vidange de boite de vitesse
Modérateur : Equipe du site
Re: vidange de boite de vitesse
Je voudrais bien lire mais
ton lien ne fonctionne pas
Lien édité, maintenant çà fonctionne
ton lien ne fonctionne pas
Lien édité, maintenant çà fonctionne
R5 TL, R5 GTL, R5 Alpine, BMW 316i, BMW 318i, Super 5 GT turbo, ford fiesta D, Clio 1,9D, Peugeot 405 D, Pontiac transport, Opel Zafira, Chrysler PT cruiser.
Pour le moment : Mercedes Vito 112, Espace IV 2.0 DCI. 2007, Espace III 2.0 16S 2001.
Pour le moment : Mercedes Vito 112, Espace IV 2.0 DCI. 2007, Espace III 2.0 16S 2001.
Re: vidange de boite de vitesse
Pour ceux que ca intéresse j'ai la RTA en PDF...
Mp pour les intéresses.
Mp pour les intéresses.
Grand Espace IV 3.5 V6 initiale TOEP. Super content, jamais emmerdé ! Ca existe la preuve !!
Re: vidange de boite de vitesse
En fait ta RTA ne concerne pas les 2.0 dci. (moteur M9R et boite PK4)
Mais merci tout de même à toi.
Quelqu'un sait pourquoi cette RTA n'existe pas, c'est pour protéger le dernier moteur renault !!!!!
Mais merci tout de même à toi.
Quelqu'un sait pourquoi cette RTA n'existe pas, c'est pour protéger le dernier moteur renault !!!!!
R5 TL, R5 GTL, R5 Alpine, BMW 316i, BMW 318i, Super 5 GT turbo, ford fiesta D, Clio 1,9D, Peugeot 405 D, Pontiac transport, Opel Zafira, Chrysler PT cruiser.
Pour le moment : Mercedes Vito 112, Espace IV 2.0 DCI. 2007, Espace III 2.0 16S 2001.
Pour le moment : Mercedes Vito 112, Espace IV 2.0 DCI. 2007, Espace III 2.0 16S 2001.
-
- Sur la nationale
- Messages : 368
- Inscription : 11 août 2005, 18:17
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : la Champagne
Re: vidange de boite de vitesse
non puisqu'elle existe pour la laguna 2
ex Espace IV 2.2 dci expression février 2004, que du bonheur...
et maintenant espace IV 2.0dci 150 sans fap mars 2007 toujours fonctionnel en 2022 malgé les kilomètres... et les débuts de sénélité
mais... Tesla model 3
et maintenant espace IV 2.0dci 150 sans fap mars 2007 toujours fonctionnel en 2022 malgé les kilomètres... et les débuts de sénélité
mais... Tesla model 3
Re: vidange de boite de vitesse
Stefz a écrit :En fait ta RTA ne concerne pas les 2.0 dci. (moteur M9R et boite PK4)
Mais merci tout de même à toi.
Quelqu'un sait pourquoi cette RTA n'existe pas, c'est pour protéger le dernier moteur renault !!!!!
Effectivement mais à l'époque j'avais cherché en vain la RTA pour le F4RT (2.0 Turbo). On ne trouvait en papier que celle du 2.2 DCI, qui sans être médisant en a largement plus besoin que les moteurs essence.
Grand Espace IV 3.5 V6 initiale TOEP. Super content, jamais emmerdé ! Ca existe la preuve !!
Re: vidange de boite de vitesse
Je crois que j'ai trouve l'huile prescrite par renault.
R5 TL, R5 GTL, R5 Alpine, BMW 316i, BMW 318i, Super 5 GT turbo, ford fiesta D, Clio 1,9D, Peugeot 405 D, Pontiac transport, Opel Zafira, Chrysler PT cruiser.
Pour le moment : Mercedes Vito 112, Espace IV 2.0 DCI. 2007, Espace III 2.0 16S 2001.
Pour le moment : Mercedes Vito 112, Espace IV 2.0 DCI. 2007, Espace III 2.0 16S 2001.
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: vidange de boite de vitesse
Stefz a écrit :Je crois que j'ai trouve l'huile prescrite par renault.
Mouais... sauf !! qu'ils préconisent de la GL5+
Sachant les "anciennes" GL5+ ou 4+ contenaient du souffre ( désormais interdit mais remplacé par autre chose... qui ne doit pas être beaucoup mieux vu l'hécatombe de boite... ) et c'est LUI qui rongeait les synchros...
Perso je ne METTRAIS JAMAIS de la GL4+ ou 5+ dans mes autos... j'y tiens trop
Comme le dit la chanson...
Chacun fait, fait, fait
c'qu'il lui plaît, plaît, plaît !
L'précipice est au bout !...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Re: vidange de boite de vitesse
tu mets quoi alors dans tes boites
Et tu pense qu'il y a encore du bronze dans les boites modernes!
Et tu pense qu'il y a encore du bronze dans les boites modernes!
R5 TL, R5 GTL, R5 Alpine, BMW 316i, BMW 318i, Super 5 GT turbo, ford fiesta D, Clio 1,9D, Peugeot 405 D, Pontiac transport, Opel Zafira, Chrysler PT cruiser.
Pour le moment : Mercedes Vito 112, Espace IV 2.0 DCI. 2007, Espace III 2.0 16S 2001.
Pour le moment : Mercedes Vito 112, Espace IV 2.0 DCI. 2007, Espace III 2.0 16S 2001.
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: vidange de boite de vitesse
Arff... arrête de lire QUE TES POSTS... lis un peu les autres... tu comprendra...Stefz a écrit :tu mets quoi alors dans tes boites
Et tu pense qu'il y a encore du bronze dans les boites modernes!
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Re: vidange de boite de vitesse
Je ne lis pas que mes posts. j'ai lu ton post mais il ne parle pas des boite pk4.
Ensuite dans les huiles GL4 ET GL5 on trouve des huiles minérales, semi-synthèse, 100% synthèse.
Je voulais savoir quel type d'huile convient le mieux pour cette boite.
pour finir je voulais savoir si les synchros étaient toujours en bronze sur la pk4.
voilà j'ai encore des questions sans réponse et je pense que les forums sont là pour s'entraider non
Et la différence est elle si grande entre GL et GL+.
Ensuite dans les huiles GL4 ET GL5 on trouve des huiles minérales, semi-synthèse, 100% synthèse.
Je voulais savoir quel type d'huile convient le mieux pour cette boite.
pour finir je voulais savoir si les synchros étaient toujours en bronze sur la pk4.
voilà j'ai encore des questions sans réponse et je pense que les forums sont là pour s'entraider non
Et la différence est elle si grande entre GL et GL+.
R5 TL, R5 GTL, R5 Alpine, BMW 316i, BMW 318i, Super 5 GT turbo, ford fiesta D, Clio 1,9D, Peugeot 405 D, Pontiac transport, Opel Zafira, Chrysler PT cruiser.
Pour le moment : Mercedes Vito 112, Espace IV 2.0 DCI. 2007, Espace III 2.0 16S 2001.
Pour le moment : Mercedes Vito 112, Espace IV 2.0 DCI. 2007, Espace III 2.0 16S 2001.
Re: vidange de boite de vitesse
un petit up pour montrer que la vidange d'une boite dite lubrifiée à vie est nécessaire de "temps en temps" pour sa longévité !
ma contribution (mais rien d'exceptionnel) j'ai vidangé ma PK6 sur espace 4 2.2 DCI 150cv qui a 220000 km (boite changée à 70000 km). Donc l'huile a 150000 km et comme dans tout mécanisme elle est pas belle et a besoin d'être changée !!! (lubrifiée à vie oui si la vie est courte !!!)
Rien de spécial, très facile à faire, bouchon de remplissage accessible en enlevant le garde boue roue droite (bouchon avec "2 ailes" vérifier avant de vidanger qu'on peut l'ouvrir (principe de précaution ! ) puis ouvrir le bouchon de vidange (celui entourer de pâte à joint rouge)sous la boite (carré de 8 mm) et laisser couler (exactement 2.4l)
Je remplis avec un entonnoir fixé avec du fil de fer et un gros tuyau rentrant dans l'orifice de remplissage et je remets exactement 2.4 l c'est la quantité adéquate) pas besoin de faire le niveau avec une jauge tarabiscotée...
cf photos
ma contribution (mais rien d'exceptionnel) j'ai vidangé ma PK6 sur espace 4 2.2 DCI 150cv qui a 220000 km (boite changée à 70000 km). Donc l'huile a 150000 km et comme dans tout mécanisme elle est pas belle et a besoin d'être changée !!! (lubrifiée à vie oui si la vie est courte !!!)
Rien de spécial, très facile à faire, bouchon de remplissage accessible en enlevant le garde boue roue droite (bouchon avec "2 ailes" vérifier avant de vidanger qu'on peut l'ouvrir (principe de précaution ! ) puis ouvrir le bouchon de vidange (celui entourer de pâte à joint rouge)sous la boite (carré de 8 mm) et laisser couler (exactement 2.4l)
Je remplis avec un entonnoir fixé avec du fil de fer et un gros tuyau rentrant dans l'orifice de remplissage et je remets exactement 2.4 l c'est la quantité adéquate) pas besoin de faire le niveau avec une jauge tarabiscotée...
cf photos
Espace 4 2.2 DCI 150cv de 2003 expression (G9T 742 sans FAP ; BVM PK6) de 220000 km
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20274
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: vidange de boite de vitesse
.... merci pour ta contribution
.... quelle est la raison du changement de la boîte a seulement 70000 kms
.... dommage sur tes photos que l'on ne puisse pas comparer les couleurs des huiles (huile neuve vs huile vidangée)
.... quelle est la raison du changement de la boîte a seulement 70000 kms
.... dommage sur tes photos que l'on ne puisse pas comparer les couleurs des huiles (huile neuve vs huile vidangée)
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10543
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: vidange de boite de vitesse
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: vidange de boite de vitesse
Oui...orval56 a écrit :pour les 2.0 dci = PK4
voir ici :
http://www.renault.com/fr/innovation/ga ... s/pk4.aspx
Mais cela reste une PK...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10543
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: vidange de boite de vitesse
pour boite PK4
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 586
- Inscription : 08 mars 2011, 13:31
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: vidange de boite de vitesse
je rajoute un complement d'info pour le post du dessus.
la tranself trp 75w80 a été remplacer par la tranself nfp 75w80 qui est donc une huile gl-4+. j'ai un fond de bidon encore mais pas assez pour faire la vidange de la boite ( recepteur hs sur le mien en ce moment meme).
à votre avis une marque d'huile 75w80 avec norme gl-4+( celle d'origine) devrait convenir pour nos boites ?
par exemple la total 75w80 gl-4+ à 12€ environ le bidon de 2L ?
(total et elf meme groupe)
la tranself trp 75w80 a été remplacer par la tranself nfp 75w80 qui est donc une huile gl-4+. j'ai un fond de bidon encore mais pas assez pour faire la vidange de la boite ( recepteur hs sur le mien en ce moment meme).
à votre avis une marque d'huile 75w80 avec norme gl-4+( celle d'origine) devrait convenir pour nos boites ?
par exemple la total 75w80 gl-4+ à 12€ environ le bidon de 2L ?
(total et elf meme groupe)
Espace IV 2.0T privilège TOEP 11/2002 185 000 km turbo neuf injecteurs neufs + autre pièces vendu
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km