Déport ET d'origine sur Espace III 2.2 l dt

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
sandrac1
Passager(ère)
Passager(ère)

Déport ET d'origine sur Espace III 2.2 l dt

Message non lu par sandrac1 »

Bonjour à tous.

Je voudrais savoir quel est le déport ET d'origine sur un Espace III 2.2 l dt comme le mien.

J'ai monté des jantes alu d'Espace 4. Le déport ET de ces jantes est de 50.

Quand j'ai acheté mon Espace, il y avait déjà des jantes alu en 15", montées dessus. Le déport ET de ces jantes (en 15") est de 40.

Du coup, j'ai un problème pour monter les jantes d'Espace 4 à l'avant. Elles ne peuvent pas se monter comme ça, l'étrier frotte dessus. Je suis obligée de mettre des élargisseurs.

Je vous mets une photo pour vous montrer. Les jantes ont été montées à l'arrière sans mettre d'élargisseurs. Rien ne frotte.
ImageImage

J'ai vu sur ce forum qu'il y a un membre qui a monté les mêmes jantes alu que moi.
Je voudrais savoir si il a fallu qu'il mette des élargisseurs ou pas ?

Merci pour vos réponses.

A + :D
[color=green]Espace III - 2.2 l dt - RTE - 1998 (modèle 1999) - 292 000 kms (vendu)[/color]
Satanas
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998

Re: Déport ET d'origine sur Espace III 2.2 l dt

Message non lu par Satanas »

:shock: Étonnant, j'ai monté les mêmes jantes et je n'ai eu aucun problème. Elles venaient d'une laguna.
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Losren
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
Finition : Initiale / Paris
Année : 2016

Re: Déport ET d'origine sur Espace III 2.2 l dt

Message non lu par Losren »

Etonnant effectivement lorsque l'on voit que vos 2 Espaces ont la même motorisation donc apparement les mêmes freins.

C'est vrai que techniquement un déport positif de 50 fait rentrer la jante de 10 mm de plus qu'un déport de 40. Mais dans ce cas le diamètre de la jante peut également jouer un role pour le passage des étriers. Or si la majorité des Espaces IV sont en jantes 17" les versions de base sont en 16" et certaines haut de gamme ou option en 18". Il serait bon de comparer les tailles de jantes que vous montez :wink:
Espace V Initiale 1,6 DCI EDC160 2016 pack 7 places. Toit ouvrant
Répondre