changement boîte BVA espace-avantime ??
Modérateur : Equipe du site
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changement boîte BVA espace-avantime ??
Salut à tous, j'ai envie d'installateur automatique Une boîte de Avantime Dans ma Espace 3 3.0 24v, une cause de Ses 5vitesses Et à cause de son mode automatique et semi-auto.
J'aimerai me renseigner, si par hasard quelqu'un à déjà essayé un truc comme ça ou si Quelqu'un pourrait m'indiquer de quoi j'ai impérativement Besoin pour l'installation (boîtier éléctronique ,...) Et aussi SI Quelqu'un pourrait m'indiquer un tuneur spécialisé Dans la mécanique de Renault en Suisse ou en France.
Merci de vos réponses.
J'aimerai me renseigner, si par hasard quelqu'un à déjà essayé un truc comme ça ou si Quelqu'un pourrait m'indiquer de quoi j'ai impérativement Besoin pour l'installation (boîtier éléctronique ,...) Et aussi SI Quelqu'un pourrait m'indiquer un tuneur spécialisé Dans la mécanique de Renault en Suisse ou en France.
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Renault 25 Baccara 2.8 199o
Renault Espace 2 2.8 Alisé de 1995
Renault Espace 3 3.0 24v Initiale de 2oo2
Renault Espace 4 3.0 DCI Expression de 2oo4
Renault Clio 2 2.0 16v Sport de 2oo1
Renault Laguna Coupé 3.5 Monaco GP 2o1o
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- Passager(ère)
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chris86 a écrit :No comment.....
Il n' y a vraiment personne pour m'orienter?!
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- orval56
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Re: histoire de boîtes
si j'ai bien compris, tu veux mettre une boite semi auto d'avantime sur un espace V6 ?
il est possible que cela puisse se faire, mais comme personne n'a essayé (on n'a pas d'avantime sur le forum ou alors, très peu et ils sont sur le forum avantime passion)
quand je dis possible, par des spécialistes...
perso, je ne m'y risquerait pas, ces boites étant pilotées par des boitiers nons dispos sur les espace III...+ cablage non présent
bonne chance.
pour le tuning, l'espace ne s'y prête guère et on a tendance à un peu (merci les zinzins) en "rire", sans se moquer...
il est possible que cela puisse se faire, mais comme personne n'a essayé (on n'a pas d'avantime sur le forum ou alors, très peu et ils sont sur le forum avantime passion)
quand je dis possible, par des spécialistes...
perso, je ne m'y risquerait pas, ces boites étant pilotées par des boitiers nons dispos sur les espace III...+ cablage non présent
bonne chance.
pour le tuning, l'espace ne s'y prête guère et on a tendance à un peu (merci les zinzins) en "rire", sans se moquer...
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
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- pub2n
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Le tuning de bon gout , cela passe;) Mais on respecte mes gouts et les couleurs
Pour la boite méca à la place de l'automatique, c'est un sujet déja débattu ici et régulièrement ... on se demande pourquoi
...En fait si on sait ... Renault ne sait pas les entretenir , c'est tout La vidange à vie est une belle C.....rie
Pour en revenir à la boite, bon courage, car une fois que tu auras:
- modifié le faisceau moteur,
- adapté la tringlerie de commande,
- changé le pédalier,
- adapté la commande d'embrayage,
- modifié les paramètres de la gestion moteur (respect total si tu y arrives, ou alors tu es une bête en gestion électronique embarquée )
- et remplacé les transmissions, la boite et l'embrayage
Tu pourras t'estimer heureux d'avoir pu surmonter ce que tous les autres avant toi n'ont pas pu faire ... et tu pourras pleurer car ton véhicule ne pourras pas rouler légalement sur route ouverte , car plus homologué Et oui, il ne correspond plus au certificat d'homologation délivré à ton constructeur Il te faudra passer par la case "passage aux mines" ... Et là, c'est peine perdue... même si les modifs ont été faites par un professionnel avec pignon sur rue
Je ne te fais pas le total de l'addition, non plus
@+
Pour la boite méca à la place de l'automatique, c'est un sujet déja débattu ici et régulièrement ... on se demande pourquoi
...En fait si on sait ... Renault ne sait pas les entretenir , c'est tout La vidange à vie est une belle C.....rie
Pour en revenir à la boite, bon courage, car une fois que tu auras:
- modifié le faisceau moteur,
- adapté la tringlerie de commande,
- changé le pédalier,
- adapté la commande d'embrayage,
- modifié les paramètres de la gestion moteur (respect total si tu y arrives, ou alors tu es une bête en gestion électronique embarquée )
- et remplacé les transmissions, la boite et l'embrayage
Tu pourras t'estimer heureux d'avoir pu surmonter ce que tous les autres avant toi n'ont pas pu faire ... et tu pourras pleurer car ton véhicule ne pourras pas rouler légalement sur route ouverte , car plus homologué Et oui, il ne correspond plus au certificat d'homologation délivré à ton constructeur Il te faudra passer par la case "passage aux mines" ... Et là, c'est peine perdue... même si les modifs ont été faites par un professionnel avec pignon sur rue
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- pontiac
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[quote="pub2n";p="108558"]Le tuning de bon gout , cela passe;) Mais on respecte mes gouts et les couleurs
Pour la boite méca à la place de l'automatique, c'est un sujet déja débattu ici et régulièrement ... on se demande pourquoi
...En fait si on sait ... Renault ne sait pas les entretenir , c'est tout La vidange à vie est une belle C.....rie
Pour en revenir à la boite, bon courage, car une fois que tu auras:
- modifié le faisceau moteur,
- adapté la tringlerie de commande,
- changé le pédalier,
- adapté la commande d'embrayage,
- modifié les paramètres de la gestion moteur (respect total si tu y arrives, ou alors tu es une bête en gestion électronique embarquée )
- et remplacé les transmissions, la boite et l'embrayage
Tu pourras t'estimer heureux d'avoir pu surmonter ce que tous les autres avant toi n'ont pas pu faire ... et tu pourras pleurer car ton véhicule ne pourras pas rouler légalement sur route ouverte , car plus homologué Et oui, il ne correspond plus au certificat d'homologation délivré à ton constructeur Il te faudra passer par la case "passage aux mines" ... Et là, c'est peine perdue... même si les modifs ont été faites par un professionnel avec pignon sur rue
Je ne te fais pas le total de l'addition, non plus
@+[/quote]
Salut et bienvenu
+1
Mis à part si c'est pour rouler en Bulgarie ( ?? ) ils ne sont peut-être si regardant ni à cheval sur les lois que les centres de contrôle Français ( ?? )
Pour la boite méca à la place de l'automatique, c'est un sujet déja débattu ici et régulièrement ... on se demande pourquoi
...En fait si on sait ... Renault ne sait pas les entretenir , c'est tout La vidange à vie est une belle C.....rie
Pour en revenir à la boite, bon courage, car une fois que tu auras:
- modifié le faisceau moteur,
- adapté la tringlerie de commande,
- changé le pédalier,
- adapté la commande d'embrayage,
- modifié les paramètres de la gestion moteur (respect total si tu y arrives, ou alors tu es une bête en gestion électronique embarquée )
- et remplacé les transmissions, la boite et l'embrayage
Tu pourras t'estimer heureux d'avoir pu surmonter ce que tous les autres avant toi n'ont pas pu faire ... et tu pourras pleurer car ton véhicule ne pourras pas rouler légalement sur route ouverte , car plus homologué Et oui, il ne correspond plus au certificat d'homologation délivré à ton constructeur Il te faudra passer par la case "passage aux mines" ... Et là, c'est peine perdue... même si les modifs ont été faites par un professionnel avec pignon sur rue
Je ne te fais pas le total de l'addition, non plus
@+[/quote]
Salut et bienvenu
+1
Mis à part si c'est pour rouler en Bulgarie ( ?? ) ils ne sont peut-être si regardant ni à cheval sur les lois que les centres de contrôle Français ( ?? )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Re: changement boîte BVA espace-avantime ??
[i:710eec9b8f]"Pour la boite méca à la place de l'automatique, c'est un sujet déja débattu ici et régulièrement ... on se demande pourquoi
...En fait si on sait ... Renault ne sait pas les entretenir , c'est tout La vidange à vie est une belle C.....rie
Pour en revenir à la boite, bon courage, car une fois que tu auras:
- modifié le faisceau moteur,
- adapté la tringlerie de commande,
- changé le pédalier,
- adapté la commande d'embrayage,
- modifié les paramètres de la gestion moteur (respect total si tu y arrives, ou alors tu es une bête en gestion électronique embarquée )
- et remplacé les transmissions, la boite et l'embrayage
Tu pourras t'estimer heureux d'avoir pu surmonter ce que tous les autres avant toi n'ont pas pu faire ... et tu pourras pleurer car ton véhicule ne pourras pas rouler légalement sur route ouverte , car plus homologué Et oui, il ne correspond plus au certificat d'homologation délivré à ton constructeur Il te faudra passer par la case "passage aux mines" ... Et là, c'est peine perdue... même si les modifs ont été faites par un professionnel avec pignon sur rue
Je ne te fais pas le total de l'addition, non plus"[/i:710eec9b8f]
je crois que tout est dit et tres bien resumé...... et si je devais faire ce proto je prendrai pour ma part une boite meca type PK6 plutot qu'une autre boite auto...
...En fait si on sait ... Renault ne sait pas les entretenir , c'est tout La vidange à vie est une belle C.....rie
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- changé le pédalier,
- adapté la commande d'embrayage,
- modifié les paramètres de la gestion moteur (respect total si tu y arrives, ou alors tu es une bête en gestion électronique embarquée )
- et remplacé les transmissions, la boite et l'embrayage
Tu pourras t'estimer heureux d'avoir pu surmonter ce que tous les autres avant toi n'ont pas pu faire ... et tu pourras pleurer car ton véhicule ne pourras pas rouler légalement sur route ouverte , car plus homologué Et oui, il ne correspond plus au certificat d'homologation délivré à ton constructeur Il te faudra passer par la case "passage aux mines" ... Et là, c'est peine perdue... même si les modifs ont été faites par un professionnel avec pignon sur rue
Je ne te fais pas le total de l'addition, non plus"[/i:710eec9b8f]
je crois que tout est dit et tres bien resumé...... et si je devais faire ce proto je prendrai pour ma part une boite meca type PK6 plutot qu'une autre boite auto...
Grand espace III V6 24V BVA initial long equipe GPL de 1999 230 0000KM BVA ZF LMO001 et moteur V6 neuf changé par mes soins à 200 000KM
Espace 2 2.0L Cyclade 300 000km
Grand espace 4 3L5 V6 GPL initiale 2007 110 000km
Espace 2 2.0L Cyclade 300 000km
Grand espace 4 3L5 V6 GPL initiale 2007 110 000km