Vibrations et tirants de chasse
Modérateur : Equipe du site
Vibrations et tirants de chasse
Bonjour,
Je suis toujours à la recherche d'une vibration que j'ai au ralenti quand il fait froid et lorsque je tourne à gauche.
Le train avant est neuf, les supports moteur et boite aussi, les cardans sont neufs, etc, etc ....
Il reste à changer les tirants et éventuellement les roulements.
En démontant les tirants, je me suis aperçu que celui de gauche ne tourne pas autour de l'axe de liaison avec le chassis (axe de l'avant) alors que celui de droite me parait plus libre.
Je me demande si le silent bloc du tirant pourrait empêcher les débattements des triangles et empêcher l'amortisseur de fonctionner normalement.
Est ce que sur les vôtres, les tirants sont libres et suivent les mouvements des triangles ?
Merci d'avance pour votre aide,
Alain
Je suis toujours à la recherche d'une vibration que j'ai au ralenti quand il fait froid et lorsque je tourne à gauche.
Le train avant est neuf, les supports moteur et boite aussi, les cardans sont neufs, etc, etc ....
Il reste à changer les tirants et éventuellement les roulements.
En démontant les tirants, je me suis aperçu que celui de gauche ne tourne pas autour de l'axe de liaison avec le chassis (axe de l'avant) alors que celui de droite me parait plus libre.
Je me demande si le silent bloc du tirant pourrait empêcher les débattements des triangles et empêcher l'amortisseur de fonctionner normalement.
Est ce que sur les vôtres, les tirants sont libres et suivent les mouvements des triangles ?
Merci d'avance pour votre aide,
Alain
ESPACE 2 bordeaux 2.1TD RT 275000Km avec climatisation
Re: Vibrations et tirants de chasse
oui ca doit suivre le mouvement du triangle > wd40 est ton ami
Re: Vibrations et tirants de chasse
Bonjour,
Bon finalement, les tirants sont morts.
Est ce que quelqu'un aurait un vieux tirants HS à me vendre ?. Il me faudrait juste la partie contenant le silent block, ce qui me permettrait de démonter tranquillement.
Merci d'avance,
Alain
Bon finalement, les tirants sont morts.
Est ce que quelqu'un aurait un vieux tirants HS à me vendre ?. Il me faudrait juste la partie contenant le silent block, ce qui me permettrait de démonter tranquillement.
Merci d'avance,
Alain
ESPACE 2 bordeaux 2.1TD RT 275000Km avec climatisation
- mister_under
- Sur la nationale
- Messages : 368
- Inscription : 07 avr. 2010, 12:11
Re: Vibrations et tirants de chasse
yo ! ca ce change les silent bloc non ? enfin je croit
espace 2 1995 / 2.1 td / 385 000 kms d'origine
-
- Passager(ère)
- Messages : 44
- Inscription : 10 nov. 2008, 19:04
Re: Vibrations et tirants de chasse
bonjour
Les silents-blocs se changent avec une presse .
Support, silentbloc du bras transversal : 4003347 prix 7.30EHT
par contre il me semblait que ils étaient montés serrés?
et que le mouvement d'accompagnement du bras est lié à l'élasticité du cahoutchouc.
La doc précise bien que le serrage doit être effectué voiture par terre et après voir fait jouer plusieurs la suspension afin quelle soit bien en place.
Salutations
C. valade
Les silents-blocs se changent avec une presse .
Support, silentbloc du bras transversal : 4003347 prix 7.30EHT
par contre il me semblait que ils étaient montés serrés?
et que le mouvement d'accompagnement du bras est lié à l'élasticité du cahoutchouc.
La doc précise bien que le serrage doit être effectué voiture par terre et après voir fait jouer plusieurs la suspension afin quelle soit bien en place.
Salutations
C. valade
Espace 3, 2l, moteur f3r 728.
Re: Vibrations et tirants de chasse
Oui le mouvement d'accompagnement du bras est lié à l'élasticité du silent bloc.
Quand les silent bloc sont hs, cela dérègle les angles du train avant avec des incidences sur
la direction et l'usure des pneus, mais à priori pas à l'origine de vibrations.
Un roulement hs fait surtout du bruit mais peu de vibrations, à moins que les billes soient complètement
abimées voir cassées.
Les cardans "neufs" dans certains circuits de distribution sont en réalité des cardans reconditionnés.
A vérifier si celui de gauche n'a pas un peu de jeu dans sa tulipe côté boite et vérifier en même temps
si l'axe de sortie de boite à gauche n'a pas de jeu (c'est réglable).
Quand les silent bloc sont hs, cela dérègle les angles du train avant avec des incidences sur
la direction et l'usure des pneus, mais à priori pas à l'origine de vibrations.
Un roulement hs fait surtout du bruit mais peu de vibrations, à moins que les billes soient complètement
abimées voir cassées.
Les cardans "neufs" dans certains circuits de distribution sont en réalité des cardans reconditionnés.
A vérifier si celui de gauche n'a pas un peu de jeu dans sa tulipe côté boite et vérifier en même temps
si l'axe de sortie de boite à gauche n'a pas de jeu (c'est réglable).
espace II 2.1td 95 limited 520000km, moteur, démarreur, embrayage et boite sont d'origines
Re: Vibrations et tirants de chasse
Bonjour,
Les vibrations se ressentent au démarrage en 1ere et dans les virages vers la gauche (surtout avec pédale d'embrayage enfoncée).
Je pense que les vibrations sont plutôt verticales et situées plutot du coté gauche (mais peut etre ressenties à gauche par la crémaillière).
Je viens de changer les cardans justement pour voir si les vibrations étaient liées aux cardans et je n'ai pas eu de changement entre les anciens et le nouveaux.
Est ce qu'un amortisseur mort pourrait provoquer ce genre de symptomes ?
Merci
Alain
Les vibrations se ressentent au démarrage en 1ere et dans les virages vers la gauche (surtout avec pédale d'embrayage enfoncée).
Je pense que les vibrations sont plutôt verticales et situées plutot du coté gauche (mais peut etre ressenties à gauche par la crémaillière).
Je viens de changer les cardans justement pour voir si les vibrations étaient liées aux cardans et je n'ai pas eu de changement entre les anciens et le nouveaux.
Est ce qu'un amortisseur mort pourrait provoquer ce genre de symptomes ?
Merci
Alain
ESPACE 2 bordeaux 2.1TD RT 275000Km avec climatisation
Re: Vibrations et tirants de chasse
Bonjour,
Si les vibrations se font ressentir pédale d'embrayage enfoncée, donc en roue libre, les cardans sont hors de cause.
Est ce que le pneu gauche a une usure régulière ?
Est ce que le roulement gauche fait du bruit ,ou est ce que le bruit change, par exemple en faisant de larges virages à gauche et à droite en roue libre sur un grand parking ou une surface dégagée ?
Quand le silent bloc du tirant de chasse sera changé, on sera sûr que le triangle et la roue n'ont pas de jeu d'avant en arrière, quand la roue tracte ou quand la roue freine.
Si les vibrations se font ressentir pédale d'embrayage enfoncée, donc en roue libre, les cardans sont hors de cause.
Est ce que le pneu gauche a une usure régulière ?
Est ce que le roulement gauche fait du bruit ,ou est ce que le bruit change, par exemple en faisant de larges virages à gauche et à droite en roue libre sur un grand parking ou une surface dégagée ?
Quand le silent bloc du tirant de chasse sera changé, on sera sûr que le triangle et la roue n'ont pas de jeu d'avant en arrière, quand la roue tracte ou quand la roue freine.
espace II 2.1td 95 limited 520000km, moteur, démarreur, embrayage et boite sont d'origines
- mister_under
- Sur la nationale
- Messages : 368
- Inscription : 07 avr. 2010, 12:11
Re: Vibrations et tirants de chasse
salut ici
j'ai aussi un soucis avec ca, quand j'accelere ca vibre dans le volant, confirmé par 2 garages, tirant chasse mort, d'ailleur j'ai vu la manip du gars au garage, les machins bouge dans tout les sens , pas facile de trouver des tirant neuf par chez moi . renault 148€ le tirant et ils veulent pas changer les silent bloc ( gros naze ) laisse tomber en casse y en a pas non plus et puis quel etat .....
reste une soluce pour moi, mon autre espace donneur d'organes, mais bon ca m'embete de le dépouillé meme si il etais prévu pour ca
il tombe en ruine mais il fonctionne bien arffffff
j'ai aussi un soucis avec ca, quand j'accelere ca vibre dans le volant, confirmé par 2 garages, tirant chasse mort, d'ailleur j'ai vu la manip du gars au garage, les machins bouge dans tout les sens , pas facile de trouver des tirant neuf par chez moi . renault 148€ le tirant et ils veulent pas changer les silent bloc ( gros naze ) laisse tomber en casse y en a pas non plus et puis quel etat .....
reste une soluce pour moi, mon autre espace donneur d'organes, mais bon ca m'embete de le dépouillé meme si il etais prévu pour ca
il tombe en ruine mais il fonctionne bien arffffff
espace 2 1995 / 2.1 td / 385 000 kms d'origine
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13184
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Vibrations et tirants de chasse
Demande à notre ami Pontiac, il va bien te trouver çà dans son stock
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
- mister_under
- Sur la nationale
- Messages : 368
- Inscription : 07 avr. 2010, 12:11
Re: Vibrations et tirants de chasse
salut l'ami pilou
pas bete ca , je vais lui demandé merci
pas bete ca , je vais lui demandé merci
espace 2 1995 / 2.1 td / 385 000 kms d'origine
- mister_under
- Sur la nationale
- Messages : 368
- Inscription : 07 avr. 2010, 12:11
Re: Vibrations et tirants de chasse
finallement j'ai commander 2 silent bloc et un garage poid lourd de ma region va me les changer
espace 2 1995 / 2.1 td / 385 000 kms d'origine
Re: Vibrations et tirants de chasse
Quand ça vibre dans le volant à l'accélération, il y a de très fortes chances que les ou un seul cardan a du jeu dans sa tulipe en sortie de boite.
Arrivé à ces kilométrages tout le train avant est fatigué. Quitte à démonter une fois, autant changer tous les silent- blocs, les amortos, les cardans ,les roulements , les rotules et c'est reparti pour autant de kms sans em....dements
avec la conduite et le comportement de l'état neuf.
Arrivé à ces kilométrages tout le train avant est fatigué. Quitte à démonter une fois, autant changer tous les silent- blocs, les amortos, les cardans ,les roulements , les rotules et c'est reparti pour autant de kms sans em....dements
avec la conduite et le comportement de l'état neuf.
espace II 2.1td 95 limited 520000km, moteur, démarreur, embrayage et boite sont d'origines
- mister_under
- Sur la nationale
- Messages : 368
- Inscription : 07 avr. 2010, 12:11
Re: Vibrations et tirants de chasse
certes mais bon comme le reste est bon je change pas tout, j'ai d'autres trucs a faire dessus en priorité
espace 2 1995 / 2.1 td / 385 000 kms d'origine
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Vibrations et tirants de chasse
Salut,
Une info en passant...
Dernièrement ( quinzaines de jours ) j'ai changé les tirants et les amortos sur mon II...
Et j'avais des tremblements à l'accélération... avant hier après midi rendez au p'tit garage d'à coté... réglage chasse ET parallélisme...
PLUS DU TOUT de tremblements une merveille à conduire... çà change !!
Une info en passant...
Dernièrement ( quinzaines de jours ) j'ai changé les tirants et les amortos sur mon II...
Et j'avais des tremblements à l'accélération... avant hier après midi rendez au p'tit garage d'à coté... réglage chasse ET parallélisme...
PLUS DU TOUT de tremblements une merveille à conduire... çà change !!
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- mister_under
- Sur la nationale
- Messages : 368
- Inscription : 07 avr. 2010, 12:11
Re: Vibrations et tirants de chasse
yo !! ca c'est le pied et c'est ce que je veut
j'attend mes pieces et je vous dis quoi
j'attend mes pieces et je vous dis quoi
espace 2 1995 / 2.1 td / 385 000 kms d'origine
-
- Passager(ère)
- Messages : 9
- Inscription : 17 déc. 2010, 16:11
Re: Vibrations et tirants de chasse
Il est impératif, lors d'un changement ou d'un réglage d'un des organes de la direction (y compris les amortisseurs) d'effectuer un contrôle du parallélisme !!!!!!!
- mister_under
- Sur la nationale
- Messages : 368
- Inscription : 07 avr. 2010, 12:11
Re: Vibrations et tirants de chasse
ouai, ils ne pouvais pas me le faire etant donner l'état de mes silent bloc
espace 2 1995 / 2.1 td / 385 000 kms d'origine