ventilation de chauffage

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Lhorna
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Re: ventilation de chauffage

Message non lu par Lhorna »

salut tu prend une photo tu la colle sur ton disque puis avec un utilitaire genre hostingpics tu envois ta photo sur le net
par contre pense bien a la recompressé , petit format ou a coché la casse redimentioné ...
moi j'ai ouvert le boité avec un petit tournevis et une loupe sur pied pour ne pas trop forcé c'est un peut collé avec de la colle décolable mais ca vien assé bien si non il faut laissé les bouton
en tirant assé droit avec deux tournevis pour faire levier ca doit venir ;)
par contre si tu veux passé en led bleu met en au moins 4 parce que avec mes deux blanche c'est juste
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sklerijenn
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Message non lu par sklerijenn »

Moi je je n'ai plus eu de vitesse 1,2,3 d'un coup , ca n'est jamais revenu.
Par contre la vitesse 4 tourne super
J'entends bien les relais de vit 1,2, et 3
je pense avoir besoin de tout demonter le bloc de ventil :-(

oui j'ai reverifier, tous les connecteurs , y'a rien de cramé , tout est nickel , j'attaque le demontage tres prochainement
gwenTXE
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Re: ventilation de chauffage

Message non lu par gwenTXE »

Slt ,
oui pas le choix resistance HS,n'oublie pas de bien nettoyé et huilé "le ventilo" au remontage
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marcnl06

Message non lu par marcnl06 »

Salut,
pour etre précis,ce n est pas la grosse résistance qui est morte,mais toujours ce foutu fusible thermique...(qui est juste a coté)et bien sur,bien graisser les paliers du moteur !comme dit Gwen. mais ça retarde juste le remplacement du moteur de qq mois... alors vu l enfer du boulot!!!vaut mieux le changer je pense.
a+
gwenTXE
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Re: ventilation de chauffage

Message non lu par gwenTXE »

le résultat est le meme ,comme on peut pas resouder le fusible thermique ,faut tout changer :evil: (j'en ai "plein" des fusibles thermiques ,rien pour les "ressouder"),j'ai changer la resistance depuis un moment et je suis plus embeté (pourvu que ca dure...)
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marcnl06

Message non lu par marcnl06 »

héhé, ya une solution : changer que le fusible,mais le connecter avec 2 dominos sur les 2 fils de l ancien fusible. je roule ainsi depuis des années.
j avais changé aussi le moteur mais supprimé la petite vitesse (qui est permanente !)pour économiser le moteur... a+
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pub2n
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Message non lu par pub2n »

[quote="marcnl06";p="108141"]j avais changé aussi le moteur mais supprimé la petite vitesse (qui est permanente !)pour économiser le moteur... a+[/quote]

Très bonne idée ;) mon mécano de l'époque me l'avait recommandé pour les mêmes raisons :!:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
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Bobomad
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Re: ventilation de chauffage

Message non lu par Bobomad »

Salut a tous !!! Je viens de passer ma journée dessus et la ce soir encore rien :cry:
Ce matin je me suis dit "allez comme tu as un bloque sur le pour pièce on va en faire un avec les 2"
Je démonte les deux boites noires, je test le fusible thermique était bon sur celui qui roule :?:
Je test les relais Vitesse 1 "pas clic", Vitesse 2 "clic", Vitesse 3 (aprés démontage filtre a air) "clic" et vitesse 4 "clic" :shock:
Pourtant pas de ventilation dans l'espace :!: je coupe le cable de l'autre pour un essai en direct sur la batterie : ça tourne :!:
Je me dis on démonte la commande du tdb, et la derrière sur la platine CI vit 1 cramée :arrow: je ressoude, je remonte, vit 1 marche, mais toujours pas les autres !!!
Je ne comprends pas pourquoi !!!
Les fusible sont ok, les relais OK, le connecteur des vit 1,2 et 3 remplacé par un domino et protection thermique ok :?: :?:

Je ne sais plus quoi faire au secours !!!!!
[url=http://tm-ladder.com][img]http://sign.tm-ladder.com/ZGL4AGx4ZQL1.png[/img][/url][url=http://www.web-modules.net/userbar.html][img]http://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/49/323.gif[/img][/url]
Espace II 1991 2.2I 220000 kms achat 1000€ sur le billard pour une greffe car je suis aller chercher un autre de 1996 pour pièce pour 200€ !!!
Sortez les outils !!!!! (marteau, poste a souder, meuleuse ... ça va saigner !!!)
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Re: ventilation de chauffage

Message non lu par gwenTXE »

Slt,
heu pas tout compris la :lol: ,la vitesse 4 marche ou pas ?
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Bobomad
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Re: ventilation de chauffage

Message non lu par Bobomad »

Salut Gwen !!
Non je n'ai que la vitesse 1 qui marche parce que j'ai refait le CI de la commande.
Et pas toujours elle s'est coupée pendant un moment et la elle remarche :roll:
[url=http://tm-ladder.com][img]http://sign.tm-ladder.com/ZGL4AGx4ZQL1.png[/img][/url][url=http://www.web-modules.net/userbar.html][img]http://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/49/323.gif[/img][/url]
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Re: ventilation de chauffage

Message non lu par gwenTXE »

Ca sent la broche cramée quelque part ca !
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Bobomad
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Re: ventilation de chauffage

Message non lu par Bobomad »

J'en ai peur car quand on l'a acheté au mois de octobre il n'y avait que la vit 2 qui marchait, et la semaine dernière en accélérant la ventilation s'est coupée, puis remise, puis coupée, puis remise, et enfin coupée !!!
Ton verdict serait la broche de où car j'ai refais tous les connecteur de la platine fusible en les prenant sur l'autre de 96.
[url=http://tm-ladder.com][img]http://sign.tm-ladder.com/ZGL4AGx4ZQL1.png[/img][/url][url=http://www.web-modules.net/userbar.html][img]http://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/49/323.gif[/img][/url]
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kant
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Message non lu par kant »

Bonjour à tous,
J'aimerais bien que mon chauffage remarche ; buée, froid etc...
Depuis longtemps, en position 4, le ventilateur s'arrêtait puis remarchait sans rien toucher. Plus rien dans les 4 positions depuis 15 jours. Bof! J'ai essayer de comprendre, il y a des relais partout qui ont l'air d'être bons puisque je les entend coller (ds la boite à gants, au dessus de la batterie). J'ai alimenté en direct les 2 gros fils qui arrivent à la boite de ventilation dans le capot. Rien. J'ai pris le voltage sur ces 2 fils dans les 4 positions de chauffage. Pas de tension. Enigme... Avant de démonter cette grosse boite qui est pas simple d'après le forum, y a t-il une autre voie?
Merci d'avance.
Bonjour et vive l'entraide virtuelle
Mon Espace 2 2.1 TD 1992
kilomètre 444 000
marcnl06

Message non lu par marcnl06 »

salut,
tu es bon pour démonter ce bloc de ventilation,désolé...tu trouvera les coupures dedans,c est sur.courage! a+
rickers76
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Message non lu par rickers76 »

bonjour,
moi, j'ai un probleme avec mon ventilo de chauffage, lorsque je l'allume il me bouffe la batterie, meme en roulant.
j'ai changè hier tout le bloc chauffage dans le capot et toujours le meme soucis!!
au secours!!!!!!!
espace 2.1 td 1995 gris anthracite
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TheStone
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Message non lu par TheStone »

[quote="rickers76";p="109520"]bonjour,
moi, j'ai un probleme avec mon ventilo de chauffage, lorsque je l'allume il me bouffe la batterie, meme en roulant.
j'ai changè hier tout le bloc chauffage dans le capot et toujours le meme soucis!!
au secours!!!!!!![/quote]
:roll:
:idea: .... mais es-tu certain que ton alternateur fonctionne bien :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
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On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
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Message non lu par sapeurs01 »

[quote="t0nt0nb0b";p="52737"]Je connaissais déjà ce site pour l'espace 91 qui est super bien fait et qui m'a déjà permis de récupérer la vit 4 . Malheureusement j'ai pas trouvé la solution pour la vit3 mais je désespères pas , je vais suivre tout le circuit et puis on verra . Je vous tiens au parfum dès que j'ai trouvé.
Bonnes vacances à ceux qui en prennent.[/quote]


il me restait que la vitesse 1
j ai fait comme il est dans le liens ci dessus
j ai récupéré la 3&4
mais pas la vitesse 2
et maintenant je viens de perdre la 1
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Re: ventilation de chauffage

Message non lu par sapeurs01 »

[quote="AXELBOOMBOOM";p="51800"]tien un lien trés intéréssant va y faire une ptite viste:
http://pagesperso-orange.fr/bjl/espace/index#1
tu m'en diras des nouvelles![/quote]

erreur de citation c est la bonne
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sklerijenn
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Message non lu par sklerijenn »

Moi qui n'ai ni vitesse 1, 2 et 3 mais juste la 4 qui marche je voulais savoir si je peux envoyer du 12V direct sur les fils qui vont au moteur? Mais quelle couleur de fil correspond a quelle vitesse, que je puisse les essayer séparémment?
Merci
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Message non lu par marcnl06 »

quand il manque 1,2 et 3,c est le fusible thermique dans le bloc de ventilation. c est expliqué dans le forum. il ne faut pas bricoler les fils,car danger d incendie ! si le fusible THERMIQUE claque,c est que le moteur de ventilation est au bout du rouleau 9x sur 10... a+
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sklerijenn
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Message non lu par sklerijenn »

Oui mais en vitesse 4 il n'y a aucun bruit anormal
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Message non lu par marcnl06 »

c est normal,le moteur est alimenté plein pot mais pour les petites vitesses,on sous alimente le moteur et là un petit grippage + du jeu dans les paliers vont freiner ou bloquer le moteur , la grosse résistance verte ds le bloc va chauffer plus et le fusible thermique (110 deg.) claque.surtout qu il y a moins d air soufflé qui refroidit la résistance en passant... s il n y avait pas ce fusible,la résistance chaufferait au rouge et là,le bloc en plastique part en fumée avec la voiture !! certains ont certainement shunté le fusible,mais danger !(les joueurs...) a+
apres démontage et changement de la résistance verte (le fusible est riveté dessus) si l axe du moteur n a pas de jeu,graisse les paliers avant le remontage. mais le démontage est tellement ch... qu on ne prend pas de risque,on change le moteur.
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Message non lu par sklerijenn »

Merci de ton precieux conseil.
cette résistance verte , sais tu si on peux facilement s'en procurer et où? *
Pour le moteur ........j'improviserai quand je serais au demontage
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Message non lu par marcnl06 »

c est tres facile.....renault ! ou d occase en vérifiant le fusible bien sur !
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Message non lu par par5 »

D'accord avec marcnI06.
Les paliers lisses serrent avec le temps.
Même soigneusement relubrifiés, ils ne tiennent pas longtemps, les vitesses redisparaissent , il faut redémonter, rechanger la résistance et finir par changer le moteur.
L'idéal serait d'avoir des paliers à billes, mais cela demande des talents de bricolage et du temps.
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