corrosion berceau AV

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
neototem
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 453
Inscription : 07 mars 2010, 22:16
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 1999
: : :
: : :

corrosion berceau AV

Message non lu par neototem »

bonjour

sur le controle technique, outre "défaut d'étanchéité" sur boite et moteur (pas étonnant sur un modèle 1999) le controleur a indiqué ""Berceau : corrosion avant"

je suis parti du principe que sans nécessité de contre visite, cela ne doit pas être critique, et que le changement d'amortiseurs 6 mois avant aurait été l'occasion de détecter un vrai problème

je n'ai pas trouvé de sujet sur ce point : que vérifier et comment traiter ?

merci d'avance
Grand Espace III RXT 2.0 16s 1999 (multiplexé) : 261 000 km (acheté à  204 000)
PasMaster01
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 612
Inscription : 27 nov. 2006, 10:30
: : :
Modèle : [Grand Espace III V6-24]
Finition : Initiale
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : Limousin

Re: corrosion berceau AV

Message non lu par PasMaster01 »

Bonjour, pour la corrosion sur le berceau avant, il faut de l'huile de coude pour enlever la rouille et refaire ça tout beau tout neuf !
Si le berceau n'est pas piqué par la rouille, que c'est juste superficielle, c'est le bon moment pour le traiter. Sinon il faut se préparer à le changer...

Et si il est piqué, il faut faire attention, la casse du berceau serait une très mauvaise chose !

Pour ma part j'ai prévu cet été de restaurer mon berceau avant qui a quelques traces de rouilles, sans gravité mais c'est justement le bon moment pour empêcher le pire
Espace III V6 "Initiale" (mais pas totalement quand même :D, plutôt un RXT avec des options en plus de l'Initiale) (bloc L7X + 4hp20) de 2000 - 380 000 kms
Avatar de l’utilisateur
blacknight76
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 726
Inscription : 11 oct. 2009, 19:09

Re: corrosion berceau AV

Message non lu par blacknight76 »

Voila de bons conseils.....
L'espace passe sur le pont lundi, je vais allé voir çà aussi...... :wink:
[b][u]BlackNight76[/u] [/b]

[b][color=blue]Espace 3 2.2TD 07/1999
Finition ALIZE
Bientot 273 000Km[/color][/b]
PasMaster01
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 612
Inscription : 27 nov. 2006, 10:30
: : :
Modèle : [Grand Espace III V6-24]
Finition : Initiale
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : Limousin

Re: corrosion berceau AV

Message non lu par PasMaster01 »

Ah bah c'est cool si vous trouvez ça utile ! lol . C'est ce qu'on m'a dit de faire quand j'avais passé le CT c'est pour ça :)
Après pour exactement la marche à suivre, il faudra que je redemande : tout poncer et appliquer un truc spécial dessus ? j'en sais rien !
Espace III V6 "Initiale" (mais pas totalement quand même :D, plutôt un RXT avec des options en plus de l'Initiale) (bloc L7X + 4hp20) de 2000 - 380 000 kms
Avatar de l’utilisateur
neototem
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 453
Inscription : 07 mars 2010, 22:16
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 1999
: : :
: : :

Message non lu par neototem »

comme je n'ai pas de pont, je suis preneur de photos pour avoir une idée d'à quoi il faut que je m'attaque

comme rien n'avait été signalé la fois précédentes, je pense que c'est encore en surface
Grand Espace III RXT 2.0 16s 1999 (multiplexé) : 261 000 km (acheté à  204 000)
PasMaster01
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 612
Inscription : 27 nov. 2006, 10:30
: : :
Modèle : [Grand Espace III V6-24]
Finition : Initiale
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : Limousin

Message non lu par PasMaster01 »

Bonjour : pour ma part, j'ai profité des réparations de ma voiture suite à la casse d'un étrier pour m'occuper du berceau avant :

donc, j'ai fait tout le dessous de la voiture : berceau, barre stabilisatrice etc .. tout ce qui rouille quoi !
brosse de fer, un peu de papier de verre pour les endroits plus difficile. Dépoussiérage avec une balayette. Puis pour l'antirouille, j'ai utilisé du Rustol Antirouille Incolore. Produit absolument génial, appliqué au pinceau. J'avais pris un bidon de 0.5L ... bah j'aurais pu faire encore 10 espace avec lol

Edit : je mettrai quelques photos du dessous et aussi avec quoi j'ai monté un peu la voiture pour bosser en dessous
Espace III V6 "Initiale" (mais pas totalement quand même :D, plutôt un RXT avec des options en plus de l'Initiale) (bloc L7X + 4hp20) de 2000 - 380 000 kms
Avatar de l’utilisateur
blacknight76
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 726
Inscription : 11 oct. 2009, 19:09

Re: corrosion berceau AV

Message non lu par blacknight76 »

Bonjour,

Alors sa y est j'ai récupérer mon camion hier soir... Sa a mit longtemps mais rupture de stock de support moteur chez Renault. J'ai regharder mon dessous de caisse qui est plutot saint mais bon j ai quelques retouches à faire au niveau de la barre stab et du berceau qui a quelques points.

On se fera un après midi nettoyage sur le pont :lol: :lol: :lol: :lol:

Si vous voulez quelques photos c'est part ici --> https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?t=14651
[b][u]BlackNight76[/u] [/b]

[b][color=blue]Espace 3 2.2TD 07/1999
Finition ALIZE
Bientot 273 000Km[/color][/b]
Avatar de l’utilisateur
neototem
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 453
Inscription : 07 mars 2010, 22:16
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 1999
: : :
: : :

Message non lu par neototem »

Blacknight
merci , je regarde ça de ce pas

PasMaster01
je suis preneur, surtout pour l'aspect accès
Grand Espace III RXT 2.0 16s 1999 (multiplexé) : 261 000 km (acheté à  204 000)
Répondre