Kit Disribution 2.0l turbo
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 31
- Inscription : 24 mars 2010, 09:20
Kit Disribution 2.0l turbo
Bonsoir,
Je vais me porter acquéreur samedi d'un IV 2.0lturbo de 69 000 km et de fevrier 2004, or j'ai négocié le prix car le vendeur n'a pas fait la distribution, son garage au losange en qui il fait toute confiance lui a dit qu'il n'était pas nécessaire de la faire à 5 ans vu le peu de km (60000 à ce moment là) Personnellement j'arrive pas à comprendre ce raisonnement de la part d'un professionnel, ni pourquoi le particulier peut croire à ça, alors que les préconisations constructeur précisent bien le changement au 1er des termes échu. Bon, je dois dire que ça m'embête un peu, c'est en plus la seul entorse à l'entretien (vidange ts les 2 ans même si pas assez de km) car je ne vais pas pouvoir rouler avec avant d'avoir fait faire les travaux (j'avais prévu un week-end loin avec la nouvelle auto ), et j'éspère que la courroie ne va pas lacher sur les 250 km que j'ai à faire pour le ramener chez moi (je prends mes précautions avec le vendeur tout de même, il va s'engager par écrit ). Bon, bref passons...
J'ai quelques questions si vous le permettez :
- c'est quoi la poulie damper exactement, faut-il que je la change avec la distrib(69000km) et combien ça coûte ?
- quelle est la fiabilité des pompes à eau sur cette mécanique ? peut-elle se prendre encore 60000 km (kmétrage que je ferai environ en 5 ans) ou 5 ans dans les dents ailettes
- avez-vous connu des courroies qui lâchent à 6 ans et 70 000 km, car zut j'aimerai bien pouvoir rouler 500 bornes le week-end de Pâques, je me tate de prendre le risque
Merci de votre attention,et bonne route à tous !
Je vais me porter acquéreur samedi d'un IV 2.0lturbo de 69 000 km et de fevrier 2004, or j'ai négocié le prix car le vendeur n'a pas fait la distribution, son garage au losange en qui il fait toute confiance lui a dit qu'il n'était pas nécessaire de la faire à 5 ans vu le peu de km (60000 à ce moment là) Personnellement j'arrive pas à comprendre ce raisonnement de la part d'un professionnel, ni pourquoi le particulier peut croire à ça, alors que les préconisations constructeur précisent bien le changement au 1er des termes échu. Bon, je dois dire que ça m'embête un peu, c'est en plus la seul entorse à l'entretien (vidange ts les 2 ans même si pas assez de km) car je ne vais pas pouvoir rouler avec avant d'avoir fait faire les travaux (j'avais prévu un week-end loin avec la nouvelle auto ), et j'éspère que la courroie ne va pas lacher sur les 250 km que j'ai à faire pour le ramener chez moi (je prends mes précautions avec le vendeur tout de même, il va s'engager par écrit ). Bon, bref passons...
J'ai quelques questions si vous le permettez :
- c'est quoi la poulie damper exactement, faut-il que je la change avec la distrib(69000km) et combien ça coûte ?
- quelle est la fiabilité des pompes à eau sur cette mécanique ? peut-elle se prendre encore 60000 km (kmétrage que je ferai environ en 5 ans) ou 5 ans dans les dents ailettes
- avez-vous connu des courroies qui lâchent à 6 ans et 70 000 km, car zut j'aimerai bien pouvoir rouler 500 bornes le week-end de Pâques, je me tate de prendre le risque
Merci de votre attention,et bonne route à tous !
Espace IV 2.0lTurbo bva 2004 Privilège
Modus 1.5 Dci luxe privilège 2005 pour le boulot
Yamaha 1300 FJR 2006 pour le plaisir et le boulot
504 coupé 2l 1973 et honda 750 four F1 1976 pour la nostalgie et le plaisir de la mécanique.
Modus 1.5 Dci luxe privilège 2005 pour le boulot
Yamaha 1300 FJR 2006 pour le plaisir et le boulot
504 coupé 2l 1973 et honda 750 four F1 1976 pour la nostalgie et le plaisir de la mécanique.
-
- Sur la nationale
- Messages : 368
- Inscription : 11 août 2005, 18:17
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : la Champagne
Re: Kit Disribution 2.0l turbo
bonjour,
la poulie damper est la poulie qui se trouve en bout de vilbrequin et qui entraine la courroie d'accessoire, elle a pour particularitée d'etre composée de plusieurs partie dont une qui est en caoutchouc, c'est cette partie qui est fragile (il y a eu un rappel sur les 2.2dci pour la remplacer). Il n'y a pas de preconisation pour la remplacer, elle est sencée faire la vie du moteur ou presque.
pour la fiabilitée des pompes a eau sur les 2.0t, je peux pas te dire...
Je ne veut pas te faire peur mais je connais un cas de rupture de courroie a 6 ans et 60000km sur un express 1.9d, mais j'ais déja fait 8 ans et 110000 avec ma 19. A toi de voir (moi je prendrais pas le risque )
la poulie damper est la poulie qui se trouve en bout de vilbrequin et qui entraine la courroie d'accessoire, elle a pour particularitée d'etre composée de plusieurs partie dont une qui est en caoutchouc, c'est cette partie qui est fragile (il y a eu un rappel sur les 2.2dci pour la remplacer). Il n'y a pas de preconisation pour la remplacer, elle est sencée faire la vie du moteur ou presque.
pour la fiabilitée des pompes a eau sur les 2.0t, je peux pas te dire...
Je ne veut pas te faire peur mais je connais un cas de rupture de courroie a 6 ans et 60000km sur un express 1.9d, mais j'ais déja fait 8 ans et 110000 avec ma 19. A toi de voir (moi je prendrais pas le risque )
ex Espace IV 2.2 dci expression février 2004, que du bonheur...
et maintenant espace IV 2.0dci 150 sans fap mars 2007 toujours fonctionnel en 2022 malgé les kilomètres... et les débuts de sénélité
mais... Tesla model 3
et maintenant espace IV 2.0dci 150 sans fap mars 2007 toujours fonctionnel en 2022 malgé les kilomètres... et les débuts de sénélité
mais... Tesla model 3
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20267
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
.... ou 5 ans ----> lis ce récent FIL
.... c'est clair que si la distribution est à faire, le prix d'achat doit en tenir compte
.... qu'en est-il du CT
.... c'est clair que si la distribution est à faire, le prix d'achat doit en tenir compte
.... qu'en est-il du CT
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
-
- Passager(ère)
- Messages : 31
- Inscription : 24 mars 2010, 09:20
Re: Kit Disribution 2.0l turbo
Merci pour le lien ça va dans le sens d'un changement rapide, ce serai une vrai cata financière pour moi une casse comme ça. Je vais garder mon kangoo une semaine de plus, il fera ses dernières bornes avec nous. Et l'espace je le laisse bien garé au chaud jusqu'à mon RDV pour changement de courroie, une semaine à le regarder pour des millier de km à rouler, ça peut le faire
Le CT est vierge, l'auto est vraiment très propre, avec un attelage, option carte main libre et TOEP...
Le CT est vierge, l'auto est vraiment très propre, avec un attelage, option carte main libre et TOEP...
Espace IV 2.0lTurbo bva 2004 Privilège
Modus 1.5 Dci luxe privilège 2005 pour le boulot
Yamaha 1300 FJR 2006 pour le plaisir et le boulot
504 coupé 2l 1973 et honda 750 four F1 1976 pour la nostalgie et le plaisir de la mécanique.
Modus 1.5 Dci luxe privilège 2005 pour le boulot
Yamaha 1300 FJR 2006 pour le plaisir et le boulot
504 coupé 2l 1973 et honda 750 four F1 1976 pour la nostalgie et le plaisir de la mécanique.
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20267
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Kit Disribution 2.0l turbo
[quote="lardéchois";p="119307"]Merci pour le lien ça va dans le sens d'un changement rapide, ce serai une vrai cata financière pour moi une casse comme ça.
.........
[/quote]
..... pour la grande majorité d'entre nous, je pense
.........
[/quote]
..... pour la grande majorité d'entre nous, je pense
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
-
- Passager(ère)
- Messages : 31
- Inscription : 24 mars 2010, 09:20
Re: Kit Disribution 2.0l turbo
j'imagine bien, désolé d'avoir centré le propos sur mon petit univers...
Espace IV 2.0lTurbo bva 2004 Privilège
Modus 1.5 Dci luxe privilège 2005 pour le boulot
Yamaha 1300 FJR 2006 pour le plaisir et le boulot
504 coupé 2l 1973 et honda 750 four F1 1976 pour la nostalgie et le plaisir de la mécanique.
Modus 1.5 Dci luxe privilège 2005 pour le boulot
Yamaha 1300 FJR 2006 pour le plaisir et le boulot
504 coupé 2l 1973 et honda 750 four F1 1976 pour la nostalgie et le plaisir de la mécanique.
-
- Passager(ère)
- Messages : 31
- Inscription : 24 mars 2010, 09:20
Re: Kit Disribution 2.0l turbo
Je viens d'un petit patelin à côté d'Aubenas, ...en Ardèche
Espace IV 2.0lTurbo bva 2004 Privilège
Modus 1.5 Dci luxe privilège 2005 pour le boulot
Yamaha 1300 FJR 2006 pour le plaisir et le boulot
504 coupé 2l 1973 et honda 750 four F1 1976 pour la nostalgie et le plaisir de la mécanique.
Modus 1.5 Dci luxe privilège 2005 pour le boulot
Yamaha 1300 FJR 2006 pour le plaisir et le boulot
504 coupé 2l 1973 et honda 750 four F1 1976 pour la nostalgie et le plaisir de la mécanique.
-
- Passager(ère)
- Messages : 31
- Inscription : 24 mars 2010, 09:20
Re: Kit Disribution 2.0l turbo
Et bien salut voisin drômois , tu comprends alors que sur ces routes rectilignes et d'un revêtement soigné j'ai choisi de rouler en espace boite auto Bonne route à toi
Espace IV 2.0lTurbo bva 2004 Privilège
Modus 1.5 Dci luxe privilège 2005 pour le boulot
Yamaha 1300 FJR 2006 pour le plaisir et le boulot
504 coupé 2l 1973 et honda 750 four F1 1976 pour la nostalgie et le plaisir de la mécanique.
Modus 1.5 Dci luxe privilège 2005 pour le boulot
Yamaha 1300 FJR 2006 pour le plaisir et le boulot
504 coupé 2l 1973 et honda 750 four F1 1976 pour la nostalgie et le plaisir de la mécanique.
- thebybe
- Sur l'autoroute
- Messages : 543
- Inscription : 12 mars 2007, 11:14
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Privilège
- Année : 2008
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2005
- : : :
SALUT,
j'ai acheté le même que le tien il y a peu.avec distrib a refaire...tourge n'étant pas disponible je suis obligé d'aller chez renault.
j'en ai pour 900 € pour les deux courroies plus la pompe à eau plus les poulies....
et j'en ai pour plus de 1200 € sur massy pour une prestation
identique...
j'ai acheté le même que le tien il y a peu.avec distrib a refaire...tourge n'étant pas disponible je suis obligé d'aller chez renault.
j'en ai pour 900 € pour les deux courroies plus la pompe à eau plus les poulies....
et j'en ai pour plus de 1200 € sur massy pour une prestation
identique...
-espace III 2l 8 soupapes de 96 finition rxe.
bleu metal,siege avant pivotant captain chair, 2 toits ouvrant,barre de toit,auditorium,10 pare soleil,porte velo matra,clim bizone etc... FIN
75% e85 y'a moins bien mais c'est plus cher!
-espace IV 2.0T privilége interieur cuir,toep,lunette ouvrante 160000KM...vendu
-Grand espace IV 2.0dci 175 BVA privilège 110000KM moteur turbo changés!!!
bleu metal,siege avant pivotant captain chair, 2 toits ouvrant,barre de toit,auditorium,10 pare soleil,porte velo matra,clim bizone etc... FIN
75% e85 y'a moins bien mais c'est plus cher!
-espace IV 2.0T privilége interieur cuir,toep,lunette ouvrante 160000KM...vendu
-Grand espace IV 2.0dci 175 BVA privilège 110000KM moteur turbo changés!!!
-
- Passager(ère)
- Messages : 31
- Inscription : 24 mars 2010, 09:20
Re: Kit Disribution 2.0l turbo
Je vous tiendrai au courant de la facture, la pompe à eau je ne suis pas sûr de la changer, ni la poulie damper (en fonction de l'état), à 690000km tout de même...et je prends mon temps car je tiens à ce que ce soit fait par le mécano généraliste à côté de chez moi, j'ai plus confiance à son avis qu'à Renault, surtout que je fais vidanger la BVA.
Espace IV 2.0lTurbo bva 2004 Privilège
Modus 1.5 Dci luxe privilège 2005 pour le boulot
Yamaha 1300 FJR 2006 pour le plaisir et le boulot
504 coupé 2l 1973 et honda 750 four F1 1976 pour la nostalgie et le plaisir de la mécanique.
Modus 1.5 Dci luxe privilège 2005 pour le boulot
Yamaha 1300 FJR 2006 pour le plaisir et le boulot
504 coupé 2l 1973 et honda 750 four F1 1976 pour la nostalgie et le plaisir de la mécanique.
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20267
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Kit Disribution 2.0l turbo
[quote="lardéchois";p="119386"]Je vous tiendrai au courant de la facture, la pompe à eau je ne suis pas sûr de la changer, ni la poulie damper (en fonction de l'état), à 690000km tout de même...et je prends mon temps car je tiens à ce que ce soit fait par le mécano généraliste à côté de chez moi, j'ai plus confiance à son avis qu'à Renault, surtout que je fais vidanger la BVA.[/quote]
... à 690000 kms , on fait tout
... à 690000 kms , on fait tout
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
-
- Passager(ère)
- Messages : 31
- Inscription : 24 mars 2010, 09:20
Re: Kit Disribution 2.0l turbo
Tout, oups...remarque celui là je ne vais pas le vendre avant longtemps...enfin c'est le même conseil que mon mécano, il me dit que ça ne fera pas plus chère en main d'oeuvre alors que si la pompe ou la poulie lache à 100000, je serai un peu couillon...alors je vais tout faire. Combien elle coûte la poulie damper (a peut près) ?
Espace IV 2.0lTurbo bva 2004 Privilège
Modus 1.5 Dci luxe privilège 2005 pour le boulot
Yamaha 1300 FJR 2006 pour le plaisir et le boulot
504 coupé 2l 1973 et honda 750 four F1 1976 pour la nostalgie et le plaisir de la mécanique.
Modus 1.5 Dci luxe privilège 2005 pour le boulot
Yamaha 1300 FJR 2006 pour le plaisir et le boulot
504 coupé 2l 1973 et honda 750 four F1 1976 pour la nostalgie et le plaisir de la mécanique.
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20267
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Kit Disribution 2.0l turbo
.... tu m'as mal compris, ma réflexion était uniquement par rapport au nouveau kilométrage annoncé: 690000
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
-
- Passager(ère)
- Messages : 31
- Inscription : 24 mars 2010, 09:20
Re: Kit Disribution 2.0l turbo
, ben j'suis pas à un zero prêt à priori
Reste que je change tout quand même, je fiabilise le bazard pour 5 ans
Reste que je change tout quand même, je fiabilise le bazard pour 5 ans
Espace IV 2.0lTurbo bva 2004 Privilège
Modus 1.5 Dci luxe privilège 2005 pour le boulot
Yamaha 1300 FJR 2006 pour le plaisir et le boulot
504 coupé 2l 1973 et honda 750 four F1 1976 pour la nostalgie et le plaisir de la mécanique.
Modus 1.5 Dci luxe privilège 2005 pour le boulot
Yamaha 1300 FJR 2006 pour le plaisir et le boulot
504 coupé 2l 1973 et honda 750 four F1 1976 pour la nostalgie et le plaisir de la mécanique.