Voyant rouge
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Voyant rouge
Bonsoir,
Il m'arrive des choses bizarres sur mon espace.
Le dessin batterie s'allume en alternance avec le dessin burette huile , tout ça par intermittence, alors que mon alternateur débite bien et que le moteur tourne très bien.
De plus, il m'arrive aussi au moment du démarrage que OK s'affiche directement sans passer par le "voyant préchauffe", et donc du coup, pas de préchauffe et démarrage très dur.
En général, ces 3 choses arrivent en "même temps".
A mon avis, je pense qu'il y a un problème de masse quelque part...
Est-ce que ce problème est déjà arrivé à quelqu'un? Des indices?
Merci pour vos lumières
Il m'arrive des choses bizarres sur mon espace.
Le dessin batterie s'allume en alternance avec le dessin burette huile , tout ça par intermittence, alors que mon alternateur débite bien et que le moteur tourne très bien.
De plus, il m'arrive aussi au moment du démarrage que OK s'affiche directement sans passer par le "voyant préchauffe", et donc du coup, pas de préchauffe et démarrage très dur.
En général, ces 3 choses arrivent en "même temps".
A mon avis, je pense qu'il y a un problème de masse quelque part...
Est-ce que ce problème est déjà arrivé à quelqu'un? Des indices?
Merci pour vos lumières
[b]jofauch01[/b]
[b]R 25 turbo D revendue à regrets à 346000 kms [/b]:cry: :(
[b]Grand Espace III 2,2 dt G8T714 03/1998 281000 kms avec un échange standard moteur à 228000 kms :roll: et rebelote à 231000 kms [/b] :evil:
[b]R 25 turbo D revendue à regrets à 346000 kms [/b]:cry: :(
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Bonsoir,
Je suis passé chez Renault, pour leur poser la question.
Visiblement ça rappelle quelque chose à un mécano, et il faudrait que je regarde au niveau des longerons, s'il n'y a pas de problèmes de tresses de masse.
Qu'en pensez-vous? je pensais déjà à un pb de masse mais ne savais pas où chercher...
Je suis passé chez Renault, pour leur poser la question.
Visiblement ça rappelle quelque chose à un mécano, et il faudrait que je regarde au niveau des longerons, s'il n'y a pas de problèmes de tresses de masse.
Qu'en pensez-vous? je pensais déjà à un pb de masse mais ne savais pas où chercher...
[b]jofauch01[/b]
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- bricole
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bonsoir,
pour se qui est du mien en rentrent du boulot se soir j'ai le voyant du niveau d'huile qui c'est allumer,pourtant mon niveau est bon.
maintenant aussitot que je tourne la cle pour demarer in n'affiche plus ok,mais le simbole du niveau d'huile et apres service et j'oubliais mon compteur est a okmh.de quoi sa pourrait vanir ?help.
je commence a regretter mon 2.
pour se qui est du mien en rentrent du boulot se soir j'ai le voyant du niveau d'huile qui c'est allumer,pourtant mon niveau est bon.
maintenant aussitot que je tourne la cle pour demarer in n'affiche plus ok,mais le simbole du niveau d'huile et apres service et j'oubliais mon compteur est a okmh.de quoi sa pourrait vanir ?help.
je commence a regretter mon 2.
espace 3 2.0 16v rxt de 2000 moteur f4r
toutes options
170000km maintenant.
4 pneu pilot primacy en 225 av et 245 45 17 ar
+1 nouveau espace 4 2.0dci 175cv allyum
sa marche fort.
toutes options
170000km maintenant.
4 pneu pilot primacy en 225 av et 245 45 17 ar
+1 nouveau espace 4 2.0dci 175cv allyum
sa marche fort.
Sur le mien, ça le fait aussi par moment (mais seulement avant le démarrage, jamais en roulant), malgré que le niveau soit bon à la jauge manuelle.bricole a écrit :bonsoir,
pour se qui est du mien en rentrent du boulot se soir j'ai le voyant du niveau d'huile qui c'est allumer,pourtant mon niveau est bon.
maintenant aussitot que je tourne la cle pour demarer in n'affiche plus ok,mais le simbole du niveau d'huile et apres service et j'oubliais mon compteur est a okmh.de quoi sa pourrait vanir ?help.
je commence a regretter mon 2.
Je pense que c'est la jauge électrique qui ne va pas bien par moment, ça me le faisait déjà sur ma 25.
Donc de ce côté là, je ne m'en inquiète pas plus, par contre pour le reste...
[b]jofauch01[/b]
[b]R 25 turbo D revendue à regrets à 346000 kms [/b]:cry: :(
[b]Grand Espace III 2,2 dt G8T714 03/1998 281000 kms avec un échange standard moteur à 228000 kms :roll: et rebelote à 231000 kms [/b] :evil:
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- pub2n
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Bonjour
@ jofauch01
Quelle est la tension contact coupé puis moteur tournant
Un problème de tension peut provoquer ce type d'erreur (qu'elle soit trop haute ou trop basse )
Cela peut venir aussi d'un problème de masse de faisceau, d'une cosse de batterie oxydée, tout comme d'un problème de TDB ou de B2I.
Il faut procéder par ordre et par déduction
Un problème de jauge seul peut venir parfois avec des niveaux proches du bas (mais pas en dessous du mini)
@Bricole
Ton problème de kilométrage à 0, c'est juste la vitesse ou c'est aussi le kilométrage
@ jofauch01
Quelle est la tension contact coupé puis moteur tournant
Un problème de tension peut provoquer ce type d'erreur (qu'elle soit trop haute ou trop basse )
Cela peut venir aussi d'un problème de masse de faisceau, d'une cosse de batterie oxydée, tout comme d'un problème de TDB ou de B2I.
Il faut procéder par ordre et par déduction
Un problème de jauge seul peut venir parfois avec des niveaux proches du bas (mais pas en dessous du mini)
@Bricole
Ton problème de kilométrage à 0, c'est juste la vitesse ou c'est aussi le kilométrage
- blacksamourai
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Bonjour a tous
Je continue sur se fils, mon probleme est similaire a part que moi le préchaufage s'allume normalement et que en plus les voyants s'allume meme en roulant.
mes tensions sont corect 12,5 et 14,08.
Quelles masses doit etre verifier ?
batterie et regulateur qui ont moin de 1ans et cosses neuves.
merki
Je continue sur se fils, mon probleme est similaire a part que moi le préchaufage s'allume normalement et que en plus les voyants s'allume meme en roulant.
mes tensions sont corect 12,5 et 14,08.
Quelles masses doit etre verifier ?
batterie et regulateur qui ont moin de 1ans et cosses neuves.
merki
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[quote="pub2n";p="130761"]@ blacksamourai
il faut regarder du coté des masses moteurs et habitacle avant [/quote]
Déjà je vais virer mon attelage sapin de noël, vérifier la platine des feux arrière au cas ou et pour les masses c'est celle dans la boite a fusible ?
Tous sa sera fait j'aurais le temps surtout que maintenant nous sommes cinq.
il faut regarder du coté des masses moteurs et habitacle avant [/quote]
Déjà je vais virer mon attelage sapin de noël, vérifier la platine des feux arrière au cas ou et pour les masses c'est celle dans la boite a fusible ?
Tous sa sera fait j'aurais le temps surtout que maintenant nous sommes cinq.
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- Stephane P
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[quote="jofauch01";p="123853"]Bonsoir,
Je suis passé chez Renault, pour leur poser la question.
Visiblement ça rappelle quelque chose à un mécano, et il faudrait que je regarde au niveau des longerons, s'il n'y a pas de problèmes de tresses de masse.
Qu'en pensez-vous? je pensais déjà à un pb de masse mais ne savais pas où chercher...[/quote]
Sur mon espace, il y a plusieurs tresses de masse dont une située derrière le support de batterie et une située sur ma boite de vitesse, cette dernière est accessible en virant la roue avant gauche; il peut y avoir un peu d'oxydation.
Si tu veux tu peux voir qques photos ici : doc changement de courroie de distribution pages 33 et 34
Je ne me rappelle plus si il y en a une sur les longerons, mais je peux rechercher si tu le veux.
Regarde aussi la connectique au niveau de l'ECU, il peut y avoir un peu d'oxydation aussi.
Je suis passé chez Renault, pour leur poser la question.
Visiblement ça rappelle quelque chose à un mécano, et il faudrait que je regarde au niveau des longerons, s'il n'y a pas de problèmes de tresses de masse.
Qu'en pensez-vous? je pensais déjà à un pb de masse mais ne savais pas où chercher...[/quote]
Sur mon espace, il y a plusieurs tresses de masse dont une située derrière le support de batterie et une située sur ma boite de vitesse, cette dernière est accessible en virant la roue avant gauche; il peut y avoir un peu d'oxydation.
Si tu veux tu peux voir qques photos ici : doc changement de courroie de distribution pages 33 et 34
Je ne me rappelle plus si il y en a une sur les longerons, mais je peux rechercher si tu le veux.
Regarde aussi la connectique au niveau de l'ECU, il peut y avoir un peu d'oxydation aussi.
Dernière modification par Stephane P le 03 sept. 2010, 21:42, modifié 1 fois.
Renault Grand Espace 3.0L V6 24S
Ford Mondeo 2.5L V6
Jaguar XJR-S 6.0L V12, www.xjslegende.fr
[i]"On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon"; Pierre Dac[/i]
Ford Mondeo 2.5L V6
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[i]"On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon"; Pierre Dac[/i]
Re: Voyant rouge
Bon soir, j'ai eu des problemes semblables coupler a un allumage tres instabile. J'avais deja eu un truc semblable sur mon ducato et la j'avais ajouté une gros cable (vieu cable de demarage) entre la masse dde la batterie et un des boulons du demareur. Chez mon espace j'ai fait pareille, depuis? plus de d'allertes. Un autre adaptation que j'ai bait: Jai soudé toute les connections pincés. Juste en les degraissant les chaufer au chalumeau et faire couler l'etain. J'ai deja eu beaucoup de conneries avec les connections pincés. Surtout des connections brulés.
Tu pourait toujhours esssailler de metre un cable de demarrage entre la cosse de la batterie et differents parts de la voiture, moteur, caisse.....
Tu pourait toujhours esssailler de metre un cable de demarrage entre la cosse de la batterie et differents parts de la voiture, moteur, caisse.....
Espace III de 1998, 2.0 GPL (8soupappes) 5 places, Plus de 300.000km, AC defect. Aussi: Citroen BX TGD break 1994 presque 400.000km et C15 D de 1994 plus de 250.000km.
Mon reve c'est une Grande Espace III Blanche Electrique avec suspension hydrolique.
Mon reve c'est une Grande Espace III Blanche Electrique avec suspension hydrolique.
Bonsoir,
Pour mes tensions batterie, ça à l'air d'aller.
Que ça tourne bien ou mal j'ai 14,1V et à l'arrêt 12,5V
Par contre j'ai débranché ce boitier dont je ne connais pas le nom et connais pas son utilité
[web height=350][/web]
Les sympthômes sont les mêmes que lors de mes démarrages du matin à la fraîche: pas de préchauffe (directement OK) et quand le moteur tourne (à un ralenti très faible) , il claque assez fort, fume noir à l'accéleration, voyants batterie et pression huile au rouge, pas d'affichage compte-tour, et au tableau de bord pas de retour de l'affichage niveau huile à l'affichage température eau.
Dès que je rebranche ce boitier, tout redevient normal (ceci en fin d'après-midi avec une bonne T° extérieure)
Reçoit-il des infos de température d'air ambiant?
Je me demande s'il commencerait pas à flancher ou s'il reçoit des infos de T°, quelles pourraient être les sondes en rade?
Je sens que demain matin, s'il fait frais ça va recommencer....
Pour mes tensions batterie, ça à l'air d'aller.
Que ça tourne bien ou mal j'ai 14,1V et à l'arrêt 12,5V
Par contre j'ai débranché ce boitier dont je ne connais pas le nom et connais pas son utilité
[web height=350][/web]
Les sympthômes sont les mêmes que lors de mes démarrages du matin à la fraîche: pas de préchauffe (directement OK) et quand le moteur tourne (à un ralenti très faible) , il claque assez fort, fume noir à l'accéleration, voyants batterie et pression huile au rouge, pas d'affichage compte-tour, et au tableau de bord pas de retour de l'affichage niveau huile à l'affichage température eau.
Dès que je rebranche ce boitier, tout redevient normal (ceci en fin d'après-midi avec une bonne T° extérieure)
Reçoit-il des infos de température d'air ambiant?
Je me demande s'il commencerait pas à flancher ou s'il reçoit des infos de T°, quelles pourraient être les sondes en rade?
Je sens que demain matin, s'il fait frais ça va recommencer....
[b]jofauch01[/b]
[b]R 25 turbo D revendue à regrets à 346000 kms [/b]:cry: :(
[b]Grand Espace III 2,2 dt G8T714 03/1998 281000 kms avec un échange standard moteur à 228000 kms :roll: et rebelote à 231000 kms [/b] :evil:
[b]R 25 turbo D revendue à regrets à 346000 kms [/b]:cry: :(
[b]Grand Espace III 2,2 dt G8T714 03/1998 281000 kms avec un échange standard moteur à 228000 kms :roll: et rebelote à 231000 kms [/b] :evil:
- pub2n
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Ton moteur c'est un G8T 714 ou 716
Ce boitier il est dans le compartiment moteur coté passage , contre l'aile .
A vue de nez, c'est la gestion injection.
Regarde du coté de la connectique, il y a peut être des broches avec des faux contacts ... Il y a un sujet la dessus, de Patespace il me semble
@+
Ce boitier il est dans le compartiment moteur coté passage , contre l'aile .
A vue de nez, c'est la gestion injection.
Regarde du coté de la connectique, il y a peut être des broches avec des faux contacts ... Il y a un sujet la dessus, de Patespace il me semble
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- pontiac
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Re: Voyant rouge
Salut,
[quote="jofauch01";p="131008"]Pour mes tensions batterie, ça à l'air d'aller.[/quote] Et encore une fois de plus...
Eh bien voilà... tu as mis le doigt la main dessus !...
C'est le calculateur qui gère l'injection donc tout ce qui est préchauffage, sondes, capteurs...
Donc quand tu le débranche cela ne change rien... 9 chance sur 10 que ce soit lui...
[quote="jofauch01";p="131008"]Pour mes tensions batterie, ça à l'air d'aller.[/quote] Et encore une fois de plus...
Eh bien voilà... tu as mis le doigt la main dessus !...
C'est le calculateur qui gère l'injection donc tout ce qui est préchauffage, sondes, capteurs...
Donc quand tu le débranche cela ne change rien... 9 chance sur 10 que ce soit lui...
Dernière modification par pontiac le 05 sept. 2010, 22:19, modifié 1 fois.
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
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- pontiac
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Re: Voyant rouge
Arff damned !!! grilled !!
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Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
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Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
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Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Je l'ai entre-ouvert et j'ai vu que des composants électroniques qui peuvent en effet avoir des réactions bizarres au chaud et au froid quand ils arrivent sur la fin de leurs vies
Donc si demain matin ça cafouille encore à froid, je le démonte demain soir et il passera la nuit au "chaud" pour lever le doute et on verra après-demain matin avec un boitier chaud!!!
Donc si demain matin ça cafouille encore à froid, je le démonte demain soir et il passera la nuit au "chaud" pour lever le doute et on verra après-demain matin avec un boitier chaud!!!
[b]jofauch01[/b]
[b]R 25 turbo D revendue à regrets à 346000 kms [/b]:cry: :(
[b]Grand Espace III 2,2 dt G8T714 03/1998 281000 kms avec un échange standard moteur à 228000 kms :roll: et rebelote à 231000 kms [/b] :evil:
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[quote="pub2n";p="131014"]
Ton moteur c'est un G8T 714 ou 716
Ce boitier il est dans le compartiment moteur coté passage , contre l'aile .
A vue de nez, c'est la gestion injection.
Regarde du coté de la connectique, il y a peut être des broches avec des faux contacts ... Il y a un sujet la dessus, de Patespace il me semble
@+
[/quote]
714
Ton moteur c'est un G8T 714 ou 716
Ce boitier il est dans le compartiment moteur coté passage , contre l'aile .
A vue de nez, c'est la gestion injection.
Regarde du coté de la connectique, il y a peut être des broches avec des faux contacts ... Il y a un sujet la dessus, de Patespace il me semble
@+
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[b]jofauch01[/b]
[b]R 25 turbo D revendue à regrets à 346000 kms [/b]:cry: :(
[b]Grand Espace III 2,2 dt G8T714 03/1998 281000 kms avec un échange standard moteur à 228000 kms :roll: et rebelote à 231000 kms [/b] :evil:
[b]R 25 turbo D revendue à regrets à 346000 kms [/b]:cry: :(
[b]Grand Espace III 2,2 dt G8T714 03/1998 281000 kms avec un échange standard moteur à 228000 kms :roll: et rebelote à 231000 kms [/b] :evil:
- Stephane P
- Apprenti-conducteur(trice)
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Re: Voyant rouge
référence 77 00 107 258 => Centrale commande diesel, environ 800 à 1000 euro neuf et 200/300 euro d'occasion
(voir aussi la référence 77 00 103 748 elle est peut être compatible)
je n'y connais pas grand chose dans les diesels si tu veux j'ai une doc renault (2795A Système d'injection diesel/ dépollue norme euro 96 pour espace III JE0H05 type VP 20, moteur G8T 714) sur le sujet, avec l'analyse des pannes via la valise xr25.
(voir aussi la référence 77 00 103 748 elle est peut être compatible)
je n'y connais pas grand chose dans les diesels si tu veux j'ai une doc renault (2795A Système d'injection diesel/ dépollue norme euro 96 pour espace III JE0H05 type VP 20, moteur G8T 714) sur le sujet, avec l'analyse des pannes via la valise xr25.
Renault Grand Espace 3.0L V6 24S
Ford Mondeo 2.5L V6
Jaguar XJR-S 6.0L V12, www.xjslegende.fr
[i]"On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon"; Pierre Dac[/i]
Ford Mondeo 2.5L V6
Jaguar XJR-S 6.0L V12, www.xjslegende.fr
[i]"On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon"; Pierre Dac[/i]
[quote="Stephane P";p="131123"]
référence 77 00 107 258 => Centrale commande diesel, environ 800 à 1000 euro neuf et 200/300 euro d'occasion
(voir aussi la référence 77 00 103 748 elle est peut être compatible)
je n'y connais pas grand chose dans les diesels si tu veux j'ai une doc renault (2795A Système d'injection diesel/ dépollue norme euro 96 pour espace III JE0H05 type VP 20, moteur G8T 714) sur le sujet, avec l'analyse des pannes via la valise xr25.
[/quote]
Merci pour ta réponse
Ca coûte bonbon quand même ce truc!!!
Je viens à l'instant de le trouver sur oscaro pour 707 euros et sur webdealauto pour 590 euros.
Il y en a aussi sur le bon coin à moins de 200 euros, et j'attends le retour de réf.
Au fait, quelle est la différence entre un 714 et un 716 ? (culture personelle)
Ce soir, le boitier dort dans la maison, et demain matin je lui mettrai un coup de chaud avant de le remonter.
On verra ce que ça donne...
référence 77 00 107 258 => Centrale commande diesel, environ 800 à 1000 euro neuf et 200/300 euro d'occasion
(voir aussi la référence 77 00 103 748 elle est peut être compatible)
je n'y connais pas grand chose dans les diesels si tu veux j'ai une doc renault (2795A Système d'injection diesel/ dépollue norme euro 96 pour espace III JE0H05 type VP 20, moteur G8T 714) sur le sujet, avec l'analyse des pannes via la valise xr25.
[/quote]
Merci pour ta réponse
Ca coûte bonbon quand même ce truc!!!
Je viens à l'instant de le trouver sur oscaro pour 707 euros et sur webdealauto pour 590 euros.
Il y en a aussi sur le bon coin à moins de 200 euros, et j'attends le retour de réf.
Au fait, quelle est la différence entre un 714 et un 716 ? (culture personelle)
Ce soir, le boitier dort dans la maison, et demain matin je lui mettrai un coup de chaud avant de le remonter.
On verra ce que ça donne...
[b]jofauch01[/b]
[b]R 25 turbo D revendue à regrets à 346000 kms [/b]:cry: :(
[b]Grand Espace III 2,2 dt G8T714 03/1998 281000 kms avec un échange standard moteur à 228000 kms :roll: et rebelote à 231000 kms [/b] :evil:
[b]R 25 turbo D revendue à regrets à 346000 kms [/b]:cry: :(
[b]Grand Espace III 2,2 dt G8T714 03/1998 281000 kms avec un échange standard moteur à 228000 kms :roll: et rebelote à 231000 kms [/b] :evil:
- pub2n
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- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
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- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
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- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Je me répète : commence par regarder les contacts et resserrer les broches au niveau du connecteur et du boitier et met de la bombe contact la dessus cela peut être efficace et te couter beaucoup moins cher ...
Le 714 à un injecteur informé pour gérer au mieux l'injection et la pollution, un système de gestion d'EGR, d'injection et de préchauffage différent. Ce sont les seules différences. Tout le reste du moteur est identique
@+
Le 714 à un injecteur informé pour gérer au mieux l'injection et la pollution, un système de gestion d'EGR, d'injection et de préchauffage différent. Ce sont les seules différences. Tout le reste du moteur est identique
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- TheStone
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- Localisation : Au Nord de la Loire
[quote="pub2n";p="131153"]Je me répète : commence par regarder les contacts et resserrer les broches au niveau du connecteur et du boitier et met de la bombe contact la dessus cela peut être efficace et te couter beaucoup moins cher ...
.....
[/quote]
.... qu'utilises tu comme bombe contact
.... car dans ce domaine j'en suis resté à la clé à molette du produit à tout faire: WD40
.....
[/quote]
.... qu'utilises tu comme bombe contact
.... car dans ce domaine j'en suis resté à la clé à molette du produit à tout faire: WD40
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
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Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
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- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
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- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
J'ai utilisé la WD40 pas mal de temps.
Actuellement, j'utilise plus de la spéciale circuit électronique de la marque KF Moins grasse que le WD40 et plus apte pour l'électronique . Mais pour de l'électrique pur (pas de signaux dans le jus) la WD 40 suffit amplement ... et donc aussi pour celle de ton J8S
Actuellement, j'utilise plus de la spéciale circuit électronique de la marque KF Moins grasse que le WD40 et plus apte pour l'électronique . Mais pour de l'électrique pur (pas de signaux dans le jus) la WD 40 suffit amplement ... et donc aussi pour celle de ton J8S
[quote="pub2n";p="131153"]
Je me répète : commence par regarder les contacts et resserrer les broches au niveau du connecteur et du boitier et met de la bombe contact la dessus cela peut être efficace et te couter beaucoup moins cher ...[/quote]
Je vais suivre ton conseil.
Il va falloir que j'en rachète car j'en ai plus, mais je pense déjà qu'à force de la débrancher et de la rebrancher, ça a gratté un peu les contacts, malgré qu'ils n'avaient l'air oxydés.
Pour continuer l'histoire, après avoir passé la nuit au "chaud" dans la maison, le boitier à fait une petite pause sur le grille-pain ce matin pour le chauffer un peu plus (histoire de...) juste avant d'aller le remettre sur la voiture.
Ca a démarré au quart de tour après une préchauffe normale suivi de OK.
Une fois démarré tous les voyant se sont allumés correctement et pas de ROUGE!!!
Chic chic, ce doit être vraiment le boitier qui cafouille, que je me suis dit!
Il faut dire quand même que ce matin il faisait 17°C.
Donc ce soir en rentrant, j'ai voulu faire l'inverse pour confirmer le problème du boitier en fonction de la température extérieure.
Il a donc fait ce coup-ci un séjour d'une heure dans le congélateur à -20°C!
Une fois bien frais, je le remonte pour tester le démarrage (15°C ce soir), et là, ça a démarré encore au quart de tour.
Je pense qu'il a bien démarré (ce matin, comme ce soir), car il faisait bon dehors...
Je commence à conclure doucement que le boitier n'y est pour rien (si ce n'est qu'il faut quand même mettre un coup de bombe sur les contatcs pour assurer, sait-on jamais).
Autrement y'a-t-il des sondes particulières à vérifier? J'ai l'impression quand même qu'il y a une relation avec la température extérieure, non?
J'ai débranché plusieurs prises sur le moteur et les durites au pif ce soir, et malgré ça (une seule à chaque fois), ça faisait une préchauffe suivie de OK.
Quelqu'un aurait-il des ou d'autres ...............
Si ça pouvait éventuellement m'éviter un passage de valise chez renault .....
Merci
Je me répète : commence par regarder les contacts et resserrer les broches au niveau du connecteur et du boitier et met de la bombe contact la dessus cela peut être efficace et te couter beaucoup moins cher ...[/quote]
Je vais suivre ton conseil.
Il va falloir que j'en rachète car j'en ai plus, mais je pense déjà qu'à force de la débrancher et de la rebrancher, ça a gratté un peu les contacts, malgré qu'ils n'avaient l'air oxydés.
Pour continuer l'histoire, après avoir passé la nuit au "chaud" dans la maison, le boitier à fait une petite pause sur le grille-pain ce matin pour le chauffer un peu plus (histoire de...) juste avant d'aller le remettre sur la voiture.
Ca a démarré au quart de tour après une préchauffe normale suivi de OK.
Une fois démarré tous les voyant se sont allumés correctement et pas de ROUGE!!!
Chic chic, ce doit être vraiment le boitier qui cafouille, que je me suis dit!
Il faut dire quand même que ce matin il faisait 17°C.
Donc ce soir en rentrant, j'ai voulu faire l'inverse pour confirmer le problème du boitier en fonction de la température extérieure.
Il a donc fait ce coup-ci un séjour d'une heure dans le congélateur à -20°C!
Une fois bien frais, je le remonte pour tester le démarrage (15°C ce soir), et là, ça a démarré encore au quart de tour.
Je pense qu'il a bien démarré (ce matin, comme ce soir), car il faisait bon dehors...
Je commence à conclure doucement que le boitier n'y est pour rien (si ce n'est qu'il faut quand même mettre un coup de bombe sur les contatcs pour assurer, sait-on jamais).
Autrement y'a-t-il des sondes particulières à vérifier? J'ai l'impression quand même qu'il y a une relation avec la température extérieure, non?
J'ai débranché plusieurs prises sur le moteur et les durites au pif ce soir, et malgré ça (une seule à chaque fois), ça faisait une préchauffe suivie de OK.
Quelqu'un aurait-il des ou d'autres ...............
Si ça pouvait éventuellement m'éviter un passage de valise chez renault .....
Merci
[b]jofauch01[/b]
[b]R 25 turbo D revendue à regrets à 346000 kms [/b]:cry: :(
[b]Grand Espace III 2,2 dt G8T714 03/1998 281000 kms avec un échange standard moteur à 228000 kms :roll: et rebelote à 231000 kms [/b] :evil:
[b]R 25 turbo D revendue à regrets à 346000 kms [/b]:cry: :(
[b]Grand Espace III 2,2 dt G8T714 03/1998 281000 kms avec un échange standard moteur à 228000 kms :roll: et rebelote à 231000 kms [/b] :evil:
- TheStone
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- Inscription : 02 août 2008, 14:22
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- Année : 1988
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- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Voyant rouge
.... peut-être que sa nuit au chaud lui a enlevé l'humidité interne
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
J'ai mis de la bombe ce soir avant de m'en servir.
Ca a bien tourné ce soir pour rentrer, et ce matin ça tournait déjà bien avant la bombe.
A voir les jours à venir...
Ca a bien tourné ce soir pour rentrer, et ce matin ça tournait déjà bien avant la bombe.
A voir les jours à venir...
[b]jofauch01[/b]
[b]R 25 turbo D revendue à regrets à 346000 kms [/b]:cry: :(
[b]Grand Espace III 2,2 dt G8T714 03/1998 281000 kms avec un échange standard moteur à 228000 kms :roll: et rebelote à 231000 kms [/b] :evil:
[b]R 25 turbo D revendue à regrets à 346000 kms [/b]:cry: :(
[b]Grand Espace III 2,2 dt G8T714 03/1998 281000 kms avec un échange standard moteur à 228000 kms :roll: et rebelote à 231000 kms [/b] :evil: