[Résolu] Après changement d'alternateur...

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
mao68
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 14
Inscription : 29 nov. 2010, 23:08

[Résolu] Après changement d'alternateur...

Message non lu par mao68 »

Bonjour,
J'ai un espace II de 1995 avec climatisation.
Mon alternateur ne donnait plus rien. J'ai fais un échange standard. Je remonte le tout, et la surprise c'est que maintenant dès que je branche la batterie le démarreur enclenche sans que la clé de contacte ne soit dans le Newman. Le branchement de l'alternateur n'a rien de sorcier puisqu'il y a des détrompeurs pour tout les fils. De ce côté je suis certain de ce que j'ai fais.
Alors si quelqu'un a une idée d'où ça vient, il m'enlèverait une grosse épine du pied.
Merci d'avance.
Dernière modification par mao68 le 27 déc. 2010, 22:43, modifié 1 fois.
Qui donne, ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit, ne doit jamais l'oublier.
Espace phase II, 315 372 klms gasoil
Scénic 2012 dynamic 1,6 130cv, 8248 kms gasoil
Avatar de l’utilisateur
Mopral
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3235
Inscription : 01 mai 2006, 09:46

Re: Après changement d'alternateur...

Message non lu par Mopral »

debranche la cosse plate sur le demarreur voir ;) si il lance plus vois du coté neiman
8 Ans De roulade en Espace: Que du Bonheur ! mais toutes les bonnes choses ont une fin.
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, des professionnels, le Titanic.....



Grand C4 Picasso 2009 1.6 hdi 110
Scenic 1.9 dti 100 cv RXT
Image
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13179
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Après changement d'alternateur...

Message non lu par Pilou29 »

@ Mao68 : ne pas oublier de relire : Image et d'en tenir compte.
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Avatar de l’utilisateur
Mopral
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3235
Inscription : 01 mai 2006, 09:46

Re: Après changement d'alternateur...

Message non lu par Mopral »

Pilou29 a écrit :@ Mao68 : ne pas oublier de relire : Image et d'en tenir compte.

+1
8 Ans De roulade en Espace: Que du Bonheur ! mais toutes les bonnes choses ont une fin.
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, des professionnels, le Titanic.....



Grand C4 Picasso 2009 1.6 hdi 110
Scenic 1.9 dti 100 cv RXT
Image
mao68
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 14
Inscription : 29 nov. 2010, 23:08

Re: Après changement d'alternateur...

Message non lu par mao68 »

Mopral a écrit :debranche la cosse plate sur le demarreur voir ;) si il lance plus vois du coté neiman
Salut,
Merci à tout ceux voudront bien me répondre.
Demain je vais vérifier le branchement du démarreur. Mon véhicule est équipé de l'anti-démarrage et malgré tout le démarreur s'enclenche.
Je reviendrais pour une mise au point.
Qui donne, ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit, ne doit jamais l'oublier.
Espace phase II, 315 372 klms gasoil
Scénic 2012 dynamic 1,6 130cv, 8248 kms gasoil
Avatar de l’utilisateur
Mopral
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3235
Inscription : 01 mai 2006, 09:46

Re: Après changement d'alternateur...

Message non lu par Mopral »

ca doit pas etre bien mechant.... commence par debrancher cette cosse, si il ne se lance plus (normal) essaie de voir pourquoi le lanceur est alimenté en permanence...

si il continue a se lancer, appelle un exorciste :D
8 Ans De roulade en Espace: Que du Bonheur ! mais toutes les bonnes choses ont une fin.
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, des professionnels, le Titanic.....



Grand C4 Picasso 2009 1.6 hdi 110
Scenic 1.9 dti 100 cv RXT
Image
mao68
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 14
Inscription : 29 nov. 2010, 23:08

Re: Après changement d'alternateur...

Message non lu par mao68 »

Bonjour,
Ce matin je suis retourné sur la voiture déterminer à faire le pire si ça ne marche pas. Je re-contrôle tout mon travail et la conscience tranquille je décide de rebrancher ma batterie. Au moment du contacte de la seconde cosse un gros claquement avec une petite étincelle au niveau du gros fusible juste au dessus de la batterie et puis plus rien. Je pensais que tout est cuit, et non tout est rentré dans l'ordre à ce moment là. Je mets ma clé dans newman et tout est partie comme en 14... Mon alternateur charge avec 14,50v aux bornes de la batterie, et toutes les fonctions de la voiture sont là. Donc aucuns fusibles n'a souffert et tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes.
Mais je n'ai rien compris à ce qui s'est passé... ou alors l'exorcisme a fonctionner.
Qui donne, ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit, ne doit jamais l'oublier.
Espace phase II, 315 372 klms gasoil
Scénic 2012 dynamic 1,6 130cv, 8248 kms gasoil
Avatar de l’utilisateur
Mopral
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3235
Inscription : 01 mai 2006, 09:46

Re: Après changement d'alternateur...

Message non lu par Mopral »

ah ces espaces..... si capricieux mais on les aime tant....
8 Ans De roulade en Espace: Que du Bonheur ! mais toutes les bonnes choses ont une fin.
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, des professionnels, le Titanic.....



Grand C4 Picasso 2009 1.6 hdi 110
Scenic 1.9 dti 100 cv RXT
Image
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Après changement d'alternateur...

Message non lu par pontiac »

mao68 a écrit :Au moment du contacte de la seconde cosse un gros claquement avec une petite étincelle au niveau du gros fusible juste au dessus de la batterie et puis plus rien.
Salut,

Regarde tout de même si tout est bien serré a cet endroit... possible qu'il y ai eu un peu de jeu et le coup des étincelles = coup d'arc = soudure... donc plus de jeu... mais le mieux est de vérifier... :wink:
ATTENTION :arrow: c'est 12V direct :!: évite que la clé touche le châssis :lol: tu n'aura peut-être 2 fois la même chance... la meilleure solution :arrow: débrancher la batterie !...

Question en passant... tu connecte quel plot en 1° :?: :arrow: le + ou le - :?:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
mao68
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 14
Inscription : 29 nov. 2010, 23:08

Re: Après changement d'alternateur...

Message non lu par mao68 »

Bonjour,
Lors du coup d'arc j'ai tiré sur les câbles qui ne bougeaient pas. Mais par prudence je vais contrôlé le serrage des écrous avec toute la prudence nécessaire. Merci.
Qui donne, ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit, ne doit jamais l'oublier.
Espace phase II, 315 372 klms gasoil
Scénic 2012 dynamic 1,6 130cv, 8248 kms gasoil
Avatar de l’utilisateur
dom89
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7070
Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition :
Année : 1999
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre

Re: Après changement d'alternateur...

Message non lu par dom89 »

pontiac a écrit :
mao68 a écrit :Au moment du contacte de la seconde cosse un gros claquement avec une petite étincelle au niveau du gros fusible juste au dessus de la batterie et puis plus rien.
Salut,

Regarde tout de même si tout est bien serré a cet endroit... possible qu'il y ai eu un peu de jeu et le coup des étincelles = coup d'arc = soudure... donc plus de jeu... mais le mieux est de vérifier... :wink:
ATTENTION :arrow: c'est 12V direct :!: évite que la clé touche le châssis :lol: tu n'aura peut-être 2 fois la même chance... la meilleure solution :arrow: débrancher la batterie !...

Question en passant... tu connecte quel plot en 1° :?: :arrow: le + ou le - :?:
+1pontiac,nos camions n'aiment pas l'oxydation et le jeu dans les contacts électriques et les mauvaises masses :twisted:
@+
Image Image Image
Image
GRAND ESPACE 3 2.2TD RTE 1998 549 000km
GRAND ESPACE 3 2.2TD RX 1999 255 000 km
elkhelifi
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 381
Inscription : 09 nov. 2006, 22:09

Re: Après changement d'alternateur...

Message non lu par elkhelifi »

pontiac a écrit :Question en passant... tu connecte quel plot en 1° :?: :arrow: le + ou le - :?:
bonsoir
est-ce une question piège ?
moi je dis le + en premier
- renault espace 3 2.2 dt long RXE de 1999 [s]130 000 Km[/s], [s]141 000 Km[/s], [s]158 000Km[/s], 195 000 Km
mao68
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 14
Inscription : 29 nov. 2010, 23:08

Re: Après changement d'alternateur...

Message non lu par mao68 »

elkhelifi a écrit :
pontiac a écrit :Question en passant... tu connecte quel plot en 1° :?: :arrow: le + ou le - :?:
bonsoir
est-ce une question piège ?
moi je dis le + en premier
Salut,
Depuis que je touche à la mécanique auto, lorsque je veux bricoler sur la voiture je débranche la borne "moins". Lorsque je change de batterie je commence toujours par rebrancher la borne "plus". Je n'ai jamais eu aucun problème. Si c'est pas bon j'aimerais bien une explication. Merci
Qui donne, ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit, ne doit jamais l'oublier.
Espace phase II, 315 372 klms gasoil
Scénic 2012 dynamic 1,6 130cv, 8248 kms gasoil
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Après changement d'alternateur...

Message non lu par pontiac »

pontiac a écrit :Question en passant... tu connecte quel plot en 1° :?: :arrow: le + ou le - :?:
elkhelifi a écrit :bonsoir
est-ce une question piège ?
moi je dis le + en premier
mao68 a écrit :Salut,
Lorsque je change de batterie je commence toujours par rebrancher la borne "plus". Je n'ai jamais eu aucun problème. Si c'est pas bon j'aimerais bien une explication. Merci
Bonne réponse collégiale !... :wink: en rebranchant le + en 1° cela évite les flash ( ou coups d'arcs ) sur les éléments directement connectés à la batterie !... si étincelles il y a en rebranchant en 2° le - ce sera seulement vers le châssis ( masse ) :arrow: pas de danger pour les périphériques...

Pas non plus se la jouer Mac Gyver en faisant de la soudure avec la batterie !! :mrgreen:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Répondre