Antidemarrage et boitier BII (ou B2I)

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
bd47320
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 219
Inscription : 29 sept. 2008, 20:03
: : :
Modèle : [Espace II V6 BVM]
Finition : RXE
Année : 1991
: : :
: : :
Localisation : aquitaine

Re: Antidemarrage et boitier BII (ou B2I)

Message non lu par bd47320 »

[quote="TheStone";p="131799"]....... et peut-être commencer par recharger et vérifier la tension de la batterie, pour ensuite débuter les recherches sur une base électrique saine :wink:[/quote]

batterie changer anti démarrage actif
la télécommande née pas reconnue cdl
ESPACE II V6 mai 1992 numéro T200 251 600 KM vendu a contre cœur,
puis je les rachetée 2 ans et demi après en état pitoyable , je vais le restauré de A à z

http://www.spproust.com/userbars/userbar-pecuser.png[/img]
ESPACE II TD de 1992 en cours de RESTAURATION http://bd47320bd.skyrock.com
ESPACE II 2.1 Td de 1994 choque av passager Http://bd47320.skyrock.com RESTAURATION FINI
ESPACE II 2.1 Td de 1991 couleur blanc remis en état.
ESPACE II 2.1 Td de 1993 couleur Vert restauré
Xm d12 2l1 harmonie de 1992 en attente de remise en état
ESPACE III 2.2 DT de 1998 204000 km couleur Vert
ESPACE III 2.0 es 16 v de 1999 .
Avatar de l’utilisateur
bd47320
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 219
Inscription : 29 sept. 2008, 20:03
: : :
Modèle : [Espace II V6 BVM]
Finition : RXE
Année : 1991
: : :
: : :
Localisation : aquitaine

Re: Antidemarrage et boitier BII (ou B2I)

Message non lu par bd47320 »

[quote="bd47320";p="131991"][quote="TheStone";p="131799"]....... et peut-être commencer par recharger et vérifier la tension de la batterie, pour ensuite débuter les recherches sur une base électrique saine :wink:[/quote]

batterie changer anti démarrage actif
la télécommande née pas reconnue cdl[/quote]
j'aie demonter le tableaux de fudible et pas de bii
cijoint photo

PHOTO 1 fiche de connections au boitier de fusible et long voit de l'oxydation dans la fiche

Photo 2 au fond de la fiche c du liquide de refroidissement et de l'oxydation

je verifie le faissaux complet fil par fil au niveaux du bloc fusible puis voir les fiche a demonter
Dernière modification par bd47320 le 19 sept. 2010, 10:01, modifié 2 fois.
ESPACE II V6 mai 1992 numéro T200 251 600 KM vendu a contre cœur,
puis je les rachetée 2 ans et demi après en état pitoyable , je vais le restauré de A à z

http://www.spproust.com/userbars/userbar-pecuser.png[/img]
ESPACE II TD de 1992 en cours de RESTAURATION http://bd47320bd.skyrock.com
ESPACE II 2.1 Td de 1994 choque av passager Http://bd47320.skyrock.com RESTAURATION FINI
ESPACE II 2.1 Td de 1991 couleur blanc remis en état.
ESPACE II 2.1 Td de 1993 couleur Vert restauré
Xm d12 2l1 harmonie de 1992 en attente de remise en état
ESPACE III 2.2 DT de 1998 204000 km couleur Vert
ESPACE III 2.0 es 16 v de 1999 .
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Euh ... nous sommes censés voir quoi sur les deux premières images :?:
La dernière, çà va je reconnais, c'est la dernière gamme de chez Barilla : spaghettis au curry, ceux à la tomate, ceux à l'encre de seiche et les derniers aux épinards ... j'ai bon :?:

Ok :arrow: :lol:

Par contre cela à l'air bien humide la dessous (arrière plan dernière image ... ) Pas bon :evil: c'est du liquide de refroidissement ou de l'eau :?:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
bd47320
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 219
Inscription : 29 sept. 2008, 20:03
: : :
Modèle : [Espace II V6 BVM]
Finition : RXE
Année : 1991
: : :
: : :
Localisation : aquitaine

Message non lu par bd47320 »

[quote="pub2n";p="132169"]Euh ... nous sommes censés voir quoi sur les deux premières images :?:
La dernière, çà va je reconnais, c'est la dernière gamme de chez Barilla : spaghettis au curry, ceux à la tomate, ceux à l'encre de seiche et les derniers aux épinards ... j'ai bon :?:

Ok :arrow: :lol:

Par contre cela à l'air bien humide la dessous (arrière plan dernière image ... ) Pas bon :evil: c'est du liquide de refroidissement ou de l'eau :?:[/quote]


liquide de refroidissement
fiche connectique du faisceau electrique

mes je ne trouve pas de b2i
ESPACE II V6 mai 1992 numéro T200 251 600 KM vendu a contre cœur,
puis je les rachetée 2 ans et demi après en état pitoyable , je vais le restauré de A à z

http://www.spproust.com/userbars/userbar-pecuser.png[/img]
ESPACE II TD de 1992 en cours de RESTAURATION http://bd47320bd.skyrock.com
ESPACE II 2.1 Td de 1994 choque av passager Http://bd47320.skyrock.com RESTAURATION FINI
ESPACE II 2.1 Td de 1991 couleur blanc remis en état.
ESPACE II 2.1 Td de 1993 couleur Vert restauré
Xm d12 2l1 harmonie de 1992 en attente de remise en état
ESPACE III 2.2 DT de 1998 204000 km couleur Vert
ESPACE III 2.0 es 16 v de 1999 .
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

C'est normal ... comme je te l'ai dit plus haut :
IL N'Y A PAS de B2I sur ta version de III, cela n'existe que sur les modèles multiplexé ... et tu ne l'es pas :!:

Par contre, si c'est du LDR, tu es bon pour aller voir ici pour changer tes aérothermes :

https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?t=8449

, et ensuite , changer toute ta platine fusible si elle est contaminée ou oxydée et regarder toutes les connections dans ce coin une par une ... car c'est sur la cause de tous tes ennuis, tu l'as trouvée ... elle est devant tes yeux , ce LDR t'a mis un sacré bazar la dedans ... et la fuite ne doit pas être d'aujourd'hui :evil:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20219
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Antidemarrage et boitier BII (ou B2I)

Message non lu par TheStone »

....remets tu du LDR dans ton circuit, ton espace chauffe t-il :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
bd47320
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 219
Inscription : 29 sept. 2008, 20:03
: : :
Modèle : [Espace II V6 BVM]
Finition : RXE
Année : 1991
: : :
: : :
Localisation : aquitaine

Re: Antidemarrage et boitier BII (ou B2I)

Message non lu par bd47320 »

non il ne chauffe pas
le niveaux de ldr oui un peux cdl
ESPACE II V6 mai 1992 numéro T200 251 600 KM vendu a contre cœur,
puis je les rachetée 2 ans et demi après en état pitoyable , je vais le restauré de A à z

http://www.spproust.com/userbars/userbar-pecuser.png[/img]
ESPACE II TD de 1992 en cours de RESTAURATION http://bd47320bd.skyrock.com
ESPACE II 2.1 Td de 1994 choque av passager Http://bd47320.skyrock.com RESTAURATION FINI
ESPACE II 2.1 Td de 1991 couleur blanc remis en état.
ESPACE II 2.1 Td de 1993 couleur Vert restauré
Xm d12 2l1 harmonie de 1992 en attente de remise en état
ESPACE III 2.2 DT de 1998 204000 km couleur Vert
ESPACE III 2.0 es 16 v de 1999 .
Avatar de l’utilisateur
bd47320
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 219
Inscription : 29 sept. 2008, 20:03
: : :
Modèle : [Espace II V6 BVM]
Finition : RXE
Année : 1991
: : :
: : :
Localisation : aquitaine

Message non lu par bd47320 »

[quote="pub2n";p="132176"]C'est normal ... comme je te l'ai dit plus haut :
IL N'Y A PAS de B2I sur ta version de III, cela n'existe que sur les modèles multiplexé ... et tu ne l'es pas :!:

Par contre, si c'est du LDR, tu es bon pour aller voir ici pour changer tes aérothermes :

https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?t=8449

, et ensuite , changer toute ta platine fusible si elle est contaminée ou oxydée et regarder toutes les connections dans ce coin une par une ... car c'est sur la cause de tous tes ennuis, tu l'as trouvée ... elle est devant tes yeux , ce LDR t'a mis un sacré bazar la dedans ... et la fuite ne doit pas être d'aujourd'hui :evil:[/quote]

reponce: la platine fusible elle n'est pas contaminée ou oxydée .

mais les plafonnier ne s'allume pas ! demain je teste les fils du plafonnier avec le multimètre !!
ESPACE II V6 mai 1992 numéro T200 251 600 KM vendu a contre cœur,
puis je les rachetée 2 ans et demi après en état pitoyable , je vais le restauré de A à z

http://www.spproust.com/userbars/userbar-pecuser.png[/img]
ESPACE II TD de 1992 en cours de RESTAURATION http://bd47320bd.skyrock.com
ESPACE II 2.1 Td de 1994 choque av passager Http://bd47320.skyrock.com RESTAURATION FINI
ESPACE II 2.1 Td de 1991 couleur blanc remis en état.
ESPACE II 2.1 Td de 1993 couleur Vert restauré
Xm d12 2l1 harmonie de 1992 en attente de remise en état
ESPACE III 2.2 DT de 1998 204000 km couleur Vert
ESPACE III 2.0 es 16 v de 1999 .
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Message non lu par pontiac »

[quote="bd47320";p="132392"]
reponce: la platine fusible elle n'est pas contaminée ou oxydée .

mais les plafonier ne s'alume pas ! demain je teste les file du plafonnier avec le multimètre !![/quote]

Salut,

Tu as bien de la chance... car quand l'on voit la tête des prises bourrées de "vert de gris" ( oxydation ) comme çà en general ce n'est pas bon du tout !...

Re-vérifie tout de même... car l'oxydation... est assez sournoise !!... pas forcement visible à l'Å“il mais pourtant bien présente !..

( j'ai eu le cas pour le 2.0 8s que je démonte actuellement... fuite radiateur passager... tapis imbibé... platine pourrie !!... je me suis bien pris la tête a tout sécher et nettoyer afin de pouvoir ensuite tester tout l'appareillage électrique !!... )

Solution : ya pas 36 moyens... se relever les manches et zou !!..

Tout démonter ( ce qui est démontable... ) ou sinon le faire "in situ"
Nettoyer a grande eau ( avec nettoyant ménager surpuissant )
Rinçage à l'eau chaude
Protéger avec de la bombe contact ( une fois le tout bien sec ! )

Et çà roule...

Car ce n'est pas en "grattant" ou en "passant un coup de toile émeri" que cela fera !!... :roll:

Bis repetita :arrow: ya pas de ÇA PEUT ALLER ou de ÇÀ A L'AIR D'ALLER... ces mots n'ont pas leur place en mécanique !!
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Pontiac a tout dit ;)
Je suis étonné comme lui que ta platine soit nickel ... quand on devine le vert de gris sur les connecteurs ... en tout cas eux, il va falloir les bichonner :!:
Et surtout avant de tout remettre en route ... changer ces aérothermes, car sinon, le grand nettoyage sera à recommencer dans quelques jours :evil: :!:
Si le plafonnier ne s'allume pas, commence par regarder les contacteurs de portes (connus pour s'oxyder) et surtout l'interrupteur de ce plafonnier qui est une vrai M.... et c'est le même depuis des années et pas que chez Renault :!:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
bd47320
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 219
Inscription : 29 sept. 2008, 20:03
: : :
Modèle : [Espace II V6 BVM]
Finition : RXE
Année : 1991
: : :
: : :
Localisation : aquitaine

Re: Antidemarrage et boitier BII (ou B2I)

Message non lu par bd47320 »

pour la platine a fusible j'ai teste en sortent fusible par fusible avec le multimètre

par contre je cherche un compteur non multiplexer avec ref : E1

cdl a bientôt car vos conseille me sont presseuse
ESPACE II V6 mai 1992 numéro T200 251 600 KM vendu a contre cœur,
puis je les rachetée 2 ans et demi après en état pitoyable , je vais le restauré de A à z

http://www.spproust.com/userbars/userbar-pecuser.png[/img]
ESPACE II TD de 1992 en cours de RESTAURATION http://bd47320bd.skyrock.com
ESPACE II 2.1 Td de 1994 choque av passager Http://bd47320.skyrock.com RESTAURATION FINI
ESPACE II 2.1 Td de 1991 couleur blanc remis en état.
ESPACE II 2.1 Td de 1993 couleur Vert restauré
Xm d12 2l1 harmonie de 1992 en attente de remise en état
ESPACE III 2.2 DT de 1998 204000 km couleur Vert
ESPACE III 2.0 es 16 v de 1999 .
Avatar de l’utilisateur
bd47320
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 219
Inscription : 29 sept. 2008, 20:03
: : :
Modèle : [Espace II V6 BVM]
Finition : RXE
Année : 1991
: : :
: : :
Localisation : aquitaine

Message non lu par bd47320 »

[quote="pub2n";p="132418"]Pontiac a tout dit ;)
Je suis étonné comme lui que ta platine soit nickel ... quand on devine le vert de gris sur les connecteurs ... en tout cas eux, il va falloir les bichonner :!:
Et surtout avant de tout remettre en route ... changer ces aérothermes, car sinon, le grand nettoyage sera à recommencer dans quelques jours :evil: :!:
Si le plafonnier ne s'allume pas, commence par regarder les contacteurs de portes (connus pour s'oxyder) et surtout l'interrupteur de ce plafonnier qui est une vrai M.... et c'est le même depuis des années et pas que chez Renault :!:[/quote]


bonjour à tous depuis vos conseils j'ai fait toute les réparations que vous m'avez cité

il me reste plus qu'a régler le problème de la centralisation car avec le barrillet ne fonctionne pas !

car j'ai procedé à la réparation du fil qui était coupé comme cité sur le forum
ESPACE II V6 mai 1992 numéro T200 251 600 KM vendu a contre cœur,
puis je les rachetée 2 ans et demi après en état pitoyable , je vais le restauré de A à z

http://www.spproust.com/userbars/userbar-pecuser.png[/img]
ESPACE II TD de 1992 en cours de RESTAURATION http://bd47320bd.skyrock.com
ESPACE II 2.1 Td de 1994 choque av passager Http://bd47320.skyrock.com RESTAURATION FINI
ESPACE II 2.1 Td de 1991 couleur blanc remis en état.
ESPACE II 2.1 Td de 1993 couleur Vert restauré
Xm d12 2l1 harmonie de 1992 en attente de remise en état
ESPACE III 2.2 DT de 1998 204000 km couleur Vert
ESPACE III 2.0 es 16 v de 1999 .
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20219
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Message non lu par TheStone »

[quote="bd47320";p="133293"]
..............................
bjr a tous depuis vos conseil j'ai fait toute les repartions que vous m'avez citer
.............................
[/quote]
..... merci du retour
:idea: ..... mais tu peux nous en dire un peu plus sur toutes tes réparations :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
bd47320
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 219
Inscription : 29 sept. 2008, 20:03
: : :
Modèle : [Espace II V6 BVM]
Finition : RXE
Année : 1991
: : :
: : :
Localisation : aquitaine

Message non lu par bd47320 »

[quote="TheStone";p="133297"][quote="bd47320";p="133293"]
..............................
bjr a tous depuis vos conseil j'ai fait toute les repartions que vous m'avez citer
.............................
[/quote]
..... merci du retour
:idea: ..... mais tu peux nous en dire un peu plus sur toutes tes réparations :?:[/quote]

1- Comodo
2 - Plafonniers
3 - Compteur
4 - Centralisation par le bouton interrupteur
5 - antidemarrage désactivée avec le code
6 2 radiateur de chauffage complet
7 teste fil par fil
8 compteur non changer
9 platine du compteur envoyer chez mon frère a pris pour reparation car micro coupure sur le cercuit imprimé
10 platine de fussible vérifier
11 retro electrique fonctionne
enfain tous foctionne sauf la telecomeande infra rouge et la fermeture par le barier de porte mais avec le bouton cela fontion cdl
ESPACE II V6 mai 1992 numéro T200 251 600 KM vendu a contre cœur,
puis je les rachetée 2 ans et demi après en état pitoyable , je vais le restauré de A à z

http://www.spproust.com/userbars/userbar-pecuser.png[/img]
ESPACE II TD de 1992 en cours de RESTAURATION http://bd47320bd.skyrock.com
ESPACE II 2.1 Td de 1994 choque av passager Http://bd47320.skyrock.com RESTAURATION FINI
ESPACE II 2.1 Td de 1991 couleur blanc remis en état.
ESPACE II 2.1 Td de 1993 couleur Vert restauré
Xm d12 2l1 harmonie de 1992 en attente de remise en état
ESPACE III 2.2 DT de 1998 204000 km couleur Vert
ESPACE III 2.0 es 16 v de 1999 .
Avatar de l’utilisateur
seb21t
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 151
Inscription : 11 juin 2010, 00:24

Re: Antidemarrage et boitier BII (ou B2I)

Message non lu par seb21t »

[quote="ombarn";p="32228"]Fin de l’histoire :

Après de multiples recherche, le boitier BII est bien en cause.

Je l’ai démonté, examiné (soudure, circuit imprimé…), aucun défaut détectables à l’oeil nu. Après plusieurs essai, j’ai remarqué qu’un composant chauffait anormalement (un relais). Mais là encore, impossible de dessouder la pièce, pour l’échanger (enfin pour un simple particulier)

Après de longues recherches, il semble qu'il soit impossible de mettre un B2i d'ocasion, car l'antidémarrage est codé, et seul le B2i qui a été paramétré sur le véhicule contient le code qui permet le démarrage. Bref en tout cas je n'ai pas pris le risque de mettre un boitier d'occasion.

Je me suis donc résolu à trouver un B2I neuf.
Prix Renault : 495 euros la pièce. + la main d’oeuvre

Pour Info, j'ai trouvé une société qui a racheté une partie du stock Matra, et qui vend certaines pièces à des prix TRES interressants (dont les B2i type b2b3 à 299 euros) :
http://minedor.net/

Une fois changé ce B2I, tout refonctionne normalement…

NB : d’après certaines infos, le problème viendrais d’un Eprom du B2I, mais c’est difficile à vérifier, et impossible à réparer.[/quote]
oui j'ai eu le meme probleme il fallais chauffer le b2i au seche cheveux et il demarrer! :lol:
du coup j'en ai acheter un chez mindoro ( la ou tu l'a eu apparement ) et fait reconfigurer le b2i ( car pas accés ala fonction sur celui du boulot :evil: ) pour le demarrer avec le b2i neuf il y a une manip:
[b][color=red]espace 2.2 dci 130 the race 2001[/color]
[color=blue]306[/color] [color=red]d[/color][color=blue]turbo[/color]
[color=indigo]660 raptor[/color][/b]
[b][color=orange]r21 2l turbo[/color][/b]
dominos
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 36
Inscription : 26 mars 2009, 14:01

Re: Antidemarrage et boitier BII (ou B2I)

Message non lu par dominos »

Bonjour à tous ! Je déterre ce vieux post, car le titre concerne ma panne exactement !

Véhicule : Espace 3 2.2 TD 1998 ...

Superbe véhicule qui tournait comme une horloge ... jusqu'au jour l'a**** que je suis, à zappé de faire la courroie distrib (me sers pa du véhicule, c'est ma femme ... fo bien que je me trouve des excuses !) bref la dessus, changement de moteur etc etc

Je roule sans pb pendant 2/3 ans et puis, panne de l'alternateur ... bricolage de la part d'un pote (que je croyais + compétent que ça ...) il tente de monter un alternateur qui n'était pas le bon, en mm tps sur ces modèles ya 4/5 montages différent d'alternateur ... bref :

Depuis ce jour, le véhicule ne démarre + ... on cherche on cherche, on en déduit que le préchauffage ne s'enclenche + (après avoir remis bien LE bon alternateur) on change ce boitier alu, soi disant calculateur (certains disant qu'il ne calcule RIEN du tout) ... Mais non non non rien n'y fait la voiture toujours en antidémarrage, d’après nos déductions hautement scientifique !

Je la transporte chez un garagiste, qui me dit que le boitier de préchauffage ne "reconnait" pas le BII ou B2I (C pareil lol) d’après sa valise (RTL) la je m’effondre en larmes, divorce, abandonnes mes enfants, tue mon chien (mm si j'en avais pas) etc etc

Bref le gars me dit qu'il me faut trouver, racheter le couple préchauffage ET B2I sinon, la voiture restera en mode antidémarrage ... les pièces neuves coutant à elles 2 + chers que toute la voiture (et com j'ai déjà investit 2.000€ pr changement moteur ...)

Excusez moi pr ce (mauvais) trop long roman, mais j'essaie d'être exhaustif ? je fais appel à toutes les bonnes âmes expérimentés pour me donner leur avis !

(parce que ya aussi le fait qu"on a perdu une clé et com on avait déjà changé, ya X année, la commande à distance, en gardant le neiman d'origine, je me demande si C pa simplement la commande à distance qui active ou désactive l'antidémarrage)

HELP, siouplait messieur ?
ESPACE III RTE 2.2 TD 1997 (220.000 km)

Moteur changé, par un laguna (type G8T760) année 2000 117.000km (certifié sur facture ... si tant est que cela puisse certifié quelque chose ?) ... Après différentes aventures, la voiture reste fiable !
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20219
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Antidemarrage et boitier BII (ou B2I)

Message non lu par TheStone »

dominos a écrit :Bonjour à tous ! Je déterre ce vieux post, car le titre concerne ma panne exactement !
...........................
HELP, siouplait messieur ?
Bonjour
:idea: .... (re)lis le bandeau rose au début de ce fil, tout y est bien expliqué :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
tourge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1698
Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Quelque part en Berry

Re: Antidemarrage et boitier BII (ou B2I)

Message non lu par tourge »

espace de 98 ! es-tu sûr d'être multiplexé ?

lis ce sujet et réponds à la question car de ta réponse dépendront les nôtres !

N'oublie pas de renseigner ta signature (prends exemple sur la première ligne de la mienne de manière à avoir les caractéristiques du premier coup d'oeil).
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !

Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km

Image remplaçant du forum Fievez
Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
dominos
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 36
Inscription : 26 mars 2009, 14:01

Re: Antidemarrage et boitier BII (ou B2I)

Message non lu par dominos »

tourge a écrit :espace de 98 ! es-tu sûr d'être multiplexé ?

lis ce sujet et réponds à la question car de ta réponse dépendront les nôtres !

N'oublie pas de renseigner ta signature (prends exemple sur la première ligne de la mienne de manière à avoir les caractéristiques du premier coup d'oeil).
bonjour "tourge", merci pour le lien et les infos !!!

Déjà je me rends compte que j'ai été bien trop approximatif, puisque la date de 1ere mis en circulation est de 1997 !!! Déjà, je m'excuse de cet info erroné de ma part !

Ensuite je parcours le lien sur le multiplexé ou non ... heu c'est assez technique et je ne suis qu'un ignorant, mais j'ai une commande à infrarouge, avec le récepteur dans le plafonnier (j'en suis certain je l'ai déjà changé y'a pas mal de tps) Et je lis que ce sont les modèles non multiplexés, qui sont à commande infrarouge

Mais pourtant j'ai bien vu le boitier B21, sous le plancher passager de mon espace ??? Et j'ai cru comprendre que les modèles non multiplexés ne possèdent pas de B2I ?

Pourtant je reconnais parfaitement la photo du B2I sur le lien que tu m'as fourni ? je ne sais que penser ?

PS : j'ai bien édité ma signature ds mon profil, mais elle n'apparait po ? je pense que la modération doit la valider avant édition ???

en tout cas j'ai écris :

ESPACE III RTE 2.2 TD 1997 (220.000 km)

Moteur changé, par un laguna (type G8T760) année 2000 117.000, qui a parfaitement fonctionné 5/6.000 km avant panne d'alternateur !!!
ESPACE III RTE 2.2 TD 1997 (220.000 km)

Moteur changé, par un laguna (type G8T760) année 2000 117.000km (certifié sur facture ... si tant est que cela puisse certifié quelque chose ?) ... Après différentes aventures, la voiture reste fiable !
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Antidemarrage et boitier BII (ou B2I)

Message non lu par pub2n »

Bonjour
Bonjour et bienvenu
En 1997 , aucun doute , tu n'es pas multiplexé . Le boitier que tu as vu est le boitier de servitude habitacle. Peux tu nous mettre une image de ta boite à fusible, le verdict va être rapide ;)
Je pense que ton boitier de préchauffage n'a pas forcément un problème, il peut s'agir de faux contact au niveau des broches, certains ont déja eu ce type de problèmes (Patespace il me semble ;) )
Le boitier de préchauffage n'est pas codé, n'est déplaise à ton garagiste , sur les 2.2 DT, dans le compartiment moteur, seule la pompe à injection a un module codé, ce qui veut dire que tu peux en monter un d'occasion.
Comme te le signale Tourge, merci de penser à la signature de tes messages avec les caractéristiques de ton véhicule, et de préciser si ton bloc est un G8T 714 ou 716, c'est marqué dessus au niveau du haut du cache de la distribution ;)
@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
oliv_77
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4106
Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
Localisation : Ici et là !

Re: Antidemarrage et boitier BII (ou B2I)

Message non lu par oliv_77 »

si télécommande infrarouge, non multiplexé il me semble bien !

et si ton espace est de fin 1997, je pense qu'il a peu de chance de l'etre !

il faut vérifier le numero de production pour savoir ! voir la plaque constructeur sur le montant coté passager
Image
Espace III 2.2 DCI 130 CV, 2001
Espace II 2.2i 110 CV, 1992
Gd C4 picasso 1.6 HDI, 2009
DACIA LODGY 1.2 Tce 2017
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension. (de toutes façons j'y connais pas grand chose :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Antidemarrage et boitier BII (ou B2I)

Message non lu par pub2n »

Re , ben on s'est croisé pour la signature, je te l'active car tu as du oublier une case ;)
@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
dominos
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 36
Inscription : 26 mars 2009, 14:01

Re: Antidemarrage et boitier BII (ou B2I)

Message non lu par dominos »

Messieurs ... Sachez que votre réactivité, disponibilité et connaissances ... m'enthousiasment ! voila un forum qui sent la classe !!!

ça fait plaisir, merci pr l'activation de ma signature (dsl pour la case non coché ??)
dominos
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 36
Inscription : 26 mars 2009, 14:01

Re: Antidemarrage et boitier BII (ou B2I)

Message non lu par dominos »

oliv_77 a écrit :si télécommande infrarouge, non multiplexé il me semble bien !

et si ton espace est de fin 1997, je pense qu'il a peu de chance de l'etre !

il faut vérifier le numero de production pour savoir ! voir la plaque constructeur sur le montant coté passager
Oui c'est ce que j'en ai déduis .. sauf que j'ai (fais) changé le moteur, et depuis j'ai un G8T760 ?

tu parles de plaque constructeur de la caisse ou la plaque moteur ? (question bête, peut être ?)
dominos
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 36
Inscription : 26 mars 2009, 14:01

Re: Antidemarrage et boitier BII (ou B2I)

Message non lu par dominos »

pub2n a écrit :Bonjour
Bonjour et bienvenu
En 1997 , aucun doute , tu n'es pas multiplexé . Le boitier que tu as vu est le boitier de servitude habitacle. Peux tu nous mettre une image de ta boite à fusible, le verdict va être rapide ;)
Je pense que ton boitier de préchauffage n'a pas forcément un problème, il peut s'agir de faux contact au niveau des broches, certains ont déja eu ce type de problèmes (Patespace il me semble ;) )
Le boitier de préchauffage n'est pas codé, n'est déplaise à ton garagiste , sur les 2.2 DT, dans le compartiment moteur, seule la pompe à injection a un module codé, ce qui veut dire que tu peux en monter un d'occasion.
Comme te le signale Tourge, merci de penser à la signature de tes messages avec les caractéristiques de ton véhicule, et de préciser si ton bloc est un G8T 714 ou 716, c'est marqué dessus au niveau du haut du cache de la distribution ;)
@+
Je veu bien que le boitier soit de servitude habitacle, C ce ke j'ai entendu parmi les 36 diagnostique que j'ai entendu ... qu'il y avait AUCUN rapport entre le boitier de préchauffage et ce fameux boitiers sous les pieds du passager qui ne gère QUE l’habitacle d’après certain ?

Je V tenter d'aller au garage pour photographier ce boitier sous le tapis passager, mais moi j'ai bien vu un boitier avec prise etc etc qui ressemble étrangement avec la photo B2I mis sur le lien que m'a gentiment donné l'ami tourge ??

Et 2eme j'ai acheté un autre boitier de préchauffage d'okaz .. qui donne le même résultat et laisse entendre qu'il n'y a donc ... aucun pb de boitier de préchauffe, mais qu'il s'agit bel et bien d'un antidémarrage !

Encore merci
Répondre