injecteur deka siemens

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
cb
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 98
Inscription : 08 nov. 2006, 20:35

injecteur deka siemens

Message non lu par cb »

salut
mon nouvel espace essence 2.2 alizé consommant trop (15 l) , je me suis intéressé aux injecteurs
- j'ai mis dans un premiere temps du E85 pour voir s'il y avait une différence mais rien
- j'ai mis ensuite un nettoyant injection sans aucuns resultats
- pour finir , j'ai demonte les injecteurs pour les nettoyer pour m'apercevoir que l'un des 4 ne se fermait pas bien
apres avoir fait passer toute sorte de produit plus ou moins dangereux dedans pour le nettoyer , (j'en ai recuperer 2 à la casse avant )
je n'ai eu aucuns résultats
pour finir , je l'ai desserti pour voir ce qu'il pouvait avoir
il était très propre , comme neuf
mais c'est le ressort de l'aiguille qui etait tassé donc il restait ouvert presque en permanance
donc ne vous excitez pas sur les produits de nettoyage , ca les injeteur sont sans doute hs
une bonne facon de le verifier , est de mettre moteur tournant , un tournevis dont la lame sera sur le corps metalique de l'injecteur et l'autre contre l'oreille
le tic tic que fait l'injecteur serat bien net avec celui qui est bon alors qu'il serat tres feutre avec le HS
j'espere que mon experience servira
mon espace consomme 10l env
a+
cb
r14tl,r14ts,visa gt,bx gti,bx gti
espace I td (beurk le gaz oil)
espace II 2.2
ducati 600 , 750 ktm 250
espace II 2.2 1994 180 000 KM inj deka
MATRA MURENA 1.6 1983 110000 km

http://membres.lycos.fr/moteur2temps/
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: injecteur deka siemens

Message non lu par pontiac »

[quote="cb";p="134884"]
une bonne facon de le verifier , est de mettre moteur tournant , un tournevis dont la lame sera sur le corps metalique de l'injecteur et l'autre contre l'oreille
le tic tic que fait l'injecteur serat bien net avec celui qui est bon alors qu'il serat tres feutre avec le HS
j'espere que mon experience servira
mon espace consomme 10l env
a+
cb[/quote]

Salut,

Merci pour l'explication, cette méthode de "l'oreille" est bien connue par les "bons" bricoleurs.. :wink: pour çà j'utilise un tube alu creux de 8mm :wink:

Effectivement un injecteur en fin de vie aura un tic tic plus lent et surtout bien moins fort que ceux en bon état... les HS sont... silencieux :lol:

Un injecteur qui arrive en fin n'est pas récupérable = la benne !... j'ai aussi essayé quantités de produits maison... rien à faire... c'est interne...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Répondre