Centralisation : plus de réaction, pile ok clé ok synchro ok

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
malcomx34
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 19
Inscription : 28 oct. 2009, 21:02

Centralisation : plus de réaction, pile ok clé ok synchro ok

Message non lu par malcomx34 »

Salut tout le monde,

J'ai une renault Grand Espace 2.2dt RXE de 2000, donc je pense que c'est la centralisation HF, la voiture clignotait à la fermeture et ouverture des portes.

Maintenant J'ai un grave soucis avec la centralisation de mon espace, au départ j'avais de temps en temps des loupés dans la fermeture ou l'ouverture des portes.
Il fallait que je me reprenne à deux fois pour que la commande de fermeture ou d'ouverture soit exécuté quand j'appuyais sur la clé.
Ce problème s'est amplifié avec le temps, et ceux malgrés la distance, proche du véhicule ou éloigné, je soupçonnais donc logiquement les piles.

Piles changées, toujours mème problèmes, du coup je me suis dit une re-synchro fera du bien, aprés être passé chez Renault, les clés ont été synchronisés, mais toujours pareil.

Aujourd'hui, je n'ai plus de réactions, les deux clés sont neuves, chez renault ils soupçonnent le centrale dans la TDB.
J'ai un peu par ci par là appris que la centralisation se composait en deux partis, si j'ai bien compris, il y a la partie sur le plafonnier avec le récepteur HF, ensuite la partie électronique se trouvant sur le boîtier BII dans le TDB.
J'aimerai avoir la lanterne d'un connaisseur, ou une personne qui auraît eu le mème problème afin de trouver une solution, j'ai bien peur que ça me coûte trés trés cher...
Je vous remercie par avant pour votre coup de main,

A trés bientôt !!
Renault Grand Espace III 2.2dt RXE
Année 2000, 286 000km
options: téléphone, lunette arrière, anti-brouillard, 7 places, galerie
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Bonjour
La centralisation sur les télécommandes HF est gérée à la fois parle TDB et par le B2I, il n'y a rien dans le plafonnier (c'était pour les télécommandes IR qu'il y avait quelque chose :!: . Le B2I n'est pas dans le TDB , il est dans la boite à fusible (la boite noire à coté des fusibles ;) ) .
Le TDB gère la réception et le décodage de l'ordre de la télécommande. Une fois l'ordre reçu et ok, il envoie l'impulsion au B2I qui lui gère l'ouverture ou la fermeture (globalement, le TDB est comme une personne qui veut allumer ou éteindre la lumière, et le B2I ne sert que d'interrupteur ;) )

J'ai peut être une piste à regarder dans le TDB, je te fais des images du récepteur et de l'antenne, cela ne mange pas de pain ;)

PS, si tu change ton TDB, je suis preneur pour le reprendre pour récupérer quelques pièces, même s'il est HS ;) (un afficheur en particulier pour tester des idées )
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
malcomx34
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 19
Inscription : 28 oct. 2009, 21:02

Message non lu par malcomx34 »

Bonjour,
Encore merci pour tes infos, si tu as des photos je suis preneur.
Je dois faire un diag à renault des éléments de TDB, je te tiens aux news.

A+
Renault Grand Espace III 2.2dt RXE
Année 2000, 286 000km
options: téléphone, lunette arrière, anti-brouillard, 7 places, galerie
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

En fait je pense à la platine de réception de la télécommande qui je pense doit être ceci dans le TDB, voici les images:

3934

On y accède en déposant le TDB et en ouvrant le capot du dessus .
Mes connaissances en circuit électronique ne sont qu'assez basiques , mais cela ressemble bien à une antenne, regarde donc du coté des composants de cette petite platine voire si les soudures sont ok.
Cela ne mange pas de pain, mais il y a des chances que cela foire soit à la source (cette platine dans le TDB) , soit à la sortie au niveau du B2I si tu n'as aucun autre pb d'électronique embraquée.
Le reste du faisceau est forcément bon, puisque la connexion entre les deux est multiplexée (donc plein d'autres infos prennent le même chemin) et que seule cette fonction foire dans ton véhicule.
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
M@nu
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 150
Inscription : 23 oct. 2009, 23:40
: : :
: : :
: : :

Re: Centralisation : plus de réaction, pile ok clé ok synchr

Message non lu par M@nu »

Bonsoir,
J'ai un collégue qui à a peu prés le meme véhicule, il le meme problème d'ouverture a distance. Quand il actionne au bouton, ca marche impec.
@ suivre.....je piste le sujet au cas je pourrais lui donner une solution.
@ plus
Dans l'ordre: Opel Kadett 1.2- Austin Mini 1100-Opel Kadett 1.3SR - Peugeot 504 Coupé 2L 4Cyl - 504 Coupé V6 de 1978- R18 Turbo 1983 - R18 Turbo 1985 - Twingo 1995- VW Combi - VW Transporter 1.6L essence Flatwin1981 - R21 TurboD 1989- Trafic 2.1D Rapido 1983 - Ford Transit 2.5L TDI Challenger 1999- Opel Vectra 1.7D -WV Transporter 1.6L D 1984 -ESPACE IV 2.0L Turbo GPL 2004 - Empreinte- 140000 > 171 000kms : VENDU-Laguna 1 Phase 2 distri cassé a 296 0000kms-Scenic 1.9dci 2003 213 000 kms - Maintenant sur le parking= ---- - HONDA 125 NX de 1990-Twingo 1997- Fiat Ducato 2.8 JTD CHAUSSON WELCOME 4 2001-Mazda 121 1.8D 1997
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Modération Pub2n : ce sujet a été coupe en deux suite à une question de Patespace sur le fonctionnement de la télécommande infra rouge. Un long débat s'est engagé sur l'emplacement des boitiers de gestion :
C'est ici :

"Télécommande infra rouge : comment et où :?: "

Le sujet peut reprendre concernant son problème de centralisation en HF.

Dans la migration, sa dernière réponse a disparue (je suis coupable :oops: ) il nous disait qu'il allait regarder tout cela et nous donner une réponse en fonction.

A+

Pub2n
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
vince13
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 37
Inscription : 02 oct. 2009, 18:50

Re: Centralisation : plus de réaction, pile ok clé ok synchr

Message non lu par vince13 »

salut a tous et a toi malcomx34,
je peut te dire que j'ai eu le meme probleme.
j'ai achete un renault espace 3.
quelques temps apres la centralisation avec mes 2 clefs ne fonctionnais plus.
apres recherche c'etait bien une petite panne du TB et du B2i.
j'ai fait monter une centralisation annexe pour 150 euros plutot que de tout changer.
:x Malheureusement...
j'ai fait changer tout ce beau monde (1 an plus tard) a la suite d'une panne complete de l'electronique (1300 euros chez renault).

par contre si c'est un probleme de plip... j'ai aussi eu ce probleme y a pas longtemps, et j'attend le renvoi de mon plip du site .."le telecommandier".

:?: maintenant a toi de decider ce que tu veut faire pour ta centralisation... :?:
[u][i][b][color=red]Espace III, 2.2DT 12Soupapes, finition R.X.T, 05/2000[/color][/b][/i][/u][u][b][i], environ 175MKMS[/i][/b][/u]
beaucoup de pieces neuves comme boitier B2I, tableau de bord, freins arrières, embrayage et différents supports moteur.
sinon c'est fiable....!
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13179
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Centralisation : plus de réaction, pile ok clé ok synchr

Message non lu par Pilou29 »

Pour info : un tableau de bord çà se répare, voir dans les bonnes adresses
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
malcomx34
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 19
Inscription : 28 oct. 2009, 21:02

Message non lu par malcomx34 »

Salut,

Tout le monde, je reviens pour vous dire où j'en suis arrivé, le diag renault m'annonce que le combiné radio est HS et que l'afficheur se vend en un seul bloc.
Il ne restait plus qu'un bloc en stock chez renault, (je me dis que le gars doit être honnête pour pas me mettre la pression).
Au final cette affaire m'a couté 890€ TTC.
Le combiné Radio seul facturé 599€ HT
Le reste étant la dépose repose de l'afficheur combiné radio, reprogrammation du B2i et de l'afficheur, contrôle des connexions, et contrôle de toutes les fonctionnalités.

soit environ 175€ TTC de MO.

ça fait mal aux fesses, mais bien obligé :(
Par contre mon ancien combiné fonctionne parfaitement à part la partie radio centralisation, que je vais vérifier et voir si je peux remettre en état pour le revendre si possible. Je vous posterai des photos de l'engin, et de mon décorticage ayant quelques bases électroniques...
Renault Grand Espace III 2.2dt RXE
Année 2000, 286 000km
options: téléphone, lunette arrière, anti-brouillard, 7 places, galerie
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Déterrage de série aujourd'hui :mrgreen:

Une solution possible à ce problème :

https://www.passion-espace-club.com/view ... p?p=120472

@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
pins
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 18
Inscription : 24 août 2008, 13:12

Message non lu par pins »

bonjour a tous
alors j ai aussi eu un problème de clefs le tracteur ne s ouvrais plus que par la serrure ainsi que par la condamnation centrale donc changement de pile
rien n y fait
ce qu il faut faire :
de mémoire se mettre a l intérieur du véhicule portes fermées appuyé sur la condamnation centrale et en même temps sur le blip de la clef ca doit faire 2 clacs au niveau des serrures et les clefs sont resynchronisé avec la centrale !!!
a essayer avant d aller voir le garagiste
pour moi ca a marché impeccable en espérant que ca aide d autre personne :)
espace 3 2L 16S de 1999 209000 kms
moteur 169000 kms
lagorde
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 14
Inscription : 06 avr. 2010, 20:19

Re: Centralisation : plus de réaction, pile ok clé ok synchr

Message non lu par lagorde »

bonjour a tous je me présente je suis lagorde et ceci est mon premier message sur le forum voila comme pas mal de monde j'ai eu un problème de TDB sur mon espace 2.2 td de 2000 et après pas mal de recherche j'ai réussi a trouvé un tableau d'occasion mais voila j'ai retrouvé mon rétro éclairage mais j'ai perdu mon ouverture centralisé avec la clé donc j'ai fait comme indiqué sur le forum j'ai remplacé la petite platine dans le tableau mais toujours rien quelqu'un pourrait-il me dire la prochaine étape a faire et comment pratiqué pour la resynchronisé du système merci et a bientôt
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13179
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Centralisation : plus de réaction, pile ok clé ok synchr

Message non lu par Pilou29 »

@lagorde : un petit coup d'oeil par là ---> Image
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Répondre