Changer Pneus 225/55R17 101W lesquels choisir:
Modérateur : Equipe du site
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13195
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Changer Pneus 225/55R17 101W lesquels choisir:
[quote="Pilou29";p="98992"]Des pneus à 90 euros qui durent 1,5 fois moins longtemps, pas simple l'équation.
On dira pour simplifier les pneus Michelin durent 1.5 fois plus longtemps, à distance parcourue égale
Michelin 200
low cost 145
Si tu ajoutes 1/2 montage (montage , équilibrage et valve ne sont pas gratuits !), un peu moins de consommation d'essence, la différence me semble bien faible et pour ma part j'investirai (j'emploie ce terme à dessein ) dans du Michelin (les pneus Michelin sont d'ailleurs souvent accompagnés d'une garantie assurance gratuite pendant 2 ans, ce qui rentabilise encore mieux ces pneus).
Mais ceci n'engage que moi (et mon porte monnaie )[/quote]
Je crois que dans ton calcul il ne faut pas oublier ce paramètre : à distance parcourue égale
On dira pour simplifier les pneus Michelin durent 1.5 fois plus longtemps, à distance parcourue égale
Michelin 200
low cost 145
Si tu ajoutes 1/2 montage (montage , équilibrage et valve ne sont pas gratuits !), un peu moins de consommation d'essence, la différence me semble bien faible et pour ma part j'investirai (j'emploie ce terme à dessein ) dans du Michelin (les pneus Michelin sont d'ailleurs souvent accompagnés d'une garantie assurance gratuite pendant 2 ans, ce qui rentabilise encore mieux ces pneus).
Mais ceci n'engage que moi (et mon porte monnaie )[/quote]
Je crois que dans ton calcul il ne faut pas oublier ce paramètre : à distance parcourue égale
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Re: Changer Pneus 225/55R17 101W lesquels choisir:
Bonjour à tous,
A 67 000 kms, je dois changer les 4 pneus de l'Espace 2.2 dCi.
Bilan
A l'avant
1 - Primacy 1er génération 42 000 kms
2 - Primacy HP 25 000 kms (fabriqués en hongrie)
A l'arriere
1 - Primacy 1er génération d'origine .
Conclusion, les Primacy HP ne sont plus équivalents à la première génération et ils sont très très chers .
Mon choix s'oriente donc vers :
Hankok K105 584 €
Nokian Z g2 644 €
Michelin Primacy G1 (a contre coeur) 816€
Avez vous déjà utilisé ses marques ? vos impressions? longévité?
Utilisez vous d'autres marques ?
A 67 000 kms, je dois changer les 4 pneus de l'Espace 2.2 dCi.
Bilan
A l'avant
1 - Primacy 1er génération 42 000 kms
2 - Primacy HP 25 000 kms (fabriqués en hongrie)
A l'arriere
1 - Primacy 1er génération d'origine .
Conclusion, les Primacy HP ne sont plus équivalents à la première génération et ils sont très très chers .
Mon choix s'oriente donc vers :
Hankok K105 584 €
Nokian Z g2 644 €
Michelin Primacy G1 (a contre coeur) 816€
Avez vous déjà utilisé ses marques ? vos impressions? longévité?
Utilisez vous d'autres marques ?
Espace IV 2.2 dCi Privilège 11/03
81 Mkms - Amande - TO -
Cabasse+Ampli + KE Infinity 6010CS
1 - 01/07 - Correcteur Xénon HS
2 - Volant Moteur 51 Mkms - 1200€ PEC de 40%
3 - Lave projecteurs HS; joints HS; 0€
4 - 07/10 Roulements PK6 3e/4e HS 75Mkms; Réparés pour 100 €
5 - 08/10 Réglages Lombaires HS; Cable KC; 0€
6 - 08/10 Lecteur Carte; Languette; 0€
7 - 08/10 Serrure Essence HS; Tige KC; 0€
8 - 08/10 Bras Rappel Portes HS;
81 Mkms - Amande - TO -
Cabasse+Ampli + KE Infinity 6010CS
1 - 01/07 - Correcteur Xénon HS
2 - Volant Moteur 51 Mkms - 1200€ PEC de 40%
3 - Lave projecteurs HS; joints HS; 0€
4 - 07/10 Roulements PK6 3e/4e HS 75Mkms; Réparés pour 100 €
5 - 08/10 Réglages Lombaires HS; Cable KC; 0€
6 - 08/10 Lecteur Carte; Languette; 0€
7 - 08/10 Serrure Essence HS; Tige KC; 0€
8 - 08/10 Bras Rappel Portes HS;
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13195
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Changer Pneus 225/55R17 101W lesquels choisir:
Intéressante cette remarque sur les bibendum made in Hongrie !
Est ce que d'autres forumeurs ont rencontré ce problème d'usure prématurée
Est ce que d'autres forumeurs ont rencontré ce problème d'usure prématurée
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 53
- Inscription : 15 sept. 2009, 22:23
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Alyum
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: Changer Pneus 225/55R17 101W lesquels choisir:
J'ai une autre hypothese...
D'apres un ami ingenieur de production chez C..L, les pneus livres aux contructeurs pour equipes les voitures neuves (pneus "OEM") sont d'une qualite differente (superieure?) a ceux qui sont disponible en deuxieme monte.
En clair, il me garantit que si j'achete un pneu de marque qui a exactement la meme nomenclature que celui de mon vehicule livre neuf, il n'aura pas la meme composition de gomme.
On se fait toujours berner nous les consommateurs...
D'apres un ami ingenieur de production chez C..L, les pneus livres aux contructeurs pour equipes les voitures neuves (pneus "OEM") sont d'une qualite differente (superieure?) a ceux qui sont disponible en deuxieme monte.
En clair, il me garantit que si j'achete un pneu de marque qui a exactement la meme nomenclature que celui de mon vehicule livre neuf, il n'aura pas la meme composition de gomme.
On se fait toujours berner nous les consommateurs...
Espace IV phase 2, moteur 2.0dci(M9R, boite PK4) 280000km Mai2022
Mon prefere est l'Espace I phase 2 (mon papa l'a vendu... :cry: )
RenaultEtLaFiabilite
Mon prefere est l'Espace I phase 2 (mon papa l'a vendu... :cry: )
RenaultEtLaFiabilite
Tout a fait !
J'ai bossé pour M..N, les pneus pour les constructeurs sont quasi zéro défauts, tandis que le deuxième monte est la qualité normale, possédant qqs défauts mineurs
C'est la même composition ( la même gomme ) mais avec qqs défauts en plus
J'ai bossé pour M..N, les pneus pour les constructeurs sont quasi zéro défauts, tandis que le deuxième monte est la qualité normale, possédant qqs défauts mineurs
C'est la même composition ( la même gomme ) mais avec qqs défauts en plus
Avantime V6 Privilège BVA - Membre Amicale Avantime -
Zoé
ex-Grand Espace IV Initial 3.5 V6 BVA GPL 2005
Kawasaki GTR 1400
Kawasaki 1000 R 1983
Zoé
ex-Grand Espace IV Initial 3.5 V6 BVA GPL 2005
Kawasaki GTR 1400
Kawasaki 1000 R 1983
- patespace
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4763
- Inscription : 15 août 2007, 15:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition :
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : entre Metz et Luxembourg ville
Re: Changer Pneus 225/55R17 101W lesquels choisir:
[quote="chx";p="99848"]....D'apres un ami ingenieur de production chez C..L, les pneus livres aux contructeurs pour equipes les voitures neuves (pneus "OEM") sont d'une qualite differente (superieure?) a ceux qui sont disponible en deuxieme monte.
En clair, il me garantit que si j'achete un pneu de marque qui a exactement la meme nomenclature que celui de mon vehicule livre neuf, il n'aura pas la meme composition de gomme. [/quote]
j'y crois pas trop, pour moi c'est les memes!
En clair, il me garantit que si j'achete un pneu de marque qui a exactement la meme nomenclature que celui de mon vehicule livre neuf, il n'aura pas la meme composition de gomme. [/quote]
j'y crois pas trop, pour moi c'est les memes!
Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Pas entièrement faux le coup des pneus OEM ... Une histoire d'homologation sur certains modèles, les constructeurs commandent des lots, à un point que tu ne retrouves pas certains en SAV par la suite ... certains ralent sur d'autres forums à ce sujet
La qualité "OEM" joue en particulier sur la "tendresse" de la gomme (pour répondre aux test de conso et de freinage ) mais cette pratique n'est pas forcément généralisé ... les 0 défaut partent directement chez les constructeur ... cahier des charges oblige
La qualité "OEM" joue en particulier sur la "tendresse" de la gomme (pour répondre aux test de conso et de freinage ) mais cette pratique n'est pas forcément généralisé ... les 0 défaut partent directement chez les constructeur ... cahier des charges oblige
Pas illogique votre idée de pneus OEM... C'est fort probable.
Sinon, moi j'ai les Nankang.... bonne tenue de pavé, pas de bruit aero, pas d'usure constatée... bon j'ai fait que 4000 bornes avec....
On verra sur le froid cet hiver si je les trouve bien. (je ne suis pas en montagne....)
Sinon, moi j'ai les Nankang.... bonne tenue de pavé, pas de bruit aero, pas d'usure constatée... bon j'ai fait que 4000 bornes avec....
On verra sur le froid cet hiver si je les trouve bien. (je ne suis pas en montagne....)
Espace IV 2.2 DCI 150 CV BVA larguée !!! => C Crosser
CBR 125
Vespa PX 125 1989
Vespa T5 125 1988
Vespa Acma V56 1956
2 Solex (un 3800 et un 1400)
CBR 125
Vespa PX 125 1989
Vespa T5 125 1988
Vespa Acma V56 1956
2 Solex (un 3800 et un 1400)
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 687
- Inscription : 12 oct. 2008, 11:07
- : : :
- Modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
- Finition : Initiale / Paris
- Année : 2016
- : : :
- : : :
Re: Changer Pneus 225/55R17 101W lesquels choisir:
[quote="pub2n";p="99981"] ...La qualité "OEM" joue en particulier sur la "tendresse" de la gomme (pour répondre aux test de conso et de freinage ) ... [/quote]
C'est forcément un compromis quand même car la gomme tendre freinera mieux mais consommera davantage Bien que je n'ai jamais cru aux pneus qui vous font économiser du carburant.
Pour ma part je ne crois pas un seul instant à ces pneus OEM mais la gamme Michelin a été changé et le Primacy HP a remplaçé le Primacy Pilot.
Quant au zéro défault j'avais un filon un temps pour avoir des pneus présentant un défault d'aspect. Outre le fait que je les touchaient moins chers ce défault d'aspect mentionné sur le pneu par les lettres DA n'altérait en rien les caractéristiques du pneu.
[quote="oli80";p="99758"]....Bilan
A l'avant
1 - Primacy 1er génération 42 000 kms
2 - Primacy HP 25 000 kms (fabriqués en hongrie) [/quote]
T'as peut-être raison et le HP peut très bien durer moins longtemps peut-être pour privilégier une meilleure adhérence.
Mais je trouve un peu simpliste de n'envisager que celà en faisant abstraction d'une multitude d'autres paramètres ayant pû évoluer
Dans un autre sujet tu dis avoir ce véhicule depuis 4 ans or il est de 2003. J'en déduis que le premier train de pneus n'a pas été usé exclusivement par toi Quel type de parcours effectue-tu Quel était le type de parcours de l'ancien propriétaire Car un parcours plutôt en zone urbaine surtout avec tous les ronds-points d'aujourd'hui usera davantage les gommes qu'un parcours autoroutier.
As-tu observé tes pneus L'usure est-elle régulière --- sur le milieu --- sur les cotés voir assymétrique ou le pneu présente t'il des facettes Autant de facteurs pouvant révéler des problèmes de sur ou sous-gonflage de géométrie du train avant ou d'amortissement Pour ma part je trouve les préconisations de l'Espace un peu faiblardes et j'ai l'habitude de surgonfler (2,7 avant -- 2,5 derrière)
C'est forcément un compromis quand même car la gomme tendre freinera mieux mais consommera davantage Bien que je n'ai jamais cru aux pneus qui vous font économiser du carburant.
Pour ma part je ne crois pas un seul instant à ces pneus OEM mais la gamme Michelin a été changé et le Primacy HP a remplaçé le Primacy Pilot.
Quant au zéro défault j'avais un filon un temps pour avoir des pneus présentant un défault d'aspect. Outre le fait que je les touchaient moins chers ce défault d'aspect mentionné sur le pneu par les lettres DA n'altérait en rien les caractéristiques du pneu.
[quote="oli80";p="99758"]....Bilan
A l'avant
1 - Primacy 1er génération 42 000 kms
2 - Primacy HP 25 000 kms (fabriqués en hongrie) [/quote]
T'as peut-être raison et le HP peut très bien durer moins longtemps peut-être pour privilégier une meilleure adhérence.
Mais je trouve un peu simpliste de n'envisager que celà en faisant abstraction d'une multitude d'autres paramètres ayant pû évoluer
Dans un autre sujet tu dis avoir ce véhicule depuis 4 ans or il est de 2003. J'en déduis que le premier train de pneus n'a pas été usé exclusivement par toi Quel type de parcours effectue-tu Quel était le type de parcours de l'ancien propriétaire Car un parcours plutôt en zone urbaine surtout avec tous les ronds-points d'aujourd'hui usera davantage les gommes qu'un parcours autoroutier.
As-tu observé tes pneus L'usure est-elle régulière --- sur le milieu --- sur les cotés voir assymétrique ou le pneu présente t'il des facettes Autant de facteurs pouvant révéler des problèmes de sur ou sous-gonflage de géométrie du train avant ou d'amortissement Pour ma part je trouve les préconisations de l'Espace un peu faiblardes et j'ai l'habitude de surgonfler (2,7 avant -- 2,5 derrière)
Espace V Initiale 1,6 DCI EDC160 2016 pack 7 places. Toit ouvrant
Re: Changer Pneus 225/55R17 101W lesquels choisir:
Bonjour,
Je possède l'espace depuis 4.5 ans, je l'ai eu à 16000 kms.
En effet, le premier train avant n' a donc pas été utilisé que par moi.
L'usure des Michelin HP pour ces 23000kms est réguliere, tous les témoins sont attaqués.
Après contact avec Michelin, c'est normal et pas de geste commercial.
Un paramètre ayant évolué : un embrayage neuf à 51 000 kms
Concernant mon choix, je m'oriente vers :
Avant : GT Radial Champiro HPX 92Euros +14 de montage
>> de bon retour de proprio d'espace sur pneu-test
Arrière : Hankook K105 125 Euros+14 de montage
Au total environ 500 Euros
Je commence par des pneus asiatiques, la suite la voiture...
Une économie de plus de 300 Euros
Je possède l'espace depuis 4.5 ans, je l'ai eu à 16000 kms.
En effet, le premier train avant n' a donc pas été utilisé que par moi.
L'usure des Michelin HP pour ces 23000kms est réguliere, tous les témoins sont attaqués.
Après contact avec Michelin, c'est normal et pas de geste commercial.
Un paramètre ayant évolué : un embrayage neuf à 51 000 kms
Concernant mon choix, je m'oriente vers :
Avant : GT Radial Champiro HPX 92Euros +14 de montage
>> de bon retour de proprio d'espace sur pneu-test
Arrière : Hankook K105 125 Euros+14 de montage
Au total environ 500 Euros
Je commence par des pneus asiatiques, la suite la voiture...
Une économie de plus de 300 Euros
Espace IV 2.2 dCi Privilège 11/03
81 Mkms - Amande - TO -
Cabasse+Ampli + KE Infinity 6010CS
1 - 01/07 - Correcteur Xénon HS
2 - Volant Moteur 51 Mkms - 1200€ PEC de 40%
3 - Lave projecteurs HS; joints HS; 0€
4 - 07/10 Roulements PK6 3e/4e HS 75Mkms; Réparés pour 100 €
5 - 08/10 Réglages Lombaires HS; Cable KC; 0€
6 - 08/10 Lecteur Carte; Languette; 0€
7 - 08/10 Serrure Essence HS; Tige KC; 0€
8 - 08/10 Bras Rappel Portes HS;
81 Mkms - Amande - TO -
Cabasse+Ampli + KE Infinity 6010CS
1 - 01/07 - Correcteur Xénon HS
2 - Volant Moteur 51 Mkms - 1200€ PEC de 40%
3 - Lave projecteurs HS; joints HS; 0€
4 - 07/10 Roulements PK6 3e/4e HS 75Mkms; Réparés pour 100 €
5 - 08/10 Réglages Lombaires HS; Cable KC; 0€
6 - 08/10 Lecteur Carte; Languette; 0€
7 - 08/10 Serrure Essence HS; Tige KC; 0€
8 - 08/10 Bras Rappel Portes HS;
Re: Changer Pneus 225/55R17 101W lesquels choisir:
bonjour,
Je me retrouve aussi a changer les 2 pneus avant à cause d'une coupure sur l'un d'eux qui m'a fait échouer au controle tech.
Ma question au delà de la marque et du modèle est :
Est que l'on peut monter du V97 ou est on obliger de mettre du W101 ?
J'ai sinon vu des hankok qui paraissent pas mal.
( http://www.popgom.fr/find?frontDimensio ... ufacturer=)
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance.
Je me retrouve aussi a changer les 2 pneus avant à cause d'une coupure sur l'un d'eux qui m'a fait échouer au controle tech.
Ma question au delà de la marque et du modèle est :
Est que l'on peut monter du V97 ou est on obliger de mettre du W101 ?
J'ai sinon vu des hankok qui paraissent pas mal.
( http://www.popgom.fr/find?frontDimensio ... ufacturer=)
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance.
Grand Espace IV privilege 2.0T BVA de nov 2005
acheté en 02/2009 avec 83000km
Options: toit ouvrant, GPS, 7 sieges
acheté en 02/2009 avec 83000km
Options: toit ouvrant, GPS, 7 sieges
- naunau07
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1883
- Inscription : 02 août 2009, 11:18
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Autre]
- Année : 2016
- : : :
- Localisation : Ardèche
Bonjour,
L'indice W c'est la tenue en vitesse.
L'indice 101 c'est la tenue en poids.
Par rapport à la monte d'origine, tu as le droit de monter plus mais pas moins.
Les pneus d'espace c'est pas bon marché.
Cordialement.
L'indice W c'est la tenue en vitesse.
L'indice 101 c'est la tenue en poids.
Par rapport à la monte d'origine, tu as le droit de monter plus mais pas moins.
Les pneus d'espace c'est pas bon marché.
Cordialement.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20267
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
[quote="naunau07";p="109934"]Bonjour,
L'indice W c'est la tenue en vitesse.
L'indice 101 c'est la tenue en poids.
Par rapport à la monte d'origine, tu as le droit de monter plus mais pas moins.
Les pneus d'espace c'est pas bon marché.
Cordialement.[/quote]
.... surtout pour les IV
L'indice W c'est la tenue en vitesse.
L'indice 101 c'est la tenue en poids.
Par rapport à la monte d'origine, tu as le droit de monter plus mais pas moins.
Les pneus d'espace c'est pas bon marché.
Cordialement.[/quote]
.... surtout pour les IV
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Re: Changer Pneus 225/55R17 101W lesquels choisir:
donc si je monte du V97, le controle tech risque de m'etre refusé ?
Je sais que c'est du continental que j'ai pour le moment que je dois remplacer, mais je n'ai pas fait attention aux indices de vitesse et charge !
Sinon c'est vrai que renault a priori conseille du W101....
Je ne sais plus quoi prendre du coup
Je sais que c'est du continental que j'ai pour le moment que je dois remplacer, mais je n'ai pas fait attention aux indices de vitesse et charge !
Sinon c'est vrai que renault a priori conseille du W101....
Je ne sais plus quoi prendre du coup
Grand Espace IV privilege 2.0T BVA de nov 2005
acheté en 02/2009 avec 83000km
Options: toit ouvrant, GPS, 7 sieges
acheté en 02/2009 avec 83000km
Options: toit ouvrant, GPS, 7 sieges
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13195
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Changer Pneus 225/55R17 101W lesquels choisir:
Pas de question à se poser : respect OBLIGATOIRE des indices de charge et vitesse donnés par le constructeur.
Un petit coup d'Å“il sur le livret de la voiture et tu seras renseigné.
Un petit coup d'Å“il sur le livret de la voiture et tu seras renseigné.
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 687
- Inscription : 12 oct. 2008, 11:07
- : : :
- Modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
- Finition : Initiale / Paris
- Année : 2016
- : : :
- : : :
Re: Changer Pneus 225/55R17 101W lesquels choisir:
+1 avec Pilou29 Renault ne conseille pas du 101 W mais l'impose. Il n'y a qu'en pneu neige que tu as le droit de descendre d'un indice de vitesse sous réserve de ne pas dépasser une certaine vitesse (130 km/h je crois)
Espace V Initiale 1,6 DCI EDC160 2016 pack 7 places. Toit ouvrant
- naunau07
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1883
- Inscription : 02 août 2009, 11:18
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Autre]
- Année : 2016
- : : :
- Localisation : Ardèche
Ne pas jouer avec les indices de pneus car en cas de sinistre les assurances peuvent refuser de prendre en charge les dommages.
A+
A+
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Re: Changer Pneus 225/55R17 101W lesquels choisir:
ouh la d'accord j'ai compris le message !!
En route pour du W101 alors....reste plus qu'a trouver lequel !
Merci pour votre aide
En route pour du W101 alors....reste plus qu'a trouver lequel !
Merci pour votre aide
Grand Espace IV privilege 2.0T BVA de nov 2005
acheté en 02/2009 avec 83000km
Options: toit ouvrant, GPS, 7 sieges
acheté en 02/2009 avec 83000km
Options: toit ouvrant, GPS, 7 sieges
- propylene
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 73
- Inscription : 31 mars 2010, 16:10
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Initiale
- Année : 2008
- : : :
- : : :
salut à Tous,
Sur mon espace IV (BVA), le vendeur m'avait mis des pneus "doublestar" à l'avant!
Je ne vous raconte pas la tronche que je tirais en voyant ça!
Après 1 an et 25 000km, je dois dire que je suis agréablement surpris!
Pluie, neige, sec: ça tient très bien!
J'avais fait des tests de freinage d'urgence et de tenue dans les ronds-point: RAS!
Franchement, pour le prix (±65 euros, je ne les trouve plus à vendre...), ça va!
Seul gros bémol: au bout d'un an la gomme se craquelle sur les flancs. Pas très rassurant. Heureusement, j'arrive aux témoins, donc changement.
Mais du coup, moi qui était assez strict pour le choix des pneus, je me demande si je ne vais pas mettre des bouses 1er prix pour les remplacer.
Ex: des Sunny SN3970
Quelqu'un en a?
Sur mon espace IV (BVA), le vendeur m'avait mis des pneus "doublestar" à l'avant!
Je ne vous raconte pas la tronche que je tirais en voyant ça!
Après 1 an et 25 000km, je dois dire que je suis agréablement surpris!
Pluie, neige, sec: ça tient très bien!
J'avais fait des tests de freinage d'urgence et de tenue dans les ronds-point: RAS!
Franchement, pour le prix (±65 euros, je ne les trouve plus à vendre...), ça va!
Seul gros bémol: au bout d'un an la gomme se craquelle sur les flancs. Pas très rassurant. Heureusement, j'arrive aux témoins, donc changement.
Mais du coup, moi qui était assez strict pour le choix des pneus, je me demande si je ne vais pas mettre des bouses 1er prix pour les remplacer.
Ex: des Sunny SN3970
Quelqu'un en a?
Thomas, Grand Espace IV 2,0 dCi 175 cv BVA initiale -vendu-
Re: Changer Pneus 225/55R17 101W lesquels choisir:
Tenez vous bien, l'année derniere j'ai acheté 2 michelin Primacy a 118€ pieces, ils sont maintenant à 187€, c'est éxagéré je trouve. .
J'ai 2 pneus a changer rapidement, je vais faire poser ça :
http://www.allopneus.com/KUMHO-KU-31-225-55r17-101-w-9340.html
Ils m'ont été conseillé par mon oncle, qui livrait régulierment des pneus, et ils ont de super critiques.
J'ai 2 pneus a changer rapidement, je vais faire poser ça :
http://www.allopneus.com/KUMHO-KU-31-225-55r17-101-w-9340.html
Ils m'ont été conseillé par mon oncle, qui livrait régulierment des pneus, et ils ont de super critiques.
Dans l'ordre: Opel Kadett 1.2- Austin Mini 1100-Opel Kadett 1.3SR - Peugeot 504 Coupé 2L 4Cyl - 504 Coupé V6 de 1978- R18 Turbo 1983 - R18 Turbo 1985 - Twingo 1995- VW Combi - VW Transporter 1.6L essence Flatwin1981 - R21 TurboD 1989- Trafic 2.1D Rapido 1983 - Ford Transit 2.5L TDI Challenger 1999- Opel Vectra 1.7D -WV Transporter 1.6L D 1984 -ESPACE IV 2.0L Turbo GPL 2004 - Empreinte- 140000 > 171 000kms : VENDU-Laguna 1 Phase 2 distri cassé a 296 0000kms-Scenic 1.9dci 2003 213 000 kms - Maintenant sur le parking= ---- - HONDA 125 NX de 1990-Twingo 1997- Fiat Ducato 2.8 JTD CHAUSSON WELCOME 4 2001-Mazda 121 1.8D 1997
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13195
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Changer Pneus 225/55R17 101W lesquels choisir:
La lecture des commentaires du pneu Kuhmo est passionnante !
On y lit tout et son contraire ! On y trouve des gens heureux de faire 10 à 15.000km avec un train de pneus et qui les trouvent très endurants ! D'autres le trouve très bon sous la pluie quand d'autres le trouve limite savonnette !
C'est fou le nombre de personne qui à leurs dires allument comme des malades, avec une conduite hyper sport (et des voitures pas du tout en rapport !) et qui parlent des pneus comme s'ils étaient essayeurs professionnels !
Bien entendu toutes les remarques précédentes ne visent pas spécifiquement le pneu Kuhmo (que je n'ai jamais essayé !) mais plutôt la confiance qu'il faut accorder aux commentaires.
Dernier point : ".D'ailleurs ce n'est pas pour rien si cette marque a été retenue comme fournisseur officiel pour les subaru sur le rallye d'Angleterre ainsi qu'en Formule 3....." dit l'un des essayeurs ! On se rassure comme on peut
On y lit tout et son contraire ! On y trouve des gens heureux de faire 10 à 15.000km avec un train de pneus et qui les trouvent très endurants ! D'autres le trouve très bon sous la pluie quand d'autres le trouve limite savonnette !
C'est fou le nombre de personne qui à leurs dires allument comme des malades, avec une conduite hyper sport (et des voitures pas du tout en rapport !) et qui parlent des pneus comme s'ils étaient essayeurs professionnels !
Bien entendu toutes les remarques précédentes ne visent pas spécifiquement le pneu Kuhmo (que je n'ai jamais essayé !) mais plutôt la confiance qu'il faut accorder aux commentaires.
Dernier point : ".D'ailleurs ce n'est pas pour rien si cette marque a été retenue comme fournisseur officiel pour les subaru sur le rallye d'Angleterre ainsi qu'en Formule 3....." dit l'un des essayeurs ! On se rassure comme on peut
Dernière modification par Pilou29 le 11 sept. 2010, 09:49, modifié 1 fois.
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Après avoir touché mon espace iv avec des pilot primacy qui ne m'ont guère satisfait en termes de comportement (pour l'endurance, les avants auront fait environ 35000 km), je suis passé sur des goodyear eagle F1. Pour l'instant complètement satisfait sur le sec (pas eu beaucoup d'occasion de tester sur du mouillé).
Espace IV ph2 Initiale V6 3.5 - 2006 - 40 000km (au 08/2010)
[url=http://www.spritmonitor.de/en/detail/298853.html][img]http://images.spritmonitor.de/298853_5.png[/img][/url]
[url=http://www.spritmonitor.de/en/detail/298853.html][img]http://images.spritmonitor.de/298853_5.png[/img][/url]
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 94
- Inscription : 14 mars 2010, 22:17
- : : :
- Modèle : [Avantime 2.0T BVM]
- Finition : Initiale / Paris
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
Bonjour,
En ce qui me concerne je reste très Michelin...
Quelques remarques (au passage) toutefois :
- en général, au moment de changer de pneus, c'est que les pneus sont usés (et en général plus dur qu'à l'origine), donc la tenue de route est dégradée. La tendance est donc de comparer des pneus usés avec des pneus neufs (et si c'est équivalent, il y a peu de chances que ça aille en s'arrangeant),
- les tests comparatifs (UFC, AutoMoto, ...) sont réalisés avec des pneus neufs... Donc difficile de savoir ce que le pneus va donner sur la durée (ils peuvent être très bons les 6 premiers mois et mal vieillir par la suite).
- en fonction des dimensions, pour les pneus "low costs, il peut y avoir des différences de qualité/comportement (là, j'avoue, je ne sais pas à quoi c'est du, mais c'est du vécu par un ami : il avait trouvé une marque excellente pour une voiture donnée, par contre, après avoir changé de voiture et remis cette marque, il a déchanté !). Donc une marque donnée très bonne en 205/55R16, peu s'avérer catastrophique en 17" ou en plus de 205.
Bref, le monde du pneu, ça reste quand même la jungle... Et même si les "grandes marques" ont des marges supérieures aux "low costs", il ne faut pas se leurrer : il y a aussi des économies ailleurs (R&D, matériaux utilisés, tests finaux, ...).
C'est un peu comme si vous considériez avoir un stricte équivalent de la Mégane break en achetant une Logan break (il y a une différence... Utile ou non, à chacun de voir, mais il faut être conscient du produit que l'on achète et ne pas croire aux miracles, surtout dans l'automobile) !
A+
Play3000
En ce qui me concerne je reste très Michelin...
Quelques remarques (au passage) toutefois :
- en général, au moment de changer de pneus, c'est que les pneus sont usés (et en général plus dur qu'à l'origine), donc la tenue de route est dégradée. La tendance est donc de comparer des pneus usés avec des pneus neufs (et si c'est équivalent, il y a peu de chances que ça aille en s'arrangeant),
- les tests comparatifs (UFC, AutoMoto, ...) sont réalisés avec des pneus neufs... Donc difficile de savoir ce que le pneus va donner sur la durée (ils peuvent être très bons les 6 premiers mois et mal vieillir par la suite).
- en fonction des dimensions, pour les pneus "low costs, il peut y avoir des différences de qualité/comportement (là, j'avoue, je ne sais pas à quoi c'est du, mais c'est du vécu par un ami : il avait trouvé une marque excellente pour une voiture donnée, par contre, après avoir changé de voiture et remis cette marque, il a déchanté !). Donc une marque donnée très bonne en 205/55R16, peu s'avérer catastrophique en 17" ou en plus de 205.
Bref, le monde du pneu, ça reste quand même la jungle... Et même si les "grandes marques" ont des marges supérieures aux "low costs", il ne faut pas se leurrer : il y a aussi des économies ailleurs (R&D, matériaux utilisés, tests finaux, ...).
C'est un peu comme si vous considériez avoir un stricte équivalent de la Mégane break en achetant une Logan break (il y a une différence... Utile ou non, à chacun de voir, mais il faut être conscient du produit que l'on achète et ne pas croire aux miracles, surtout dans l'automobile) !
A+
Play3000
_____________________________
Espace V 1,6 dCi 160 Initiale Paris, 25/06/2018, gris cassiopé, 400kms, option toit ouvrant et pack famille
Nissan Leaf Black Edition, 26/09/2017, 6500kms
Peugeot 807 SV 2,2i de 10/2002, 273500kms
Espace V 1,6 dCi 160 Initiale Paris, 25/06/2018, gris cassiopé, 400kms, option toit ouvrant et pack famille
Nissan Leaf Black Edition, 26/09/2017, 6500kms
Peugeot 807 SV 2,2i de 10/2002, 273500kms