Espace 3 2L 8S 1998 alizé Ralenti instable a chaud / ratées
Modérateur : Equipe du site
Espace 3 2L 8S 1998 alizé Ralenti instable a chaud / ratées
Salut la compagnie!
Après avoir trouvé mon problème d'affichage compteur je trouve maintenant que le moteur a des ratées a chaud... Et tremblement...
Sure, mon support moteur coté passager est HS...
Mais je trouve que le moteur tremble quand meme!
J'ai démonté une sonde PMH? qui est sur le coté conducteur sur AAC très chaude WD40 elle était assez propre, le ralenti c'est stabilisé on dirais, mais 4/5 km et encore a chaud le levier tremble aussi la voiture aussi!!!!
Avez vous une idée de mon problème?
Mes bougies neuves 7 sont de couleur chocolat a l'életrode et noir a la base visserie= Donc bon!
Je tourne au SP98 car le SP95 avec le e-10 je n'ais pas confiance!
Ma conso est de 9/10L = Normale...
Mon pot cata a été vidé...
Est ce support moteur cher d'ailleur! Ou une sonde de ralenti? Mais ou? Quoi?
Merci beaucoup de votre aide!
David
Modération Pub2n: doublon effacé
Après avoir trouvé mon problème d'affichage compteur je trouve maintenant que le moteur a des ratées a chaud... Et tremblement...
Sure, mon support moteur coté passager est HS...
Mais je trouve que le moteur tremble quand meme!
J'ai démonté une sonde PMH? qui est sur le coté conducteur sur AAC très chaude WD40 elle était assez propre, le ralenti c'est stabilisé on dirais, mais 4/5 km et encore a chaud le levier tremble aussi la voiture aussi!!!!
Avez vous une idée de mon problème?
Mes bougies neuves 7 sont de couleur chocolat a l'életrode et noir a la base visserie= Donc bon!
Je tourne au SP98 car le SP95 avec le e-10 je n'ais pas confiance!
Ma conso est de 9/10L = Normale...
Mon pot cata a été vidé...
Est ce support moteur cher d'ailleur! Ou une sonde de ralenti? Mais ou? Quoi?
Merci beaucoup de votre aide!
David
Modération Pub2n: doublon effacé
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20267
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Espace 3 2L 8S 1998 alizé Ralenti instable a chaud / rat
[quote="David60";p="114554"]Salut la compagnie!
............................
Avez vous une idée de mon problème?
......................
Modération Pub2n: doublon effacé[/quote]
.... à la lecture de ton message et à voir ta signature, ce n'est pas un, mais des problèmes déjà identifiés que tu as à remédier et si tu ne fais rien il ne va pas y avoir de miracle
............................
Avez vous une idée de mon problème?
......................
Modération Pub2n: doublon effacé[/quote]
.... à la lecture de ton message et à voir ta signature, ce n'est pas un, mais des problèmes déjà identifiés que tu as à remédier et si tu ne fais rien il ne va pas y avoir de miracle
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Espace 3 2L 8S 1998 alizé Ralenti instable a chaud / rat
[quote="David60";p="114554"]
Sure, mon support moteur coté passager est HS... Est ce support moteur cher d'ailleur!
[/quote]
Salut,
Tu pose et répond a ta question par toi même...
Change le et tu retrouvera la sérénité...
Sure, mon support moteur coté passager est HS... Est ce support moteur cher d'ailleur!
[/quote]
Salut,
Tu pose et répond a ta question par toi même...
Change le et tu retrouvera la sérénité...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Re: Espace 3 2L 8S 1998 alizé Ralenti instable a chaud / rat
Salut a tous...
Pas mal de messages effacés...
Bon, changement des 2 supports moteur (coté passagé + sous moteur) 190€
Ca tremble encore, moin, mais on sent un ralenti instable...
Maintenant je ne sais pas si je dois changer mon pas a pas ou le régulateur de ralenti complet ou nettoyage?
Merci beaucoup
Pas mal de messages effacés...
Bon, changement des 2 supports moteur (coté passagé + sous moteur) 190€
Ca tremble encore, moin, mais on sent un ralenti instable...
Maintenant je ne sais pas si je dois changer mon pas a pas ou le régulateur de ralenti complet ou nettoyage?
Merci beaucoup
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Espace 3 2L 8S 1998 alizé Ralenti instable a chaud / rat
[quote="David60";p="124696"]Salut a tous...
Pas mal de messages effacés...
[/quote]
Modération Pub2n
Salut
Qu'entends tu par pas mal de messages effacés
Pas mal de messages effacés...
[/quote]
Modération Pub2n
Salut
Qu'entends tu par pas mal de messages effacés
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19618
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Espace 3 2L 8S 1998 alizé Ralenti instable a chaud / rat
[quote="pub2n";p="124699"][quote="David60";p="124696"]Salut a tous...
Pas mal de messages effacés...
[/quote]
Modération Pub2n
Salut
Qu'entends tu par pas mal de messages effacés
[/quote]
Bonjour !
Je pense qu'il parle d'un autre sujet (qui faisait doublon) que tu as rattaché à celui-ci.....
Pas mal de messages effacés...
[/quote]
Modération Pub2n
Salut
Qu'entends tu par pas mal de messages effacés
[/quote]
Bonjour !
Je pense qu'il parle d'un autre sujet (qui faisait doublon) que tu as rattaché à celui-ci.....
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20267
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
[quote="David60";p="124827"]Non, pas de doublons, mais le sujet a été raccourci par effacage des messages mais pas de soucis pas grave ...[/quote]
... peut-être penses-tu à cet autre long fil
... peut-être penses-tu à cet autre long fil
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Merci The Stone, je n'ai effectivement pas coupé le sujet, juste supprimé le (court) doublon de celui ci ... pour les reste , tout doit être dans le lien de The Stone .
D'ailleurs, j'en profite ici pour rappeler aux étourdis comment retrouver vos messages pour éviter les doublons :
Cliquez dans "profil" en haut de la page puis dans l'onglet "public" puis "derniers sujets"
Cela permettra d'éviter que les sujets s'éparpillent dans des doublons et "triplons" , d'avoir a tout répéter et de croire à une censure des modérateurs
Bonne journée à tous, je retourne à mon hamac pour faire ma "nuit" avant qu'il ne fasse trop chaud
@+
D'ailleurs, j'en profite ici pour rappeler aux étourdis comment retrouver vos messages pour éviter les doublons :
Cliquez dans "profil" en haut de la page puis dans l'onglet "public" puis "derniers sujets"
Cela permettra d'éviter que les sujets s'éparpillent dans des doublons et "triplons" , d'avoir a tout répéter et de croire à une censure des modérateurs
Bonne journée à tous, je retourne à mon hamac pour faire ma "nuit" avant qu'il ne fasse trop chaud
@+
- Nikkos
- Passager(ère)
- Messages : 48
- Inscription : 10 mars 2010, 19:46
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : oise
Re: Espace 3 2L 8S 1998 alizé Ralenti instable a chaud / rat
Bonjour David60,
Je t'encourrage à faire une petite visite du coté de ton jeu au soupapes.... ca ne sera sans doute pas une solution miracle mais bon.....tu seras sur de ce que tu as et puis si tu n'a plus assez de jeu, ca ne tournera jamais "rond"
après tu peu aussi regarder du coté du regulateur de ralenti, des bobines ( coquines ces bobines ! ), du capteur de pression absolue....
Ton voyant OK ne s'allume plus, qu'y a t il à la place ( /\/\/\ ??? )
en y allant étapes par étapes et méthodiquement, tu devrais finir par trouver
Courrage , le bout du tunnel n'est peut etre pas si loin
HS : Dans quel coin de l'oise es tu ? jolie région
Je t'encourrage à faire une petite visite du coté de ton jeu au soupapes.... ca ne sera sans doute pas une solution miracle mais bon.....tu seras sur de ce que tu as et puis si tu n'a plus assez de jeu, ca ne tournera jamais "rond"
après tu peu aussi regarder du coté du regulateur de ralenti, des bobines ( coquines ces bobines ! ), du capteur de pression absolue....
Ton voyant OK ne s'allume plus, qu'y a t il à la place ( /\/\/\ ??? )
en y allant étapes par étapes et méthodiquement, tu devrais finir par trouver
Courrage , le bout du tunnel n'est peut etre pas si loin
HS : Dans quel coin de l'oise es tu ? jolie région
Espace III RTE alizé. Moteur 2L 8S F3R768 de 1998 avec 250000 Kms 275000Kms
Equipé d'un kit GPL aspiré OMVL avec reservoir à la place de la roue de secours
Bientot en retraite à cause du CT "GPL"
A la recherche d'un nouvel espace !
Equipé d'un kit GPL aspiré OMVL avec reservoir à la place de la roue de secours
Bientot en retraite à cause du CT "GPL"
A la recherche d'un nouvel espace !
- elmoko
- Conduite accompagnée
- Messages : 140
- Inscription : 14 mai 2005, 00:34
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Aucun]
- Année : 1997
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- Localisation : Montpellier - Sud de la France
Re: Espace 3 2L 8S 1998 alizé Ralenti instable a chaud / rat
Salut,
Je pense que tu devrais voir du côté du petit régulateur de l'air du ralenti ; il et accroché sur la carcasse à droite du moteur de ralenti et il y a un tuyau qui le relie au bloc d'admission ; vérifie que ce tuyau ne soit pas craquelé, qu'il laisse passer de l'air et ainsi perturbe ton ralenti ; il est donc à changer (voir la photo ci-dessous).
Bon courage
Elmoko
Je pense que tu devrais voir du côté du petit régulateur de l'air du ralenti ; il et accroché sur la carcasse à droite du moteur de ralenti et il y a un tuyau qui le relie au bloc d'admission ; vérifie que ce tuyau ne soit pas craquelé, qu'il laisse passer de l'air et ainsi perturbe ton ralenti ; il est donc à changer (voir la photo ci-dessous).
Bon courage
Elmoko
Espace IV 2.0T Expression de 11/2004 - 232 000 km
CITATION - "Aucun problème ne peut être résolu sans changer le niveau de conscience qui l'a engendré”, Albert Einstein.
CITATION - "Aucun problème ne peut être résolu sans changer le niveau de conscience qui l'a engendré”, Albert Einstein.
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Espace 3 2L 8S 1998 alizé Ralenti instable a chaud / rat
Salut,
Le "petit truc au fond" c'est le capteur MAP ( capteur pression absolue )
+1 c'est vrai qu'une durite même très légèrement fissurée n'est pas bon...
Le "petit truc au fond" c'est le capteur MAP ( capteur pression absolue )
+1 c'est vrai qu'une durite même très légèrement fissurée n'est pas bon...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Bon, j'ai nettoyé avec du wd40 ce circuit, le capteur de pression d'ou la durite se brance était bouché, j'ai enfoncé avec du mal la tige de la bombe nettoyant, j'ai senti que ca bloquait ensuite c'est rentré et j'ai aspergé de wd40, le ralenti est un peu plus stable...
110 litres pour 950 km au retour...
Avec traitement essence retore....
Sur la route, il y avait du E10 ou 98 BP j'ai mis du 98, et de la, a peine le pied sur l'accelérateur, j'étais déja a 130...
Reste le témoin OK qui ne s'allume plus...Mais démarre quand meme, le voyant air bag s'allume après mais ca je vais souder les fils...
Mais le OK s'allumait quand meme avant....
110 litres pour 950 km au retour...
Avec traitement essence retore....
Sur la route, il y avait du E10 ou 98 BP j'ai mis du 98, et de la, a peine le pied sur l'accelérateur, j'étais déja a 130...
Reste le témoin OK qui ne s'allume plus...Mais démarre quand meme, le voyant air bag s'allume après mais ca je vais souder les fils...
Mais le OK s'allumait quand meme avant....