Coût entretien Espace IV dci 150

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maitag
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Coût entretien Espace IV dci 150

Message non lu par maitag »

Futur acquéreur d'un Grand Espace IV dci 150 25ème anniversaire, j'aimerai connaitre le coût d'entretien approximatif pour les 5 premières années. Quelle est la périodicité des révisions (en années et/ou km) ?
Tout cela pour voir si un contrat d'entretien me conviendrait mieux...
Avec cette motorisation, il n'y a pas besoin de changer la distribution, n'est-ce pas ?
Merci pour vos réponses !
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Pilou29
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Re: Coût entretien Espace IV dci 150

Message non lu par Pilou29 »

Bienvenue parmi nous.
Parcours les différents topics du forum espace IV, la plupart de tes questions y ont déjà été abordé :wink:
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Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
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TheStone
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Re: Coût entretien Espace IV dci 150

Message non lu par TheStone »

... gentil [b:531c5ac4db]Pilou29[/b:531c5ac4db] sur ce coup, ça doit-être le phénoméne de la pleine lune :oops:
... mais (re)lis quand même [img:531c5ac4db]http://i81.servimg.com/u/f81/11/21/38/98/fondcl10.gif[/img:531c5ac4db]
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
maitag
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Re: Coût entretien Espace IV dci 150

Message non lu par maitag »

Le forum est énorme. J'ai beau faire des recherches je ne trouve pas de réponse appropriée parmi les dizaines de réponses données.
Croyez bien que j'ai effectué ces recherches avant de poser ma question.
Peut-être que je ne suis pas doué pour les recherches.
Donnez moi au moins le lien sur le topic qui répond à ma (mes) question(s) SVP.
Merci !
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pontiac
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Re: Coût entretien Espace IV dci 150

Message non lu par pontiac »

[b:b410729190]Bonjour...[/b:b410729190]

Tu as bien cliqué sur le bouton que te tend TheStone ?

-> Présentation, Signature !!

+1 Tu as de la chance que L'ami Pilou soit de bonne humeur.. ( effectivement.. p'tet la pleine lune.. ) :lol:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
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pub2n
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Message non lu par pub2n »

Bonjour
Tout d'abord un peu d'infos sont nécessaires pour bien te répondre .
Quel kilométrage tu fais par an :?:
Combien de temps penses tu le garder :?:
Quel type de contrat on te propose :?:

Pour la périodicité des révisions, le mieux est que tu demandes à ton vendeur, car Renault joue du Yoyo avec les intervalles de vidanges :roll: . Pour ma part , je me calerai sur de la vidange tous les 15 000 kms mais est ce que ton contrat le comprendrait d'emblée , seul toi peut nous répondre :!:

Pour la périodicité des entretiens, note bien que cela varie avec ton type de parcours et ton nombre de kilomètres annuels , et là sans ces infos, nous ne pouvons te répondre :!: Je passe sur les choix éventuels de taille de jantes qui pourront plomber ton budget (car hors contrat généralement . )

Le FAP reste plus cher en cout de fonctionnement que le normal (conso en hausse, huile spécifique ... ) sans oublier que si tu ne fais que de la ville , tu risques d'avoir des soucis avec la régénération du FAP :evil:

Dernière chose , j'imagine que c'est un 2.0 DCI ??? on ne le sait pas dans ce que nous donnes comme infos .

@+




PS: merci de bien relire ceci :
Image
Et de suivre les infos données (présentation et signature ... ce que tu cherches comme véhicule et ce que tu as déja ... pour pouvoir comparer au mieux les couts par exemple :!: )
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
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maitag
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Message non lu par maitag »

Bonjour,

Merci de ton intervention.

Je passe par un mandataire donc peu d'infos. Mis à part l'avantage du prix, cela me pemet aussi d'avoir la version 2.0 DCI sans FAP.
J'ai déjà une laguna2 avec FAP et c'est galère quand tu fais que de la ville pendant 3/4 semaines car il faut régénérer le FAP. La périodicité des révisions sur la laguna2 dCI 130 de 2007 (à vendre au passage !) est de 15.000 km ou 1 an.

Je pense faire 20.000 km par an environ.Usage = 1/3 villes et 2/3 route environ. Cet Espace est un investissement long terme pour moi et ma 'petite' famille (3 enfants). Renault doit bien préciser la périodicité pour l'espace comme pour les autres voitures tout de même, non ? Après, libre à chacun d'augmenter cette périodicité suivant l'utilisation du véhicule.

Avec mon mandataire, j'ai une possibilité de contrat d'entretien à 51E60/mois mais ce n'est pas un contrat Renault. Il faut que j'épluche les CG.
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pub2n
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Message non lu par pub2n »

Ok, merci pour ces infos.
Compare les prix du mandataire avec le lien mis dans ce post :

https://www.passion-espace-club.com/view ... hp?t=13457

Si tu peux y gagner ;)


Pour la périodicité de vidange, je te dis cela car Renault les vend en majorité en disant tous les 30 000 kms mais par la suite ils rabaissent à 15 000 kms , ils se sont enfin rendus compte de l'utopie d'une vidange tous les 30 000 kms :roll:

Le contrat ne me parait pas trop cher, il court sur combien d'années.
C'est un contrat type ou c'est un contrat soumis à un kilométrage :?:
Est il associé à une extension de garantie :?:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
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maitag
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Re: Coût entretien Espace IV dci 150

Message non lu par maitag »

Pour la périodicité des vidanges il faut que je me fie à ce qui est préconisé officiellement par Renault pour faire mon étude comparative.
Merci pour ton lien. J'ai déjà commandé mon Grand Espace dCi 150 25th (27.800E) idem version France mais avec vitres arrières surteintés et sans FAP. Je devrais le réceptionner d'ici une dizaine de jours.
Mon mandataire peut me faire une extension de garantie (+2ans) pour 439E mais je trouve les exclusions un peu nombreuses. Il faudrait que je puisse comparer aux CG de l'Extension de Garantie Renault.
Le contrat d'entretien peut être arrêté quand on veut je crois. Mais ça doit être 5 ans max et 20.000km/an il me semble. Il inclus une extension de garantie.

Qq extraits des CG du contrat d'entretien :
[spoil:a63ea148d4]7 CHAMP D'APPLICATION DU CONTRAT
7.1- Objet
Le contrat Maintenance Réparation a 3 objets :
- la prestation garantie panne mécanique et l'assistance routière
associée
- la maintenance
- Le 1er contrôle technique
Le contrat Maintenance Réparation couvre pour la prestation garantie
panne mécanique toutes les pannes mécaniques, électriques et
électroniques.
Sera considérée comme panne, due à une cause mécanique, le
dysfonctionnement d'une ou plusieurs des pièces ou organes non exclus
dans le présent contrat par l'effet d'une cause interne au véhicule, à la
suite ou au cours de son utilisation normale.
Le contrat Maintenance Réparation couvre pour la prestation
maintenance :
-les opérations d'entretien périodiques du véhicule, aux kilométrages
préconisés par le constructeur dans le cadre d'un usage normal, telles
que définies ou mentionnées dans la notice technique remise lors de
l'achat de ce véhicule. Les opérations d'entretien sont prévues par
avance suivant les règles fixées par les constructeurs et basées sur les
prix des forfaits d'entretien périodique de chaque constructeur. Une
tolérance de +/ - 3000 kilomètres ou de 3 mois pour les entretiens
périodiques par rapport aux préconisations du constructeur est permise
pendant la validité du présent contrat.
-le remplacement des pièces d'usure sous la condition qu'elles ne
puissent plus être en mesure de remplir la fonction pour laquelle elles ont
été conçues.
Sont considérées comme pièces d'usure : plaquettes de frein, disques de
frein, balais d'essuie glace, amortisseurs avant et arrière, échappement,
bougies, recharge de climatisation, kit distribution, batterie.
_les appoints d'huile et de liquides sont pris en charge à raison d'une fois
entre deux vidanges.
Le premier contrôle technique fixé par la législation en vigueur effectué
dans les 30 jours précédant la date limite de l'obligation légale.
des la prestation.
7.2 - Prestations fournies
Les prestations ci-dessous sont prises en charge sur présentation de
la carte accréditive ou du Contrat Maintenance Réparation. Il s'agit de
la prise en charge d'opérations d'entretien périodiques ainsi que des
pièces d'usure, du remplacement ou de la réparation des pièces
mécaniques, électriques ou électroniques (main d'oeuvre comprise),
dont la défectuosité a été dûment constatée sur l'initiative de
l'utilisateur. Ces prestations s'appliquent également aux autres pièces
du véhicule endommagées par cette défectuosité.
7.3 - Modalités
Les demandes de réparation et les interventions sous garantie doivent
être obligatoirement faites et exécutées par un atelier de réparation
automobile, selon les règles et procédures du Constructeur et avec
les pièces détachées d'origine, après accord donné à ce réparateur
par le service technique du prestataire.
Cet accord est conditionné par le respect de l'entretien préventif
préconisé dans le Carnet de maintenance du constructeur et dont les
souches correspondantes auront été dûment remplies, tamponnées et
signées par le réparateur ayant effectué les travaux.
Cet accord est également conditionné par le respect de la
consommation kilométrique moyenne selon l'option de contrat
souscrite : pour l'option moins de 25 000 km annuels, le bénéficiaire
ne doit pas dépasser une moyenne mensuelle de 2100 kilomètres.
Au-delà de cette moyenne le bénéficiaire devra faire procéder à la
modification de son contrat pour bénéficier de la prise en charge des
opérations d'entretien périodique.
Le garage réparateur effectuera les demandes de prises en charge :
pour l'entretien : par téléphone au : 04 72 43 66 68
-Pour les réparations entrant dans le champ de l'application de
l'extension de garantie : par Fax au : 0820 488 188.
Aucune prise en charge et aucune opération d'entretien périodique ne
sera faite sans l'accord préalable express du service technique du
prestataire.
En cas d'expertise, le client et le réparateur faciliteront les démarches
de l'expert mandaté par RAC France.
Pour la mise en application de la prestation garantie à l'étranger (en cas
de réparation du véhicule à l'étranger), le bénéficiaire contactera RAC
France SA qui attribuera un numéro d'accord devant figurer sur les
factures de réparation. Le bénéficiaire réglera au réparateur les
réparations. Dans ce cas, l'original de la facture acquittée devra être
adressé dans un délai maximum de 60 jours à RAC France pour
remboursement. Le paiement portera sur les opérations entrant dans le
champ d'application dudit contrat et sera effectué dans les 15 jours
suivant la réception de la facture.
7.4- Exclusions générales
Le présent contrat ne couvre pas :
- Les réparations dues à des dégradations dont l'origine est une
cause externe,
- Les accessoires non montés d'origine sur le véhicule,
- Les pneumatiques, les enjoliveurs, les jantes, la carrosserie, la
peinture, les vitrages et joints d'étanchéité,
- La sellerie, les garnitures et habillages intérieurs,
- Les installations audio phoniques et téléphoniques,
- Les conséquences d'un usage anormal ou abusif du véhicule
ou d'une modification du véhicule,
- Toute dégradation du fait de manifestations naturelles, de
vandalisme et tous les cas de force majeure,
- Les conséquences de l'excès de froid ou de chaleur, de
l'immersion ou de l'immobilisation prolongée du véhicule,
- Un fait intentionnel ou une négligence de l'utilisateur,
- Les dommages consécutifs à la rupture d'une pièce non
garantie,
- Les frais consécutifs à l'immobilisation du véhicule ainsi que
les pertes directes, indirectes ou commerciales,
- Les pannes survenant sur des véhicules équipés de kits GPL.
- Les dispositions du présent contrat ne suppriment ni ne réduisent
la garantie légale des vices cachés dont les conditions et
modalités sont prévues aux articles 1641 et suivants du Code
Civil au profit de l'acquéreur.
[/spoil:a63ea148d4]

Et des extraits des CG du contrat de garantie (est-ce ce contrat qui est inclus dans le contrat d'entretien?, je ne sais pas) :
[spoil:a63ea148d4]4. Garantie Mécanique
Sous réserve que le véhicule soit conforme aux présentes conditions, la garantie prend en charge la panne mécanique du véhicule identifié dans le présent carnet.
Sera considéré comme panne mécanique le dysfonctionnement d'une ou plusieurs pièces ou organes expressément garantis dans le présent carnet et non exclu par l'effet
d'une cause interne au véhicule, à la suite ou au cours de son utilisation normale.
4.1. Dommages garantis :
Les dommages garantis sont ceux qui résultent du dysfonctionnement d'une pièce expressément garantie dans le présent carnet, selon trois classes de garantie.
Ces trois classes de garantie sont définies en fonction de l'étendue de pièces garanties.
Garantie Tous Risques Sauf
La garantie couvre toutes les pannes mécaniques, électriques et électroniques du véhicule identifié sur le bulletin de sou.scription aux exceptions suivantes :
Pièces et organes non couverts :
- la carrosserie, le toit ouvrant et son mécanisme, la sellerie,
- les roues et les pneumatiques,
- le vitrage (dégivrant ou non), les rétroviseurs et leurs commandes, les optiques, les feux, les essuie-glaces,
- le disque d'embrayage,
- le dispositif d'embrayage (mécanisme et butée),
- les disques de freins, les tambours, les plaquettes et garnitures de freins, les cylindres de roue,
- la ligne d'échappement (y compris le catalyseur),
- les amortisseurs et les sphères de suspension,
- les bougies d'allumage et de préchauffage,
- les courroies, les canalisations, les câbles,
- les réservoirs,
- les pédales, les leviers de vitesse et de frein à main, la timonerie, les ceintures de sécurité,
- le combiné et l'afficheur de bord,
- la batterie, les fusibles, les ampoules,
- l'autoradio, l'installation audio phonique, le téléphone de voiture,
- l'installation antivol, le système de verrouillage de direction et les serrures,
- le système de navigation et d'assistance à la conduite (correcteur trajectoire, aide au freinage d'urgence, direction à assistance variable, limiteur de vitesse, suspension
pilotée, correcteur d'assiette),
- l'huile, le carburant, les ingrédients, les consommables,
- les charges d'air conditionné,
- les installations GPL non installées d'origine par le constructeur du véhicule.
4.2. Exclusions générales applicables à
toutes les classes de garantie :
Sont exclus :
a) Les travaux suivants ne sont pas garantis :
- l'entretien,
- les réglages non occasionnés par une panne garantie.
b) les pannes dont l'origine est :
- un événement antérieur à la sou.scription de la garantie,
- les courts-circuits et les incendies,
- l'excès de froid ou de chaleur, l'immersion prolongée ou l'immobilisation prolongée du véhicule,
- un fait intentionnel ou une négligence de votre part,
- un élément non conforme aux données d'origine du véhicule selon le constructeur,
- un événement consécutif au non respect des clauses d'entretien,
- un événement consécutif au non-respect de la préparation du véhicule avant la vente, selon les préconisations du constructeur,
- les dommages consécutifs à la rupture d'une pièce non garantie,
- ne seront pas prises en charge les réparations nécessitant l'envoi de
pièces détachées non disponibles en France chez les grossistes et les distributeurs de la marque installés en France ou, lorsque la fabrication des pièces a été abandonnée
par le constructeur
- les équipements GPL non installés d'origine par le constructeurdu véhicule.
La présente garantie a pour seule finalité de permettre la remise du véhicule garanti dans son état de fonctionnement antérieur à la
panne suivant les conditions du présent carnet.
RAC France ne pourra être tenu comme responsable en cas de défaut d'approvisionnement de pièces par le constructeur ou le fournisseur local.
Les dispositions du présent carnet ne suppriment ni ne réduisent la garantie légale des vices cachés, dont les conditions et modalités sont prévues aux articles 1641 et
suivants du Code Civil au profit de l'acquéreur.
6. Montant de la prise en charge :
Chaque fois que cela sera possible, le réparateur devra réparer la (les) pièce(s) à l'origine de la panne garantie, et non procéder au remplacement de cette (ces) pièce(s). Au
besoin, RAC France pourra proposer d'avoir recours à un fournisseur spécialisé.
Le montant des réparations est estimé sur devis du réparateur dès la déclaration de la panne, en accord avec RAC France et, le cas échéant, à dire d'expert diligenté par
cette dernière.
En cas de contestation, si vous désignez à vos frais un expert, les coordonnées de celui-ci devront être communiquées à RAC France afin qu'une solution soit
contradictoirement recherchée.
RAC France prendra à sa charge le coût des opérations de démontage nécessaires pour déterminer l'origine et l'étendue des dommages et le coût des réparations entrant
dans le champ d'application de la présente convention. Toute facturation complémentaire restera à votre charge.
Le montant tiendra compte de l'usure mécanique normale due au kilométrage parcouru par le véhicule. L'usure normale est caractérisée par rapprochement entre, d'une part,
l'état constaté des pièces endommagées, leur kilométrage et leur temps d'usage et, d'autre part, le potentiel moyen de fonctionnement qui leur est usuellement prêté.
Le coût de l'échange standard du moteur et/ou de la boîte de vitesse et/ou du pont prescrit à la suite d'une panne garantie, sera réglé dans les limites suivantes, sur la base
d'un devis établi au nom de RAC France :
- 80% si le véhicule a plus de 100.000 km,
- 70% si le véhicule a plus de 120.000 km,
- 60% si le véhicule a plus de 140.000 km,
- 40% si le véhicule a plus de 160.000 km.
L'ensemble des réparations effectuées au titre de la garantie et couvertes par celle ci ne pourra dépasser la valeur vénale du véhicule à dire d'expert au jour du dernier
dommage[/spoil:a63ea148d4]
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Message non lu par pub2n »

En gros une garantie électrique basique et mécanique moteur + boite pure .
Je pense que pour les deux ou trois premières années, ta garantie constructeur couvre mieux :roll:

Oublie alors en cas de panne de l'électronique de type autoradio, GPS , tableau de bord :!: (qui tombe en panne de façon récurrente ) ... quand tu vois les couts des pièces, je trouve l'extension très réductrice :!:
je t'ai mis en gras ce que je trouve très réducteur dans cette garantie

[spoil]
Pièces et organes non couverts :
- la carrosserie, le toit ouvrant et son mécanisme, la sellerie,
- les roues et les pneumatiques,
- le vitrage (dégivrant ou non), les rétroviseurs et leurs commandes , les optiques, les feux, les essuie-glaces,
- le disque d'embrayage (faut voir selon le kilométrage :!: )
- le dispositif d'embrayage (mécanisme et butée),

- les disques de freins, les tambours, les plaquettes et garnitures de freins, les cylindres de roue,
- la ligne d'échappement (y compris le catalyseur),
- les amortisseurs et les sphères de suspension,
- les bougies d'allumage et de préchauffage,
- les courroies, les canalisations, les câbles,
- les réservoirs,
- les pédales, les leviers de vitesse et de frein à main, la timonerie, les ceintures de sécurité,
- le combiné et l'afficheur de bord,
- la batterie, les fusibles, les ampoules,
- l'autoradio, l'installation audio phonique, le téléphone de voiture,
- l'installation antivol, le système de verrouillage de direction et les serrures,
- le système de navigation et d'assistance à la conduite (correcteur trajectoire, aide au freinage d'urgence, direction à assistance variable, limiteur de vitesse, suspension
pilotée, correcteur d'assiette),

- l'huile, le carburant, les ingrédients, les consommables,
- les charges d'air conditionné,
- les installations GPL non installées d'origine par le constructeur du véhicule.
[/spoil]

Après, il faut comparer avec la garantie constructeur et son extension :!:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
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Message non lu par maitag »

[quote="pub2n";p="107946"]
En gros une garantie électrique basique et mécanique moteur + boite pure .
Je pense que pour les deux ou trois premières années, ta garantie constructeur couvre mieux :roll:

Oublie alors en cas de panne de l'électronique de type autoradio, GPS , tableau de bord :!: (qui tombe en panne de façon récurrente ) ... quand tu vois les couts des pièces, je trouve l'extension très réductrice :!:
je t'ai mis en gras ce que je trouve très réducteur dans cette garantie

[spoil]
Pièces et organes non couverts :
- la carrosserie, le toit ouvrant et son mécanisme, la sellerie,
- les roues et les pneumatiques,
- le vitrage (dégivrant ou non), les rétroviseurs et leurs commandes , les optiques, les feux, les essuie-glaces,
- le disque d'embrayage (faut voir selon le kilométrage :!: )
- le dispositif d'embrayage (mécanisme et butée),

- les disques de freins, les tambours, les plaquettes et garnitures de freins, les cylindres de roue,
- la ligne d'échappement (y compris le catalyseur),
- les amortisseurs et les sphères de suspension,
- les bougies d'allumage et de préchauffage,
- les courroies, les canalisations, les câbles,
- les réservoirs,
- les pédales, les leviers de vitesse et de frein à main, la timonerie, les ceintures de sécurité,
- le combiné et l'afficheur de bord,
- la batterie, les fusibles, les ampoules,
- l'autoradio, l'installation audio phonique, le téléphone de voiture,
- l'installation antivol, le système de verrouillage de direction et les serrures,
- le système de navigation et d'assistance à la conduite (correcteur trajectoire, aide au freinage d'urgence, direction à assistance variable, limiteur de vitesse, suspension
pilotée, correcteur d'assiette),

- l'huile, le carburant, les ingrédients, les consommables,
- les charges d'air conditionné,
- les installations GPL non installées d'origine par le constructeur du véhicule.
[/spoil]

Après, il faut comparer avec la garantie constructeur et son extension :!:
[/quote]

J'ai regardé d'un peu plus près les CG du contrat d'entretien. Ca a l'air correct. Sont pris en compte : plaquettes + disques, balais d'essuie glace,amortisseurs,échappement, bougies(lol), recharge clim (c'est bon ça), kit de distribution(inutile pour le 2.0 DCI, tu confirmes?),batterie.
Par contre c'est pas clair au niveau de l'extension de garantie. Font-il référence au contrat détaché ? Si oui alors ce contrat n'est pas top vu les exclusions.

Les plaquettes vont durer disons 40.000km
Les disques 100.000km (donc 5 ans)?
Recharge clim est à faire tous les 2 ans environ.
Batterie : ca doit pouvoir tenir + de 5 ans normalement.

Je vais essayer de passer chez Renault pour connaitre leurs tarifs et leurs CG.
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Re: Coût entretien Espace IV dci 150

Message non lu par Denis »

Pour moi le cout d'entretien arrondi c'est:

Pneus tous les 40000. Les 4 environ 1100€ en Michelin
Plaquettes Avant 30000
Plaquette arrière 70000
Amortisseurs 80000
Batterie 80000 ( 5 ans )
Vidange + filtres tous les 15000
Clim tous les 5 ans

Je n'ai pas encore changé les disk

Le reste ce sont les pannes et c'est beaucoup plus couteux que l'entretien. Privilégie une excellente garantie ou mieux un contrat d'entretien/panne
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Espace IV 2.2 DCI Expression depuis 2004 125000 kms.... et des pannes à gogo. Vendu chez Renault avec couvre culasse HS pour le prix d'une mobylette.
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Message non lu par maitag »

[quote="Denis";p="108176"]
Pour moi le cout d'entretien arrondi c'est:

Pneus tous les 40000. Les 4 environ 1100€ en Michelin
Plaquettes Avant 30000
Plaquette arrière 70000
Amortisseurs 80000
Batterie 80000 ( 5 ans )
Vidange + filtres tous les 15000
Clim tous les 5 ans

Je n'ai pas encore changé les disk

Le reste ce sont les pannes et c'est beaucoup plus couteux que l'entretien. Privilégie une excellente garantie ou mieux un contrat d'entretien/panne
[/quote]

Merci pour ces rensignements.
Peux-tu préciser SVP (même si c'est juste de mémoire) le coup de ces opérations + le coups des révisions ? Quelles ont été tes pannes autres que pb moteurs (ça me permet de voir si c'est inclus dans l'extension de garantie qu'on me propose).
Tu roules toujours avec on espace ?
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Re: Coût entretien Espace IV dci 150

Message non lu par Denis »

De tête:

Plaquettes 100€
Batterie 200e
Révision 150-200€ en fonction du remplacement du filtre de clim.
courroie de distrib 1000€
balais d'essui-glace 100€ :evil:

Bref en dehors des balais essuie glaces honteusement chers :( et de la distrib, l'entretein est commun aux autres véhicules. Il y 6.5l d'huile... les filtres sont assez gros et les pneus sont en 17. Tout est là pour ce que ce soit cher.

Pour les pannes et au risque de te faire très peur: Je mets en face le prix [b:d699220ed4]unitaire[/b:d699220ed4] Renault de la réparation et ce que j'ai réellement payé avec ma garantie présence et mes dizaines de courriers A/R chez Renault. Attention, quand il y a deux lignes, c'est que j'ai eu 2 fois la même panne.

Récepteur d'embrayage 500€ 0€
Pot Catalytique 1000€ 0€
Assistance de freinage 700€ 0€
Récepteur d'embrayage 500€ 0€
Vanne EGR 600€ 0€
Capteurs pédale d'embrayage 200€ 0€
Embrayage complet: Volant + Disk 3000€ 200€ Vétustée du disk 60000kms
Conduite de carburant complète 700€ 0€
Vanne EGR 600€ 0€
Boite de vitesses 4000€ 200€ Vétusté de la boite 95000 kms
Boite de vitesses 4000€ 0€ Garantie de la précédente
débimètre 500€ 0€
Injecteurs 600€ 300€
Injecteurs 600€ 300€
serrure 300€ 300€

Si tu fais le compte, tu verras que ca ne m'a pas couté très cher au regard de ce que c'est facturé. Par contre, tout cela représente environ 35 semaines d'immobilisation pour expertises, discussions, réparations etc etc...C'est insuportable, je pense que c'est fait exprès pour que tu craques et que tu paies sans faire fonctionner la garantie. Le contrat ne prévoit pas le prêt de voiture donc à toi de te démerder.

Sinon, oui, j'ai toujours mon espace car je ne trouve pas d'acheteur. Quand elle fonctionne bien c'est une super voiture.
Il ne me reste qu'a remplacer une carte de démarrage qui est HS 300€..No comment
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Message non lu par maitag »

[quote="Denis";p="108219"]
De tête:

Plaquettes 100€
Batterie 200e
Révision 150-200€ en fonction du remplacement du filtre de clim.
courroie de distrib 1000€
balais d'essui-glace 100€ :evil:

Bref en dehors des balais essuie glaces honteusement chers :( et de la distrib, l'entretein est commun aux autres véhicules. Il y 6.5l d'huile... les filtres sont assez gros et les pneus sont en 17. Tout est là pour ce que ce soit cher.

Pour les pannes et au risque de te faire très peur: Je mets en face le prix unitaire Renault de la réparation et ce que j'ai réellement payé avec ma garantie présence et mes dizaines de courriers A/R chez Renault. Attention, quand il y a deux lignes, c'est que j'ai eu 2 fois la même panne.

Récepteur d'embrayage 500€ 0€
Pot Catalytique 1000€ 0€
Assistance de freinage 700€ 0€
Récepteur d'embrayage 500€ 0€
Vanne EGR 600€ 0€
Capteurs pédale d'embrayage 200€ 0€
Embrayage complet: Volant + Disk 3000€ 200€ Vétustée du disk 60000kms
Conduite de carburant complète 700€ 0€
Vanne EGR 600€ 0€
Boite de vitesses 4000€ 200€ Vétusté de la boite 95000 kms
Boite de vitesses 4000€ 0€ Garantie de la précédente
débimètre 500€ 0€
Injecteurs 600€ 300€
Injecteurs 600€ 300€
serrure 300€ 300€

Si tu fais le compte, tu verras que ca ne m'a pas couté très cher au regard de ce que c'est facturé. Par contre, tout cela représente environ 35 semaines d'immobilisation pour expertises, discussions, réparations etc etc...C'est insuportable, je pense que c'est fait exprès pour que tu craques et que tu paies sans faire fonctionner la garantie. Le contrat ne prévoit pas le prêt de voiture donc à toi de te démerder.

Sinon, oui, j'ai toujours mon espace car je ne trouve pas d'acheteur. Quand elle fonctionne bien c'est une super voiture.
Il ne me reste qu'a remplacer une carte de démarrage qui est HS 300€..No comment
[/quote]

Merci beaucoup pour toutes ces précisions.
Après, je me dis que je fais comme celui qui n'est pas malade, mais qui regarde ce qu'il y a dans une encyclopédie médicale. Et la on se trouve toutes les maladies du monde.
A la vue de différents forums, il est vrai que des Espaces ont connus de nombreux problèmes, en particulier les 2.2 DCI, mais l'Espace IV ne s'est-t-il pas fiabilisé depuis le temps ?
Si on relativise, sur les qq milliers d'espaces vendus, seulement entre 10 et 100 (j'ai pas compté) se manifestent ici. Et ça serait ma première réaction si j'avais un problème avec mon véhicule. Donc ça voudrait dire quand même qu'il y en a un paquet qui marchent pas si mal que ça.
Il y a eu le même scénario avec la Laguna2. J'en ai quand même pris une neuve en 2007 (dernier millésime) et aucun soucis en 2 ans et demi (juste un capteur de température HS changé sous garantie).
J'essaie d'adopter la même attitude en achetant un Espace IV 2.0 DCI neuf qui a un moteur quand même beaucoup plus fiable que le 2.2 DCI.
Je verrai au cours de la première année si je prend l'extension de garantie ou non (2150E tout de même!).
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Message non lu par Losren »

[quote="maitag";p="108317"] ...J'essaie d'adopter la même attitude en achetant un Espace IV 2.0 DCI neuf qui a un moteur quand même beaucoup plus fiable que le 2.2 DCI...[/quote]C'est vrai qu'il existe un gros amalgamme. Dès que l'on prononce DCI tout le monde pense PROBLEMES alors que le moteur M9R est une génération totalement différente du G9T. Son seul problème est qu'étant relativement récent l'achat du véhicule demande un certain investissement et je comprend certaines personnes qui, cherchant un véhicule antérieur à 2006, se tournent vers un 2,0 T mais si tu as le budget n'hésite pas. :wink:
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Message non lu par jvoisin »

Le 2.0 DCI est un moteur super fiable ...tu n'auras aucun problème avec lui, mais il reste tout ce qu'il y a autour, et il ne faut pas oublier que ce n'est pas le très léger facelifting de l'espace qui a changé les choses ... donc dans les pannes toujours d'actualité sur les modèles actuels tu as :
-tableau de bord
-capteur embrayage
-neiman electrique
-quelques serrures par ci par la
-autoradio ....
L'ensemble est bien moins lourd que sur les modèles équipés du 2.2 Dci qui avec ses pannes moteurs a répétitions faisait passer les "petites" pannes pour des broutilles ... mais bon !
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Cette voiture m'a fait perdre plus de 20 000 € en 4 ans.
c'est une véritable honte sur roues ! :cry:
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Message non lu par Losren »

[quote="jvoisin";p="108330"] ... donc dans les pannes toujours d'actualité sur les modèles actuels tu as :
-tableau de bord
-capteur embrayage
-neiman electrique
-quelques serrures par ci par la
-autoradio ...[/quote] Curieux tout-de-même que cette remarque intervienne lorsqu'on trouve un diesel fiable alors alors qu'elle n'apparait jamais lorsque quelqu'un vient demander avis pour un 2,0 T. La motorisation influerait également sur ces organes peut-être sensibles à l'odeur du gazole :lol:

Pour te répondre quand même le TDB était c'est vrai un problème connu .... surtout sur Scénic. Le verrou de colonne de direction également ... surtout Scénic et Laguna. Le capteur d'embrayage c'est vrai était un problème spécifique à l'Espace mais surtout sur les premières versions car au départ il n'y avait pas de ressort sur la pédale d'embrayage (correction effectuée ensuite avec OTS)

Pour finir le TDB sur les phases 2 ainsi que Scénic et compagnie ont été effectivement changés (entre autres ils sont matriciels et si GPS présent l'affichage se fait dans le TDB) et les autoradios qu'ils soient de base ou intégrant la navigation ont étés changés également.
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Re: Coût entretien Espace IV dci 150

Message non lu par Pilou29 »

Merci pour ces précieuses informations qui ont de quoi rassurer les propriétaires ou futurs propriétaires d'espace IV de dernière génération.
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Re: Coût entretien Espace IV dci 150

Message non lu par Losren »

J'aimerais également revenir sur un autre point ... noir... sur les diesels Renault d'aujourd'hui. L'entretien et en particulier l'huile qu'il faut soi-disant acheter obligatoirement en concession afin d'obtenir une éventuelle prise en charge sur un gros problème.

J'avais une garantie d'un an sur mon véhicule et à l'expiration de celle-ci (fin Septembre) je me suis fait ma propre révision :wink:.
[b:4eb359d8aa]Le coût[/b:4eb359d8aa]: 7 litres d'huile - filtre à huile - filtre à air - filtre à gazole - filtre habitacle (le mieux avec charbon actif) = [b:4eb359d8aa]139,88 €[/b:4eb359d8aa]

Vous remarquerez qu'il s'agit d'une révision complète à 33000 km (pour mémoire Renault préconise le changement de filtre à gazole à 60000 km). De plus je n'ai pas lésiné sur les produits et tous les filtres sont de marque Purflux (ce qui est la monte d'origine).
[b:4eb359d8aa]Pour finir l'huile[/b:4eb359d8aa] Je l'ai acheté en grande surface :lol: mais il s'agit d'huile [b:4eb359d8aa]ELF EVOLUTION TURBO[/b:4eb359d8aa] 5 W40. Cette huile est strictement la même que celle que vend Renault sous une autre appelation mais la nouveauté est que depuis peu figure au dos du bidon la mention [u:4eb359d8aa]Norme Renault RN0700/RN0710[/u:4eb359d8aa] qui est la norme pour les moteurs Renaults DCI sans FAP. Les véhicules avec FAP doivent utiliser une huile conforme à la norme [u:4eb359d8aa]RN0720[/u:4eb359d8aa] ce qui doit correspondre au bidon [b:4eb359d8aa]ELF EVOLUTION EXCELLIUM[/b:4eb359d8aa] mais je n'ai pas encore vu de bidon sur lesquels la norme était spécifiée.
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Re: Coût entretien Espace IV dci 150

Message non lu par stan1 »

Je te conseille vivement un contrat d'entretien, car nous en sommes a plus de 15000€ sur 145000km!! (heureusement que c'est mon patron qui paye :P )

J'ai changé:

2x le compresseur de clim
2x l'embrayage
Les vidanges se font tous les 15000 au lieu des 30000km
2 bougies de préch.
4 amortisseurs
Les pneus sont à 300€ piece!
1 catalyseur (1200€)
1 batterie
1 courroie de distri
Le cablage de l'airco (chauffait que d'un coté de la voiture).
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Re: Coût entretien Espace IV dci 150

Message non lu par Losren »

Beaucoup de problèmes que tu relèves font simplement partie de l'entretien courant (vidanges,bougies,amortisseurs,batterie,distribution). A 6 ans et 145000 km c'est dans la normalité.

Tu n'as pas dû changer les pneus dernièrement ou alors la prochaine fois change de fournisseur. Sur une très grande chaine de distribution qui doit avoir un magasin pas loin de chez toi les Michelin Primacy HP 225/55/17 101 W sont à moins de 200 € pièce.

[b:ad1dd08220]maitag[/b:ad1dd08220] demande un avis sur un 2,0 DCI et les problèmes d'embrayage que tu signales ne sont peut-être pas présent sur cette motorisation et encore moins le kit de distribution l'entrainement étant confié à une chaîne.
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Re: Coût entretien Espace IV dci 150

Message non lu par maitag »

oui oui. Mois je veux des infos sur le 2.0 DCI !
Les Primacy HP, j'avais déjà regardé, et on les trouve à moins de 150E sur le net.
Par contre 2x le compresseur de clim en 2 ans ça me parait beaucoup, non ?
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Re: Coût entretien Espace IV dci 150

Message non lu par Denis »

Ces pneus à 150€ je ne les ai jamais trouvés.

Je viens de jeter de nouveau un oeil. Le moins cher 190€ + 10€ de transport + 20€ de montage sur la jante + 10€ sur la voiture. ca nous fait du 230€ au total + qq kilomètres à prévoir pour aller dans une station de montage qui accepte de le faire. En plus ces pneus sont généralement en rupture de stock. Ce soir c'est le cas de allopneus.

La dernière fois, je les ai acheté chez Autobac, en stock et montage compris pour 250€ pièce sans rendez-vous. Pas super intéressant de les commander sur le Net, avec toujours le risque qu'ils soient volés dans le transport et de devoir se battre pour se faire entendre.
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Re: Coût entretien Espace IV dci 150

Message non lu par maitag »

Chez Pneus Online (je sais pas si on peut faire de la pub mais c'est quand même pour la bonne cause), le PRIMACY HP
225/55 -17 97 W est à 128E88, FP inclus. Tu peux te faire livrer direct chez un monteur (voir liste sur leur site) : compter environ 20E/jante.
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