POINT SUR LES SONDE LDR ET AIR

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
cb
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 98
Inscription : 08 nov. 2006, 20:35

POINT SUR LES SONDE LDR ET AIR

Message non lu par cb »

Suite a mes recherches infructeuses , j'ai trouve un renseignement utile :
le fonctionnement de ces sondes
la sonde d'air sert à modifier le temps d'injection en fonction de la temp exterieure
la sonde ldr sert de" starter"
quand la sonde d'aire est hs (coupee) le calculateur prend 20° par defaut
quand la sonde ldr est coupée , le calculateur prend au moment du demarrage la valeur de la sonde d'air !
quand on relache la clef , le calc prend 90° par defaut

donc quand on a un doute sur la valeur de ces sondes , on peut les debrancher sans risque pour verifier le fonctionnement moteur sans risque pour peu que la temps exterieur soit autour de 20°

je n'ai trouve aucune doc ni renseignement sur l'injection deka ni ref de ces sondes
le seul model renault à l'utiliser est la safrane J7R

a+
cb
r14tl,r14ts,visa gt,bx gti,bx gti
espace I td (beurk le gaz oil)
espace II 2.2
ducati 600 , 750 ktm 250
espace II 2.2 1994 180 000 KM inj deka
MATRA MURENA 1.6 1983 110000 km

http://membres.lycos.fr/moteur2temps/
cb
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 98
Inscription : 08 nov. 2006, 20:35

Re: POINT SUR LES SONDE LDR ET AIR

Message non lu par cb »

j'oubliais
pour le reset du calculateur c'est 15 mn minimum
r14tl,r14ts,visa gt,bx gti,bx gti
espace I td (beurk le gaz oil)
espace II 2.2
ducati 600 , 750 ktm 250
espace II 2.2 1994 180 000 KM inj deka
MATRA MURENA 1.6 1983 110000 km

http://membres.lycos.fr/moteur2temps/
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: POINT SUR LES SONDE LDR ET AIR

Message non lu par pontiac »

Salut,

Bon résumé... Merci

Mais comme tu l'indique... RIEN sur le Deka... tout est pour le Bosch... :roll:

De toute manière le principe est le même.. :wink:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20268
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: POINT SUR LES SONDE LDR ET AIR

Message non lu par TheStone »

cb a écrit : .................
quand on relache la clef , le calc prend 90° par defaut
................
.... quelle clef .... et pourquoi 90° :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
cb
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 98
Inscription : 08 nov. 2006, 20:35

Re: POINT SUR LES SONDE LDR ET AIR

Message non lu par cb »

la cle de contact au moment du demarrage
et 90° (temperature de fonctionnement normale du moteur) parce que c'est la valeur par defaut que prend le calculateur si la sonde de ldr est hs
r14tl,r14ts,visa gt,bx gti,bx gti
espace I td (beurk le gaz oil)
espace II 2.2
ducati 600 , 750 ktm 250
espace II 2.2 1994 180 000 KM inj deka
MATRA MURENA 1.6 1983 110000 km

http://membres.lycos.fr/moteur2temps/
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20268
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: POINT SUR LES SONDE LDR ET AIR

Message non lu par TheStone »

.... désolé j'avais mal lu :oops:
.... merci c'est clair maintenant :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Répondre