Là d'entrée je sais que je ne vais pas me faire de potes sur ce coup !... tant pis...
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
Alors... ces derniers jours j'ai eu l'occasion de conduire un Série 2 ( 12/93 ) en version Turbo mazout... ( J8S772 )
Bien entretenu ( pas mal de pièces neuves ), moteur 105000Km, etc...
J'ai pu comparer avec mon 2.2i E85...
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Conso moyenne :
8L !!.. soit qu'1L de moins que le 2.2i !!
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
Comportement sur nationale : ( a 90km/h !! )
Mou ( obligé de descendre en 4° pour doubler rapidement... ou être dans les tours afin que le turbo pousse, mais du coup forcement a plus de 90...
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
Çà vibre, çà ronronne, c'est bruyant... ( j'aime bien rouler sans radio et écouter le moteur mais là même avec la radio l'on sait que l'on est au volant d'un diesel... j'vous ferais pas le sketch à Coluche !!...
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
En tenue de route -> pas de différence... le 2.1TD étant juste un peu plus lourd de l'avant et forcement plus joueur... comparé a un 2.2i basique... ( le mien ayant amortisseurs courts à l'avant et amortisseurs de III à l'arrière... il ne bouge pas en courbe !!..
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Voilà les seules différences trouvées... Ah si.. encore une !!! à la station... -> la pompe est grasse, pleine de gazoil... faut toujours prévoir une paire de gants...
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
Bon !! vous l'aurez compris... je n'échangerais pour rien au monde mon 2.2i contre un 2.1TD
Je ne sais plus quel grand homme a dit un jour [ rouler diesel est une certaine philosophie... ]
Perso
![Arrow :arrow:](./images/smilies/icon_arrow.gif)
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)