Turbo HS???

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Cedkurt
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Turbo HS???

Message non lu par Cedkurt »

Bonsoir à tous,

Mon espace II de 1995 (279000kms au compteur) m'a fait un ptit coup sympa aujourd'hui... Je le trouvais un peu mou depuis qqs jours, puis la en rentrant de chez un pote je prend l'autoroute, j'accelère, 5ème, 130km/h et la grosse fumée blanche, turbo bloqué. Il n'y a pas eu d'emballement du moteur, j'ai levé le pied et suit redescendu à 100/110 et la l'aiguille du turbo est redescendue, la fumée blanche a cessé. Et alors plus de turbo. Test d'accelération, de descélération, l'aiguille trésaille à peine... J'ai fait les 40 derniers km à 100, sans brusquer le moteur. J'ai pas encore ouvert le capot (il fait nuit et j'ai pas de lampe de poche).

A votre avis??? Turbo HS ou peut être avez vous quelques petits conseils à me donner sur des points à vérifier avant d'aller au garage ? Et enfin si le turbo est HS de combien de bras le garagiste me dépossédera t'il???

Merci à tous.
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pontiac
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Re: Turbo HS???

Message non lu par pontiac »

Salut et bienvenu,

A mon avis ce n'est pas le turbo... en général dans ce type de cas c'est plutôt grosse fumée noire !... :roll: ( tu es certain de la couleur de fumée ) de nuit avec la lueur des phares ce n'est toujours très net...

Fumée noire => turbo et tout ce qui s'en suit... => les 2 bras voir plus...
Fumée blanche => joint de culasse... => un bras... çà ira...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
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Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


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zakat003
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Re: Turbo HS???

Message non lu par zakat003 »

L'experience que j'ai eu sur Le I modele 2 familliale est une perte de puissance due à une durite d'air percée au niveau du collier de serrage et sur ma 19 un sifflement entendu uniquement à haut regime 130 kms avec la meme raison, par contre beaucoup moins percetible la perte de puissance.
Tous cela pour te dire de verifier les durites d'air et huile,

les pros seront assurement plus precis, sois patient :!:
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Re: Turbo HS???

Message non lu par Lhorna »

pour vérifier l'etat générale de ton turbo tu enleve la durit de sorti et tu regarde le jeux en bout d'axe 0.5 mm acceptable ;)
et si il est mort tu doit avoir beaucoup d'huile de mangé
Cedkurt
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Message non lu par Cedkurt »

Merci pour vos réponses... En effet de nuit pas évident de voir la couleur de la fumée... Mais effet brouillard garanti ;-)
Je vérifie tout ça demain et je cloturerai ce ptit poste avec les conclusions du garagiste si pas de solution ;-)
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TheStone
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Re: Turbo HS???

Message non lu par TheStone »

... non pas le clôturer, mais le poursuivre jusqu'à résolution :wink:
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395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
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Message non lu par Cedkurt »

Aller hop je vous annonce la suite de mes investigations...

Un détail (?) que je n'avais pas précisé hier : je me suis également rendu compte en arrivant près de chez moi que je n'avais plus de chauffage. L'air soufflé était froid, même avec le chauffage à fond.

Bon j'ai quand même mis les mains dans le moteur (bien grand terme). Vu mon faible niveau en mécanique (je fais faire mes vidanges, c'est dire) J'ai surtout fait de l'observation, en commençant par les niveaux. Huile : bas, j'en ai remis. Liquide de refroidissement : vase d'expansion vide...??? Pourtant sur mon trajet je n'avais pas constaté de chauffage excessif du moteur. Quoi qu'il en soit mon garage est à moins de 5km de chez moi donc elle aura pas le temps de chauffer sur le trajet.
Ensuite j'ai regardé les durites. Elles ont pas l'air en mauvais état, par contre elles sont très crades... J'ai l'impression qu'elles sont pleines d'huile. Les colliers était pas dessérés.

Des idées supplémentaires??? De toute façon je l'emmène au garage demain, je vous donnerai ses conclusions ;)
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pontiac
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Message non lu par pontiac »

[quote="Cedkurt";p="114153"]Aller hop je vous annonce la suite de mes investigations...

Un détail (?) que je n'avais pas précisé hier : je me suis également rendu compte en arrivant près de chez moi que je n'avais plus de chauffage. L'air soufflé était froid, même avec le chauffage à fond.

Bon j'ai quand même mis les mains dans le moteur (bien grand terme). Vu mon faible niveau en mécanique (je fais faire mes vidanges, c'est dire) J'ai surtout fait de l'observation, en commençant par les niveaux. Huile : bas, j'en ai remis. Liquide de refroidissement : vase d'expansion vide...??? Pourtant sur mon trajet je n'avais pas constaté de chauffage excessif du moteur. Quoi qu'il en soit mon garage est à moins de 5km de chez moi donc elle aura pas le temps de chauffer sur le trajet.
Ensuite j'ai regardé les durites. Elles ont pas l'air en mauvais état, par contre elles sont très crades... J'ai l'impression qu'elles sont pleines d'huile. Les colliers était pas dessérés.

Des idées supplémentaires??? De toute façon je l'emmène au garage demain, je vous donnerai ses conclusions ;)[/quote]

hmmm.. çà confirmerait bien une culasse fissurée = hs... :roll: mais pas le turbo !!... la culasse est BIEN PLUS fragile que le turbo là dessus !!...
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Message non lu par Cedkurt »

Ok... Je dois donc me réjouir, je ne sortirai ptêtre que manchot de chez mon garagiste ! Si je devais y laisser les bras et les jambes je pense que la pauvre bête irait en décharge, ce qui me ferait chier au plus haut point !!!
franzose
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Message non lu par franzose »

Salut,

une solution:soudure bloc moteur de "Holtz"

tu gardera tes jambes et tes bras.

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Re: Turbo HS???

Message non lu par Lhorna »

heuu surtout met pas tes mains dans tes poche :)
car si tes couilles explose tu n'aura plus de monais d'échange :)
:arrow: :arrow: :oops:
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Re: Turbo HS???

Message non lu par Totor33 »

En connaissez vous l'histoire?
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Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -


Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).

Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....

Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.

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Re: Turbo HS???

Message non lu par pontiac »

[quote="Totor33";p="114187"]En connaissez vous l'histoire?[/quote]

:mrgreen: J't'reconnais bien là... :mrgreen:

Mais tellement vrai !... de nombreuses expressions sont ainsi... complètement détournées de l'origine...
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Message non lu par Totor33 »

UP! pour le fun!
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philippecx
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Message non lu par philippecx »

Fumée blanche et vase d'expansion vide semble confirmer un problème de culasse. Au mieux un joint de culasse.
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TheStone
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Message non lu par TheStone »

[quote="Cedkurt";p="114153"]Aller hop je vous annonce la suite de mes investigations...

Un détail (?) que je n'avais pas précisé hier : je me suis également rendu compte en arrivant près de chez moi que je n'avais plus de chauffage. L'air soufflé était froid, même avec le chauffage à fond.

Bon j'ai quand même mis les mains dans le moteur (bien grand terme). Vu mon faible niveau en mécanique (je fais faire mes vidanges, c'est dire) J'ai surtout fait de l'observation, en commençant par les niveaux. Huile : bas, j'en ai remis. Liquide de refroidissement : vase d'expansion vide...??? Pourtant sur mon trajet je n'avais pas constaté de chauffage excessif du moteur. Quoi qu'il en soit mon garage est à moins de 5km de chez moi donc elle aura pas le temps de chauffer sur le trajet.
Ensuite j'ai regardé les durites. Elles ont pas l'air en mauvais état, par contre elles sont très crades... J'ai l'impression qu'elles sont pleines d'huile. Les colliers était pas dessérés.

Des idées supplémentaires??? De toute façon je l'emmène au garage demain, je vous donnerai ses conclusions ;)[/quote]
.... tu es sûr que tu n'as pas une durite d'explosée :?:
.... par exemple la petite près du refroidisseur d'huile :?:
:idea: ... il faut absolument remettre en eau ton circuit de refroidissement avant de faire 5 kms, car sans liquide de refroidissement :roll: , c'est vraiment vouloir assasiner ton J8S :evil:
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Message non lu par Cedkurt »

Bonjour tt le monde !!!

Bien sur j'ai remis de l'eau avant d'aller au garage. Chui movais mais pas à ce point ;-) Et d'ailleurs j'ai bien fait, car même comme ça elle a sacrément chauffé la titine...

Conclusion du garage :
- Durit d'air allant au turbo niquée (et jl'avais même pas vu...).
- deux durits du circuit de refroidissement percées de chez percées (c'était donc pas le joint de culasse!).

Je vais donc récupérer ma titine dans quelques jours et pour pas trop cher.

Merci en tout cas vous êtes sacrément efficaces sur ce forum.
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pontiac
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Message non lu par pontiac »

Salut,

Dis lui de vérifier les compressions... :wink:

[quote="Cedkurt";p="114396"]c'était donc pas le joint de culasse[/quote] je ne me réjouirais pas de trop vu qu'elle a tout de même bien dû chauffer... :roll:
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Message non lu par TheStone »

[quote="Cedkurt";p="114396"]Bonjour tt le monde !!!
.....................
Conclusion du garage :
- Durit d'air allant au turbo niquée (et jl'avais même pas vu...).
- deux durits du circuit de refroidissement percées de chez percées (c'était donc pas le joint de culasse!).

.......................

Merci en tout cas vous êtes sacrément efficaces sur ce forum.[/quote]
- allant au turbo :roll: , ce n'est pas plutôt sortant du turbo :?:
- quelles durites du circuit de refroidissement, et tu ne l'as pas constaté par toi-même :roll: , pas étonnant que cela chauffe, il restait de l'eau en arrivant au garage :?:
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Message non lu par Cedkurt »

Alors, sortant du turbo ptetre bien, je rappelle que j'y connais rien ;-)
Pour ce qui est du liquide restant en arrivant au garage je n'ai pas pris le temps de regarder. Je suppose qu'il devait pas rester grand chose vu la vitesse à laquelle elle s'est mise à chauffer (chez moi au garage = à peine 15min avec la circulation)... Et pour ce qui est des durites du circuit de refroidissement nan j'avais pas regardé, mais j'aurai dû !
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