il est mort ........ le compensateur de freinage

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
lolo_42
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 288
Inscription : 02 août 2009, 21:52
: : :
: : :
: : :
Localisation : MONTCHAL

il est mort ........ le compensateur de freinage

Message non lu par lolo_42 »

ola.

ce matin je charge le VTT dans l'espace (j'ai passé une heure hier à me faire un super truc pour pas me faire flic à mettre le vtt) pour aller me faire une rando.

au 1er virage, pédale de frein au plancher et plus de frein.

hop rando annulée et travaillage sur l'espace (content le gars)

alors => reservoir de loockheed vide => y aune fuite

hop controle des flexibles et des etriers => sec sec sec
controle du bocal => sec
controle du bidule (je sais plus son nom) d'embrayage => sec

ha c'est quoi ce bordel .....

lecture de la RTA => ho le compensateur => pas sec mais alors pas sec du tout, il pisse à tout va...........

donc des questions
ca craint si je repurge le tout et que je roule avec mon tank en surveillant le niveau ? réponse par defaut OUI car je fait 40 bornes de routes de montagne (ce descend le matin et ce remonte (forcément) le soir)

ca se change facilement (4 vis à priori donc 2 bien bouffée par l'oxydation) ? parce que la rta, ya marqué qu'il faut controler le pression de freinage et qques réglages à faire (avec le réservoir vide => cool j'ai mis 30 euros hier).

et bien sur g besoin de ma voiture tous le sjours (la ca va déplacement donc voiture du boulot pendant3 jours)


merci de vos réponses
[color=green]allez les verts[/color]

Espace 2 V6 de mai 1991,

292 000 kms

tombe doucement en miettes ............
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Salut
T'as eu du bol dans ton malheur, t'as pu t'arrêter ;:;

Tu as bien l'ABS sur ton V6 :?:

Par contre, fait bine attention à la purge à cause de ton bloc ABS . Elle se fait contact coupé :!: :!:

En espérant pour toi qu'il n'ai pas bouffé d'air dans tes électrovannes de régulation :evil:

Par contre, pas sur que ce soit top de rouler comme cela. je l'ai fait sur mon I avec une grosse fuite de cylindre de roue... au bout de 10 bornes c'était à recommencer et je roulais sur du plat :!:
En montagne cela ne me parait pas prudent du tout :!:
@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
lolo_42
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 288
Inscription : 02 août 2009, 21:52
: : :
: : :
: : :
Localisation : MONTCHAL

Message non lu par lolo_42 »

la purge je maitrise ;-)

je l'ai fait "20" fois quand jai eu le tank avec le reservoir vide.

merci tu me conforte sur le fait qu'il va partir chez renault
[color=green]allez les verts[/color]

Espace 2 V6 de mai 1991,

292 000 kms

tombe doucement en miettes ............
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Ben, si tu n'as pas le temps ou la pièce non dispo avec le véhicule non immobilisé, je crains que tu n'ai pas trop le choix :roll:

Et si tu roules, toujours ce risque que l'ABS gobe de l'air et qu'il en coince dans les électrovannes en cas de régulation , et dans ce cas là, il y a de fortes chance que le bloc partes en plus à la jaille, pas sur que ce bloc soit prévu pour une purge à la valise ; mais à confirmer , faut que je regarde ;)

Il est vrai que l'on peut limiter ce risques en ôtant le fusible de l'ABS, mais tu roules du coup avec un freinage normal .

Sans compter qu'un compensateur HS , cela peut avoir une influence notable sur la qualité, la répartition de ton freinage et donc la sécurité, cela a bien plus de conséquences qu'un simple cylindre de roue HS :!:

@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
lolo_42
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 288
Inscription : 02 août 2009, 21:52
: : :
: : :
: : :
Localisation : MONTCHAL

Message non lu par lolo_42 »

mon garage renault n'est qua à 5 kms.

mais je serais obligé de faire une purge à l'arache parce que y un bout de patelin à traverser

ben l'bas pour le moment se déclenche encore (y compris avec le reservoir vide). la pour le moment j'ai re remplis le reservoir au cas ou

sinon => inter mutuelle assistance et hop je suis peinard. d'ailleurs c ce que je vais faire je sens
[color=green]allez les verts[/color]

Espace 2 V6 de mai 1991,

292 000 kms

tombe doucement en miettes ............
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Message non lu par pontiac »

[quote="pub2n";p="132723"]Ben, si tu n'as pas le temps ou la pièce non dispo avec le véhicule non immobilisé, je crains que tu n'ai pas trop le choix :roll:

Et si tu roules, toujours ce risque que l'ABS gobe de l'air et qu'il en coince dans les électrovannes en cas de régulation , et dans ce cas là, il y a de fortes chance que le bloc partes en plus à la jaille, pas sur que ce bloc soit prévu pour une purge à la valise ; mais à confirmer , faut que je regarde ;)

Il est vrai que l'on peut limiter ce risques en ôtant le fusible de l'ABS, mais tu roules du coup avec un freinage normal .

Sans compter qu'un compensateur HS , cela peut avoir une influence notable sur la qualité, la répartition de ton freinage et donc la sécurité, cela a bien plus de conséquences qu'un simple cylindre de roue HS :!:

@+[/quote]

Salut,

+1...
Espace a ne plus prendre... :roll:
+1...
Que le bloc ai pris l'air si le réservoir était vraiment à sec... :roll:

Reste plus qu'a l'emmener ( plateau ou remorquage ) au garage pour une purge haute pression et voir valise...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Répondre