Je n'y ai pas échappé au remplacement des joints de culasse suite à mon problème de capacité de dégazage qui avait explosé...mes JC on prit une claque !!
consommation d'eau environ 0.5L tous les pfff 100Km + formation de mayo au reniflard
première surprise quand j'ai démonté mes bougies il y en avait une, cylindre 6, dont la porcelaine autour de l'électrode centrale s'est cassée...et partie dans le cylindre: bougie toute noire! manifestement le cylindre n'allumait plus ou très mal; j'avais changé mes bougies il y a très peu de temps en plus!!
j'ai mesuré mes taux de compression moteur chaud: du cylindre 1 au 6: 12 11 12 12.5 12 12.7 et avec un peu d huile ds le cylindre: 15 15 15 15 15 15.5
je n'ai pas trouvé sur le RT la valeur théorique alors si jamais vous l'avez... je sais juste que c'est 14 pour le Z7X
j'ai donc déculassé: le piston et la culasse du cylindre 6 ont pris des impacts; pour ce qui est de la chemise je ne sais encore pas pour l'instant car le piston est en haut ( pas pu faire autrement pour avoir la lumière au bon endroit sur le pignon d'arbre à came afin de le bloquer)
mon soucis: lors de la dépose de la culasse droite j'ai une chemise qui s'est légèrement soulevée de 4mm environ juste d'un côté; je l'ai renfoncée mais bon... suis-je bon pour remplacer le joints en bas de la chemise ??
Merci

Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km