changement boîte BVA espace-avantime ??

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stefan_top_60
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changement boîte BVA espace-avantime ??

Message non lu par stefan_top_60 »

Salut à tous, j'ai envie d'installateur automatique Une boîte de Avantime Dans ma Espace 3 3.0 24v, une cause de Ses 5vitesses Et à cause de son mode automatique et semi-auto.
J'aimerai me renseigner, si par hasard quelqu'un à déjà essayé un truc comme ça ou si Quelqu'un pourrait m'indiquer de quoi j'ai impérativement Besoin pour l'installation (boîtier éléctronique ,...) Et aussi SI Quelqu'un pourrait m'indiquer un tuneur spécialisé Dans la mécanique de Renault en Suisse ou en France.
Merci de vos réponses. :-)
:P Renault 25 Baccara 2.8 199o 8)
:P Renault Espace 2 2.8 Alisé de 1995 8)
:P Renault Espace 3 3.0 24v Initiale de 2oo2 8)
:P Renault Espace 4 3.0 DCI Expression de 2oo4 8)
:P Renault Clio 2 2.0 16v Sport de 2oo1 8)
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chris86
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Message non lu par chris86 »

No comment.....
Grand espace III V6 24V BVA initial long equipe GPL de 1999 230 0000KM BVA ZF LMO001 et moteur V6 neuf changé par mes soins à 200 000KM
Espace 2 2.0L Cyclade 300 000km
Grand espace 4 3L5 V6 GPL initiale 2007 110 000km
stefan_top_60
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Message non lu par stefan_top_60 »

chris86 a écrit :No comment.....
:-D
Il n' y a vraiment personne pour m'orienter?!
:P Renault 25 Baccara 2.8 199o 8)
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orval56
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Finition : TSE
Année : 1984
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2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
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Re: histoire de boîtes

Message non lu par orval56 »

si j'ai bien compris, tu veux mettre une boite semi auto d'avantime sur un espace V6 ?

il est possible que cela puisse se faire, mais comme personne n'a essayé (on n'a pas d'avantime sur le forum ou alors, très peu et ils sont sur le forum avantime passion)

quand je dis possible, par des spécialistes...

perso, je ne m'y risquerait pas, ces boites étant pilotées par des boitiers nons dispos sur les espace III...+ cablage non présent

bonne chance.

pour le tuning, l'espace ne s'y prête guère et on a tendance à un peu (merci les zinzins) en "rire", sans se moquer... :P
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Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
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Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
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pub2n
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Message non lu par pub2n »

Le tuning de bon gout , cela passe;) Mais on respecte mes gouts et les couleurs :)

Pour la boite méca à la place de l'automatique, c'est un sujet déja débattu ici et régulièrement ... on se demande pourquoi :?:
...En fait si on sait ... Renault ne sait pas les entretenir , c'est tout :!: La vidange à vie est une belle C.....rie :!:

Pour en revenir à la boite, bon courage, car une fois que tu auras:
- modifié le faisceau moteur,
- adapté la tringlerie de commande,
- changé le pédalier,
- adapté la commande d'embrayage,
- modifié les paramètres de la gestion moteur (respect total si tu y arrives, ou alors tu es une bête en gestion électronique embarquée :!: )
- et remplacé les transmissions, la boite et l'embrayage

Tu pourras t'estimer heureux d'avoir pu surmonter ce que tous les autres avant toi n'ont pas pu faire ... et tu pourras pleurer car ton véhicule ne pourras pas rouler légalement sur route ouverte , car plus homologué :!: Et oui, il ne correspond plus au certificat d'homologation délivré à ton constructeur :!: Il te faudra passer par la case "passage aux mines" ... Et là, c'est peine perdue... même si les modifs ont été faites par un professionnel avec pignon sur rue :!: :!:

Je ne te fais pas le total de l'addition, non plus :roll:

@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
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pontiac
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Message non lu par pontiac »

[quote="pub2n";p="108558"]Le tuning de bon gout , cela passe;) Mais on respecte mes gouts et les couleurs :)

Pour la boite méca à la place de l'automatique, c'est un sujet déja débattu ici et régulièrement ... on se demande pourquoi :?:
...En fait si on sait ... Renault ne sait pas les entretenir , c'est tout :!: La vidange à vie est une belle C.....rie :!:

Pour en revenir à la boite, bon courage, car une fois que tu auras:
- modifié le faisceau moteur,
- adapté la tringlerie de commande,
- changé le pédalier,
- adapté la commande d'embrayage,
- modifié les paramètres de la gestion moteur (respect total si tu y arrives, ou alors tu es une bête en gestion électronique embarquée :!: )
- et remplacé les transmissions, la boite et l'embrayage

Tu pourras t'estimer heureux d'avoir pu surmonter ce que tous les autres avant toi n'ont pas pu faire ... et tu pourras pleurer car ton véhicule ne pourras pas rouler légalement sur route ouverte , car plus homologué :!: Et oui, il ne correspond plus au certificat d'homologation délivré à ton constructeur :!: Il te faudra passer par la case "passage aux mines" ... Et là, c'est peine perdue... même si les modifs ont été faites par un professionnel avec pignon sur rue :!: :!:

Je ne te fais pas le total de l'addition, non plus :roll:

@+[/quote]


Salut et bienvenu


+1

Mis à part si c'est pour rouler en Bulgarie ( ?? ) ils ne sont peut-être si regardant ni à cheval sur les lois que les centres de contrôle Français ( ?? ) :wink:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
chris86
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Re: changement boîte BVA espace-avantime ??

Message non lu par chris86 »

[i:710eec9b8f]"Pour la boite méca à la place de l'automatique, c'est un sujet déja débattu ici et régulièrement ... on se demande pourquoi
...En fait si on sait ... Renault ne sait pas les entretenir , c'est tout La vidange à vie est une belle C.....rie

Pour en revenir à la boite, bon courage, car une fois que tu auras:
- modifié le faisceau moteur,
- adapté la tringlerie de commande,
- changé le pédalier,
- adapté la commande d'embrayage,
- modifié les paramètres de la gestion moteur (respect total si tu y arrives, ou alors tu es une bête en gestion électronique embarquée )
- et remplacé les transmissions, la boite et l'embrayage

Tu pourras t'estimer heureux d'avoir pu surmonter ce que tous les autres avant toi n'ont pas pu faire ... et tu pourras pleurer car ton véhicule ne pourras pas rouler légalement sur route ouverte , car plus homologué Et oui, il ne correspond plus au certificat d'homologation délivré à ton constructeur Il te faudra passer par la case "passage aux mines" ... Et là, c'est peine perdue... même si les modifs ont été faites par un professionnel avec pignon sur rue

Je ne te fais pas le total de l'addition, non plus"[/i:710eec9b8f]

je crois que tout est dit et tres bien resumé...... et si je devais faire ce proto je prendrai pour ma part une boite meca type PK6 plutot qu'une autre boite auto...
Grand espace III V6 24V BVA initial long equipe GPL de 1999 230 0000KM BVA ZF LMO001 et moteur V6 neuf changé par mes soins à 200 000KM
Espace 2 2.0L Cyclade 300 000km
Grand espace 4 3L5 V6 GPL initiale 2007 110 000km
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