Voilà j'ai enfin reposé ma culasse et tout remontés.
Ce soir j'ai fait un essai de demarrage mais le moteur ne veux rien savoir.
Bougie de préchauffage neuve, relais ok (il claque correctement). Tension batterie: 11,9V. Circuit carburant réamorcé.
Quelqu'un aurait il une solution eventuelle a mon probleme svp?
Il n'y a qu'une seul chose sur laquelle j'ai un doute, c'est un petit fil electrique pour lequel je ne suis pas sure de son positionnement (En effet j'ai oublié de le reperer au demontage. Quel boulet!! ). Il sort de la gaine contenant le fils qui va au contacteur de charge et il me semble qu'il va a l'alternateur mais je ne suis plus tres sure. Je me plante ou j'ai raison?
D'avance merci de votre aide.
[color=#00BFFF]Clio Estate de 2008, 1,4l / 100Ch. 136 400 km, Rouge[/color]
[color=#FF4040]Clio II de 1998 finition Alizé. 97000 Km au compteur mais environ 110000 Km réel (Compteur faussé suite casse capteur de vitesse) Rouge "pompier" en tous ça y ressemble fort. 8)[/color] [b]VENDU[/b]
[color=#0000FF][color=#0000FF][b]Espace II 2,1DTV, de Juillet 95 (Millesime 96), moteur J63555 / J8S, 395 446 km au compteur, moteur refait a 215000km. Gris perle[/b][/color][/color]
[color=#FF4040][color=#FF4040]Espace II 2.1TD de 1993 Finition Alizé Moteur J63525 / J8S. Gris rafale Métalisé.
340 716 Km au compteur, 228 000 km moteur (E/S Moteur suite a rupture courroie distrib).
Sera démonté pour pièce pour mon deuxième[/color][/color] DÉTRUIT
[color=#FF4040]Espace I TD de 1989, 740 000Km compteur 540 000Km moteur (E/S Moteur par precedent proprio a 250 000Km) Vendu en 2003[/color]
Salut
Ce n'est pas celui de l'électrovanne plutot , il doit être sur la pompe
Et cela collerai avec tes problèmes , le GO ne peut arriver.
Tu as une image de ce fil
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Salut...! Je rejoint pub2n.... Le fil de l'electrovanne.... en plus c'est le bon secteur.... tension bat a 11.9v c'est un peu faiblard mais bon si le moteur tourne. Normalement pour une bat c'est 12.8v chargé et 12.1v pour dechargée. Enfin, qu'on m'arrete si je dis des conneries..!
tcho!
Deux J63505 2.1td dont 1 J8S V 772 et 1 J8S H 708.
Slt,
démontage du circuit GO complet ,faut purger ! demande a quelqun de démarrer (11.9V un peu faiblard...) et ouvre les raccords aux injecteur (un aprés l'autre) jusqu'a ce que le gasoil coule
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque ) __________ Espace II V6 Auto 1996 BleuBoite HS (Parti à la casse !) Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001 Le petit dernier : Avantime V6 Privilège La puce : Twingo 2001 jaune Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Merci pour votre aide.
Pour repondre a pub2n voici quelques images.
Sur la premiere image on vois le fil qui arrive a la pompe et sur la seconde le fil qui me pose probleme.
J'espere que vous pourrai m'aiguiller plus precisement.
Sinon pour ce qui est de la purge GO nous n'avions pas serré completement les tuyauteries de tete d'injecteur pour faire la purge.
Encore merci pour votre aide.
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[quote="lolo_42";p="113214"][quote="Pilou29";p="113199"]Pas dans le gas oil, mais dans l'arrivée d'air [/quote]
ah ok[/quote]
... tu le mettais dans l'essence sur ton V6
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Si quelqu'un a une image d'un cablage correcte de pompe a injection je suis preneur!
D'avance merci d'aider un vrai novice qui veut apprendre!
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Sera démonté pour pièce pour mon deuxième[/color][/color] DÉTRUIT
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Sinon pour ce qui est de la purge GO nous n'avions pas serré completement les tuyauteries de tete d'injecteur pour faire la purge.
Encore merci pour votre aide.[/quote]
... mais comment as-tu vraiment procédé pour faire la purge complète
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[quote="marcnl06";p="113262"]le fil que tu montres ressemble a un fil qui va aux bougies de préchauffage... bon courage a+[/quote] +1 bien vu
.... et sans préchauffage sur un J8S
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Merci a tous, vos suggestions sont tres perspicasses et utiles.
Apres verif j'ai bien mes bougies de prechauffage 1et 3 qui sont branchées.
Et pour ce qui de l'electrovanne j'ai deja un fil qui arrive dessus (Voir photo plus haut) alors si il y en a 2 je veux bien une photo car j'ai fait le tour de la pompe au moins 10 fois et je n'ai pas vu de point de fixation pour cette cosse!
[color=#00BFFF]Clio Estate de 2008, 1,4l / 100Ch. 136 400 km, Rouge[/color]
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[color=#0000FF][color=#0000FF][b]Espace II 2,1DTV, de Juillet 95 (Millesime 96), moteur J63555 / J8S, 395 446 km au compteur, moteur refait a 215000km. Gris perle[/b][/color][/color]
[color=#FF4040][color=#FF4040]Espace II 2.1TD de 1993 Finition Alizé Moteur J63525 / J8S. Gris rafale Métalisé.
340 716 Km au compteur, 228 000 km moteur (E/S Moteur suite a rupture courroie distrib).
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1 seul fil sur l électrovanne : ok
le fil sur 2e photo : préchauffage (bougies)
il te faut 12v sur les 4 bougies pendant le préch.
ceci dit un mauvais préch. ça démarre quand meme,mais mal et en fumant...
a+
Je dirais aussi qu'il va sur l'arrivée alimentation bougies... de mémoire il y a 2 fils reliés aux bougies...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Petite rectif concernant mon prechauffage, ce sont les bougies 1 et 2 qui sont alimenté en 12V (Fils branchés) et les bougies 3 et 4 sont couplées respectivement aux bougies 1 et 2 par un fil qui fait la jonction entre elles! en resumé elles sont couplées et chaque couple est bien alimenté.
Donc je pencherai plutot pour l'electrovanne mais je n'arrive pas a trouver ou va ce p..... de fil vu que j'ai dejà un fil qui arrive sur celle ci sur la parti se trouvant au dessus des 4 tuyauteries d'alimentation injecteur!
D'ailleurs nous n'avons pas eu de GO qui sortait des raccord de tete d'injecteur alors qu'ils n'etaient pas serré!
Quelqu'un pourrait il mettre une photo ou un schema de cablage (conforme) ou bien me l'envoyer par MP car je n'ai rien dans le RTA ni sur le Haynes pourtant j'ai regardé au moins 10 fois ces 2 document avant de poser la question sur le forum.
Merci a tous pour votre aide.
[color=#00BFFF]Clio Estate de 2008, 1,4l / 100Ch. 136 400 km, Rouge[/color]
[color=#FF4040]Clio II de 1998 finition Alizé. 97000 Km au compteur mais environ 110000 Km réel (Compteur faussé suite casse capteur de vitesse) Rouge "pompier" en tous ça y ressemble fort. 8)[/color] [b]VENDU[/b]
[color=#0000FF][color=#0000FF][b]Espace II 2,1DTV, de Juillet 95 (Millesime 96), moteur J63555 / J8S, 395 446 km au compteur, moteur refait a 215000km. Gris perle[/b][/color][/color]
[color=#FF4040][color=#FF4040]Espace II 2.1TD de 1993 Finition Alizé Moteur J63525 / J8S. Gris rafale Métalisé.
340 716 Km au compteur, 228 000 km moteur (E/S Moteur suite a rupture courroie distrib).
Sera démonté pour pièce pour mon deuxième[/color][/color] DÉTRUIT
[color=#FF4040]Espace I TD de 1989, 740 000Km compteur 540 000Km moteur (E/S Moteur par precedent proprio a 250 000Km) Vendu en 2003[/color]
[quote="TheStone";p="113261"][quote="nounours56";p="113200"]Bonsoir a tous!
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Sinon pour ce qui est de la purge GO nous n'avions pas serré completement les tuyauteries de tete d'injecteur pour faire la purge.
Encore merci pour votre aide.[/quote]
... mais comment as-tu vraiment procédé pour faire la purge complète [/quote]
Up, j'insiste
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On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
En fait en parcourant l'historique des pannes et entretiens de ma voiture j'ai trouvé qu'a une epoque j'avais fait changer ma pompe suite a une fuite au niveau de l'arbre d'entrainement. Cette pompe provenais d'une Renault 25 TD et avait un systeme de réinjection de GO a l'avant de la pompe pour l'assistance au demarrage a froid. Et ce systeme a sa propre alim electrique et une autre pour l'electrovanne de demarrage donc j'ai toujours le cablage pour cette pompe alors que je suis revenue a une pompe Bosch d'origine.
Et a priori mon probleme pourrai venir d'une electrovanne grippé et du fait que ma batterie soit un peu trop faible (11,9V a vide). Donc ce soir je vais tester ça avec ma batterie rechargée et je vous tiens au courant;
Encore merci a tous pour votre aide.
[color=#00BFFF]Clio Estate de 2008, 1,4l / 100Ch. 136 400 km, Rouge[/color]
[color=#FF4040]Clio II de 1998 finition Alizé. 97000 Km au compteur mais environ 110000 Km réel (Compteur faussé suite casse capteur de vitesse) Rouge "pompier" en tous ça y ressemble fort. 8)[/color] [b]VENDU[/b]
[color=#0000FF][color=#0000FF][b]Espace II 2,1DTV, de Juillet 95 (Millesime 96), moteur J63555 / J8S, 395 446 km au compteur, moteur refait a 215000km. Gris perle[/b][/color][/color]
[color=#FF4040][color=#FF4040]Espace II 2.1TD de 1993 Finition Alizé Moteur J63525 / J8S. Gris rafale Métalisé.
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Sera démonté pour pièce pour mon deuxième[/color][/color] DÉTRUIT
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Ok, merci du retour ... on attend la suite avec impatience
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
[quote="TheStone";p="113291"]
[quote="TheStone";p="113261"][quote="nounours56";p="113200"]Bonsoir a tous!
...........................................
Sinon pour ce qui est de la purge GO nous n'avions pas serré completement les tuyauteries de tete d'injecteur pour faire la purge.
Encore merci pour votre aide.[/quote]
... mais comment as-tu vraiment procédé pour faire la purge complète [/quote]
Up, j'insiste
[/quote]
Milles excuse the stone, je n'avais pas vu ton post.
En fait pour le moment je n'ai pas de GO qui arrive aux injecteurs donc toujours pas purgé.
Pour la purge je vais laisser les raccord de tete d'injecteur suffisament dessérés pour faire cracher le GO et les serrer au fur et a mesure que j'aurai le GO sans air qui coulera au raccord.
J'espere avoir repondu a ta question.
Encore pardon de ne pas avoir repondu plus tot.
[color=#00BFFF]Clio Estate de 2008, 1,4l / 100Ch. 136 400 km, Rouge[/color]
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[color=#0000FF][color=#0000FF][b]Espace II 2,1DTV, de Juillet 95 (Millesime 96), moteur J63555 / J8S, 395 446 km au compteur, moteur refait a 215000km. Gris perle[/b][/color][/color]
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340 716 Km au compteur, 228 000 km moteur (E/S Moteur suite a rupture courroie distrib).
Sera démonté pour pièce pour mon deuxième[/color][/color] DÉTRUIT
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