avis espace IV avec moteur neuf svp...
Modérateur : Equipe du site
avis espace IV avec moteur neuf svp...
Bonjour !
je suis intéressé par une espace IV 2,2 dci de 2005 avec un moteur neuf datant d'août de cette année garantie 1 an...
Sachant la réputation de ce modèle est ce qu'un moteur neuf (peut être fiabilisé ? ) peut me rassurer ? ou au contraire me faire fuir ? des choses à vérifier ?
Dernière précision : elle avait 80 000 km au moment de "l'incident"...
Un coup de main ?
PS: j'ai tenté la fonction recherche sans rien trouver...
je suis intéressé par une espace IV 2,2 dci de 2005 avec un moteur neuf datant d'août de cette année garantie 1 an...
Sachant la réputation de ce modèle est ce qu'un moteur neuf (peut être fiabilisé ? ) peut me rassurer ? ou au contraire me faire fuir ? des choses à vérifier ?
Dernière précision : elle avait 80 000 km au moment de "l'incident"...
Un coup de main ?
PS: j'ai tenté la fonction recherche sans rien trouver...
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Modération Pub2n : Sujet déplacé en section du IV
Bonjour et bienvenu
Quelques questions indispensables:
Quelle était la cause de la casse
Qu'est ce qui a été changé exactement
Quand a été fait ce changement, quel kilométrage a t il aujourd'hui
Est ce une boite auto
As tu récupéré l'historique du véhicule (opération à faire dans un autre garage Renault pour avoir plus de transparence
) 
C'est un particulier ou un pro qui le vend
Sur quoi porte exactement la garantie (méca, électricité ...)
Je sais cela fait beaucoup de question , mais les réponses seront indispensables pour bien te répondre .
Perso, j'éviterai un IV de 2004-2005 en 2.2 DCI, mais il y en a qui roule sans problèmes de turbo, d'EGr ou d'électronique
N'hesite pas à parcourir la section du IV pour te faire une idée
@+
Bonjour et bienvenu
Quelques questions indispensables:
Quelle était la cause de la casse

Qu'est ce qui a été changé exactement

Quand a été fait ce changement, quel kilométrage a t il aujourd'hui

Est ce une boite auto

As tu récupéré l'historique du véhicule (opération à faire dans un autre garage Renault pour avoir plus de transparence


C'est un particulier ou un pro qui le vend

Sur quoi porte exactement la garantie (méca, électricité ...)

Je sais cela fait beaucoup de question , mais les réponses seront indispensables pour bien te répondre .
Perso, j'éviterai un IV de 2004-2005 en 2.2 DCI, mais il y en a qui roule sans problèmes de turbo, d'EGr ou d'électronique

N'hesite pas à parcourir la section du IV pour te faire une idée

@+
Dernière modification par pub2n le 02 déc. 2009, 10:36, modifié 1 fois.
Re: avis espace IV avec moteur neuf svp...
j'ai une partie des réponses :
la voiture avait 80 000 km
le moteur 6000
c'est un particulier (banlieue chic)
boite mécanique
garantie sur le moteur neuf
il faut que je le recontacte pour plus de précision sur la casse moteur...
la voiture avait 80 000 km
le moteur 6000
c'est un particulier (banlieue chic)
boite mécanique
garantie sur le moteur neuf
il faut que je le recontacte pour plus de précision sur la casse moteur...
Re: avis espace IV avec moteur neuf svp...
Il y a plein de raison à la casse moteur. La première est de respecter les conseils de Renault avec une vidange tous les 30000kms...
Après il y a le "Pas de bol" et enfin ceux qui n'en prennent pas soin ou qui confondent Espace et formule I.
En ce qui me concerne, tout à cassé, sauf le moteur ! Ce n'est pas rassurant pour autant
Après il y a le "Pas de bol" et enfin ceux qui n'en prennent pas soin ou qui confondent Espace et formule I.
En ce qui me concerne, tout à cassé, sauf le moteur ! Ce n'est pas rassurant pour autant
Citroën C-Crosser Exclusive HDI 2.2 150000 kms. Que du bonheur
Citroën C4 HDI 1.6 Confort Pack: 40000 kms
Espace IV 2.2 DCI Expression depuis 2004 125000 kms.... et des pannes à gogo. Vendu chez Renault avec couvre culasse HS pour le prix d'une mobylette.
Espace III 2.2 dt RTE de 1997. Vendu en 2004 à 170000 kms avec boîte et embrayage hs.
Citroën Picasso de 2007 61000 kms RAS pour le moment

Citroën C4 HDI 1.6 Confort Pack: 40000 kms
Espace IV 2.2 DCI Expression depuis 2004 125000 kms.... et des pannes à gogo. Vendu chez Renault avec couvre culasse HS pour le prix d'une mobylette.
Espace III 2.2 dt RTE de 1997. Vendu en 2004 à 170000 kms avec boîte et embrayage hs.

Citroën Picasso de 2007 61000 kms RAS pour le moment
Re: avis espace IV avec moteur neuf svp...
Bon bah je laisse tombé ce moteur diesel qui me fait peur... je me dirige vers un 2.0 T 170ch qui m'a l'air d'être un choix correcte...
Question : avec ou sans BVA ( fiabilité? ) ?
Question : avec ou sans BVA ( fiabilité? ) ?
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: avis espace IV avec moteur neuf svp...
Beaucoup moins de problèmes rescencés, mais beaucoup moins de modèles vendus. Le bloc moteur est bien entendu différent, pour le reste je ne prendrai pas les paris
Citroën C-Crosser Exclusive HDI 2.2 150000 kms. Que du bonheur
Citroën C4 HDI 1.6 Confort Pack: 40000 kms
Espace IV 2.2 DCI Expression depuis 2004 125000 kms.... et des pannes à gogo. Vendu chez Renault avec couvre culasse HS pour le prix d'une mobylette.
Espace III 2.2 dt RTE de 1997. Vendu en 2004 à 170000 kms avec boîte et embrayage hs.
Citroën Picasso de 2007 61000 kms RAS pour le moment

Citroën C4 HDI 1.6 Confort Pack: 40000 kms
Espace IV 2.2 DCI Expression depuis 2004 125000 kms.... et des pannes à gogo. Vendu chez Renault avec couvre culasse HS pour le prix d'une mobylette.
Espace III 2.2 dt RTE de 1997. Vendu en 2004 à 170000 kms avec boîte et embrayage hs.

Citroën Picasso de 2007 61000 kms RAS pour le moment
Re: avis espace IV avec moteur neuf svp...
Beaucoup moins de problèmes rescencés, mais beaucoup moins de modèles vendus. Le bloc moteur est bien entendu différent, pour le reste je ne prendrai pas les paris
Citroën C-Crosser Exclusive HDI 2.2 150000 kms. Que du bonheur
Citroën C4 HDI 1.6 Confort Pack: 40000 kms
Espace IV 2.2 DCI Expression depuis 2004 125000 kms.... et des pannes à gogo. Vendu chez Renault avec couvre culasse HS pour le prix d'une mobylette.
Espace III 2.2 dt RTE de 1997. Vendu en 2004 à 170000 kms avec boîte et embrayage hs.
Citroën Picasso de 2007 61000 kms RAS pour le moment

Citroën C4 HDI 1.6 Confort Pack: 40000 kms
Espace IV 2.2 DCI Expression depuis 2004 125000 kms.... et des pannes à gogo. Vendu chez Renault avec couvre culasse HS pour le prix d'une mobylette.
Espace III 2.2 dt RTE de 1997. Vendu en 2004 à 170000 kms avec boîte et embrayage hs.

Citroën Picasso de 2007 61000 kms RAS pour le moment
Re: avis espace IV avec moteur neuf svp...
une 2007 privilège bva 48 000 km, un super toit panoramique, une révision faite et garantie jusque mi 2012... je crois que je vais craquer !
je la vois demain...une remarque sur les BVA Renault ?

je la vois demain...une remarque sur les BVA Renault ?
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: avis espace IV avec moteur neuf svp...
Pour l'extension de garantie, renseignes toi bien. Elles ne sont pas toutes cessibles. Ne sont cessibles que celles qui s'achètent au comptant avec le véhicule. Les autres, liées ou pas à un financement ou un contrat d'entretien ne le sont pas
En occasion, on ne peut souscrire que si on prend un financement DIAC. C'est ce que j'avais fait avec un contrat présence. Même si ca c'est souvemnt bien terminé pour moi, j'ai du batailler ferme à chaque panne.
En occasion, on ne peut souscrire que si on prend un financement DIAC. C'est ce que j'avais fait avec un contrat présence. Même si ca c'est souvemnt bien terminé pour moi, j'ai du batailler ferme à chaque panne.
Citroën C-Crosser Exclusive HDI 2.2 150000 kms. Que du bonheur
Citroën C4 HDI 1.6 Confort Pack: 40000 kms
Espace IV 2.2 DCI Expression depuis 2004 125000 kms.... et des pannes à gogo. Vendu chez Renault avec couvre culasse HS pour le prix d'une mobylette.
Espace III 2.2 dt RTE de 1997. Vendu en 2004 à 170000 kms avec boîte et embrayage hs.
Citroën Picasso de 2007 61000 kms RAS pour le moment

Citroën C4 HDI 1.6 Confort Pack: 40000 kms
Espace IV 2.2 DCI Expression depuis 2004 125000 kms.... et des pannes à gogo. Vendu chez Renault avec couvre culasse HS pour le prix d'une mobylette.
Espace III 2.2 dt RTE de 1997. Vendu en 2004 à 170000 kms avec boîte et embrayage hs.

Citroën Picasso de 2007 61000 kms RAS pour le moment
Re: avis espace IV avec moteur neuf svp...
merci pour toutes ces infos... j'ai signé un compromis de vente ce soir (qui ne vaut pas grand chose juridiquement je pense ...) mais je vais tout de même me renseigner sur cette histoire de cession de garantie...
Quelles fréquences pour les vidanges de boite ?
En tout cas elle est superbe et j'ai bien hâte de l'avoir...
Quelles fréquences pour les vidanges de boite ?
En tout cas elle est superbe et j'ai bien hâte de l'avoir...

Re: avis espace IV avec moteur neuf svp...
C'est un bon véhicule, avec un super moteur. Mais bon, attention a la consomation, on vite fais d'appuyer tellement c'est facile avec cette bete. Pour moi, avec le GPL....c'est l'idéal.
Attention quand meme ouvrir le capot de temps en temps, c'est pas parceque c'est un essence, qu'il n'y a pas de pannes.
J'ai frollé la casse turbo avec mon fameux tube de graissage du Turbo qui fuyait. Je l'ai fais changé par un bon agen Renault et depuis, plus de problèmes de ce coté.
Attention quand meme ouvrir le capot de temps en temps, c'est pas parceque c'est un essence, qu'il n'y a pas de pannes.
J'ai frollé la casse turbo avec mon fameux tube de graissage du Turbo qui fuyait. Je l'ai fais changé par un bon agen Renault et depuis, plus de problèmes de ce coté.
Dans l'ordre: Opel Kadett 1.2- Austin Mini 1100-Opel Kadett 1.3SR - Peugeot 504 Coupé 2L 4Cyl - 504 Coupé V6 de 1978- R18 Turbo 1983 - R18 Turbo 1985 - Twingo 1995- VW Combi - VW Transporter 1.6L essence Flatwin1981 - R21 TurboD 1989- Trafic 2.1D Rapido 1983 - Ford Transit 2.5L TDI Challenger 1999- Opel Vectra 1.7D -WV Transporter 1.6L D 1984 -ESPACE IV 2.0L Turbo GPL 2004 - Empreinte- 140000 > 171 000kms : VENDU-Laguna 1 Phase 2 distri cassé a 296 0000kms-Scenic 1.9dci 2003 213 000 kms - Maintenant sur le parking= ---- - HONDA 125 NX de 1990-Twingo 1997- Fiat Ducato 2.8 JTD CHAUSSON WELCOME 4 2001-Mazda 121 1.8D 1997
- naunau07
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1883
- Inscription : 02 août 2009, 11:18
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Autre]
- Année : 2016
- : : :
- Localisation : Ardèche
Bonjour,
C'est vrai qu'il me semble que le 2.0 DCI est bien né, en plus il a une chaine de distribution, ça fait une belle économie pour l'entretient.
Je pense quand même qu'il faut surveiller cette merde d'EGR qui ne peut pas être bouchée sur ces nouveaux modèles sans provoquer un défaut moteur.
Je serais plus partisant du 150 CH car il n'a pas de filtre à particules, une béquille écologique de plus qui provoque des pannes quand on fait beaucoup de petits parcours.
Vive la norme EURO5.
Cordialement.
C'est vrai qu'il me semble que le 2.0 DCI est bien né, en plus il a une chaine de distribution, ça fait une belle économie pour l'entretient.
Je pense quand même qu'il faut surveiller cette merde d'EGR qui ne peut pas être bouchée sur ces nouveaux modèles sans provoquer un défaut moteur.
Je serais plus partisant du 150 CH car il n'a pas de filtre à particules, une béquille écologique de plus qui provoque des pannes quand on fait beaucoup de petits parcours.
Vive la norme EURO5.
Cordialement.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur