ELECTRICITE CAPRICIEUSE
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 17
- Inscription : 05 nov. 2010, 18:21
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : ESPACE II :
- Année : 1993
- : : :
- : : :
ELECTRICITE CAPRICIEUSE
BONSOIR
bon un truc zarbi si j'allume mes phares mes essuies glaces s' arrêtent et le clignotant gauche ne fonctionne plus habitant le nord pas d'essuies glaces la nuit ou pas de phare pour essuyer le carreau pas coule.
quelqu'un a t' il une idée
bon un truc zarbi si j'allume mes phares mes essuies glaces s' arrêtent et le clignotant gauche ne fonctionne plus habitant le nord pas d'essuies glaces la nuit ou pas de phare pour essuyer le carreau pas coule.
quelqu'un a t' il une idée
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13195
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: ELECTRICITE CAPRICIEUSE
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Slt,
Maladie archie connue sur les espace I ,les contacts de la platine porte fusibles crament et la voiture devient un vrai sapin de noël (plus de radio ,de ventilation ect...)
Maladie archie connue sur les espace I ,les contacts de la platine porte fusibles crament et la voiture devient un vrai sapin de noël (plus de radio ,de ventilation ect...)
Dernière modification par gwenTXE le 07 nov. 2010, 14:29, modifié 1 fois.
Espace 1_ P2_TXE (vendue)+Espace 2_ 2.2i Alizée - 243 000 km (vendue)
-
- Passager(ère)
- Messages : 17
- Inscription : 05 nov. 2010, 18:21
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : ESPACE II :
- Année : 1993
- : : :
- : : :
ok mais elle a été changé il n'y a pas longtemps et je l'ai regardé pas d'odeur de cramer et ce matin j'ai mis du produit contacteur cela marche mieux maintenant si je mais les phares avec les essuies glace c'est une guirlande électrique la puissance des feu se réduit à chaque va et vient des essuies glaces. Y a t'il une masse pour le tableau de bord.
Merci
Merci
Espace II RN 2,1 TD de 1993 280 000 Km
Re: ELECTRICITE CAPRICIEUSE
Salut,
Est ce que tu as le voyant de batterie/charge qui s'allume en plein jour (sans conso d'électricité) pendant quelques fractions de seconde ?
J'ai eu un pb similaire c'était le régulateur de charge (surtout les charbons) qui avait bu du mazout. Au début c'était juste les essuie-glaces qui faisaient craquer les relais et ensuite la guirlande avec les essuie-glaces, les clignotants qui se mettaient en route tous seuls.
Cheers.
Est ce que tu as le voyant de batterie/charge qui s'allume en plein jour (sans conso d'électricité) pendant quelques fractions de seconde ?
J'ai eu un pb similaire c'était le régulateur de charge (surtout les charbons) qui avait bu du mazout. Au début c'était juste les essuie-glaces qui faisaient craquer les relais et ensuite la guirlande avec les essuie-glaces, les clignotants qui se mettaient en route tous seuls.
Cheers.
Espace L7X V6 24v 2000
Espace J8S 2.1 td Helios 1994
Laguna Z7X V6 BVA 1994
Espace J8S 2.1 td Helios 1994
Laguna Z7X V6 BVA 1994
Re: ELECTRICITE CAPRICIEUSE
Autrement il y a bien une masse pour la planche de bord. Elle porte le numéro 99 sur le schéma mais je n'ai aucune idée de l'endroit où elle se trouve.
Les phares et le moteur d'essuie-glace quant à eux sont sur deux masses droite et gauche (13 & 14) dans le compartiment moteur.
Les phares et le moteur d'essuie-glace quant à eux sont sur deux masses droite et gauche (13 & 14) dans le compartiment moteur.
Espace L7X V6 24v 2000
Espace J8S 2.1 td Helios 1994
Laguna Z7X V6 BVA 1994
Espace J8S 2.1 td Helios 1994
Laguna Z7X V6 BVA 1994
Re: ELECTRICITE CAPRICIEUSE
Bien vérifier que la partie AV du véhicule (là ou sont montés les phares) est bien à la masse. Il y a en fait une oxydation entre cette partie AV et
le reste du véhicule qui occasionne de tels ennuis. Donc bien vérifier la continuité électrique en resserrant les boulons ou mieux ajouter un fil de masse supplementaire entre l'AV et le chassis.
JBN
le reste du véhicule qui occasionne de tels ennuis. Donc bien vérifier la continuité électrique en resserrant les boulons ou mieux ajouter un fil de masse supplementaire entre l'AV et le chassis.
JBN
Espace IV phase 4 2,0 DCI 16V 175 CV BA Alyum 2013 125000 Km
Ion 2014 50 000 Km
Espace IV Expression 2.2 DCI 2004 110 000 Km
Espace I phase 2, 2.0 TXE 1990 305 000 Km
Mehari 1980 185 000 Km
Twingo 2006 25 000 Km
Ion 2014 50 000 Km
Espace IV Expression 2.2 DCI 2004 110 000 Km
Espace I phase 2, 2.0 TXE 1990 305 000 Km
Mehari 1980 185 000 Km
Twingo 2006 25 000 Km
-
- Passager(ère)
- Messages : 17
- Inscription : 05 nov. 2010, 18:21
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : ESPACE II :
- Année : 1993
- : : :
- : : :
Re: ELECTRICITE CAPRICIEUSE
Merci
Je vais regarder ça car j'ai nettoyé la masse moteur et celle du tableau de bord cela va déjà un peu mieux
Bonne journée
Je vais regarder ça car j'ai nettoyé la masse moteur et celle du tableau de bord cela va déjà un peu mieux
Bonne journée
- olivierd
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1218
- Inscription : 16 oct. 2005, 23:44
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : Initiale
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Alyum Plus
- Année : 2006
- Localisation : 78 Nord
- Contact :
Re: ELECTRICITE CAPRICIEUSE
Bonjour
Vérifier sous la platine à fusibles et relais, qui en passant sont les même que la R11(et 9, comme tout l'équipement électrique d'ailleurs -A ce sujet, il serait bon de faire la liste des éléments communs à d'autres modèles-), il y a un rassemblements de +, et si ça chauffe, ça prend du jeu (serré sur le plastique), ...
Une fois réparé (avec contre écrou pour ne pas serrer sur le plastique), ça va vachement mieux!!. C'est une poste à creuser.
olivier
Vérifier sous la platine à fusibles et relais, qui en passant sont les même que la R11(et 9, comme tout l'équipement électrique d'ailleurs -A ce sujet, il serait bon de faire la liste des éléments communs à d'autres modèles-), il y a un rassemblements de +, et si ça chauffe, ça prend du jeu (serré sur le plastique), ...
Une fois réparé (avec contre écrou pour ne pas serrer sur le plastique), ça va vachement mieux!!. C'est une poste à creuser.
olivier
[Actuel] Espace 4 court 2.0 T allyum + (moteur F4R Turbo), 2006 234000km ; 243 424 Juin 2022
Grand espace 3 98 JE0EL 2.2 DT G8T716 anthracite non multiplexé, équipé Initiale
Grand espace 3 98 JE0HL vert tilleul 2.2 DT G8T 714
206 2ARHYU, Toutes pièces Renault 1.9D F8Q730 Clio 1.2 de 94 disponibles.
Golf 1 cabriolet de 82 en projet de remise en route. moteur 1500 JB.
Historique : Fiat polski 125, GS break, Ariane 4, DS 23 break, R25 GTX, Mercédes 200D type 123, XM, R11, R21, Espace 1, puis III, 206, puis III, et enfin 4
CANCLIP dispo pour les membres du club! Cassée
merci
Grand espace 3 98 JE0EL 2.2 DT G8T716 anthracite non multiplexé, équipé Initiale
Grand espace 3 98 JE0HL vert tilleul 2.2 DT G8T 714
206 2ARHYU, Toutes pièces Renault 1.9D F8Q730 Clio 1.2 de 94 disponibles.
Golf 1 cabriolet de 82 en projet de remise en route. moteur 1500 JB.
Historique : Fiat polski 125, GS break, Ariane 4, DS 23 break, R25 GTX, Mercédes 200D type 123, XM, R11, R21, Espace 1, puis III, 206, puis III, et enfin 4
CANCLIP dispo pour les membres du club! Cassée
merci
-
- Passager(ère)
- Messages : 17
- Inscription : 05 nov. 2010, 18:21
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : ESPACE II :
- Année : 1993
- : : :
- : : :
Re: ELECTRICITE CAPRICIEUSE
Merci Olivier
Effectivement j'ai démonté la platine, je l'ai nettoyé avec un produit spécial connexion ainsi que toutes les broches et contacteurs amélioration notable.
Mais j'ai découvert qu'il était équipé d'une alarme et que l'ancien propriétaire l'avait chuinté. Je pense que se n'est pas pour aider.
Bonne journée
Effectivement j'ai démonté la platine, je l'ai nettoyé avec un produit spécial connexion ainsi que toutes les broches et contacteurs amélioration notable.
Mais j'ai découvert qu'il était équipé d'une alarme et que l'ancien propriétaire l'avait chuinté. Je pense que se n'est pas pour aider.
Bonne journée
- olivierd
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1218
- Inscription : 16 oct. 2005, 23:44
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : Initiale
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Alyum Plus
- Année : 2006
- Localisation : 78 Nord
- Contact :
Re: ELECTRICITE CAPRICIEUSE
Bonjour
Je ne parle pas de la platile elle- même. Il faut bien sûr nettoyer, et ré-écarter les lames des connecteurs. Tu peux aussi étamer légèrement les pistes au fer à souder.
Le parlais de plusieurs fils "+" reliés entre eux par une vis laiton de 3 ou 4 (écrou 7 ou qui se trouvent entre la platine et le couvervle qui la porte...
J'ai peut-être encore des photos, j'avais fait un sujet la-dessus il y a 6 ou 7 ans...
Je cherche.
Olivier
Je ne parle pas de la platile elle- même. Il faut bien sûr nettoyer, et ré-écarter les lames des connecteurs. Tu peux aussi étamer légèrement les pistes au fer à souder.
Le parlais de plusieurs fils "+" reliés entre eux par une vis laiton de 3 ou 4 (écrou 7 ou qui se trouvent entre la platine et le couvervle qui la porte...
J'ai peut-être encore des photos, j'avais fait un sujet la-dessus il y a 6 ou 7 ans...
Je cherche.
Olivier
[Actuel] Espace 4 court 2.0 T allyum + (moteur F4R Turbo), 2006 234000km ; 243 424 Juin 2022
Grand espace 3 98 JE0EL 2.2 DT G8T716 anthracite non multiplexé, équipé Initiale
Grand espace 3 98 JE0HL vert tilleul 2.2 DT G8T 714
206 2ARHYU, Toutes pièces Renault 1.9D F8Q730 Clio 1.2 de 94 disponibles.
Golf 1 cabriolet de 82 en projet de remise en route. moteur 1500 JB.
Historique : Fiat polski 125, GS break, Ariane 4, DS 23 break, R25 GTX, Mercédes 200D type 123, XM, R11, R21, Espace 1, puis III, 206, puis III, et enfin 4
CANCLIP dispo pour les membres du club! Cassée
merci
Grand espace 3 98 JE0EL 2.2 DT G8T716 anthracite non multiplexé, équipé Initiale
Grand espace 3 98 JE0HL vert tilleul 2.2 DT G8T 714
206 2ARHYU, Toutes pièces Renault 1.9D F8Q730 Clio 1.2 de 94 disponibles.
Golf 1 cabriolet de 82 en projet de remise en route. moteur 1500 JB.
Historique : Fiat polski 125, GS break, Ariane 4, DS 23 break, R25 GTX, Mercédes 200D type 123, XM, R11, R21, Espace 1, puis III, 206, puis III, et enfin 4
CANCLIP dispo pour les membres du club! Cassée
merci
-
- Passager(ère)
- Messages : 17
- Inscription : 05 nov. 2010, 18:21
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : ESPACE II :
- Année : 1993
- : : :
- : : :
Re: ELECTRICITE CAPRICIEUSE
Ok merci mais effectivement je n'est pas vu cette vis mai il faut dire que l'ancien proprio m'a fait des montages de fou et ce n'est pas évident de remettre tout dans l'ordre
j'espère que tu as encore tes photos car cela me permettra de vérifier ce bordel
encore merci
j'espère que tu as encore tes photos car cela me permettra de vérifier ce bordel
encore merci
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20267
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: ELECTRICITE CAPRICIEUSE
.... fais nous toi aussi quelques photos, ça peut aider
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 137
- Inscription : 17 déc. 2010, 01:03
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : GTS
- Année : 1990
- : : :
- : : :
Re:
"du produit contacteur"Alex-62 a écrit :ok mais elle a été changé il n'y a pas longtemps et je l'ai regardé pas d'odeur de cramer et ce matin j'ai mis du produit contacteur cela marche mieux maintenant si je mais les phares avec les essuies glace c'est une guirlande électrique la puissance des feu se réduit à chaque va et vient des essuies glaces. Y a t'il une masse pour le tableau de bord.
Merci
Espace 1/ph2 GTS, moteur J6R ou J112 de 90....Essence/Gpl (système romano, agréé drire)
moteur hs 300M/km, replacé, courroie distri claquée, en attente moteur d'occasion.
Acquis en 2000 avec le bonheur de ne pas avoir d'electronique ou si peu !!
moteur hs 300M/km, replacé, courroie distri claquée, en attente moteur d'occasion.
Acquis en 2000 avec le bonheur de ne pas avoir d'electronique ou si peu !!
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 563
- Inscription : 05 déc. 2010, 22:31
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Clermont-l'Hérault (34)
- Contact :
Re: ELECTRICITE CAPRICIEUSE
Espace I Phase 2 Turbo DX 2.1L - 18/01/1991 - Moteur J8S - 153000...heu maintenant 262000 Kms - Type: VF8J115050R704287
Un 3 me fait de plus en plus envie...
Un 3 me fait de plus en plus envie...
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 137
- Inscription : 17 déc. 2010, 01:03
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : GTS
- Année : 1990
- : : :
- : : :
Re: ELECTRICITE CAPRICIEUSE
Omega3 a écrit :
n'approche surtout pas la bombe de l'electricité de mon espace....
Espace 1/ph2 GTS, moteur J6R ou J112 de 90....Essence/Gpl (système romano, agréé drire)
moteur hs 300M/km, replacé, courroie distri claquée, en attente moteur d'occasion.
Acquis en 2000 avec le bonheur de ne pas avoir d'electronique ou si peu !!
moteur hs 300M/km, replacé, courroie distri claquée, en attente moteur d'occasion.
Acquis en 2000 avec le bonheur de ne pas avoir d'electronique ou si peu !!
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 563
- Inscription : 05 déc. 2010, 22:31
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Clermont-l'Hérault (34)
- Contact :
Re: ELECTRICITE CAPRICIEUSE
Bon apparemment, je dirais que c'est un problème de masse et oui, il y en a une pour le TDB il me semble.
Espace I Phase 2 Turbo DX 2.1L - 18/01/1991 - Moteur J8S - 153000...heu maintenant 262000 Kms - Type: VF8J115050R704287
Un 3 me fait de plus en plus envie...
Un 3 me fait de plus en plus envie...
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20267
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: ELECTRICITE CAPRICIEUSE
.... pour que ce fil soit vraiment constructif pour le forum, on attend la suiteAlex-62 a écrit :Ok merci mais effectivement je n'est pas vu cette vis mai il faut dire que l'ancien proprio m'a fait des montages de fou et ce n'est pas évident de remettre tout dans l'ordre
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures