mesure conso par ODB

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
francois64
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 402
Inscription : 18 janv. 2006, 20:31
: : :
Modèle : [Espace III V6-24]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :

mesure conso par ODB

Message non lu par francois64 »

Bonsoir
J'aimerai savoir si ceux qui mesurent leur conso par ODB ont vérifié si cette mesure était fiable.
Personellement je n'ai pas roulé beaucoup au SP avant de monter le GPL et donc je n'ai pas pu vérifier; et au GPL, l'ODB ne donne que la conso estimée de SP a laquelle il faut rajouter la surconsommation, donc pas trés fiable !
les conneries c'est comme les impôts, on finit toujours par les payer !
*** ESPACE V6 24V de 2000 équipé GPL Liquide VIALLE. *** 246600km mais ne roule presque plus!
PASCAL

Message non lu par PASCAL »

J'ai pas d'ODB activé, mais si tu veut une conso précise, tu fait le plein au raz, tu fait 100 bornes et tu refais le plein au raz.....là tu as ta conso réel mais pour un méme parcourt bien sur.
Y a d'autre méthode, mais là tu dégrossiras un peu et tu peut comparé a l'ODB.
Avatar de l’utilisateur
scsi_man
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 134
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :
Localisation : Angers (49)

Re: mesure conso par ODB

Message non lu par scsi_man »

Pour ma part, la difference entre l'odb et mon calcul n'a jamais depasse 0.2 l/100
Et si le vrai luxe, c'était l'espace ... Vive l'avantime
[b]Rasso Amicale Avantime Angers, le 31 mai et 1er Juin : Quel pied :D [/b]
[color=red]205 GTI 1.6 - 115ch - AM90[/color]
[color=green]Avantime 2.0 Turbo - 165ch Dynamique -AM02[/color]
[url=http://www.amicale-avantime.com]Membre Amicale Avantime[/url]
Brunold
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 213
Inscription : 23 janv. 2006, 22:31
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :

Re: mesure conso par ODB

Message non lu par Brunold »

Depuis que j'ai le mien (début mars 2006) j'ai fais 6 pleins. L'ODB me donne une consommation de 9,7 L au 100 Km, par le calcul je trouve 9,02 L au 100Km, soit une différence de 0,68 L au 100 Km.
Avatar de l’utilisateur
scsi_man
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 134
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :
Localisation : Angers (49)

Re: mesure conso par ODB

Message non lu par scsi_man »

:idea: Un de mes amis qui possede un 2.2 dci a remarque de grosse difference entre l'odb et ses calculs, lorsqu'il remplissait son reservoir plus la goulotte de remplissage, c'est à dire vraiment plein (>77l).
:?: :?:
Et si le vrai luxe, c'était l'espace ... Vive l'avantime
[b]Rasso Amicale Avantime Angers, le 31 mai et 1er Juin : Quel pied :D [/b]
[color=red]205 GTI 1.6 - 115ch - AM90[/color]
[color=green]Avantime 2.0 Turbo - 165ch Dynamique -AM02[/color]
[url=http://www.amicale-avantime.com]Membre Amicale Avantime[/url]
cepamoi

Message non lu par cepamoi »

ça dépend aussi s'il est sur une dalle en pente
jotape99
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 375
Inscription : 20 mars 2006, 17:23

Re: mesure conso par ODB

Message non lu par jotape99 »

[quote="scsi_man";p="11117"]:idea: Un de mes amis qui possede un 2.2 dci a remarque de grosse difference entre l'odb et ses calculs, lorsqu'il remplissait son reservoir plus la goulotte de remplissage, c'est à dire vraiment plein (>77l).
:?: :?:[/quote]
J'ai tendance a faire le plein comme ça. J'ai fais le calcul sur le dernier plein j'avais 1l d''ecart (7l/100 calculés contre 8l/100 à l'ODB)
Plus d'Espace.
Ex-Espace III 2.2 dCi 130 Privilège de 2001, vendu en 2008 à plus de 270.000 vers la Lituanie.
PASCAL

Message non lu par PASCAL »

comme a dit cepamoi, ça dépent de la pente... A savoir que le sol d'une station service est toujour en pente pour permettre l'évacuation des hyndrocarbures vers la fosse de décantation et bien sur le degré de la pente n'est pas le méme partout !!!!
Donc un plein peu varier de quelques litres suivant la station....Pour étre sur de sa conso, faire le plein dans la méme station la pente étant la méme !!!
cepamoi

Re: mesure conso par ODB

Message non lu par cepamoi »

>>> :lol: <<<
(construction)
jotape99
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 375
Inscription : 20 mars 2006, 17:23

Message non lu par jotape99 »

[quote="PASCAL";p="11141"]comme a dit cepamoi, ça dépent de la pente... A savoir que le sol d'une station service est toujour en pente pour permettre l'évacuation des hyndrocarbures vers la fosse de décantation et bien sur le degré de la pente n'est pas le méme partout !!!!
Donc un plein peu varier de quelques litres suivant la station....Pour étre sur de sa conso, faire le plein dans la méme station la pente étant la méme !!![/quote]
:roll:
Plus d'Espace.
Ex-Espace III 2.2 dCi 130 Privilège de 2001, vendu en 2008 à plus de 270.000 vers la Lituanie.
cepamoi

Message non lu par cepamoi »

faut cliquer sur le :lol: pour comprendre
PASCAL

Message non lu par PASCAL »

J'ai cliqué...ça donne la définition d'une dalle ....
Je comprend pas !!!
J'ai pas un QI trés élever surement....
Demande expliquations ....
cepamoi

Message non lu par cepamoi »

mouarf :lol: et toutes ces sortes de choses


ha ! j'oubliais :
la seule solution pour connaître réellement sa consommation étant donné l'imprécision des jauges à carburant c'est de tomber en panne, c'est seulement à ce moment que l'on est certain que le réservoir soit vide (à moins bien sur de le déposer je dis ça au cas où)
donc pour ça :
-on se munit d'un jerrycan conséquent en faisant attention à rester dans les termes de la loi et de la protection d'assurance
-on en fait le plein
-on s'assure de son étanchéité
-et on roule
-dès qu'on tombe en panne sèche, on procède au transvasement (il est bon d'avoir un entonnoir)
-on met le compteur journalier à zéro et on note la valeur du compteur total
-et on repart faire le plein du jerrycan (surtout ne pas oublier, parce qu'un jerrycan vide ça ne sert à rien)
-et on roule encore jusqu'à la panne sèche
-à ce moment on relève la valeur des deux compteurs et on calcule si ça correspond
c'est la seule façon d'avoir la consommation exacte par rapport à un volume de carburant à condition d'avoir un compteur qui fonctionne correctement etc

bien entendu il faudra réammorcer et tout le reste mais ça ne rentre pas en ligne de compte et bien entendu on peut recommencer l'opération plusieurs fois pour vérifier la corrélation des mesures, mais il ne faut pas oublier de collationner
(construction)
PASCAL

Message non lu par PASCAL »

Ha ouai, c'est plus simple que mes 100 km !!! fallais y penser !!
cepamoi

Message non lu par cepamoi »

ha c'est bien d'avoir répondu ça !
ça va nous permettre de faire un peu de sémantique
d'abord personne ici, à part toi, n'a parlé de simplicité, surtout pas moi sinon je n'aurais pas pondu le pavé qui se trouve plus haut, j'aurais écrit quelque chose du genre :
"faut vider le réservoir et mettre un volume précis à cahque fois"
pour faire simple je n'aurais pas mis autant de détails ...
à de rares exceptions près on a parlé de précision dans la mesure
ta méthode n'est pas fausse elle est juste empirique; si on va dans les détails il faudrait aussi vérifier que l'on se met à chaque fois au même endroit pour faire le plein, que les pneus aient toujours la même pression etc ...

ensuite ce qui est intéressant dans ta réponse c'est qu'elle démontre plusieurs choses :
-ton agressivité à mon égard encore et toujours,
-ta mauvaise compréhension des questions et je ne suis pas le seul à te le faire remarquer
-le fait que tu en fasses une histoire personnelle dont tout le monde se fout, [quote="PASCAL";p="11187"]Ha ouai, c'est plus simple que mes 100 km !!! fallais y penser !![/quote]ce n'est pas un concours de quéquette - de toutes façons les filles ont du te dire que c'est pas forcément utile d'en avoir une grande c'est surtout la façon de s'en servir, enfin je crois qu'elles disent ça, il parait que ça rassure ...

enfin, mais ça c'est plus personnel, trouves tu raisonnable pour quelqu'un qui doit embaucher tôt le matin de venir se soulager comme tu le fais à cette heure-ci ?
waoaw !!! 2h55 ça ne va pas te laisser beaucoup de temps de repos ...
et pour terminer, si avant d'en rajouter tu aller faire un petit tour pour te calmer ça ferait du bien à tout le monde, le forum y compris
PASCAL

Message non lu par PASCAL »

enfin, mais ça c'est plus personnel, trouves tu raisonnable pour quelqu'un qui doit embaucher tôt le matin de venir se soulager comme tu le fais à cette heure-ci ?
Ha bon ? a quelle heure je doit aller bosser ?
martinet

Message non lu par martinet »

pascal sans vouloir jeter de l'huile tu crois pas que tu devrais passer la main ?
cepamoi

Message non lu par cepamoi »

"Ha bon ? a quelle heure je doit aller bosser ?"
à nimes on te répondrait :
"à l'heure que tu veux mon con !"
n'étant pas de nimes je ne saurais que te dire tu embauches quand tu veux, ce n'est pas mon problème ...


@martinet, je t'ai envoyé un mp
Avatar de l’utilisateur
scsi_man
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 134
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :
Localisation : Angers (49)

Re: mesure conso par ODB

Message non lu par scsi_man »

Merci de revenir au sujet du post, cool & fair-play sinon Mp :wink:
Et si le vrai luxe, c'était l'espace ... Vive l'avantime
[b]Rasso Amicale Avantime Angers, le 31 mai et 1er Juin : Quel pied :D [/b]
[color=red]205 GTI 1.6 - 115ch - AM90[/color]
[color=green]Avantime 2.0 Turbo - 165ch Dynamique -AM02[/color]
[url=http://www.amicale-avantime.com]Membre Amicale Avantime[/url]
Répondre