Quid des Espaces IV essence ?

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Quid des Espaces IV essence ?

Message non lu par pontiac »

[quote="lardéchois";p="119776"]et pour la prétendu fragilité du turbo, il faut apprendre à prendre le temps de laisser tourner le moteur au ralenti quelques secondes avant de couper, bref bien savoir la manière dont l'ancien proprio l'a mené et entretenu...c'est comme pour la BVA.[/quote]

+ 1000 !!! :wink:

Combien j'en vois ( ou plutôt entend ) se garer et hop coupure moteur !!... turbo en pression :evil: ce sont ces personnes qui se plaignent après de la fiabilité des organes !! :roll:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
thebybe
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 543
Inscription : 12 mars 2007, 11:14
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
Finition : Privilège
Année : 2008
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
finition : Privilège
Année : 2005
: : :

Message non lu par thebybe »

il y a un post sur FA qui parle de l'espace IV essence le titre est sur le v6 3.5l.ici
sur mon III je suis quasiment à 100% sans boitier...
et merci pour l'info sur le turbo...c'est mon premier..
-espace III 2l 8 soupapes de 96 finition rxe.
bleu metal,siege avant pivotant captain chair, 2 toits ouvrant,barre de toit,auditorium,10 pare soleil,porte velo matra,clim bizone etc... FIN
75% e85 y'a moins bien mais c'est plus cher!
-espace IV 2.0T privilége interieur cuir,toep,lunette ouvrante 160000KM...vendu
-Grand espace IV 2.0dci 175 BVA privilège 110000KM moteur turbo changés!!!
lardéchois
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 31
Inscription : 24 mars 2010, 09:20

Re: Quid des Espaces IV essence ?

Message non lu par lardéchois »

:) merci pour les liens concernant l'E85 et le 2.0l.
Le turbo comporte une sorte de turbine, qui tourne à très grande vitesse donc besoin impérieux d'une parfaite lubrification, à froid, il faut éviter de solliciter le turbo avec de violentes accélération, l'huile n'est pas en temperature et la lubrification n'est pas parfaite, à l'arrêt après roulage, laisser tourner le moteur au ralenti c'est laisser les turbines se ralentir avec une bonne lubrification, avec un arrêt brutale, les turbines continuent de tourner mais elles ne sont plus lubrifiées de façon optimale, ce qui augmente l'usure. Bon, c'est résumé à l'arrache, les pro pourrons compléter et corriger.
Espace IV 2.0lTurbo bva 2004 Privilège
Modus 1.5 Dci luxe privilège 2005 pour le boulot
Yamaha 1300 FJR 2006 pour le plaisir et le boulot
504 coupé 2l 1973 et honda 750 four F1 1976 pour la nostalgie et le plaisir de la mécanique.
Avatar de l’utilisateur
valeric
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 3
Inscription : 01 mai 2010, 18:34

Message non lu par valeric »

ayant toujours roulé avec des voitures carburant au super, je viens de m'offrir pour la modique somme de 10 000 euro, un ESPACE 4 PRIVILEGE 2 litres turbo de 2005 avec comme cerise sur le gâteau, le splendide toit ouvrant panoramique.
[size=100]ESPACE 4 PRIVILEGE 2 litres turbo de 2005 et 70 000 KM avec l'option toit panoramique ouvrant[/size]
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20267
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Quid des Espaces IV essence ?

Message non lu par TheStone »

.... quelques photos :?:
.... et surtout appliques les conseils ci-dessus de lardéchois :wink: sinon c'est ICI :oops:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Répondre