Tu as fait une recherche sur le forum
2,2l ratatouille!
Modérateur : Equipe du site
- pontiac
- Fou (folle) du volant

- Messages : 19902
- Enregistré le : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: 2,2l ratatouille!
[quote="arno";p="130105"]C'est du classique
[/quote]
Tu as fait une recherche sur le forum
Tu as fait une recherche sur le forum
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


-
arno
- Apprenti-conducteur(trice)

- Messages : 64
- Enregistré le : 05 avr. 2006, 12:41
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Fidji
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: 2,2l ratatouille!
Oui, c'est souvent cette sonde.
Mais dans mon cas elle donne une valeur correcte.
Mais dans mon cas elle donne une valeur correcte.
Espace III 2.0 16v essence Fidji, 2001
- pontiac
- Fou (folle) du volant

- Messages : 19902
- Enregistré le : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: 2,2l ratatouille!
[quote="arno";p="130117"]Oui, c'est souvent cette sonde.
Mais dans mon cas elle donne une valeur correcte.[/quote]
Ok elle donne une valeur correcte... mais est-ce vraiment certain que c'est tout le temps
Changé la mienne ce matin ( sur place
) en 3mn clé de 21 en main
( le temps de discuter avec le magasinier temps que çà refroidisse... ) !... et... nickel !!... je tourne pas une plombe "autour du pot" quand mon 2.2i ratatouille...
enfin... j'le connais assez maintenant... 
Mais dans mon cas elle donne une valeur correcte.[/quote]
Ok elle donne une valeur correcte... mais est-ce vraiment certain que c'est tout le temps
Changé la mienne ce matin ( sur place
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


- TheStone
- Fou (folle) du volant

- Messages : 20287
- Enregistré le : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: 2,2l ratatouille!
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- pontiac
- Fou (folle) du volant

- Messages : 19902
- Enregistré le : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: 2,2l ratatouille!
[quote="arno";p="130157"]Avais-tu le problème à froid aussi?[/quote]
Quand la sonde est HS... çà le fait aussi bien a chaud comme a froid !...
Change la... au pire des cas tu aura investi 32.89€ !!... c'est pas la ruine !...
Quand la sonde est HS... çà le fait aussi bien a chaud comme a froid !...
Change la... au pire des cas tu aura investi 32.89€ !!... c'est pas la ruine !...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


-
arno
- Apprenti-conducteur(trice)

- Messages : 64
- Enregistré le : 05 avr. 2006, 12:41
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Fidji
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: 2,2l ratatouille!
Effectivement c'est pas la ruine mais autant que ce soit la pièce défectueuse à remplacer car 32€ par ici, 32€ par là... on arrive vite à une somme non négligeable et si par dessus le marché le bouzin est toujours en panne, ça fout les boules
Sais-tu quel composant qui intervient uniquement à chaud/ ou jamais à froid au niveau de l'injection
A+
Sais-tu quel composant qui intervient uniquement à chaud/ ou jamais à froid au niveau de l'injection
A+
Espace III 2.0 16v essence Fidji, 2001
Re: 2,2l ratatouille!
je te donne en mille la sonde temp ldr ou lambda ! l'une ou l'autre
- pontiac
- Fou (folle) du volant

- Messages : 19902
- Enregistré le : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: 2,2l ratatouille!
[quote="Mopral";p="130175"]je te donne en mille la sonde temp ldr ou lambda ! l'une ou l'autre[/quote]
+1000
Quoi que depuis la 1° page ont le dit...
Soit 32€ soit 45€ ( lambda universel... )
Donc 77€ dans le pire des cas... c'est pas çà qui met sur la paille tout de même...
Sinon faut acheter une mobylette...
OK je sors...

+1000
Soit 32€ soit 45€ ( lambda universel... )
Donc 77€ dans le pire des cas... c'est pas çà qui met sur la paille tout de même...
Sinon faut acheter une mobylette...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


-
arno
- Apprenti-conducteur(trice)

- Messages : 64
- Enregistré le : 05 avr. 2006, 12:41
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Fidji
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: 2,2l ratatouille!
Yes, la mob je l'ai déjà, heureusement
Si la sonde lambda intervient à chaud uniquement alors c'est probablement elle!
Je vous tiens au jus.
A+
Si la sonde lambda intervient à chaud uniquement alors c'est probablement elle!
Je vous tiens au jus.
A+
Espace III 2.0 16v essence Fidji, 2001
- pontiac
- Fou (folle) du volant

- Messages : 19902
- Enregistré le : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: 2,2l ratatouille!
[quote="arno";p="130250"]Yes, la mob je l'ai déjà, heureusement
Si la sonde lambda intervient à chaud uniquement alors c'est probablement elle!
Je vous tiens au jus.
A+[/quote]
Pour çà que tu as 2 Espace... la mob toujours dans le coffre au cas où...
C'est une idée... pour les possesseurs d'Espace capricieux...
Si la sonde lambda intervient à chaud uniquement alors c'est probablement elle!
Je vous tiens au jus.
A+[/quote]
Pour çà que tu as 2 Espace... la mob toujours dans le coffre au cas où...
C'est une idée... pour les possesseurs d'Espace capricieux...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


-
arno
- Apprenti-conducteur(trice)

- Messages : 64
- Enregistré le : 05 avr. 2006, 12:41
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Fidji
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: 2,2l ratatouille!
Oui, c'est un peu ça avec rino!
En fait le 2eme c'est pour ma moitié et la ribambelle d'enfants
En fait le 2eme c'est pour ma moitié et la ribambelle d'enfants
Espace III 2.0 16v essence Fidji, 2001
Re: 2,2l ratatouille!
eh beh, moi je refilerais le 4 a ma moitié et garderais mon 2 pour moi ^^ je prefere de loin les soucis de mon 2 ou je peux bosser dessus aux soucis du 4 ou on ne peut rien faire dessus
Re: 2,2l ratatouille!
tu l'as remplacée, par une neuve? occase?
il te reste plus que la sonde ldr ou une prise d'air (joints de collecteur d'admission? durites?....) ou 1 ou plusieurs injecteurs...
il te reste plus que la sonde ldr ou une prise d'air (joints de collecteur d'admission? durites?....) ou 1 ou plusieurs injecteurs...
-
arno
- Apprenti-conducteur(trice)

- Messages : 64
- Enregistré le : 05 avr. 2006, 12:41
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Fidji
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: 2,2l ratatouille!
Sur les conseils de d'un certain monsieur
:
"Si ca ratatouille tous le temps en effet, je suis ok avec Pontiac et Mopral c'est ou sonde température eau, air ou lambda.
Je crois que si la lambda déconne il y a polution. Aussi au multimètre je crois que les valeurs doivent osciller entre 0.7 et 1 Volt (je dis bien je crois).
As tu essayé de rouler en débranchant la sonde lambda ?
si plus de ratatouille c'est elle la fautive. Tu peux la débrancher au niveau du connecteur sur la tole qui entourre la baterie."
En débranchant c'est idem donc elle est ok c'est bien cela?
A+
"Si ca ratatouille tous le temps en effet, je suis ok avec Pontiac et Mopral c'est ou sonde température eau, air ou lambda.
Je crois que si la lambda déconne il y a polution. Aussi au multimètre je crois que les valeurs doivent osciller entre 0.7 et 1 Volt (je dis bien je crois).
As tu essayé de rouler en débranchant la sonde lambda ?
si plus de ratatouille c'est elle la fautive. Tu peux la débrancher au niveau du connecteur sur la tole qui entourre la baterie."
En débranchant c'est idem donc elle est ok c'est bien cela?
A+
Espace III 2.0 16v essence Fidji, 2001
Re: 2,2l ratatouille!
pas forcément
au multimetre fil noir tu dois avoir entre 0.4 et 0.7v calibré en alternatif ou continu je sais plus
injection deka ou bosch?
au multimetre fil noir tu dois avoir entre 0.4 et 0.7v calibré en alternatif ou continu je sais plus
injection deka ou bosch?
Re: 2,2l ratatouille!
bonjour,
j'ai un problème avec mon espace 2.2i de95 :
au démarrage, il tourne bizarrement (on dirait qu'il tourne sur 3 cylindres). En dessous de 3000tr, il tourne mal, il ratatouille...après çava. Ca le fait à chaud et à froid. En vitesse stabilisée, il tourne bien. Si je lâche la pédale d'accélérateur, puis réaccélère, il broute.
Les bougies sont neuves.
Pouvez vous m'aider?
j'ai un problème avec mon espace 2.2i de95 :
au démarrage, il tourne bizarrement (on dirait qu'il tourne sur 3 cylindres). En dessous de 3000tr, il tourne mal, il ratatouille...après çava. Ca le fait à chaud et à froid. En vitesse stabilisée, il tourne bien. Si je lâche la pédale d'accélérateur, puis réaccélère, il broute.
Les bougies sont neuves.
Pouvez vous m'aider?
- pontiac
- Fou (folle) du volant

- Messages : 19902
- Enregistré le : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: 2,2l ratatouille!
[quote="pirouette";p="130492"]bonjour,
j'ai un problème avec mon espace 2.2i de95 :
au démarrage, il tourne bizarrement (on dirait qu'il tourne sur 3 cylindres). En dessous de 3000tr, il tourne mal, il ratatouille...après çava. Ca le fait à chaud et à froid. En vitesse stabilisée, il tourne bien. Si je lâche la pédale d'accélérateur, puis réaccélère, il broute.
Les bougies sont neuves.
Pouvez vous m'aider?[/quote]
Salut,
Avant de "squatter" le post...
Commencer par vérifier TOUT ce qui a été dit ici et dans CE post
Sur les 9 pages ( en tout ) sur des causes possibles... il devrait y avoir la réponse... pis on va pas faire que se répéter...
j'ai un problème avec mon espace 2.2i de95 :
au démarrage, il tourne bizarrement (on dirait qu'il tourne sur 3 cylindres). En dessous de 3000tr, il tourne mal, il ratatouille...après çava. Ca le fait à chaud et à froid. En vitesse stabilisée, il tourne bien. Si je lâche la pédale d'accélérateur, puis réaccélère, il broute.
Les bougies sont neuves.
Pouvez vous m'aider?[/quote]
Salut,
Avant de "squatter" le post...
Commencer par vérifier TOUT ce qui a été dit ici et dans CE post
Sur les 9 pages ( en tout ) sur des causes possibles... il devrait y avoir la réponse... pis on va pas faire que se répéter...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Re: 2,2l ratatouille!
ok
Apparement ça serait le capteur de pression admission, comment le contrôler???
Apparement ça serait le capteur de pression admission, comment le contrôler???
-
arno
- Apprenti-conducteur(trice)

- Messages : 64
- Enregistré le : 05 avr. 2006, 12:41
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Fidji
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: 2,2l ratatouille!
[quote="Mopral";p="130480"]pas forcément
au multimetre fil noir tu dois avoir entre 0.4 et 0.7v calibré en alternatif ou continu je sais plus
injection deka ou bosch?[/quote]
Mopral,
C'est bien ces valeurs que j'ai relevé approximativement car cela oscille.
Comment voir si injection deka ou bosch?
au multimetre fil noir tu dois avoir entre 0.4 et 0.7v calibré en alternatif ou continu je sais plus
injection deka ou bosch?[/quote]
Mopral,
C'est bien ces valeurs que j'ai relevé approximativement car cela oscille.
Comment voir si injection deka ou bosch?
Espace III 2.0 16v essence Fidji, 2001
Re: 2,2l ratatouille!
reference injecteurs et couleurs...
- f1ufp
- Conduite accompagnée

- Messages : 241
- Enregistré le : 31 janv. 2008, 23:43
- : : :
- Modèle : [Espace II V6 BVM]
- Finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- : : :
- Localisation : 02300
Re: 2,2l ratatouille!
Bonjour
Pour le capteur de pression absolue essais quand même de débrancher le tuyau d'arrivé d'air, si çà ne fait rien ce n'est pas normal du tout!!
çà ne sert pas à donner des informations sur l'altitude mais çà donne la dépression qu'il y a dans le collecteur donc la charge du moteur, c'est une donnée tres importante!
Pour le tester il y a 3 fils: 2 pour l'alimentation: masse et 5V et le 3eme c'est le signal de sortie (entre 0 et 5 V);
au voltmètre dès que tu accélères la tension varie ( de mémoire çà baisse et au repos on est à environ 4V5 ) de toutes façon çà doit varier dans un sens ou dans l'autre sinon problème; au cas où je peux t envoyer la doc du capteur par mail
mais je pense plus à un problème d'allumage; ta tête d'allumeur? ton faisceau? tes bougies? ils datent de quand? la bobine d'allumage qui merde à chaud aussi c'est possible
Pour le capteur de pression absolue essais quand même de débrancher le tuyau d'arrivé d'air, si çà ne fait rien ce n'est pas normal du tout!!
çà ne sert pas à donner des informations sur l'altitude mais çà donne la dépression qu'il y a dans le collecteur donc la charge du moteur, c'est une donnée tres importante!
Pour le tester il y a 3 fils: 2 pour l'alimentation: masse et 5V et le 3eme c'est le signal de sortie (entre 0 et 5 V);
au voltmètre dès que tu accélères la tension varie ( de mémoire çà baisse et au repos on est à environ 4V5 ) de toutes façon çà doit varier dans un sens ou dans l'autre sinon problème; au cas où je peux t envoyer la doc du capteur par mail
mais je pense plus à un problème d'allumage; ta tête d'allumeur? ton faisceau? tes bougies? ils datent de quand? la bobine d'allumage qui merde à chaud aussi c'est possible
Espace II V6 GPL 1991 370 000 Km
Safrane I V6 GPL 1994 420 000 Km
Précédent: Espace II 2.1 TD 1992 280 000 Km - Express 1,6 D Ph2 220 000 Km - Express 1,6 D Ph1 220 000 Km - Super 5 Gt Turbo 250 000 Km - Renault 6 80 000 KM
Didier
Safrane I V6 GPL 1994 420 000 Km
Précédent: Espace II 2.1 TD 1992 280 000 Km - Express 1,6 D Ph2 220 000 Km - Express 1,6 D Ph1 220 000 Km - Super 5 Gt Turbo 250 000 Km - Renault 6 80 000 KM
Didier
-
arno
- Apprenti-conducteur(trice)

- Messages : 64
- Enregistré le : 05 avr. 2006, 12:41
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Fidji
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: 2,2l ratatouille!
[quote="Mopral";p="130527"]reference injecteurs et couleurs...[/quote]
Orange de mémoire!
Merci pour l'info F1ufp, l'allumage date d'au moins 5 ans mais lorsqu'il ratatouille, il sent la mauvaise carburation et surtout en régime stabilisé il tourne correctement.
Orange de mémoire!
Merci pour l'info F1ufp, l'allumage date d'au moins 5 ans mais lorsqu'il ratatouille, il sent la mauvaise carburation et surtout en régime stabilisé il tourne correctement.
Espace III 2.0 16v essence Fidji, 2001
Re: 2,2l ratatouille!
ah la ca change la donne: donc oui allumage ou capteur de pmh peut etre

