Usure du turbo ou du moteur ?

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
nounours56
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 114
Inscription : 11 oct. 2009, 17:58
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TDV]
Finition : Privilège
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
Localisation : Nérondes (Entre Bourges et Nevers)

Re: Usure du turbo ou du moteur ?

Message non lu par nounours56 »

Bonsoir!

Concernant l'huile je met aussi de la 10W40 cela m'a été conseillé par rapport au turbo. ça permet d'alimenter les paliers plus rapidement par temps froid vu que l'huile est plus fluide a basse temperature.
Pour ce qui est de la vidange je la fait aussi tout les 15 000Kms avec changement des 3 filtres et je n'ai aucun souci de ce coté là, pas de fumée ni de jeu palier de turbo!

Question bete mais quand tu amene ton espace au CT tu l'amene froid (Enfin a peine chaud!) ou alors bien chaud?

Car le patron du CT où j'amene le mien m'a conseillé de l'amener bien chaud donc je vais rouler 30 min au moins avant de lui amener et je tire bien les rapports (Quand il est chaud!) pour le faire cracher et jusqu'a maintenant il est toujours passé avec une opacité fumée a 0,5.
[color=#00BFFF]Clio Estate de 2008, 1,4l / 100Ch. 136 400 km, Rouge[/color]

[color=#FF4040]Clio II de 1998 finition Alizé. 97000 Km au compteur mais environ 110000 Km réel (Compteur faussé suite casse capteur de vitesse) Rouge "pompier" en tous ça y ressemble fort. 8)[/color] [b]VENDU[/b]

[color=#0000FF][color=#0000FF][b]Espace II 2,1DTV, de Juillet 95 (Millesime 96), moteur J63555 / J8S, 395 446 km au compteur, moteur refait a 215000km. Gris perle[/b][/color][/color]

[color=#FF4040][color=#FF4040]Espace II 2.1TD de 1993 Finition Alizé Moteur J63525 / J8S. Gris rafale Métalisé.
340 716 Km au compteur, 228 000 km moteur (E/S Moteur suite a rupture courroie distrib).
Sera démonté pour pièce pour mon deuxième[/color][/color] DÉTRUIT

[color=#FF4040]Espace I TD de 1989, 740 000Km compteur 540 000Km moteur (E/S Moteur par precedent proprio a 250 000Km) Vendu en 2003[/color]
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20221
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Usure du turbo ou du moteur ?

Message non lu par TheStone »

[quote="nounours56";p="112656"]Bonsoir!

Concernant l'huile je met aussi de la 10W40 cela m'a été conseillé par rapport au turbo. ça permet d'alimenter les paliers plus rapidement par temps froid vu que l'huile est plus fluide a basse temperature.
Pour ce qui est de la vidange je la fait aussi tout les 15 000Kms avec changement des 3 filtres et je n'ai aucun souci de ce coté là, pas de fumée ni de jeu palier de turbo!
.........
[/quote]
.... c'est quoi les 3 filtres :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
fredstv527
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 115
Inscription : 06 juil. 2008, 20:18

Re: Usure du turbo ou du moteur ?

Message non lu par fredstv527 »

bonsoir , les 3 filtres c est certainement : filtre a huile
filtre a air
filtre a gazoil
[s]espace 2.1 dt de 95 cuir clim ect 8) [/s][s]
[s[s]]espace 3 2.2 dt de 12/97 8)[/s]
[i]a la recherche d un espace diesel ou lpg :lol:[s] trouver :P
espace 2.1 dt de fin 96 serie alysee :wink:
Avatar de l’utilisateur
nounours56
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 114
Inscription : 11 oct. 2009, 17:58
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TDV]
Finition : Privilège
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
Localisation : Nérondes (Entre Bourges et Nevers)

Message non lu par nounours56 »

[quote="TheStone";p="112661"]
[quote="nounours56";p="112656"]Bonsoir!

Concernant l'huile je met aussi de la 10W40 cela m'a été conseillé par rapport au turbo. ça permet d'alimenter les paliers plus rapidement par temps froid vu que l'huile est plus fluide a basse temperature.
Pour ce qui est de la vidange je la fait aussi tout les 15 000Kms avec changement des 3 filtres et je n'ai aucun souci de ce coté là, pas de fumée ni de jeu palier de turbo!
.........
[/quote]
.... c'est quoi les 3 filtres :?:
[/quote]

Il s 'agit effectivement des filtres a huile, filtre a air et filtre a gazole.
[color=#00BFFF]Clio Estate de 2008, 1,4l / 100Ch. 136 400 km, Rouge[/color]

[color=#FF4040]Clio II de 1998 finition Alizé. 97000 Km au compteur mais environ 110000 Km réel (Compteur faussé suite casse capteur de vitesse) Rouge "pompier" en tous ça y ressemble fort. 8)[/color] [b]VENDU[/b]

[color=#0000FF][color=#0000FF][b]Espace II 2,1DTV, de Juillet 95 (Millesime 96), moteur J63555 / J8S, 395 446 km au compteur, moteur refait a 215000km. Gris perle[/b][/color][/color]

[color=#FF4040][color=#FF4040]Espace II 2.1TD de 1993 Finition Alizé Moteur J63525 / J8S. Gris rafale Métalisé.
340 716 Km au compteur, 228 000 km moteur (E/S Moteur suite a rupture courroie distrib).
Sera démonté pour pièce pour mon deuxième[/color][/color] DÉTRUIT

[color=#FF4040]Espace I TD de 1989, 740 000Km compteur 540 000Km moteur (E/S Moteur par precedent proprio a 250 000Km) Vendu en 2003[/color]
Répondre