ventilation de chauffage
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Re: ventilation de chauffage
salut tu prend une photo tu la colle sur ton disque puis avec un utilitaire genre hostingpics tu envois ta photo sur le net
par contre pense bien a la recompressé , petit format ou a coché la casse redimentioné ...
moi j'ai ouvert le boité avec un petit tournevis et une loupe sur pied pour ne pas trop forcé c'est un peut collé avec de la colle décolable mais ca vien assé bien si non il faut laissé les bouton
en tirant assé droit avec deux tournevis pour faire levier ca doit venir
par contre si tu veux passé en led bleu met en au moins 4 parce que avec mes deux blanche c'est juste
par contre pense bien a la recompressé , petit format ou a coché la casse redimentioné ...
moi j'ai ouvert le boité avec un petit tournevis et une loupe sur pied pour ne pas trop forcé c'est un peut collé avec de la colle décolable mais ca vien assé bien si non il faut laissé les bouton
en tirant assé droit avec deux tournevis pour faire levier ca doit venir
par contre si tu veux passé en led bleu met en au moins 4 parce que avec mes deux blanche c'est juste
- sklerijenn
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Moi je je n'ai plus eu de vitesse 1,2,3 d'un coup , ca n'est jamais revenu.
Par contre la vitesse 4 tourne super
J'entends bien les relais de vit 1,2, et 3
je pense avoir besoin de tout demonter le bloc de ventil
oui j'ai reverifier, tous les connecteurs , y'a rien de cramé , tout est nickel , j'attaque le demontage tres prochainement
Par contre la vitesse 4 tourne super
J'entends bien les relais de vit 1,2, et 3
je pense avoir besoin de tout demonter le bloc de ventil
oui j'ai reverifier, tous les connecteurs , y'a rien de cramé , tout est nickel , j'attaque le demontage tres prochainement
Re: ventilation de chauffage
Slt ,
oui pas le choix resistance HS,n'oublie pas de bien nettoyé et huilé "le ventilo" au remontage
oui pas le choix resistance HS,n'oublie pas de bien nettoyé et huilé "le ventilo" au remontage
Espace 1_ P2_TXE (vendue)+Espace 2_ 2.2i Alizée - 243 000 km (vendue)
Salut,
pour etre précis,ce n est pas la grosse résistance qui est morte,mais toujours ce foutu fusible thermique...(qui est juste a coté)et bien sur,bien graisser les paliers du moteur !comme dit Gwen. mais ça retarde juste le remplacement du moteur de qq mois... alors vu l enfer du boulot!!!vaut mieux le changer je pense.
a+
pour etre précis,ce n est pas la grosse résistance qui est morte,mais toujours ce foutu fusible thermique...(qui est juste a coté)et bien sur,bien graisser les paliers du moteur !comme dit Gwen. mais ça retarde juste le remplacement du moteur de qq mois... alors vu l enfer du boulot!!!vaut mieux le changer je pense.
a+
Re: ventilation de chauffage
le résultat est le meme ,comme on peut pas resouder le fusible thermique ,faut tout changer (j'en ai "plein" des fusibles thermiques ,rien pour les "ressouder"),j'ai changer la resistance depuis un moment et je suis plus embeté (pourvu que ca dure...)
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Re: ventilation de chauffage
Salut a tous !!! Je viens de passer ma journée dessus et la ce soir encore rien
Ce matin je me suis dit "allez comme tu as un bloque sur le pour pièce on va en faire un avec les 2"
Je démonte les deux boites noires, je test le fusible thermique était bon sur celui qui roule
Je test les relais Vitesse 1 "pas clic", Vitesse 2 "clic", Vitesse 3 (aprés démontage filtre a air) "clic" et vitesse 4 "clic"
Pourtant pas de ventilation dans l'espace je coupe le cable de l'autre pour un essai en direct sur la batterie : ça tourne
Je me dis on démonte la commande du tdb, et la derrière sur la platine CI vit 1 cramée je ressoude, je remonte, vit 1 marche, mais toujours pas les autres !!!
Je ne comprends pas pourquoi !!!
Les fusible sont ok, les relais OK, le connecteur des vit 1,2 et 3 remplacé par un domino et protection thermique ok
Je ne sais plus quoi faire au secours !!!!!
Ce matin je me suis dit "allez comme tu as un bloque sur le pour pièce on va en faire un avec les 2"
Je démonte les deux boites noires, je test le fusible thermique était bon sur celui qui roule
Je test les relais Vitesse 1 "pas clic", Vitesse 2 "clic", Vitesse 3 (aprés démontage filtre a air) "clic" et vitesse 4 "clic"
Pourtant pas de ventilation dans l'espace je coupe le cable de l'autre pour un essai en direct sur la batterie : ça tourne
Je me dis on démonte la commande du tdb, et la derrière sur la platine CI vit 1 cramée je ressoude, je remonte, vit 1 marche, mais toujours pas les autres !!!
Je ne comprends pas pourquoi !!!
Les fusible sont ok, les relais OK, le connecteur des vit 1,2 et 3 remplacé par un domino et protection thermique ok
Je ne sais plus quoi faire au secours !!!!!
[url=http://tm-ladder.com][img]http://sign.tm-ladder.com/ZGL4AGx4ZQL1.png[/img][/url][url=http://www.web-modules.net/userbar.html][img]http://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/49/323.gif[/img][/url]
Espace II 1991 2.2I 220000 kms achat 1000€ sur le billard pour une greffe car je suis aller chercher un autre de 1996 pour pièce pour 200€ !!!
Sortez les outils !!!!! (marteau, poste a souder, meuleuse ... ça va saigner !!!)
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Re: ventilation de chauffage
Slt,
heu pas tout compris la ,la vitesse 4 marche ou pas ?
heu pas tout compris la ,la vitesse 4 marche ou pas ?
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Re: ventilation de chauffage
Salut Gwen !!
Non je n'ai que la vitesse 1 qui marche parce que j'ai refait le CI de la commande.
Et pas toujours elle s'est coupée pendant un moment et la elle remarche
Non je n'ai que la vitesse 1 qui marche parce que j'ai refait le CI de la commande.
Et pas toujours elle s'est coupée pendant un moment et la elle remarche
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Sortez les outils !!!!! (marteau, poste a souder, meuleuse ... ça va saigner !!!)
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Re: ventilation de chauffage
Ca sent la broche cramée quelque part ca !
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Re: ventilation de chauffage
J'en ai peur car quand on l'a acheté au mois de octobre il n'y avait que la vit 2 qui marchait, et la semaine dernière en accélérant la ventilation s'est coupée, puis remise, puis coupée, puis remise, et enfin coupée !!!
Ton verdict serait la broche de où car j'ai refais tous les connecteur de la platine fusible en les prenant sur l'autre de 96.
Ton verdict serait la broche de où car j'ai refais tous les connecteur de la platine fusible en les prenant sur l'autre de 96.
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Bonjour à tous,
J'aimerais bien que mon chauffage remarche ; buée, froid etc...
Depuis longtemps, en position 4, le ventilateur s'arrêtait puis remarchait sans rien toucher. Plus rien dans les 4 positions depuis 15 jours. Bof! J'ai essayer de comprendre, il y a des relais partout qui ont l'air d'être bons puisque je les entend coller (ds la boite à gants, au dessus de la batterie). J'ai alimenté en direct les 2 gros fils qui arrivent à la boite de ventilation dans le capot. Rien. J'ai pris le voltage sur ces 2 fils dans les 4 positions de chauffage. Pas de tension. Enigme... Avant de démonter cette grosse boite qui est pas simple d'après le forum, y a t-il une autre voie?
Merci d'avance.
J'aimerais bien que mon chauffage remarche ; buée, froid etc...
Depuis longtemps, en position 4, le ventilateur s'arrêtait puis remarchait sans rien toucher. Plus rien dans les 4 positions depuis 15 jours. Bof! J'ai essayer de comprendre, il y a des relais partout qui ont l'air d'être bons puisque je les entend coller (ds la boite à gants, au dessus de la batterie). J'ai alimenté en direct les 2 gros fils qui arrivent à la boite de ventilation dans le capot. Rien. J'ai pris le voltage sur ces 2 fils dans les 4 positions de chauffage. Pas de tension. Enigme... Avant de démonter cette grosse boite qui est pas simple d'après le forum, y a t-il une autre voie?
Merci d'avance.
Bonjour et vive l'entraide virtuelle
Mon Espace 2 2.1 TD 1992
kilomètre 444 000
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- TheStone
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[quote="rickers76";p="109520"]bonjour,
moi, j'ai un probleme avec mon ventilo de chauffage, lorsque je l'allume il me bouffe la batterie, meme en roulant.
j'ai changè hier tout le bloc chauffage dans le capot et toujours le meme soucis!!
au secours!!!!!!![/quote]
.... mais es-tu certain que ton alternateur fonctionne bien
moi, j'ai un probleme avec mon ventilo de chauffage, lorsque je l'allume il me bouffe la batterie, meme en roulant.
j'ai changè hier tout le bloc chauffage dans le capot et toujours le meme soucis!!
au secours!!!!!!![/quote]
.... mais es-tu certain que ton alternateur fonctionne bien
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
[quote="t0nt0nb0b";p="52737"]Je connaissais déjà ce site pour l'espace 91 qui est super bien fait et qui m'a déjà permis de récupérer la vit 4 . Malheureusement j'ai pas trouvé la solution pour la vit3 mais je désespères pas , je vais suivre tout le circuit et puis on verra . Je vous tiens au parfum dès que j'ai trouvé.
Bonnes vacances à ceux qui en prennent.[/quote]
il me restait que la vitesse 1
j ai fait comme il est dans le liens ci dessus
j ai récupéré la 3&4
mais pas la vitesse 2
et maintenant je viens de perdre la 1
Bonnes vacances à ceux qui en prennent.[/quote]
il me restait que la vitesse 1
j ai fait comme il est dans le liens ci dessus
j ai récupéré la 3&4
mais pas la vitesse 2
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espace 2 2.1 diesel
300000km année 1993
moteur d'origine + boite
avec nombreuses option :
7 places, léve vitre eléctrique, rétro electique
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Re: ventilation de chauffage
[quote="AXELBOOMBOOM";p="51800"]tien un lien trés intéréssant va y faire une ptite viste:
http://pagesperso-orange.fr/bjl/espace/index#1
tu m'en diras des nouvelles![/quote]
erreur de citation c est la bonne
http://pagesperso-orange.fr/bjl/espace/index#1
tu m'en diras des nouvelles![/quote]
erreur de citation c est la bonne
espace 2 2.1 diesel
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- sklerijenn
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Moi qui n'ai ni vitesse 1, 2 et 3 mais juste la 4 qui marche je voulais savoir si je peux envoyer du 12V direct sur les fils qui vont au moteur? Mais quelle couleur de fil correspond a quelle vitesse, que je puisse les essayer séparémment?
Merci
Merci
Espace II 2,1 TD de 1995, Violine, siege pivotant, pretentionneur de ceinture, anti demarrage codé,356000 kms et sans complexes mais un peu fatigué sauf le moteur !
second espace II TD de 95, Cyclade, 237500kms. Violine aussi mais Tout neuf et tres bel etat de peinture
Moto : Yamaha 1300XJR; Suzuki GS1000 de 1980 ; Scénic RXT Expression 1,9 Dci 237000km
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Oui mais en vitesse 4 il n'y a aucun bruit anormal
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c est normal,le moteur est alimenté plein pot mais pour les petites vitesses,on sous alimente le moteur et là un petit grippage + du jeu dans les paliers vont freiner ou bloquer le moteur , la grosse résistance verte ds le bloc va chauffer plus et le fusible thermique (110 deg.) claque.surtout qu il y a moins d air soufflé qui refroidit la résistance en passant... s il n y avait pas ce fusible,la résistance chaufferait au rouge et là,le bloc en plastique part en fumée avec la voiture !! certains ont certainement shunté le fusible,mais danger !(les joueurs...) a+
apres démontage et changement de la résistance verte (le fusible est riveté dessus) si l axe du moteur n a pas de jeu,graisse les paliers avant le remontage. mais le démontage est tellement ch... qu on ne prend pas de risque,on change le moteur.
apres démontage et changement de la résistance verte (le fusible est riveté dessus) si l axe du moteur n a pas de jeu,graisse les paliers avant le remontage. mais le démontage est tellement ch... qu on ne prend pas de risque,on change le moteur.
- sklerijenn
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Merci de ton precieux conseil.
cette résistance verte , sais tu si on peux facilement s'en procurer et où? *
Pour le moteur ........j'improviserai quand je serais au demontage
cette résistance verte , sais tu si on peux facilement s'en procurer et où? *
Pour le moteur ........j'improviserai quand je serais au demontage
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Moto : Yamaha 1300XJR; Suzuki GS1000 de 1980 ; Scénic RXT Expression 1,9 Dci 237000km
D'accord avec marcnI06.
Les paliers lisses serrent avec le temps.
Même soigneusement relubrifiés, ils ne tiennent pas longtemps, les vitesses redisparaissent , il faut redémonter, rechanger la résistance et finir par changer le moteur.
L'idéal serait d'avoir des paliers à billes, mais cela demande des talents de bricolage et du temps.
Les paliers lisses serrent avec le temps.
Même soigneusement relubrifiés, ils ne tiennent pas longtemps, les vitesses redisparaissent , il faut redémonter, rechanger la résistance et finir par changer le moteur.
L'idéal serait d'avoir des paliers à billes, mais cela demande des talents de bricolage et du temps.
espace II 2.1td 95 limited 520000km, moteur, démarreur, embrayage et boite sont d'origines