Problème de charge ou d'alternateur ?

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
hagar
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 23
Inscription : 16 août 2010, 13:17
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Alyum Evolution
Année : 2009
: : :
: : :
Localisation : Saint-Brieuc

Problème de charge ou d'alternateur ?

Message non lu par hagar »

Salut à tous,

depuis que j'ai mon espace (8 mois), l'alternateur semble faiblard !

Au ralenti, le tableau de bord éclaire faiblement. Il devient normal dès qu'on accélère un peu !
Le ralenti a été contrôlé et est normal 850 tr/min.
L'alternateur débite normalement tension et intensité (mesurée à la pince ampèremetrique).
La batterie a due être changée deux fois !
Le ralenti accéléré pourrait être en cause.
C'est un moteur G8T 716, il est donc géré par l'électronique.

Une idée du problème, ou mieux, une solution ?

Merci d'avance.

@+
Grand Espace 3 2,2 dt ( G8T 716) rxe, vert bouteille, 115 000 km de juin 2000 : Vendu en 2018
Grand Espace 4 de 2009 : 2.0 dci 150 cv finition alyum gris 210 000 km : acheté fin février 2023
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20221
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Problème de charge ou d'alternateur ?

Message non lu par TheStone »

.... et c'est combien les mesures :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
dom89
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7068
Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition :
Année : 1999
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre

Re: Problème de charge ou d'alternateur ?

Message non lu par dom89 »

salut 8)
as tu l'alternateur d'origine :?:
tu as les symphomes d'un défaut de charge ou que ton alternateur n'a pas la bonne puissance 70 ET 110 A
(de mémoire, à vérifier)
deux modéles pour le 2.2td avec ou sans clim
valéo A13VI166 sans clim
valéo A13VI167 avec clim
@+
Image Image Image
Image
GRAND ESPACE 3 2.2TD RTE 1998 549 000km
GRAND ESPACE 3 2.2TD RX 1999 255 000 km
Avatar de l’utilisateur
dom89
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7068
Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition :
Année : 1999
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre

Re: Problème de charge ou d'alternateur ?

Message non lu par dom89 »

aprés vérification
80 Ampére et 110 Ampére, selon option
@+dom
Image Image Image
Image
GRAND ESPACE 3 2.2TD RTE 1998 549 000km
GRAND ESPACE 3 2.2TD RX 1999 255 000 km
Avatar de l’utilisateur
dom89
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7068
Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition :
Année : 1999
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre

Re: Problème de charge ou d'alternateur ?

Message non lu par dom89 »

salut 8)
alors des nouvelles :?:
@ bientot, dom
Image Image Image
Image
GRAND ESPACE 3 2.2TD RTE 1998 549 000km
GRAND ESPACE 3 2.2TD RX 1999 255 000 km
Avatar de l’utilisateur
hagar
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 23
Inscription : 16 août 2010, 13:17
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Alyum Evolution
Année : 2009
: : :
: : :
Localisation : Saint-Brieuc

Re: Problème de charge ou d'alternateur ?

Message non lu par hagar »

J'ai bien ouvert le capot, mais j'arrive pas à lire la référence !

Je verrai avec mes collègues début septembre.

@+
Grand Espace 3 2,2 dt ( G8T 716) rxe, vert bouteille, 115 000 km de juin 2000 : Vendu en 2018
Grand Espace 4 de 2009 : 2.0 dci 150 cv finition alyum gris 210 000 km : acheté fin février 2023
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Bonjour
Si l'alternateur débite comme il faut (comme tu l'as vérifié) pourquoi le changer :?:
Pour les réf, le seul moyen de savoir est quasiment de la déposer :!:
J'aurai plutot commencer par regarder l'état des masses et connecteurs sur le circuit de charge et de batterie ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20221
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Problème de charge ou d'alternateur ?

Message non lu par TheStone »

hagar a écrit :J'ai bien ouvert le capot, mais j'arrive pas à lire la référence !

Je verrai avec mes collègues début septembre.

@+
.... on peut connaître la suite :?:
.... ce serait un gros + pour le forum
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
blacksamourai
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1875
Inscription : 22 août 2009, 01:39
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Aucun]
Année : 2007
: : :
Finition : [Aucun]
Localisation : Au croisement du 10,77, 89

Re: Problème de charge ou d'alternateur ?

Message non lu par blacksamourai »

TheStone a écrit :
hagar a écrit :J'ai bien ouvert le capot, mais j'arrive pas à lire la référence !

Je verrai avec mes collègues début septembre.

@+
.... on peut connaître la suite :?:
.... ce serait un gros + pour le forum

La je pense que tu rêve, juste critiqué, prendre les infos et partir c'est tous ce que tu auras, vive l'esprit de forumeur :twisted: .
Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 chx 12/07 364000km
Peugeot 307 1.6l hdi 90 chx 06/07 245000km

Clip dispo pour les copains du forum

Lien pour acheter une clip qui fonctionne ICI (je ne suis pas le vendeur, juste un client satisfait)

Lien de parrainage Allbebrid
dadou26
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 17
Inscription : 28 mai 2011, 18:22

Re: Problème de charge ou d'alternateur ?

Message non lu par dadou26 »

bonjour, je sais que le sujet a été traité plusieurs fois , mais désolé, je suis un boulet, j ai passé la matinée à lire ce qui se disait sur le sujet et je veux etre sur de bien comprendre.
1 donc si l alternateur est mort, on ne peux pas rouler plus de quelques Km? est ce bien cela?
2 si l alternateur est mort faut d abord voir si ça vient pas du régulateur?
voila mon problème: temoin avec le logo de la baterie qui saffiche avec des bips, puis stoppe!
hier j ai fais pas loin de 30km comme ça pour rentrer, ce matin je démarre sans pb plusieurs fois même pb mais apparement la baterie tient la charge ( je vais acheter un testeur apres ce post ( avec la voiture de ma femme !! chui un boulet mais chui pas débile non plus )
par contre j ai pas trouver de tuto sur le demontage de l alternateur, et la je veux bien encore un peu d aide ( meme si c est pour me dire comment chercher sur le forum )
y a quelques temps en arriere je serais aller chez renault et je vous aurais pas embeté, aujourd hui je dois me debrouiller comme je peux!
et je peux peu!!! snifff!
mais jvous jure j apprends
encore merci d avance a tous! ( meme ceux qui se moquent!!)
Espace III 2.2 dci apparement initiale 256 000 Km 29/9/2000
J'precise tout de suite que je suis une bille en meca, mais je comprends tres vite si c est expliqué lentement
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Problème de charge ou d'alternateur ?

Message non lu par pub2n »

Saaaallllluuuttt ddaaaaddoooouuuu (je fais assez lentement :?: :lol: )
Plus sérieusement,
Avec un diesel (encore plus en version mécanique), tu peux rouler un certains temps avec un alternateur, mais cela peut aller au détriment de ta batterie et de tes équipements. J'explique :
- Si le voyant s'allume pour cause de tension trop basse, c'est la batterie simplement qui trinque
- Si le voyant s'allume pour cause de tension trop haute, ce n'est la batterie qui trinque le plus, mais toute l’électronique qui va avec dans ton véhicule .
Par contre pour un tuto de changement d'alternateur sur un 2.2 DCI, à ma connaissance , pas cela ici :(
Mais avec une bonne RTA et des conseils, tu pourras en faire un :mrgreen:
Donc en bilan, avant toute chose, tester les tensions de batterie à vide puis moteur tournant ;)
@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20221
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Problème de charge ou d'alternateur ?

Message non lu par TheStone »

:idea: .... as-tu regardé sous le capot moteur pour voir si tu n'as pas un problème de courroies :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Problème de charge ou d'alternateur ?

Message non lu par pub2n »

Il aurait d'autres signes ... un volant très dur à tourner ...C'est vrai , tu ne dois pas connaitre la DA sur ton J8S :lol: ( en fait si, je pense que tu l'as ... )
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20221
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Problème de charge ou d'alternateur ?

Message non lu par TheStone »

.... bien sûr, assistée par la pompe à eau :wink:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
dadou26
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 17
Inscription : 28 mai 2011, 18:22

Re: Problème de charge ou d'alternateur ?

Message non lu par dadou26 »

mci pour cette premiere reponse rapide,
oui j ai regardé la courroie ( chui pas rapide mais j ai quand meme lu ce matin! lol) j espere juste avoir regarder la bonne!!! :oops:
donc sous ce qui semble etre lapompe de direction assistée , je pense que c est l alternateur ( la jme dit que si il est pas la j ai vraiment l air d un C...)
donc courroie en place et tendue test de tention effectué et là!!! aie! aie! aie!! pas la moindre variation entre moteur eteind et tournant
je craint le pire!
donc un soupson de diag siouplé ? c est la bete qu est morte ou pte juste le regulateur ( j emploie des termes comme regulateur, dont je devine: reguler le courrant envoyé à la baterie, mais en fait ca ressemble à quoi? c est integré a l alternateur ou c est une piece à part? )

j ai pas la rta et j ai besoin de mon auto au plus vite ( pour bosser!) je prends toute l aide possible ( a charge de revanche) j offre une semaine au soleil si quelqun veut venir m aider? il fait 28° a l ombre aujourd hui!!
encore merci d avance a tous
Espace III 2.2 dci apparement initiale 256 000 Km 29/9/2000
J'precise tout de suite que je suis une bille en meca, mais je comprends tres vite si c est expliqué lentement
dadou26
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 17
Inscription : 28 mai 2011, 18:22

Re: Problème de charge ou d'alternateur ?

Message non lu par dadou26 »

heu!! ai je encore besoin du testeur ou je peux le rendre à mon gentil voisin?
Espace III 2.2 dci apparement initiale 256 000 Km 29/9/2000
J'precise tout de suite que je suis une bille en meca, mais je comprends tres vite si c est expliqué lentement
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20221
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Problème de charge ou d'alternateur ?

Message non lu par TheStone »

:idea: .... s'il n'en a pas besoin immédiatement tu le conserves pour tes prochains tests :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
dadou26
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 17
Inscription : 28 mai 2011, 18:22

Re: Problème de charge ou d'alternateur ?

Message non lu par dadou26 »

oki c est quoi mes prochains tests?
Espace III 2.2 dci apparement initiale 256 000 Km 29/9/2000
J'precise tout de suite que je suis une bille en meca, mais je comprends tres vite si c est expliqué lentement
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Problème de charge ou d'alternateur ?

Message non lu par pub2n »

La tension ne change pas ... pas bon, et c'était quoi les valeurs :?:
Le régulateur est une pièce qui est dans le "cul" de l'alternateur ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
dadou26
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 17
Inscription : 28 mai 2011, 18:22

Re: Problème de charge ou d'alternateur ?

Message non lu par dadou26 »

apparement et sauf erreur ou homission , j etait entre 10 et 11 v ( testeur de base avec une graduation tres petite a aiguille)
par contre pas le moindre mouvement de l aiguille apres démarrage.
le moins chere que j ai trouvé pour l instant
http://www.mister-auto.com/alternateur/ ... 34693.html
mais je sais pas si c est de la bonne qualité
si qqun a moins chere...
Espace III 2.2 dci apparement initiale 256 000 Km 29/9/2000
J'precise tout de suite que je suis une bille en meca, mais je comprends tres vite si c est expliqué lentement
lacrymo73
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 92
Inscription : 30 mars 2011, 11:04

Re: Problème de charge ou d'alternateur ?

Message non lu par lacrymo73 »

bonjour dadou 26

pour le testeur, tu peux en trouver des pas trop cher, moins de 15 euros et digital, c'est plus pratique.
je viens de sortir de mes galeres electriques , c'etait simplement la batterie.
test ta batterie pour connaitre le voltage a l'arret, elle doit se situer aux environs de 12,8 volt puis moteur tournant, 14,7 volt,.
comme ça tu verra deja si ca charge.
peut etre as tu deja essaye, mais plus precis avec testeur digital.
j'ai regarde sur mister auto, pour le prix c'est vraiment correct, c'est un echange standard.
bonne continuation a tous
espace III de 2000; 2,2 DT RXT , 220 000 kms. modele JEOP moteur G8T716.
citroen Xantia 1,9 TD de 1996.230 000 kms
honda 600 CBRF de 1997 .76 000 kms
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20221
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Problème de charge ou d'alternateur ?

Message non lu par TheStone »

dadou26 a écrit :apparement et sauf erreur ou homission , j etait entre 10 et 11 v ( testeur de base avec une graduation tres petite a aiguille)
............................
.... ton testeur ne doit pas être bien calibré, car avec cette tension tu ne devrais pas réussir à démarrer :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Problème de charge ou d'alternateur ?

Message non lu par pub2n »

Ben si , pour un DCI pas étonnant, il ne préchauffe pas .
Mon III (en DT) démarrait toujours à 10.5 v quand le régulateur avait laché :!: et pourtant cela caillait ... mais il toussait un peu :!:
Par contre si le voltmêtre était sur courant alternatif ... la valeur affichée n'est pas celle de la réalité :!:
@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
dadou26
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 17
Inscription : 28 mai 2011, 18:22

Re: Problème de charge ou d'alternateur ?

Message non lu par dadou26 »

Merci de vos reponses, comme je suis vraiment une buse, je vais voir avec M idas pour chiffrer le changement de la piece, donc lundi matin. de toute facon je me suis fait casser mon garage cette nuit et j ai meme plus une clef de 10... Et là!!! meme avec la meilleur volonté du monde, je peux pas passer la tete ( manque d espace! hihi! :oops: ) pour desserer les ecrous avec les dents
le cardan gauche etant a changer aussi je vais negocier ( essayer ) un prix global avec paiement en 4 fois sans frais.
ha misere quand tu nous tiens!!!
Espace III 2.2 dci apparement initiale 256 000 Km 29/9/2000
J'precise tout de suite que je suis une bille en meca, mais je comprends tres vite si c est expliqué lentement
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Problème de charge ou d'alternateur ?

Message non lu par pub2n »

Désolé de ta mésaventure ... cela me ferait bien suer aussi pour les outils :evil:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Répondre