Espace III 2.2 dT qui n'aime pas le froid
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Re: Espace III 2.2 dT qui n'aime pas le brouillard
oui faut voir si c'est le froid ou l'humidité qui se glisserai dans le boitier
si c'est le froid, bin c'est une soudure de décollée, quand ça chauffe elle se dilate et fait contact
pour l'humidité, faudrai voir si c'est bien sec dans ton auto, si le tuyau de clim n'est pas bouché par exemple ou s'il n'y a pas une entrée d'eau....
si c'est le froid, bin c'est une soudure de décollée, quand ça chauffe elle se dilate et fait contact
pour l'humidité, faudrai voir si c'est bien sec dans ton auto, si le tuyau de clim n'est pas bouché par exemple ou s'il n'y a pas une entrée d'eau....
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Re: Espace III 2.2 dT qui n'aime pas le froid
Pour moi c'est le froid. En ce moment ce n'est pas vraiment humide, mais il gèle toute la journée. Malgré le gel il n'y a pas besoin de gratter le pare-brise. Et honnêtement c'est vraiment clean là-dessous dans mon camion. Quand j'ai démonté ma moquette, j'avais l'impression que c'était tout neuf, les masses sont nickelles, les fiches du BII également. Et enlever l'humidité au sèche cheveux, je veux bien, mais avec mes bouteilles d'eau chaude, je ne pense pas
On me dit au boulot que effectivement une soudure sèche et hop, quand il fait froid le composant bouge et plus de connection, et quand ça chauffe ça se dilate et se refait contact. C'est bien le symptôme, puisque ça revient progressivement (clignotements tableau de bord et plafonniers rapides puis de plus en plus lents puis plus de clignotement). Donc j'espère vraiment que c'est ça. Normalement je le fais inspecter cet après-midi. J'ai une boule au ventre là
On me dit au boulot que effectivement une soudure sèche et hop, quand il fait froid le composant bouge et plus de connection, et quand ça chauffe ça se dilate et se refait contact. C'est bien le symptôme, puisque ça revient progressivement (clignotements tableau de bord et plafonniers rapides puis de plus en plus lents puis plus de clignotement). Donc j'espère vraiment que c'est ça. Normalement je le fais inspecter cet après-midi. J'ai une boule au ventre là
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Re: Espace III 2.2 dT qui n'aime pas le froid
Bon, c'est toujours pas solutionné ... MAIS ! On a enlevé la carte du boîtier noir. Déjà c'est un grand moment
Donc il faut essayer de débloquer les ergots qu'on voit sur les côtés de la boite. Un fois qu'on a réussit ça (avec deux petits tournevis et trois mains ), on se rend compte que ça ne s'ouvre pas encore. En fait, les prises bleues et jaunes sont également fixées par des ergots de chaque côté de la fiche (donc quatre par fiche), qu'il faut pousser avec un petit tournevis également. Et après, ça s'ouvre !
Bref on regarde à la loupe, au microscope, et on ne voit rien de spécial Tout est propre. Alors on me chauffe la carte et je fonce la mettre telle quel dans la voiture. Je branche toutes les broches, je rebranche la batterie et ça démarre tip top (comme quoi la batterie est bonne puisqu'elle est dehors depuis plus de 24 heures). Mon collègue vient avec une bombe de froid pour essayer de voir où ça déconne. Mais en bougeant la carte, le TDB s'éteint et se rallume. Et à force on se rencontre que rien que d'appuyer à certains endroits (donc en tordant la carte en somme), ça déconne ou pas. Il y a un relais sur la carte qui n'arrête pas de claquer, en fait celui que j'entends depuis le début.
On retourne à l'usine, on regarde à nouveau mais on ne voit toujours pas de soudure abîmée Il en refait quand même quelques-unes au cas où, et je réessaye, carte froide. Donc le TDB ne s'allume pas bien sûr mais en appuyant ça marche.
On refait des soudures, on refait des essais (mais il fait nuit) et là plus rien ! Merde Encore la loupe microscope, et on m'a refait une soudure derrière un relais (il y en a trois sur la carte). Mais là il était trop tard pour retester, donc on verra demain. A priori aucun problème électronique, mais c'est un faux contact quelque part (mais où ???) ou alors un relais qui merde. La nappe est une double couche donc il n'y a pas de circuit superposé dans l'épaisseur de la carte. Bref on n'est pas loin mais c'est pas gagné ... Pas sûr qu'on trouve, alors qu'il suffit d'un tout petit rien pour que ça marche
Bref suite des aventures demain ...
Donc il faut essayer de débloquer les ergots qu'on voit sur les côtés de la boite. Un fois qu'on a réussit ça (avec deux petits tournevis et trois mains ), on se rend compte que ça ne s'ouvre pas encore. En fait, les prises bleues et jaunes sont également fixées par des ergots de chaque côté de la fiche (donc quatre par fiche), qu'il faut pousser avec un petit tournevis également. Et après, ça s'ouvre !
Bref on regarde à la loupe, au microscope, et on ne voit rien de spécial Tout est propre. Alors on me chauffe la carte et je fonce la mettre telle quel dans la voiture. Je branche toutes les broches, je rebranche la batterie et ça démarre tip top (comme quoi la batterie est bonne puisqu'elle est dehors depuis plus de 24 heures). Mon collègue vient avec une bombe de froid pour essayer de voir où ça déconne. Mais en bougeant la carte, le TDB s'éteint et se rallume. Et à force on se rencontre que rien que d'appuyer à certains endroits (donc en tordant la carte en somme), ça déconne ou pas. Il y a un relais sur la carte qui n'arrête pas de claquer, en fait celui que j'entends depuis le début.
On retourne à l'usine, on regarde à nouveau mais on ne voit toujours pas de soudure abîmée Il en refait quand même quelques-unes au cas où, et je réessaye, carte froide. Donc le TDB ne s'allume pas bien sûr mais en appuyant ça marche.
On refait des soudures, on refait des essais (mais il fait nuit) et là plus rien ! Merde Encore la loupe microscope, et on m'a refait une soudure derrière un relais (il y en a trois sur la carte). Mais là il était trop tard pour retester, donc on verra demain. A priori aucun problème électronique, mais c'est un faux contact quelque part (mais où ???) ou alors un relais qui merde. La nappe est une double couche donc il n'y a pas de circuit superposé dans l'épaisseur de la carte. Bref on n'est pas loin mais c'est pas gagné ... Pas sûr qu'on trouve, alors qu'il suffit d'un tout petit rien pour que ça marche
Bref suite des aventures demain ...
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Re: Espace III 2.2 dT qui n'aime pas le froid
Moi je crois que ça avance vers la case Renault et les gros billets à la sortie
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Re: Espace III 2.2 dT qui n'aime pas le froid
Je viens de retenter de brancher la carte. En la tordant le relais claque et les plafonniers clignotent. Sinon nada.
Une photo trouvée sur le net du BII ouvert :
On se demande si le problème ne vient pas des relais noirs NEC en haut à gauche, portant la référence EP2F-B3G1ST :
Il semble que plusieurs personnes ont déjà eu des soucis avec, sur pigeot citron notamment sur leur BSI.
Ci-joint une doc sur ce relais, mais ce n'est même pas sûr que ça soit ça
En plus, impossible à trouver en petite quantité ces relais
Une photo trouvée sur le net du BII ouvert :
On se demande si le problème ne vient pas des relais noirs NEC en haut à gauche, portant la référence EP2F-B3G1ST :
Il semble que plusieurs personnes ont déjà eu des soucis avec, sur pigeot citron notamment sur leur BSI.
Ci-joint une doc sur ce relais, mais ce n'est même pas sûr que ça soit ça
En plus, impossible à trouver en petite quantité ces relais
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Re: Espace III 2.2 dT qui n'aime pas le froid
[quote="Le-Steph";p="109373"]Moi je crois que ça avance vers la case Renault et les gros billets à la sortie [/quote]
... et pourquoi pas vers une casse Multimarques
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395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
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Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
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Re: Espace III 2.2 dT qui n'aime pas le froid
salut j'ai trouver ca mais aparement faut un minimum de 3 composants
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Re: Espace III 2.2 dT qui n'aime pas le froid
Merci pour le lien, mais là, tu es obligé de commander pour un minimum de 75 €
Bon, après mûres réflexions (il y a beaucoup de monde mobilisé autour de cette carte !), ça ne doit pas être les relais. Mais plutôt ce qui l'alimente qui déconne. Ces relais sont moulés, donc ils ne doivent pas prendre l'humidité. Ce sont des relais spécifiques à l'automobile. Malheureusement c'est chercher quelque chose de plus fin qu'un cheveux ! Plusieurs yeux experts l'ont passé à la loupe, au microscope, et personne ne voit rien. On a passé la carte aux rayons X, et pareil rien Les relais sont identiques, rien de cassé à l'intérieur. C'est la merde, la case Renault se rapproche à grands pas ...
Bon, après mûres réflexions (il y a beaucoup de monde mobilisé autour de cette carte !), ça ne doit pas être les relais. Mais plutôt ce qui l'alimente qui déconne. Ces relais sont moulés, donc ils ne doivent pas prendre l'humidité. Ce sont des relais spécifiques à l'automobile. Malheureusement c'est chercher quelque chose de plus fin qu'un cheveux ! Plusieurs yeux experts l'ont passé à la loupe, au microscope, et personne ne voit rien. On a passé la carte aux rayons X, et pareil rien Les relais sont identiques, rien de cassé à l'intérieur. C'est la merde, la case Renault se rapproche à grands pas ...
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[quote="pub2n";p="109401"]Ah ben t'as sorti les grands moyens, contrôle des composants et soudures aux rayons X ... Je m'incline ... je vais peut être me faire préparer d'avance des bons de radio pour le mien au boulot alors
Tu ne peux pas dessouder l'alim et la tester sur un banc (ou sur un oscillo )[/quote]
.... tu as aussi l'échographie, le scanner et l'IRM, ...
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Bonjour,
Je pense que c'est plutôt un problème d'humidité que de froid, le froid fait de la condensation.
Moi je met un sachet de dessicant dans la boite et je la change de temps en temps et ça évite les problèmes liés à l'humidité.
Cordialement.
Je pense que c'est plutôt un problème d'humidité que de froid, le froid fait de la condensation.
Moi je met un sachet de dessicant dans la boite et je la change de temps en temps et ça évite les problèmes liés à l'humidité.
Cordialement.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
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BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
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[quote="naunau07";p="109409"]Bonjour,
Je pense que c'est plutôt un problème d'humidité que de froid, le froid fait de la condensation.
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Cordialement.[/quote]
.... c'est une très bonne idée
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Cordialement.[/quote]
.... c'est une très bonne idée
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Re: Espace III 2.2 dT qui n'aime pas le froid
pour le relais NEC EP2F SERIES, je regarderai au boulot si on a ça au cas ou!
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[quote="pub2n";p="109414"]Choisis bien ton dessicant, certains sont à base de sels et attaquent encore plus les circuits
Mais cela reste une bonne idée Tu le changes tous les combien de temps, parce qu'un véhicule, cela se remplit vite d'humidité [/quote]
Perso j'utilise un bac anti-humidité Rubson ( le truc avec sachet recharge) ... çà marche du tonnerre !!!
Bah oui j'ai un poil d'humidité dans le coffre et pas trouvé d'où cela viens ( pas l'temps... ) ceci je n'ai pas ou peu d'électronique...
C'etait pour faire avancer le schimi.. chlim.. schilibili bon bref !!!..
OK
Mais cela reste une bonne idée Tu le changes tous les combien de temps, parce qu'un véhicule, cela se remplit vite d'humidité [/quote]
Perso j'utilise un bac anti-humidité Rubson ( le truc avec sachet recharge) ... çà marche du tonnerre !!!
Bah oui j'ai un poil d'humidité dans le coffre et pas trouvé d'où cela viens ( pas l'temps... ) ceci je n'ai pas ou peu d'électronique...
C'etait pour faire avancer le schimi.. chlim.. schilibili bon bref !!!..
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Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
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Re: Espace III 2.2 dT qui n'aime pas le froid
Je laisse tomber l'affaire Personne n'a rien trouvé Je précise que je n'y connais rien et que ce sont mes collègues qui font tout le boulot
Par contre Yann, tu dis vouloir dessouder l'alim : mais laquelle ? Elle est où ?
J'ai appelé mon pote qui travaille chez Renault. Il me dit que c'est dommage qu'on n'ait pas trouvé la panne, car il nous aurait envoyé des clients Il me conseille de changer le BII et le TDB Pourquoi ? Car il me dit que généralement, si on ne change que le BII, bien souvent le tableau de bord un jour ou l'autre passe à 300.000 km (hein pub2n ), et donc le BII aussi, donc pour récupérer le kilométrage, il faudrait à nouveau changer le BII en plus du TDB. Par contre il m'a dit que c'est le seul risque que je cours, le kilométrage qui fait un bon en avant. J'ai bien envie de dire que je m'en bas les coucougnettes Vous en pensez quoi ?
Il m'a confirmé également qu'il n'y aura aucune prise en charge de Renault ... Je précise qu'il s'en fout de faire du chiffre, car il m'a dit que je pouvais aller là où ça m'arrange, il ne me fera pas la gueule si je ne viens pas le voir (il y a plus prêt de chez moi comme garage). En gros il me donne ses conseils, les risques que je prends, et le reste m'appartient. Et il m'a dit fait gaffe si tu vas ailleurs de ne pas te faire arnaquer (déjà qu'il m'annonce en gros 1200 € ). Il sait très bien que c'est du vol et que la main d'oeuvre est minime, mais c'est comme ça. Comme il me dit, c'est du Matra, t'es niqué
Je lui ai dit que j'aurais du prendre un plus vieux modèle non multiplexé, et il m'a répondu ouh là non, car ceux qui n'ont pas le BII ont des problèmes de faisceau et c'est encore pire
Voilà où j'en suis
Par contre Yann, tu dis vouloir dessouder l'alim : mais laquelle ? Elle est où ?
J'ai appelé mon pote qui travaille chez Renault. Il me dit que c'est dommage qu'on n'ait pas trouvé la panne, car il nous aurait envoyé des clients Il me conseille de changer le BII et le TDB Pourquoi ? Car il me dit que généralement, si on ne change que le BII, bien souvent le tableau de bord un jour ou l'autre passe à 300.000 km (hein pub2n ), et donc le BII aussi, donc pour récupérer le kilométrage, il faudrait à nouveau changer le BII en plus du TDB. Par contre il m'a dit que c'est le seul risque que je cours, le kilométrage qui fait un bon en avant. J'ai bien envie de dire que je m'en bas les coucougnettes Vous en pensez quoi ?
Il m'a confirmé également qu'il n'y aura aucune prise en charge de Renault ... Je précise qu'il s'en fout de faire du chiffre, car il m'a dit que je pouvais aller là où ça m'arrange, il ne me fera pas la gueule si je ne viens pas le voir (il y a plus prêt de chez moi comme garage). En gros il me donne ses conseils, les risques que je prends, et le reste m'appartient. Et il m'a dit fait gaffe si tu vas ailleurs de ne pas te faire arnaquer (déjà qu'il m'annonce en gros 1200 € ). Il sait très bien que c'est du vol et que la main d'oeuvre est minime, mais c'est comme ça. Comme il me dit, c'est du Matra, t'es niqué
Je lui ai dit que j'aurais du prendre un plus vieux modèle non multiplexé, et il m'a répondu ouh là non, car ceux qui n'ont pas le BII ont des problèmes de faisceau et c'est encore pire
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Espace III 2.2 dT RXE 06/2000 - 168619 km vendu le 19/05/2011
Laguna 1 phase 2 09/1998 Initiale Paris 3.0 V6 24S BVM
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Salut,
t'aurais dû acheter une Dauphine au mons c'est pas multiplexés.
non je déconne
Ok tschüss
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Franzose aus Nürnberg
Z4 3.0 i 231 ch 87287kms un son d´enfer et du bonheur au bout des doigts.
730d 245ch 50120kms un Panzer de 250km/h avec une accéleration fulgurante et un confort de salon
Porsche Carrera S Cabrio 355ch 500000 Kms depuis le 28/11/09 - 291km/h de pur bonheur
525XD 197ch 116000kms que du bonheur
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[quote="pub2n";p="109486"]C'est pas moi qui fait des bons en avant dans le temps du kilométrage, c'est Oliv_77 ... les miens sont des purs AOC [/quote]
Oui, j'y ai pensé après
Mais c'est vrai que le compteur merde après un changement de BII ?
Oui, j'y ai pensé après
Mais c'est vrai que le compteur merde après un changement de BII ?
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Ecoute, pour les kilomètres , je ne sais pas s'il y a un lien, mais c'est probable que après le stress des composants dus aux problèmes du B2I , les composants du TDB se mettent à foirer aussi Mais cela reste une supposition Je n'y crois que moyennement
S'ils te changent le TDB, je suis preneur pour le reprendre; j'ai besoin d'un afficheur central pour faire mes tests pour essayer une bidouille pour l'affichage déporté de l'autoradio
S'ils te changent le TDB, je suis preneur pour le reprendre; j'ai besoin d'un afficheur central pour faire mes tests pour essayer une bidouille pour l'affichage déporté de l'autoradio
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Re: Espace III 2.2 dT qui n'aime pas le froid
Moi je crois que ce TDB va rester dans mon Espace
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Re: Espace III 2.2 dT qui n'aime pas le froid
Quelqu'un aurait-il le schéma des branchements (donc des fiches) de ce fameux BII ?
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Re: Espace III 2.2 dT qui n'aime pas le froid
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Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
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