[Régime moteur dégradé !!]

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
cepamoi

Message non lu par cepamoi »

c'est quand même fou cette histoire : tu payes du matos (et la main-d'oeuvre qui va avec) et on te le met hors d'état ???
tu ne trouves pas que ça sent le foutage ça ?
Brunold
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 213
Inscription : 23 janv. 2006, 22:31
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :

Re: Régime moteur dégradé !!

Message non lu par Brunold »

Je trouve que tu as raison, mais comme il y a une garantie d'un an sur la vanne EGR, je laisse venir pour voir jusqu'ou le chef d'atelier va aller.
Avatar de l’utilisateur
Oxysteph72
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 513
Inscription : 04 mars 2006, 00:07
: : :
: : :
: : :
Localisation : LA FLECHE 72200

Message non lu par Oxysteph72 »

:?: Une petite question:

Après mon passage au garage pour le problème d'EGR, il m'a été changé les 4 bougies de préchauffage, alors que je n'avais absolument rien demandé à ce niveau, rien signé non plus et sachant que ma garantie ne couvre pas les bougies de préchauffage, puis je refuser la facturation de cette intervention???
Image
cepamoi

Message non lu par cepamoi »

bien sur !
aucune intervention ne peut t'être facturée si elle ne figure pas sur le devis que tu as accepté et signé, c'est indiqué dans le lien que j'avais donné il y a quelques temps
si on te facture ce changement de bougies, c'est histoire de te faire payer quelque chose, genre : ce gros blaireau ne viendra pas nous faire chier sans qu'on lui taxe quelque chose au passage
et maintenant que tu as des neuves, je te conseille de ne pas accepter qu'on te remette "les" vieilles, car rien ne peut plus prouver que ce seront celles que tu avais avant, et ceux chez qui tu vas m'ont l'air d'être des trous du cul pourris pour essayer de te refiler de la dreme <<< anagramme
Brunold
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 213
Inscription : 23 janv. 2006, 22:31
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :

Re: Régime moteur dégradé !!

Message non lu par Brunold »

Je pense que tu peux refuser, pour moi, c'est assimilé à de la vente forcée, il aurait au moins dû t'appeler au téléphone pour te demander ton accord.
Avatar de l’utilisateur
Oxysteph72
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 513
Inscription : 04 mars 2006, 00:07
: : :
: : :
: : :
Localisation : LA FLECHE 72200

Message non lu par Oxysteph72 »

ouais c'est bien ce que je pensais, mais j'espère leur faire comprendre gentillement, déjà qu'ils vont s'assoir sur un compteur tout neuf, 700€ dans le c.. le garage perd déja des sous :lol:
Image
cepamoi

Message non lu par cepamoi »

je crois avoir mal compris !
tu vas leur payer les bougies sous pretexte qu'ils te changent le compteur ? comme une sorte de compensation
Avatar de l’utilisateur
Oxysteph72
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 513
Inscription : 04 mars 2006, 00:07
: : :
: : :
: : :
Localisation : LA FLECHE 72200

Message non lu par Oxysteph72 »

NON tu as mal compris je ne paye pas les bougies mais je vais leur dire gentillement :lol:
Image
cepamoi

Message non lu par cepamoi »

ha oué je vois ...


























... avec ta mg :lol:
Avatar de l’utilisateur
Oxysteph72
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 513
Inscription : 04 mars 2006, 00:07
: : :
: : :
: : :
Localisation : LA FLECHE 72200

Message non lu par Oxysteph72 »

Bonjour,

On reprend les mêmes et on recommence!!

Foutue vanne EGR de m***e!

A peine 11000 kms après le nettoyage, ça recommence arghhhhhh!
Ce matin bridé au démarrage 40km/h a fond, voyant injection allumé, sevice, bref tout le toutim qui va avec ce defaut à la c*n!

Rendez vous demain matin, pour diag (bon je sais d'ou ça vient et Renault aussi!) manque plus que les injos s'y mettent pour la totale "renault serie" :)

Vaut mieux en rire, mais ça fait chi*r ! :lol:
Image
emelrich
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 230
Inscription : 16 janv. 2006, 21:39
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Expression
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0]
finition : RXE
Année : 1997
: : :
3ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXT
Année : 1999
Localisation : Courbevoie

Message non lu par emelrich »

Bonsoir,
T'ont-ils changé la vanne ou l'ont-ils seulement nettoyé ? car si tu reprends mes posts de fin Mai, j'ai nettoyé celle qui était sur le véhicule mais ça n'a pas tenu, je l'ai changé par le dernier modèle et 2.5k Km plus loin encore fichue mais sous garantie et sur avis de mon petit garage de Sion sur Océan j'ai changé vanne+conduit et là tout a changé maintenant cette vanne a plus de 30k Km, de plus à la dernière vidange, déjà 11k km j'ai utilisé de la 5W30 pure synthèse j'ai fumé un peu et ensuite plus rien, à ce jour je n'ai pas consommé d'huile, j'ai un moteur plus souple et qui tire mieux, je pense que la qualité de l'huile est très importante pour ce moteur.
Donc pousse pour qu'ils te changent la paire et fait attention au type d'huile utilisé ....

@+Bernard
[color=black]Espace 3 2.2DCI Expression --130CV--11/2001[/color]
[color=blue]ODB activé--386800Km[/color] 8) :D :)
[color=green]Espace 3 RXE 2.0--01/1997[/color]
[color=blue] --192000Km[/color] 8) :)
[color=darkblue]Espace 3 RXE 2.2dt Long--12/1999[/color]
[color=blue] --292000Km[/color] 8) :)
Avatar de l’utilisateur
Oxysteph72
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 513
Inscription : 04 mars 2006, 00:07
: : :
: : :
: : :
Localisation : LA FLECHE 72200

Message non lu par Oxysteph72 »

Bonsoir Bernard,

La vanne n'a pas été changée, juste nettoyée (malheureusement) et justement j'ai poussé hier quand je suis allé au garage (sachant que mon véhicule est garantie encore 18mois) en leur demandant le changement, le chef d'atelier est d'accord si la garantie donne l'accord.
Je vais donc suivre d'heure en heure le diag et la demande au niveau de la garantie (qui est autre que renault) sachant que Renault est deja intervenu sur cette vanne, ce n'est pas sur que la garantie suive :(
Sinon coté huile, le camion sort de révision (ben oui!) et c'est de la ELF 5w30 excelcium qui a été remis ( à 90€ les 8L !)donc pas de soucis de ce coté, ce qui me gène c'est de retourner pour une panne qui aurait du être réglé lors de la 1ere intervention (obligation de résultat non??) cela arrive 6 mois après mais quand même c'est gros là!

Bref j'emmène la bête a 9h00 en rentrant du boulôt, et j'attendrai le diag au lit bien au chaud, car là il caille :lol:.

Bonne nuit ou bonne journée pour d'autres ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Oxysteph72
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 513
Inscription : 04 mars 2006, 00:07
: : :
: : :
: : :
Localisation : LA FLECHE 72200

Message non lu par Oxysteph72 »

Bon voilà j'ai récupéré le camion, nettoyage vanne + tuyau recyclage, et c'est reparti, pour 10000, 5000, 2000 . 1000 km ? qui sait? :(
Image
emelrich
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 230
Inscription : 16 janv. 2006, 21:39
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Expression
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0]
finition : RXE
Année : 1997
: : :
3ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXT
Année : 1999
Localisation : Courbevoie

Message non lu par emelrich »

Bonjour,
Je m'attendait à cette réponse, encore un garage qui vit "sous" garanties et non pour le bien du client !!!!! Espérons que ça va tenir lgtps pour toi qui travaille de nuit.
@+ Bernard
[color=black]Espace 3 2.2DCI Expression --130CV--11/2001[/color]
[color=blue]ODB activé--386800Km[/color] 8) :D :)
[color=green]Espace 3 RXE 2.0--01/1997[/color]
[color=blue] --192000Km[/color] 8) :)
[color=darkblue]Espace 3 RXE 2.2dt Long--12/1999[/color]
[color=blue] --292000Km[/color] 8) :)
Répondre