Chargeur 6 CD en panne

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Gaston
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 3
Inscription : 20 août 2006, 18:07

Chargeur 6 CD en panne

Message non lu par Gaston »

Bonjour à tous,
Mon chargeur CD pioneer d' origine (situé dans le coffre à G) ne fonctionne plus.Après avoir inséré le chargeur 6 CD dans le lecteur celui-ci "teste" les CD un par un en partant du n°6. Mon lecteur bloque sur les CD 1, 2 et 4.
A la lecture message "error" systématique sur tous les CD (testés sur d'autres lecteurs).
Une idée ?
Avatar de l’utilisateur
chrostif
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 103
Inscription : 17 janv. 2006, 15:47

Re: Chargeur 6 CD en panne

Message non lu par chrostif »

:D espace3 2.0 16v"the race" 2001 ODB activé:D
OPERA

Re: Chargeur 6 CD en panne

Message non lu par OPERA »

Salut,

ma solution pour débloquer le chargeur 6 CD (le mien Pioneer est dans la boite à gant) : il faut exercer une petitre pression sur le CD qui coince ( dans mon cas je l'apercevais mais il ne voulais pas sortir). En effet les galets d'entrainement n'arrive pas à éjecter le CD et cela met le chargeur en ''ERROR''.
J'utilise pour cela une enveloppe de CD en carton (du genre des enveloppes dans lesquelles on trouve les CD de connexion à internet). Je place l'enveloppe entre le CD et la partie supérieure de la fente par laquelle on insère les CD. Cela suffit à appuyer le CD sur les galets d'entrainement et du coup le CD sort.

Autre solution testée également : sortir le chargeur de son logement et avec une pince à épiller, pousser chacun des CD en exercant une pression sur la tranche. C'est plus galère et plus risqué mais j'y suis arrivé. :lol:
Avatar de l’utilisateur
phil79
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 34
Inscription : 18 mars 2006, 10:45
: : :
: : :
: : :
Localisation : chize 79 (deux sevres) poitou charente

Re: Chargeur 6 CD en panne

Message non lu par phil79 »

Bonjour quel est le type de ton changer cd si ses un pioneer cdx-m9100 il faut inverser le sens des cd (face graver ver le haut et non comme beaucoup de lecteur qui on eu le face graver ver le bas. Pour le cdx-m2096 et mg2006 la face graver est vers le bas.Cordialement
Répondre