A.V.E.C

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

[quote="ToroRosso";p="115587"]bonjour,
sachant que le turbo du j8s souffle a 0.6 bars, jusqu'à combien on peut le poussait sans jouer sur la fiabilité
0.7, 0.8?[/quote]
Ce n'est pas le genre de truc que j'essaierai sur un moteur agé et/ou kilométré ... d'ailleurs, il a combien le tien :!: Ce serait bien de penser à passer par là : Image pour ta signature .

Les risques principaux sont pour le joint de culasse pour commencer :roll: puis pour les équipements mobiles du moteur :!:

Mais pour ton info, le turbo à géométrie variable monté sur les dernier II poussait jusqu'a 0.725 +/- 0.025 bars et cela faisait culminer le moteur à 92 ch au lieu de 88 ch :!:

@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
Lhorna
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 534
Inscription : 18 févr. 2009, 18:41

Re: A.V.E.C

Message non lu par Lhorna »

je rappele que l'avec n'est ^pas fait pour gagné de la puissance mais pour gagné de l'efficacité en brulant mieux les gaz on consome moi et on polu moins
je vais passé mon TD bientot au controle je posterai l'analise des gaz
PI 4 avec un par cylindre ;)
ToroRosso
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 6
Inscription : 04 sept. 2008, 18:46

Message non lu par ToroRosso »

on peut donc passé de 0.6 à 0.7 bars sans danger pour le moteur?
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Je n'ai pas dit cela ... je te l'ai mentionné pour te montrer le peu que tu pourrai gagner :!:
Mais on s'éloigne du sujet de l'AVEC ;)

@ Lhorna : tu analyses les gaz sur le TD ... je croyais qu'il n'y a que l'opacité sur les diesels au CT ... mais je me trompe peut être :oops: :?:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
franzose
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 626
Inscription : 19 avr. 2008, 11:59
: : :
: : :
: : :
Localisation : Nürnberg
Contact :

Message non lu par franzose »

Salut,

alors moi avec l´A.V.E.C c´est augmentation de la consommation et performance en baisse.
démonter et jetter á la poubelle.
Depuis btout est revenu à la normal.
Il faut se rendre à l´évidence cela fait plus de tord que de bien.
Franzose
Franzose aus Nürnberg
Z4 3.0 i 231 ch 87287kms un son d´enfer et du bonheur au bout des doigts.

730d 245ch 50120kms un Panzer de 250km/h avec une accéleration fulgurante et un confort de salon

Porsche Carrera S Cabrio 355ch 500000 Kms depuis le 28/11/09 - 291km/h de pur bonheur

525XD 197ch 116000kms que du bonheur
Avatar de l’utilisateur
Lhorna
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 534
Inscription : 18 févr. 2009, 18:41

Re: A.V.E.C

Message non lu par Lhorna »

je pense qu'on a compris le message
si non tu a quoi a proposé mis a part la critique :)
c'est peut etre ca ton probleme :lol: https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?t=12218
franzose
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 626
Inscription : 19 avr. 2008, 11:59
: : :
: : :
: : :
Localisation : Nürnberg
Contact :

Message non lu par franzose »

[quote="Lhorna";p="116361"]
je pense qu'on a compris le message
si non tu a quoi a proposé mis a part la critique :)
c'est peut etre ca ton probleme :lol: https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?t=12218
[/quote]Salut Lhorna,
je voispaspourquoi tu ressorts ce sujet alors que c´est réparé depuis longtemps.
Le problème c´est que tu veux pas admettre que ton système ne fonctionne pas et tu n´acceptes pas la critique.
Pour moi le sujetest clos
Franzose aus Nürnberg
Z4 3.0 i 231 ch 87287kms un son d´enfer et du bonheur au bout des doigts.

730d 245ch 50120kms un Panzer de 250km/h avec une accéleration fulgurante et un confort de salon

Porsche Carrera S Cabrio 355ch 500000 Kms depuis le 28/11/09 - 291km/h de pur bonheur

525XD 197ch 116000kms que du bonheur
Avatar de l’utilisateur
Lhorna
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 534
Inscription : 18 févr. 2009, 18:41

Re: A.V.E.C

Message non lu par Lhorna »

mieux qu'un grand discour ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: A.V.E.C

Message non lu par pontiac »

Salut,

J'aime bien lire ces vieilles revues, il y avait de ces trucs parfois... :lol:

Lu sous un autre angle l'on peut avoir une autre idée du projet...

Le texte est conjugué au conditionnel à la fin... il ( le journaliste ) se libère ainsi de toutes confirmations ou de tests prouvant que cela fonctionne...

Cela n'a pas beaucoup changer entre les vieilles revues et celles de maintenant... il faut toujours et encore savoir lire entre les lignes... :roll:

Dernière chose... c'est un carburateur sur le croquis ( il fait le mélange air/carburant ) pour nous c'est de l'injection donc tout se fait plus loin... dans la culasse !...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13179
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: A.V.E.C

Message non lu par Pilou29 »

Toujours pareil : des promesses de résultats époustouflant du 25 % par ci du beaucoup mieux par là , mais quand on passe aux mesures avec un moteur correctement réglé ben y'a plus rien :lol:
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
marcnl06

Message non lu par marcnl06 »

Et 15 deg de moins pour l eau !!! on pourra plus se chauffer bientot... a+
marc
Avatar de l’utilisateur
Lhorna
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 534
Inscription : 18 févr. 2009, 18:41

Re: A.V.E.C

Message non lu par Lhorna »

bon test avec 4 avec un sur chaque admission de culasse et bien j'ai perdu un peut a bas régime mais a 2500 Tr gros coup de pied au cul et un jolie sifflement tien autre truc plus aucune fumé noir même avec le pieds au planché :) moi content :)
je prépare une petite vidéo pour bientôt pour les septique pros lobbies pétrolier
mac97
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 2
Inscription : 20 mars 2010, 14:36

Message non lu par mac97 »

Bonjour, je suis nouveau membre, est je possède une renault espace 2.1 td de 1995 et qui totalise 192000 kms, j'aimerais tester l'avec sur mon auto, et je suis prés a donner 15 euro pour en avoir.
cordialement.
dannyv36
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 27
Inscription : 24 juin 2008, 19:47
: : :
Modèle : [Espace I 2.2 injection]
Finition : Base
Année : 1993
: : :
2ème modèle : [Grand Espace IV 1.9 DCI]
finition : Authentique
Année : 2004
: : :
3ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Expression
Année : 2005

Message non lu par dannyv36 »

alors va chercher un bout d'alu, tu coupe, tu pli, et tu installe, ensuite tu le renlève tellement ca va te gaver d'avoir un veau sous le pied, tu veut consommer différemment et retrouver du couple? vise plutôt l'E85 au moins ca te sera utile, mais lis les post avant de commencer
ESPACE 2.2 RN 1993
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13179
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: A.V.E.C

Message non lu par Pilou29 »

Image
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
franzose
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 626
Inscription : 19 avr. 2008, 11:59
: : :
: : :
: : :
Localisation : Nürnberg
Contact :

Message non lu par franzose »

[quote="dannyv36";p="118899"]alors va chercher un bout d'alu, tu coupe, tu pli, et tu installe, ensuite tu le renlève tellement ca va te gaver d'avoir un veau sous le pied, tu veut consommer différemment et retrouver du couple? vise plutôt l'E85 au moins ca te sera utile, mais lis les post avant de commencer[/quote]
Salut,

à part consommer + (ce qui devrait être l'inverse) aucun gain en puissance ni en couple et surtout consommation en hausse.
J'ai eu, testé et viré.

Franzose
Franzose aus Nürnberg
Z4 3.0 i 231 ch 87287kms un son d´enfer et du bonheur au bout des doigts.

730d 245ch 50120kms un Panzer de 250km/h avec une accéleration fulgurante et un confort de salon

Porsche Carrera S Cabrio 355ch 500000 Kms depuis le 28/11/09 - 291km/h de pur bonheur

525XD 197ch 116000kms que du bonheur
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13179
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: A.V.E.C

Message non lu par Pilou29 »

Bon, je crois que le topic est assez long avec ses 9 pages pour que chacun puisse se faire une idée précise de l'utilité de cet accessoire et comme on n'arrivera pas à mettre tout le monde d'accord, je verrouille donc le sujet.
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Verrouillé