plus qu'un vitesse de souflerie !!
Modérateur : Equipe du site
plus qu'un vitesse de souflerie !!
bonjour a ceux qui me lisent , je possede un espace td de 1995
avec clim , mais la ventilation interrieure ne fonctionne plus que sur
le maximum !
si qq a une idée !
merci d'avance
avec clim , mais la ventilation interrieure ne fonctionne plus que sur
le maximum !
si qq a une idée !
merci d'avance
- spproust
- Site Admin
- Messages : 822
- Inscription : 21 oct. 2000, 02:01
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : Initiale
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- Localisation : Yvelines
- Contact :
Tu trouveras une réponse ici:
http://forum.proustandco.org/viewtopic.php?t=174
Bienvenue sur le forum.
Enregistre-toi si tu veux bénéficier d'avis par mail quand on répond à tes messages ou d'autres possibilités; c'est bien sûr entièrement gratuit et c'est en haut à droite de la page.
http://forum.proustandco.org/viewtopic.php?t=174
Bienvenue sur le forum.
Enregistre-toi si tu veux bénéficier d'avis par mail quand on répond à tes messages ou d'autres possibilités; c'est bien sûr entièrement gratuit et c'est en haut à droite de la page.
Grand Espace III Initiale 98 240000km
Grand Espace III RXT (type JE0HL5) Belge août 98, réimporté en nov 98, 389700 km.
========================================
Si vous souhaitez une réponse, n'oubliez pas les étapes:
1°) Présentation => 2°) Infos du véhicule dans le profil=> 3°) Utiliser la fonction recherche=> 4°) Respecter les règles du site... Bref, suivre
Grand Espace III RXT (type JE0HL5) Belge août 98, réimporté en nov 98, 389700 km.
========================================
Si vous souhaitez une réponse, n'oubliez pas les étapes:
1°) Présentation => 2°) Infos du véhicule dans le profil=> 3°) Utiliser la fonction recherche=> 4°) Respecter les règles du site... Bref, suivre
- lenarbonnais
- Passager(ère)
- Messages : 5
- Inscription : 14 mai 2005, 00:34
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : narbonne
pour ta souflerie
j'ais connue un probleme de souflerie sur le mien voir meme deux .Avant de tout demonter regarde sous le capot moteur au dessus de la batterie il ya une boite noire qui contient des relais il y en a un qui comande certaines vitesses de la souflerie c'etait le 1er point puis toujours cote moteur juste au dessus de celui ci il y a le bloc chauffage sur la droite il y a une connectique controle la il et possible qu'elle et cramer.ayant rencontre les deux cas biensur en plein été quand on a le plus besoin de la clim je me permet de te sugerer d'efectuer ces petits points de controle si cela peut t'eviter de tomber le tableau.........
Tout a fait d'accord avec cette réponse. Je viens de m'emmerder à démonter 5 fois mon tableau de bord et changer la résistance alors que le défaut à l'origine n'était que le connecteur du bloc de ventilation (à droite du bloc ventil dans le compartiment moteur) qui avait cramé, donc mauvais contact sur vitesses 2 et 3. La 4° est en direct donc ne passe pas par la résistance, ni par ce connecteur. Son relais est dans le compartiemnt moteur passage de roue avant gauche à côté du boitier noir ..... Derrière ce relais (espace de 91 !!), il y a un enhaurme fusible de 40 A qui commande les viteses 3 et 4.
Pour les vitesses 1 et 2, les relais et les 2 fusibles sont dans la boîte à gant
Vérifies bien tout ça avant de tout démonter ................
@+
Pour les vitesses 1 et 2, les relais et les 2 fusibles sont dans la boîte à gant
Vérifies bien tout ça avant de tout démonter ................
@+
- rmarie
- Passager(ère)
- Messages : 11
- Inscription : 14 mai 2005, 00:34
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Bordeaux
Re: plus qu'un vitesse de souflerie !!
merci pour ces precieux conseils , je regarde cela et je vous donnerezAnonymous a écrit :bonjour a ceux qui me lisent , je possede un espace td de 1995
avec clim , mais la ventilation interrieure ne fonctionne plus que sur
le maximum !
si qq a une idée !
merci d'avance
des nouvelles !!
je me suis enregistré .
aide-toi et le ciel t'aidera !!
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10542
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
je suis content que kikiblaireau ait trouvé la panne...
je ne savais pas l'existence de ces relais sur les phases 2
bien vu
vincent
comme quoi, on apprend vraiment tous les jours et la place de ce forum est bien justifiée.
je ne savais pas l'existence de ces relais sur les phases 2
bien vu
vincent
comme quoi, on apprend vraiment tous les jours et la place de ce forum est bien justifiée.
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Et moi donc, la banane que j'avais samedi quand tout refonctionnait ......
Le seul Pb au départ était donc bien ce connecteur de merde !!!!!!!
La suite n'a été qu'un enchaînement de merdouilles que je me créais moi même. Il faut dire que sans la doc, c'est pas évident.
Tiens anecdote sur le dernier (emmerde créé tout seul) : blocage des vis de fixation du moteur d'entraînement du tambour de répartition d'air : ça bloquait le moteur et donc bloquait automatiquement les vitesses 3 et 4 ..
A partir du moment où j'ai eu grâce à vous la doc de renault, tout s'est amélioré !!!!!
Bémol quand même, deux des nombreux démontages du tableau de bord étaient nécessaire pour changer le radiateur de chauffage qui avait explosé cet été dans les pieds de ma belette !!!!!!!!!!
Mais au total : 3 démontages du tableau de bord + 1 démontage bloc ventilation avec changement résistance (25 €) pour RIEN !!!!!!!!
Maintenant, place à d'autres problèmes : commodo des lumières et klaxon qui se retrouve sans alim : apparemment problème de mauvais contact sur platine porte fusible dans la boîte à gant .... A approfondir (un autre jour).
C'est bien renault, on n'a pas le temps de s'ennuyer !!!!!!!!!!!!!!!!!!
@+
Le seul Pb au départ était donc bien ce connecteur de merde !!!!!!!
La suite n'a été qu'un enchaînement de merdouilles que je me créais moi même. Il faut dire que sans la doc, c'est pas évident.
Tiens anecdote sur le dernier (emmerde créé tout seul) : blocage des vis de fixation du moteur d'entraînement du tambour de répartition d'air : ça bloquait le moteur et donc bloquait automatiquement les vitesses 3 et 4 ..
A partir du moment où j'ai eu grâce à vous la doc de renault, tout s'est amélioré !!!!!
Bémol quand même, deux des nombreux démontages du tableau de bord étaient nécessaire pour changer le radiateur de chauffage qui avait explosé cet été dans les pieds de ma belette !!!!!!!!!!
Mais au total : 3 démontages du tableau de bord + 1 démontage bloc ventilation avec changement résistance (25 €) pour RIEN !!!!!!!!
Maintenant, place à d'autres problèmes : commodo des lumières et klaxon qui se retrouve sans alim : apparemment problème de mauvais contact sur platine porte fusible dans la boîte à gant .... A approfondir (un autre jour).
C'est bien renault, on n'a pas le temps de s'ennuyer !!!!!!!!!!!!!!!!!!
@+
re
et ben on voit vraiment que les espaces ont vraiment un virus du chauffage
J'ai changé ma résistance il y a qqes mois et tout allait bien jusqu'à maintenant .
Maintenant , comme d'habitude plus qu'une vitesse
Le connecteur dont tu parles , c'est le CABL.RESISTANCE 4 ?
si oui , comment tu peux voir si il est mort ? il y a des gaines qui cache le fil ?
Je ne pense pas que ce soit un problème de fusible/relais , car j'entends bien l'enclenchement des vitesses par le relais ?
Le fil haute tension ne marcherait pas ??? ( non je rigole )
J'ai changé ma résistance il y a qqes mois et tout allait bien jusqu'à maintenant .
Maintenant , comme d'habitude plus qu'une vitesse
Le connecteur dont tu parles , c'est le CABL.RESISTANCE 4 ?
si oui , comment tu peux voir si il est mort ? il y a des gaines qui cache le fil ?
Je ne pense pas que ce soit un problème de fusible/relais , car j'entends bien l'enclenchement des vitesses par le relais ?
Le fil haute tension ne marcherait pas ??? ( non je rigole )
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10542
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
c'est pourquoi les garages renault sont tjrs situés en hauteur...
quand tu les quittes, tu sais que tu vas rouler...ça descend.
quand t'es en panne, tu n'as plus qu'à les appeler, car tu ne sais pas pousser ta caisse.
le tube du jour...échanger votre espace qui vous fait tant plaisir contre une bonne vieille lada, et là tu sauras pq tu la démontes
vincent
quand tu les quittes, tu sais que tu vas rouler...ça descend.
quand t'es en panne, tu n'as plus qu'à les appeler, car tu ne sais pas pousser ta caisse.
le tube du jour...échanger votre espace qui vous fait tant plaisir contre une bonne vieille lada, et là tu sauras pq tu la démontes
vincent
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Exact : c'est bien le 11 qui crame au niveau du connecteur.
Dans ce connecteur, il y a 3 fils : 1 pour chacune des 3 premières vitesses qui vont donc sur la résistance.
Moi, j'ai tout coupé et mis des connecteurs rapides qui se clippent sur les 2 fils. Dépannage rapide et provisoire, puisque je ne peux plus démonter le bloc ventil.
De toute façon, j'en ai pas l'intention pour le moment !!!! Ca suffit les démontages d'Espace ......
Bon courage !!!!!!
@+
Dans ce connecteur, il y a 3 fils : 1 pour chacune des 3 premières vitesses qui vont donc sur la résistance.
Moi, j'ai tout coupé et mis des connecteurs rapides qui se clippent sur les 2 fils. Dépannage rapide et provisoire, puisque je ne peux plus démonter le bloc ventil.
De toute façon, j'en ai pas l'intention pour le moment !!!! Ca suffit les démontages d'Espace ......
Bon courage !!!!!!
@+
- spproust
- Site Admin
- Messages : 822
- Inscription : 21 oct. 2000, 02:01
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : Initiale
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- Localisation : Yvelines
- Contact :
ça c'est bien ça
Je vais te réattribuer tous tes précédents posts.
Bienvenue (re) sur ce forum qui grandit de + en +, prouvant qu'il comble bien un manque sur le net.
- Marrant: en te réattribuant tous tes posts, tu es direct passé en posteur fréquent... Comme quoi on peut être membre assidu non enregistré d'un forum !
Je vais te réattribuer tous tes précédents posts.
Bienvenue (re) sur ce forum qui grandit de + en +, prouvant qu'il comble bien un manque sur le net.
- Marrant: en te réattribuant tous tes posts, tu es direct passé en posteur fréquent... Comme quoi on peut être membre assidu non enregistré d'un forum !
Grand Espace III Initiale 98 240000km
Grand Espace III RXT (type JE0HL5) Belge août 98, réimporté en nov 98, 389700 km.
========================================
Si vous souhaitez une réponse, n'oubliez pas les étapes:
1°) Présentation => 2°) Infos du véhicule dans le profil=> 3°) Utiliser la fonction recherche=> 4°) Respecter les règles du site... Bref, suivre
Grand Espace III RXT (type JE0HL5) Belge août 98, réimporté en nov 98, 389700 km.
========================================
Si vous souhaitez une réponse, n'oubliez pas les étapes:
1°) Présentation => 2°) Infos du véhicule dans le profil=> 3°) Utiliser la fonction recherche=> 4°) Respecter les règles du site... Bref, suivre