calage injection

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ssscream
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calage injection

Message non lu par ssscream »

salut
me revoilà,
au passage, bonne année a tous!

j'ai un peut bossé sur mon espace ces derniers temps, et malgré des réglages sur l'injection ( richesse et lda), je trouvais que j'envoyais toujours trop de brouillard a l'accélération.
j'ai été voir un diéséliste mais ca rentrais pas dans mon budget, pour faire l'acquisition d'un comparateur, c'est pareil.
je me suis donc lancé dans un réglage de la pompe ( de l'avance de la pompe) au pifomètre ( enfin plutôt a l'oreille dirons nous).
j'ai donc desserré mes 3 vis de fixation de la pompe plus les 2 sur l'arrière après avoir repère ma position d'origine.
première chose: c'est normal de devoir forcer pour faire bouger la pompe vers l'avant ou l'arrière?

donc j'ai déjà commencé par la rapprocher du moteur... la ca claquait plus fort... donc, je l'ai poussé de l'autre coté et la, le claquement disparait doucement... en arrivant en bout de course vers la droite ( vers l'aile) le moteur ralenti un peut.
j'ai donc serré ma pompe juste avant le point ou le moteur perd des tours.

depuis, je ne fume presque plus, le moteur est beaucoup silencieu (maintenant je peut entendre le turbo alors qu'avant il fallait vraiment tendre l'oreille.
niveau conso j'ai l'impression que ca a chuté un peut mais je n'ai roulé qu'un quart de plein. ( 250km pour atteindre le premier trais en partant du haut alors qu'il me semble que je n'en faisais que 200 avant... je ne sais pas si je suis dans les clous)

donc je suis plutot satisfait mais je me demande s'il y a un risque pour mon moteur si mon reglage est mauvais. si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne.
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pontiac
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Re: calage injection

Message non lu par pontiac »

[quote="ssscream";p="111112"] je me demande s'il y a un risque pour mon moteur si mon reglage est mauvais. si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne.[/quote]

Salut,

Je pense que tu pas tarder a le savoir par toi même... :roll:

Risques ? -> calaminage du haut moteur si mauvaise combustion ( pas forcement visible de l'extérieur.. ) et là le mazout n'aime pas DU TOUT cela... :roll:
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Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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Lhorna
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Re: calage injection

Message non lu par Lhorna »

si tu consomme moins et que tu fume moins c'est que tu a une meilleur combustion tu doit être dans le vrais de plus si ton moteur claque moins c'est aussi un signe d'une combustion plus complète
merci pour ton explication ;)
par contre tu n'a pas réussi au comparateur ??
et pour la dureté a décalé la pompe c'est normale les durites son rigide donc elle son difficile a tordre :P
ssscream
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Re: calage injection

Message non lu par ssscream »

c'est pas que je n'ais pas réussit au comparateur, c'est qu'il fallait choisir entre faire des cadeaux de noel ou acheter un comparateur.... qui n'est vraiement pas doné
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