Quid des Espaces IV essence ?
Modérateur : Equipe du site
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20267
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Quid des Espaces IV essence ?
.... c'est vrai , je me base sur les caractéristiques de la motorisation, dès que je peux faire un essai je le ferai pour voir
.... n'empêche que ce ne sont pas les meilleurs régimes pour ce moteur, quid de sa durée de vie dans ses conditions, seule l'avenir nous le dira
.... n'empêche que ce ne sont pas les meilleurs régimes pour ce moteur, quid de sa durée de vie dans ses conditions, seule l'avenir nous le dira
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Quid des Espaces IV essence ?
[quote="M@nu";p="105752"][quote="TheStone";p="105751"][quote="M@nu";p="105728"]De 1300 à 2400, c'est l'utilisation courante......quand je suis le train d'auto, en ville ou sortie de ville.
.........................................
La conduite Papy du dimanche qui sort mémée.......c'est encore pour mouuaaaaa
@ bintoooottttt[/quote]
+1 avec Losren
.... pour ton style de conduite à bas régime c'est pas franchement la bonne motorisation, un bon diesel serait plus adapté sinon un V6 essence
[/quote]
Pas du tout !!! je pense que vous dites parceque vous n'avez jamais éssayé de 2.0LT essence.....[/quote]
Laisse dire... sinon c'est reparti pour le débat mazouteux/essence
.........................................
La conduite Papy du dimanche qui sort mémée.......c'est encore pour mouuaaaaa
@ bintoooottttt[/quote]
+1 avec Losren
.... pour ton style de conduite à bas régime c'est pas franchement la bonne motorisation, un bon diesel serait plus adapté sinon un V6 essence
[/quote]
Pas du tout !!! je pense que vous dites parceque vous n'avez jamais éssayé de 2.0LT essence.....[/quote]
Laisse dire... sinon c'est reparti pour le débat mazouteux/essence
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 687
- Inscription : 12 oct. 2008, 11:07
- : : :
- Modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
- Finition : Initiale / Paris
- Année : 2016
- : : :
- : : :
Re: Quid des Espaces IV essence ?
[quote="pontiac";p="105756"] Laisse dire... sinon c'est reparti pour le débat mazouteux/essence [/quote]Je n'en parlerais pas mais laissez-moi vous raconter une petite histoire
Deux copains marchent côte à côte dans la rue. L'un d'eux est un grand gaillard de 2 mètres et l'autre beaucoup moins costaud mesure 1,60 m. Ils arrivent à marcher à la même vitesse mais le petit fait beaucoup plus de pas que l'autre. Il n'a aucun mal pour celà car ses jambes plus petites sont naturellement plus véloces. S'il essaie d'adopter la cadence de marche de son copain il va se fatiguer beaucoup plus à essayer d'allonger le pas. De même le grand gaillard a de trop grand compas pour tricoter à petit pas au rythme de celui qu'il traite de nabot Pourtant ils marchent à la même vitesse chacun suivant sa morphologie et personne ne s'en étonne.
Pardon j'étais HS mais j'avais promis de ne pas engager le débat GO/essence
Deux copains marchent côte à côte dans la rue. L'un d'eux est un grand gaillard de 2 mètres et l'autre beaucoup moins costaud mesure 1,60 m. Ils arrivent à marcher à la même vitesse mais le petit fait beaucoup plus de pas que l'autre. Il n'a aucun mal pour celà car ses jambes plus petites sont naturellement plus véloces. S'il essaie d'adopter la cadence de marche de son copain il va se fatiguer beaucoup plus à essayer d'allonger le pas. De même le grand gaillard a de trop grand compas pour tricoter à petit pas au rythme de celui qu'il traite de nabot Pourtant ils marchent à la même vitesse chacun suivant sa morphologie et personne ne s'en étonne.
Pardon j'étais HS mais j'avais promis de ne pas engager le débat GO/essence
Espace V Initiale 1,6 DCI EDC160 2016 pack 7 places. Toit ouvrant
Re: Quid des Espaces IV essence ?
Elles trés bonne. voilà qui va contenter tout le monde.
Dans l'ordre: Opel Kadett 1.2- Austin Mini 1100-Opel Kadett 1.3SR - Peugeot 504 Coupé 2L 4Cyl - 504 Coupé V6 de 1978- R18 Turbo 1983 - R18 Turbo 1985 - Twingo 1995- VW Combi - VW Transporter 1.6L essence Flatwin1981 - R21 TurboD 1989- Trafic 2.1D Rapido 1983 - Ford Transit 2.5L TDI Challenger 1999- Opel Vectra 1.7D -WV Transporter 1.6L D 1984 -ESPACE IV 2.0L Turbo GPL 2004 - Empreinte- 140000 > 171 000kms : VENDU-Laguna 1 Phase 2 distri cassé a 296 0000kms-Scenic 1.9dci 2003 213 000 kms - Maintenant sur le parking= ---- - HONDA 125 NX de 1990-Twingo 1997- Fiat Ducato 2.8 JTD CHAUSSON WELCOME 4 2001-Mazda 121 1.8D 1997
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Salut à tous :
Elle n'est pas mal effectivement et très imagée sur la réalité
Concernant le débat essence-E85-GO, je ne vais pas faire de la modération à ce sujet , mais cela y ressemble
Je vous (re)met un lien sur un sujet qui a été ouvert sur notre site ... n'hésitez pas à vous exprimer (défouler ) tout en restant courtois bien sur . Ce sera mieux et laissera le sujet ici plus serein
Edit Message : le lien que j'ai oublié :
" Mais qu'avez vous donc contre le GO "
PS : au fait il y a un article intéressant dans le courrier des cadres ce mois ci à propos des avantages inconvénients de chaque possibilité (+ celle de l'hybride ... mais nous ne sommes pas encore là avec l'Espace ) ...
@+
Elle n'est pas mal effectivement et très imagée sur la réalité
Concernant le débat essence-E85-GO, je ne vais pas faire de la modération à ce sujet , mais cela y ressemble
Je vous (re)met un lien sur un sujet qui a été ouvert sur notre site ... n'hésitez pas à vous exprimer (défouler ) tout en restant courtois bien sur . Ce sera mieux et laissera le sujet ici plus serein
Edit Message : le lien que j'ai oublié :
" Mais qu'avez vous donc contre le GO "
PS : au fait il y a un article intéressant dans le courrier des cadres ce mois ci à propos des avantages inconvénients de chaque possibilité (+ celle de l'hybride ... mais nous ne sommes pas encore là avec l'Espace ) ...
@+
Dernière modification par pub2n le 12 nov. 2009, 19:36, modifié 1 fois.
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20267
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
[quote="pub2n";p="105775"]Salut à tous :
Elle n'est pas mal effectivement et très imagée sur la réalité
Concernant le débat essence-E85-GO, je ne vais pas faire de la modération à ce sujet , mais cela y ressemble
Je vous (re)met un lien sur un sujet qui a été ouvert sur notre site ... n'hésitez pas à vous exprimer (défouler ) tout en restant courtois bien sur . Ce sera mieux et laissera le sujet ici plus serein
PS : au fait il y a un article intéressant dans le courrier des cadres ce mois ci à propos des avantages inconvénients de chaque possibilité (+ celle de l'hybride ... mais nous ne sommes pas encore là avec l'Espace ) ...
@+[/quote]
.... mais il est où le lien pub2n, on a encore abusé sur le chouchen
.... en attendant il existe toujours notre amie la fonction
Elle n'est pas mal effectivement et très imagée sur la réalité
Concernant le débat essence-E85-GO, je ne vais pas faire de la modération à ce sujet , mais cela y ressemble
Je vous (re)met un lien sur un sujet qui a été ouvert sur notre site ... n'hésitez pas à vous exprimer (défouler ) tout en restant courtois bien sur . Ce sera mieux et laissera le sujet ici plus serein
PS : au fait il y a un article intéressant dans le courrier des cadres ce mois ci à propos des avantages inconvénients de chaque possibilité (+ celle de l'hybride ... mais nous ne sommes pas encore là avec l'Espace ) ...
@+[/quote]
.... mais il est où le lien pub2n, on a encore abusé sur le chouchen
.... en attendant il existe toujours notre amie la fonction
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 687
- Inscription : 12 oct. 2008, 11:07
- : : :
- Modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
- Finition : Initiale / Paris
- Année : 2016
- : : :
- : : :
Re: Quid des Espaces IV essence ?
T'as raison Yann de nous inciter à reprendre le fameux débat sur le sujet que tu avais ouvert, d'ailleurs je ne m'y suis jamais curieusement manifesté. Peut-être que l'ayant découvert relativement tard je jugeais que tout avait été dit. Faudra quand même que je m'y replonge
Dans le cas présent je ne voulais sincérement pas relancer le sujet ici et mon intention (pour une fois ) n'était pas d'alimenter la polémique mais plutot de mettre en garde notre nouvel ami M@nu sur ce que je juge comme une mauvaise utilisation de son moteur. Comme l'a très justement souligné TheStone "ce ne sont pas les meilleurs régimes pour ce moteur" C'était l'unique raison de mon intervention.
Dans le cas présent je ne voulais sincérement pas relancer le sujet ici et mon intention (pour une fois ) n'était pas d'alimenter la polémique mais plutot de mettre en garde notre nouvel ami M@nu sur ce que je juge comme une mauvaise utilisation de son moteur. Comme l'a très justement souligné TheStone "ce ne sont pas les meilleurs régimes pour ce moteur" C'était l'unique raison de mon intervention.
Espace V Initiale 1,6 DCI EDC160 2016 pack 7 places. Toit ouvrant
Re: Quid des Espaces IV essence ?
Si j'accélère.....je les poussent devant.....ils avancent pas, ils sont traumatisés à l'idée de se faire Flasher par Nico et sa bande....A moins que je monte un pare buffle.
Dernière modification par M@nu le 14 nov. 2009, 00:40, modifié 1 fois.
Dans l'ordre: Opel Kadett 1.2- Austin Mini 1100-Opel Kadett 1.3SR - Peugeot 504 Coupé 2L 4Cyl - 504 Coupé V6 de 1978- R18 Turbo 1983 - R18 Turbo 1985 - Twingo 1995- VW Combi - VW Transporter 1.6L essence Flatwin1981 - R21 TurboD 1989- Trafic 2.1D Rapido 1983 - Ford Transit 2.5L TDI Challenger 1999- Opel Vectra 1.7D -WV Transporter 1.6L D 1984 -ESPACE IV 2.0L Turbo GPL 2004 - Empreinte- 140000 > 171 000kms : VENDU-Laguna 1 Phase 2 distri cassé a 296 0000kms-Scenic 1.9dci 2003 213 000 kms - Maintenant sur le parking= ---- - HONDA 125 NX de 1990-Twingo 1997- Fiat Ducato 2.8 JTD CHAUSSON WELCOME 4 2001-Mazda 121 1.8D 1997
Re: Quid des Espaces IV essence ?
En fait, je ne connais pas la marque; J'ai de la documentation, un plan etc. Le reservoir est de marque STAKO, la vanne VALTEK, detendeur / vaporisateur LANDI-RENZO, jauge SCHRAMIFA......
Peut etre que j'en saurais un peu plus une fois qu'il aura été chez le spécialiste pour reviser le systeme.
Peut etre que j'en saurais un peu plus une fois qu'il aura été chez le spécialiste pour reviser le systeme.
Dans l'ordre: Opel Kadett 1.2- Austin Mini 1100-Opel Kadett 1.3SR - Peugeot 504 Coupé 2L 4Cyl - 504 Coupé V6 de 1978- R18 Turbo 1983 - R18 Turbo 1985 - Twingo 1995- VW Combi - VW Transporter 1.6L essence Flatwin1981 - R21 TurboD 1989- Trafic 2.1D Rapido 1983 - Ford Transit 2.5L TDI Challenger 1999- Opel Vectra 1.7D -WV Transporter 1.6L D 1984 -ESPACE IV 2.0L Turbo GPL 2004 - Empreinte- 140000 > 171 000kms : VENDU-Laguna 1 Phase 2 distri cassé a 296 0000kms-Scenic 1.9dci 2003 213 000 kms - Maintenant sur le parking= ---- - HONDA 125 NX de 1990-Twingo 1997- Fiat Ducato 2.8 JTD CHAUSSON WELCOME 4 2001-Mazda 121 1.8D 1997
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20267
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
[quote="aero31";p="105921"]Bonsoir M@nu,
j'ai le même Espace que vous et il a 115 000 Km. je roule également au GPL et c'est franchement une merveille. Je voulais juste savoir quel est le marque du système GPL,? PS j'ai fait 49 000 Km avec un train de pneu! Qui dit mieux? Cordialement.[/quote]
.... renseignes ta
j'ai le même Espace que vous et il a 115 000 Km. je roule également au GPL et c'est franchement une merveille. Je voulais juste savoir quel est le marque du système GPL,? PS j'ai fait 49 000 Km avec un train de pneu! Qui dit mieux? Cordialement.[/quote]
.... renseignes ta
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Quid des Espaces IV essence ?
Salut,
Je discutais dernièrement de visu avec un client ( mécano Chez Renault )...
Il me disait qu'il s'occupaient de l'entretien d'une dizaine de IV 2.0T à la concession, et aucun soucis dessus !!.. juste l'entretien courant ( vidanges, freins, etc... )
Par contre la peine de causer des Dci... une vraie patate chaude...
Je discutais dernièrement de visu avec un client ( mécano Chez Renault )...
Il me disait qu'il s'occupaient de l'entretien d'une dizaine de IV 2.0T à la concession, et aucun soucis dessus !!.. juste l'entretien courant ( vidanges, freins, etc... )
Par contre la peine de causer des Dci... une vraie patate chaude...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20267
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Quid des Espaces IV essence ?
.... ton client (mécano Chez Renault), il vient chez toi acheter des pièces pour les IV 2.0T de sa concession
.... un vrai nid de 2.0T dans le Nord Cotentin, c'est la "flotte" d'une société, ou y aurait-il une filière d'approvisionnement très intéressante en essence, plus sérieusement quel kilométrage annuel font-ils
.... peu de kms sans doute, car ils ne peuvent s'échapper que vers le Sud
.... un vrai nid de 2.0T dans le Nord Cotentin, c'est la "flotte" d'une société, ou y aurait-il une filière d'approvisionnement très intéressante en essence, plus sérieusement quel kilométrage annuel font-ils
.... peu de kms sans doute, car ils ne peuvent s'échapper que vers le Sud
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Quid des Espaces IV essence ?
[quote="TheStone";p="112912"].... ton client (mécano Chez Renault), il vient chez toi acheter des pièces pour les IV 2.0T de sa concession
.... un vrai nid de 2.0T dans le Nord Cotentin, c'est la "flotte" d'une société, ou y aurait-il une filière d'approvisionnement très intéressante en essence, plus sérieusement quel kilométrage annuel font-ils
.... peu de kms sans doute, car ils ne peuvent s'échapper que vers le Sud
[/quote]
Justement non !! ce client roule en série 1 de '90 !!... et pas en J8S mais en bon vieux J6R ( GTS )
.... un vrai nid de 2.0T dans le Nord Cotentin, c'est la "flotte" d'une société, ou y aurait-il une filière d'approvisionnement très intéressante en essence, plus sérieusement quel kilométrage annuel font-ils
.... peu de kms sans doute, car ils ne peuvent s'échapper que vers le Sud
[/quote]
Justement non !! ce client roule en série 1 de '90 !!... et pas en J8S mais en bon vieux J6R ( GTS )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20267
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Quid des Espaces IV essence ?
il a bien raison de rouler en I phase 2, c'est le meilleur, mais dommage pour lui de ne pas avoir réussi à trouver un bon Turbo-D
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- thebybe
- Sur l'autoroute
- Messages : 543
- Inscription : 12 mars 2007, 11:14
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Privilège
- Année : 2008
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2005
- : : :
j'ai acheté un IV il y a pas longtemps.je voulais un moteur fiable,qui avale les kilomètres et comme je ne suis pas crésus pas "trop cher" en entretien..j'ai pris un 2.0T...
résultat,on me prends pour un fou!:"quoi,un essence!!!"
alors un petit sujet pour faire l'inverse....c'est pas méchant!laissez nous dire pour une fois!on est pas beaucoup
le chef d'atelier de la concession renault a le même que moi parce que les diesels,il en a plein l'atelier!
il a pris un 2.0T parce que fiable et économique!
et quel silence...quel agrément de conduite...
un privilège de fin 2005 avec cuir, toep,lunette arrières ouvrantes,stores,etc de 60000 KM pour - de 10000€ on en trouve pas en diesel
résultat,on me prends pour un fou!:"quoi,un essence!!!"
alors un petit sujet pour faire l'inverse....c'est pas méchant!laissez nous dire pour une fois!on est pas beaucoup
le chef d'atelier de la concession renault a le même que moi parce que les diesels,il en a plein l'atelier!
il a pris un 2.0T parce que fiable et économique!
et quel silence...quel agrément de conduite...
un privilège de fin 2005 avec cuir, toep,lunette arrières ouvrantes,stores,etc de 60000 KM pour - de 10000€ on en trouve pas en diesel
-espace III 2l 8 soupapes de 96 finition rxe.
bleu metal,siege avant pivotant captain chair, 2 toits ouvrant,barre de toit,auditorium,10 pare soleil,porte velo matra,clim bizone etc... FIN
75% e85 y'a moins bien mais c'est plus cher!
-espace IV 2.0T privilége interieur cuir,toep,lunette ouvrante 160000KM...vendu
-Grand espace IV 2.0dci 175 BVA privilège 110000KM moteur turbo changés!!!
bleu metal,siege avant pivotant captain chair, 2 toits ouvrant,barre de toit,auditorium,10 pare soleil,porte velo matra,clim bizone etc... FIN
75% e85 y'a moins bien mais c'est plus cher!
-espace IV 2.0T privilége interieur cuir,toep,lunette ouvrante 160000KM...vendu
-Grand espace IV 2.0dci 175 BVA privilège 110000KM moteur turbo changés!!!
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
[quote="thebybe";p="117647"]
un privilège de fin 2005 avec cuir, toep,lunette arrières ouvrantes,stores,etc de 60000 KM pour - de 10000€ on en trouve pas en diesel [/quote]
Roooh , t'as pas bien cherché , dans les premiers IV 2.2 DCI ou 3.0 DCI , des moins chers, il y en a plein avec des options en plus : Mot HS ou Boite HS ... je sais pas ce que cela veut dire mais cela doit être bine comme option, pas mal l'ont pris
Bon j'arrête ma mauvaise foi sur ces premières motorisations diesels , mais ce 2.0 T est surement le meilleur compromis pour les IV de la première génération , Le IV.2 2.0 DCI a tout de même amélioré l'image de IV diesels
Merci de ton témoignage
un privilège de fin 2005 avec cuir, toep,lunette arrières ouvrantes,stores,etc de 60000 KM pour - de 10000€ on en trouve pas en diesel [/quote]
Roooh , t'as pas bien cherché , dans les premiers IV 2.2 DCI ou 3.0 DCI , des moins chers, il y en a plein avec des options en plus : Mot HS ou Boite HS ... je sais pas ce que cela veut dire mais cela doit être bine comme option, pas mal l'ont pris
Bon j'arrête ma mauvaise foi sur ces premières motorisations diesels , mais ce 2.0 T est surement le meilleur compromis pour les IV de la première génération , Le IV.2 2.0 DCI a tout de même amélioré l'image de IV diesels
Merci de ton témoignage
Re: Quid des Espaces IV essence ?
J'ai un 2.0T qui a 105 000 km et je témoigne de la fiabilité du moteur
Espace 4 2.0T
-
- Passager(ère)
- Messages : 31
- Inscription : 24 mars 2010, 09:20
Re: Quid des Espaces IV essence ?
Je viens d'acheter un 2.0l turbo avec 70000km, 9000€ (avec les options 40 000 € en 2004 )(y'en a surement des moins chères, mais sans traçabilité d'utilisation je préfère éviter)...l'ancien proprio en était très content , il n'a jamais eu de souci avec, j'éspère que ce sera pareil pour moi. De toute façon, le retour à l'essence c'est fait naturellement, ma vie ayant changé, il ne va pas rouler plus de 12000 km par an. Mais quel pied ce 4 cylindre volontaire et silencieux, ça me rappel ma CX 2.5 RI, j'avais oublié le plaisir que pouvait procurer une motorisation essence (silence, montées dans les tours efficces...). Question fiabilité, c'est le top, je connais bien les vel-satis, et c'est pareil : 2.0 l turbo ou 3.5V6 nissan, c'est les seules mécaniques qui ne sont jamais emmerdées....et pour la prétendu fragilité du turbo, il faut apprendre à prendre le temps de laisser tourner le moteur au ralenti quelques secondes avant de couper, bref bien savoir la manière dont l'ancien proprio l'a mené et entretenu...c'est comme pour la BVA.
Espace IV 2.0lTurbo bva 2004 Privilège
Modus 1.5 Dci luxe privilège 2005 pour le boulot
Yamaha 1300 FJR 2006 pour le plaisir et le boulot
504 coupé 2l 1973 et honda 750 four F1 1976 pour la nostalgie et le plaisir de la mécanique.
Modus 1.5 Dci luxe privilège 2005 pour le boulot
Yamaha 1300 FJR 2006 pour le plaisir et le boulot
504 coupé 2l 1973 et honda 750 four F1 1976 pour la nostalgie et le plaisir de la mécanique.
Re: Quid des Espaces IV essence ?
Bienvenue au Club des 2.0 T
Dans l'ordre: Opel Kadett 1.2- Austin Mini 1100-Opel Kadett 1.3SR - Peugeot 504 Coupé 2L 4Cyl - 504 Coupé V6 de 1978- R18 Turbo 1983 - R18 Turbo 1985 - Twingo 1995- VW Combi - VW Transporter 1.6L essence Flatwin1981 - R21 TurboD 1989- Trafic 2.1D Rapido 1983 - Ford Transit 2.5L TDI Challenger 1999- Opel Vectra 1.7D -WV Transporter 1.6L D 1984 -ESPACE IV 2.0L Turbo GPL 2004 - Empreinte- 140000 > 171 000kms : VENDU-Laguna 1 Phase 2 distri cassé a 296 0000kms-Scenic 1.9dci 2003 213 000 kms - Maintenant sur le parking= ---- - HONDA 125 NX de 1990-Twingo 1997- Fiat Ducato 2.8 JTD CHAUSSON WELCOME 4 2001-Mazda 121 1.8D 1997
- thebybe
- Sur l'autoroute
- Messages : 543
- Inscription : 12 mars 2007, 11:14
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Privilège
- Année : 2008
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2005
- : : :
Re: Quid des Espaces IV essence ?
[quote="lardéchois";p="119776"]Je viens d'acheter un 2.0l turbo avec 70000km, 9000€ (avec les options 40 000 € en 2004 )(y'en a surement des moins chères, mais sans traçabilité d'utilisation je préfère éviter)...l'ancien proprio en était très content , il n'a jamais eu de souci avec, j'éspère que ce sera pareil pour moi. De toute façon, le retour à l'essence c'est fait naturellement, ma vie ayant changé, il ne va pas rouler plus de 12000 km par an. Mais quel pied ce 4 cylindre volontaire et silencieux, ça me rappel ma CX 2.5 RI, j'avais oublié le plaisir que pouvait procurer une motorisation essence (silence, montées dans les tours efficaces...). Question fiabilité, c'est le top, je connais bien les vel-satis, et c'est pareil : 2.0 l turbo ou 3.5V6 nissan, c'est les seules mécaniques qui ne sont jamais emmerdées....[/quote]
je suis aussi surpris que toi qu'un véhicule avec si peu de km décote autant...tant mieux pour nous...et c'est vrai qu'il y en a de biens équipés.
quand on voit que certains roulent à l'éthanol (sans boitier), pour 0,72 € le litre ou que d'autres, l'équipent gpl ca vaut carrément le coup!!
je suis aussi surpris que toi qu'un véhicule avec si peu de km décote autant...tant mieux pour nous...et c'est vrai qu'il y en a de biens équipés.
quand on voit que certains roulent à l'éthanol (sans boitier), pour 0,72 € le litre ou que d'autres, l'équipent gpl ca vaut carrément le coup!!
-espace III 2l 8 soupapes de 96 finition rxe.
bleu metal,siege avant pivotant captain chair, 2 toits ouvrant,barre de toit,auditorium,10 pare soleil,porte velo matra,clim bizone etc... FIN
75% e85 y'a moins bien mais c'est plus cher!
-espace IV 2.0T privilége interieur cuir,toep,lunette ouvrante 160000KM...vendu
-Grand espace IV 2.0dci 175 BVA privilège 110000KM moteur turbo changés!!!
bleu metal,siege avant pivotant captain chair, 2 toits ouvrant,barre de toit,auditorium,10 pare soleil,porte velo matra,clim bizone etc... FIN
75% e85 y'a moins bien mais c'est plus cher!
-espace IV 2.0T privilége interieur cuir,toep,lunette ouvrante 160000KM...vendu
-Grand espace IV 2.0dci 175 BVA privilège 110000KM moteur turbo changés!!!
-
- Passager(ère)
- Messages : 31
- Inscription : 24 mars 2010, 09:20
Re: Quid des Espaces IV essence ?
J'ai décidé depuis quelques années de ne plus acheter de vehicule neuf, et je ne m'en porte pas plus mal, surtout au niveau du portefeuille .
J'ai gratté un peu le post concernant l'E85, mais je n'ai pas trouvé un témoignage de 2.0lTurbo roulant avec...j'en mettrai bien une 20éne de % dans mon réservoir...
J'ai gratté un peu le post concernant l'E85, mais je n'ai pas trouvé un témoignage de 2.0lTurbo roulant avec...j'en mettrai bien une 20éne de % dans mon réservoir...
Espace IV 2.0lTurbo bva 2004 Privilège
Modus 1.5 Dci luxe privilège 2005 pour le boulot
Yamaha 1300 FJR 2006 pour le plaisir et le boulot
504 coupé 2l 1973 et honda 750 four F1 1976 pour la nostalgie et le plaisir de la mécanique.
Modus 1.5 Dci luxe privilège 2005 pour le boulot
Yamaha 1300 FJR 2006 pour le plaisir et le boulot
504 coupé 2l 1973 et honda 750 four F1 1976 pour la nostalgie et le plaisir de la mécanique.
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19618
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Quid des Espaces IV essence ?
[quote="lardéchois";p="119817"]J'ai décidé depuis quelques années de ne plus acheter de vehicule neuf, et je ne m'en porte pas plus mal, surtout au niveau du portefeuille .
J'ai gratté un peu le post concernant l'E85, mais je n'ai pas trouvé un témoignage de 2.0lTurbo roulant avec...j'en mettrai bien une 20éne de % dans mon réservoir...[/quote]
Bonjour !
Cherche là :
http://super-ethanol.fr/
@ + !
J'ai gratté un peu le post concernant l'E85, mais je n'ai pas trouvé un témoignage de 2.0lTurbo roulant avec...j'en mettrai bien une 20éne de % dans mon réservoir...[/quote]
Bonjour !
Cherche là :
http://super-ethanol.fr/
@ + !
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)