard" ?? :roll:

@ cabos: C est ce qu il me semble aussi que pour prendre une sortie a droite tu dois etre a droite et pas au centre pour couper la voie de droite au dernier moment ???[/quote]

Les règles sont assez étranges parfois !...

+1
Fait au plus vite pour voir avec ton assurance !! elle saura te dire vraiment ce qu'il en est...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
camarguais63
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 567
Inscription : 30 sept. 2008, 13:07

Re: ACCROCHAGE !

Message non lu par camarguais63 »

[quote="cabos";p="104614"]@ cabos: C est ce qu il me semble aussi que pour prendre une sortie a droite tu dois etre a droite et pas au centre pour couper la voie de droite au dernier moment ???[/quote]

Il me semble que c'est exactement ça, à vérifier.
Dans tous les cas, tente le coup du : " pour éviter la paperasse", tu n'as rien à perdre.
A+
Cabos[/quote]

c est ce qu il ma dit au tél ce soir !!! :wink:
ESPACE 1 PHASE 2 TURBO-D 2000-1 1988 245 700 KMS :wink: VENDU !! 8)

FIAT MAREA WEEK END 1.8L HLX 1998 et RENAULT SCENIC EGEUS 1.9 DTI 1998 :wink:

http://www.spproust.net/userbars/userbar-pecuser.png
Avatar de l’utilisateur
camarguais63
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 567
Inscription : 30 sept. 2008, 13:07

Re: ACCROCHAGE !

Message non lu par camarguais63 »

[quote="pontiac";p="104616"][quote="camarguais63";p="104608"]heu... il me coupe sous le nez et c est moi qui aurais tord ??? il fallait que je lui défonce la porte avant alors ?? il m a coupé sous le nez "trop tard" ?? :roll:

@ cabos: C est ce qu il me semble aussi que pour prendre une sortie a droite tu dois etre a droite et pas au centre pour couper la voie de droite au dernier moment ???[/quote]

Les règles sont assez étranges parfois !...

+1
Fait au plus vite pour voir avec ton assurance !! elle saura te dire vraiment ce qu'il en est...[/quote]

J y vais demain matin... je verrais bien ! :wink:

Merçi a tous pour votre aide !! 8)
ESPACE 1 PHASE 2 TURBO-D 2000-1 1988 245 700 KMS :wink: VENDU !! 8)

FIAT MAREA WEEK END 1.8L HLX 1998 et RENAULT SCENIC EGEUS 1.9 DTI 1998 :wink:

http://www.spproust.net/userbars/userbar-pecuser.png
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13161
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: ACCROCHAGE !

Message non lu par Pilou29 »

Prend les pièces.

Et lui, il n'a rien ? Fais ta déclaration à l'assurance çà t'évitera des ennuis si lui la fait en douce !!!
Dans le meilleur des cas c'est 50/50, mais comme dit Pontiac, tu as tapé l'arrière avec ton avant tu as tous les torts :cry: Tu dois rester maitre de ton véhicule en toutes circonstances.
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
franzose
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 626
Inscription : 19 avr. 2008, 11:59
: : :
: : :
: : :
Localisation : Nürnberg
Contact :

Message non lu par franzose »

voilà qui va mettre tout le monde d´accord

lLorsque vous êtes au volant, prenez-vous correctement les ronds-points? Pas sûr! Articles du code de la route à l’appui, voilà de quoi remettre, malheureusement, la plupart des automobilistes en question:

Art. R412-9
« En marche normale, tout conducteur doit maintenir son véhicule près du bord droit de la chaussée, autant que le lui permet l’état ou le profil de celle-ci.

Toutefois, un conducteur qui pénètre sur un carrefour à sens giratoire comportant plusieurs voies de circulation en vue d’emprunter une sortie située sur sa gauche par rapport à son axe d’entrée peut serrer à gauche. »

Ce qui veut dire que le conducteur PEUT prendre la voie de gauche, mais ce n’est pas une obligation! En d’autres termes:

•A l’entrée du rond-point, on n’est pas obligé de se placer par rapport à la sortie que l’on souhaite prendre.
•On peut faire le tour complet d’un rond-point tout en restant sur la voie de droite (voire 2 ou 3 si on s’est perdu )
•Les multiples voies d’un rond-point sont uniquement des commodités qui permettent d’éviter de bloquer tout le monde si une des sorties est bouchonnée.
Art. R415-10
« Tout conducteur abordant un carrefour à sens giratoire est tenu, quel que soit le classement de la route qu’il s’apprête à quitter, de céder le passage aux usagers circulant sur la chaussée qui ceinture le carrefour à sens giratoire. »

Ce qui veut dire que les véhicules pas encore engagés n’ont pas la priorité sur les véhicules pas encore engagés des autres voies menant au rond-point. Seuls les véhicules déjà engagés ont une priorité sur les véhicules non engagés.

Art. R412-9
« Chaque manoeuvre de changement de voie à l’intérieur du carrefour à sens giratoire reste soumise aux règles de la priorité et doit être signalée aux autres conducteurs. »

Puisque les règles générales de priorité s’appliquent aux ronds-points, allons voir le chapitre 5: Intersections et priorité de passage:
Art. R415-3
« Tout conducteur s’apprêtant à quitter une route sur sa droite doit serrer le bord droit de la chaussée. »

Ce qui veut dire que:

•Pour sortir d’un rond-point, il faut impérativement se trouver sur la voie de droite au moins une sortie avant la sortie que l’on va prendre.
•Il est interdit de couper les ronds-points.
•Il est interdit de couper la route à un autre conducteur.
En résumé:

•Couper les voies d’un rond-point en coupant le chemin d’un autre automobiliste qui continue à en faire le tour, est interdit et dangereux.
•Entrer à pleine vitesse sur un rond-point ne rend pas pour autant prioritaire sur les autres automobilistes entrant au même moment sur les autres voies. Ce comportement est interdit et dangereux.
•Bloquer la voie de gauche (et donc tout le rond-point) alors que l’on veut sortir sur une voie bouchonnée est la désolante conséquence des amateurs de coupage de voie.
•On peut choisir la voie que l’on veut à l’entrée d’un rond-point.
•On peut rester tout le temps sur la voie de droite.à qui va mettre tout le monde d´accord

"
Franzose aus Nürnberg
Z4 3.0 i 231 ch 87287kms un son d´enfer et du bonheur au bout des doigts.

730d 245ch 50120kms un Panzer de 250km/h avec une accéleration fulgurante et un confort de salon

Porsche Carrera S Cabrio 355ch 500000 Kms depuis le 28/11/09 - 291km/h de pur bonheur

525XD 197ch 116000kms que du bonheur
Gaelinux
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 136
Inscription : 21 oct. 2008, 09:04

Re: ACCROCHAGE !

Message non lu par Gaelinux »

Bonjour, +1 avec Franzose.

C'est celui qui change de file pour sortir qui est en tort (changement de direction); par contre, comme bien souvent il y a arrangement entre assurances, cela se traduit par du 50/50. Prends contact avec ton assurance et s'ils disent que tu es en droit, demande un écrit.
Bon courage.
[color=darkblue][i][b]Gaël[/b][/i][/color]
[color=blue][b]Espace III Privilège, 2.2 DCI 130 CV[/b][/color], JEOK/T044945, 30/08/2002, [s]63000[/s] :arrow: 96000 km
[color=green]Odb activé d'origine - compte tour installé le 28/04/09 - rétroviseur électrochrome installé le 24/06/09[/color]
:arrow: [color=orange] bientôt régulateur :) inter tdb branché capteur, freins à trois contacts déja en place [/color] :cry: [color=red] pas le bon connecteur tournant :cry: [/color]
Avatar de l’utilisateur
camarguais63
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 567
Inscription : 30 sept. 2008, 13:07

Re: ACCROCHAGE !

Message non lu par camarguais63 »

Bonjour a tous et merçi pour ces infos qui confortent l idée que j avais...

mais du 50/50 ça n a pas intérêt d arriver.. je vais voir mon assurance ce matin et peut être aussi le carrossier a côté de chez moi car il y a de la tole plié derrière le cligno ! :evil: :evil:
ESPACE 1 PHASE 2 TURBO-D 2000-1 1988 245 700 KMS :wink: VENDU !! 8)

FIAT MAREA WEEK END 1.8L HLX 1998 et RENAULT SCENIC EGEUS 1.9 DTI 1998 :wink:

http://www.spproust.net/userbars/userbar-pecuser.png
Avatar de l’utilisateur
etxea
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 16
Inscription : 08 oct. 2009, 10:45

Message non lu par etxea »

Bonjour à tous,
il m'est arrivé la même chose et j'ai eu entièrement raison, mais je me suis déplacé devant mon assureur, car à ses 1ères constatations il me disait "vous êtes dans votre tord" j'explique:
J'ai réalisé un constat amiable, avec croquis,et, c'est ce qu'a regardé en 1er l'assureur
MAIS, tout en bas , en OBSERVATIONS, j'ai fait écrire à l'autre automobiliste "je ne vous avez pas vu"
C'est ce qu'il m'avait dit lors de notre altercation, alors je l'ai fait parler( pour détendre l'atmosphère) et lui es relancé " alors vous ne m'aviez pas vu"?
Sans le vouloir, il a confirmé et j'en ai profité pour qu'il l'inscrive noir sur blanc
Et voilà, quand j'ai fait constaté à mon assureur cette in.scription, son avis a changé et tout les frais ont été à la charge de l'adversaire
Si cela peut aider, il faut essayer d'écouter ce que peuvent "déblatérer"ces inconscients et s'en servir contre eux , où , en notre faveur( parfois même les enregistrer, mais cela n'aura aucune valeur juridique, simplement le fait de leur faire écouter "leurs torts"
A bienôt
Voici mon ESPACE 1 phase 2 TSE de 1988, bleu "Mandchourie" 247MKMS et en état moyen concernant la carrosserie, pour son âge.
Il possède 7 sièges en tissus et l'intérieur au complet est en super état, manque le PLIP au plafond et la boite à gant est vrillée( mais ça, tout le monde est au parfum)
Je viens d'acquérir les barres de toit et l'attache remorque
Voilà,à bientôt
gwenTXE
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 927
Inscription : 02 oct. 2005, 15:28

Message non lu par gwenTXE »

Slt,
perso si ca s'arrete a un clignotant et a un phare et que le monsieur le fournis je vois pas ou est le probleme (si ca se voit pas sur l'aile avec le cligno en place),a moins que tu est du 50% depuis 3 ans ,sinon tu parts avec 12.5 %de bonus en moins
Dernière modification par gwenTXE le 04 nov. 2009, 11:33, modifié 1 fois.
Espace 1_ P2_TXE (vendue)+Espace 2_ 2.2i Alizée - 243 000 km (vendue)
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Message non lu par pontiac »

[quote="gwenTXE";p="104664"]a moins que tu est du 50% depuis 3 ans tu parts avec 12.5 %de bonus en moins[/quote]

Tout dépends des assurances et comment elles sont négociées... :wink:

Ma femme et moi sommes tout les 2 au max et avec bonus bloqué quoi qu'il arrive !!

@ vérifier ou négocier avec vos assureurs !! :wink:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13161
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: ACCROCHAGE !

Message non lu par Pilou29 »

Attention, Camarguais nous as dit qu'il y a de la tôle pliée derrière le phare :( , c'est ce petit détail qui peut tout changer sur la facture, à voir avec le carrossier avant de prendre une décision !
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
gwenTXE
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 927
Inscription : 02 oct. 2005, 15:28

Re: ACCROCHAGE !

Message non lu par gwenTXE »

derriere ca peut se régler a coup de pince multiprises dans la limite du raisonnable bien sur :lol:
Espace 1_ P2_TXE (vendue)+Espace 2_ 2.2i Alizée - 243 000 km (vendue)
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: ACCROCHAGE !

Message non lu par pontiac »

[quote="Pilou29";p="104673"]Attention, Camarguais nous as dit qu'il y a de la tôle pliée derrière le phare :( , c'est ce petit détail qui peut tout changer sur la facture, à voir avec le carrossier avant de prendre une décision ![/quote]

Ouaip moi aussi j'attends sa réponse... c'est un peu ce qui me fait peur => [ il y a de la tole plié derrière le cligno ] :roll:

L'idéal serait qu'il ai tout de même 100% raison !!! croisons les doigts !!..
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
camarguais63
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 567
Inscription : 30 sept. 2008, 13:07

Re: ACCROCHAGE !

Message non lu par camarguais63 »

alors..

d après mon futur assureur et le constat que j ai montré le gars a tout les torts car il m a coupé la route vu qu il était a l intérieur du rond point pour ensuite prendre la sortie a droite que je prenais aussi d ailleur...

je ne sais pas si j envoi quand même le constat ou si je vais voir un carrossier a cause de la tôle derrière le cligno et de l aile qui s est coupée sur la moitié de sa longueur le long du capot :twisted:

Je vais faire des photos et essayé de les poster ! :wink:
ESPACE 1 PHASE 2 TURBO-D 2000-1 1988 245 700 KMS :wink: VENDU !! 8)

FIAT MAREA WEEK END 1.8L HLX 1998 et RENAULT SCENIC EGEUS 1.9 DTI 1998 :wink:

http://www.spproust.net/userbars/userbar-pecuser.png
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: ACCROCHAGE !

Message non lu par pontiac »

[quote="camarguais63";p="104683"]alors..

d après mon futur assureur et le constat que j ai montré le gars a tout les torts car il m a coupé la route vu qu il était a l intérieur du rond point pour ensuite prendre la sortie a droite que je prenais aussi d ailleur...

je ne sais pas si j envoi quand même le constat ou si je vais voir un carrossier a cause de la tôle derrière le cligno et de l aile qui s est coupée sur la moitié de sa longueur le long du capot :twisted:

Je vais faire des photos et essayé de les poster ! :wink:[/quote]

Au vu de ce que t'as dit l'assureur et ce qui a était dit ici -> je louperais le mec !! à lui de payer et son assurance !! çà lui apprendra à conduire !!... :lol:

PS: pourquoi tu dis "futur assureur" ? j'ai comme un gros doute d'un coup !! tu es bien assuré ?? :roll: ( ma question peut paraitre bizarre mais énormément de gens roule sans assurance ou voir pas à jours !!... ) d'ailleurs peut-être le cas de ton Guss !! :roll:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Répondre