Y a t'il des options indispensables ?

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
lejeune.fr
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 127
Inscription : 03 févr. 2010, 16:59
: : :
: : :
: : :
Localisation : Oise, Andeville

Re: Y a t'il des options indispensables ?

Message non lu par lejeune.fr »

pub2n a écrit :J'en rajouterai une ... la "vraie" roue de secours , de plus en plus oubliée par les constructeurs :evil:
C'est vrai que c'est très mesquin ça !

Je suis sur un Espace IV 2.0 DCI 150 en finition Privilege.
Il est de 04/2006, 160.000km, 1ere main.
6 sièges
Embrayage neuf
Je le négocie à 7200€.
A priori, pas d'options telles que toit ouvrant ou la main libre....

Votre avis est le bienvenue ;)

François
1/ Passat TDI 110 de 1997 avec 320.000km
2/ Pan European 1300 de 2004 avec 160.000km
3/ Grand Espace IV 2.0T de 2004 avec 6.500km
Greg007
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 31
Inscription : 07 mars 2010, 16:08

Re: Y a t'il des options indispensables ?

Message non lu par Greg007 »

le duck a écrit :(...)
Les jante allu... c'est beau, mes tape cul, la tôle prend la déformation et du coup le confort est meilleur.
(...)
Ça tu oublies, je n'ai jamais entendu une telle ineptie !
Espace IV Initiale dci 175 TOEP
Avatar de l’utilisateur
manucourt
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 561
Inscription : 24 mai 2009, 01:24
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Intens
Année : 2014
: : :
: : :
Localisation : Cherbourg

Re: Y a t'il des options indispensables ?

Message non lu par manucourt »

Greg007 a écrit :
le duck a écrit :(...)
Les jante allu... c'est beau, mes tape cul, la tôle prend la déformation et du coup le confort est meilleur.
(...)
Ça tu oublies, je n'ai jamais entendu une telle ineptie !

:lol:
Espace 2.0 DCI intens 175ch 12/2014

Espace 2.2 DCI the Race gris Titane Vendu
Espace 2.0 T Privilege bleu orage GPS TOEP Vendu espace 4
Espace 2.2 DCI the RACE vert centaure Vendu espace 3
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Y a t'il des options indispensables ?

Message non lu par pontiac »

Greg007 a écrit :
le duck a écrit :(...)
Les jante allu... c'est beau, mes tape cul, la tôle prend la déformation et du coup le confort est meilleur.
(...)
Ça tu oublies, je n'ai jamais entendu une telle ineptie !
Salut,

Par contre ce qui n'est pas faux...

Jante alu :
:arrow: le moindre coup ne pardonne pas .. ( sujet récent de Oliv... sur son III )
:arrow: équilibrage aléatoire... voir fréquent ( plombs "seulement" collés et avec la vitesse de rotation => adieu :wink: )

Jante tôle :
:arrow: Moins beau... quoi qu'avec de jolis enjoliveurs ( j'parle pas de ceux à 5€ en solderie !! )
:arrow: équilibrage = çà bouge pas... ( plombs sertis )

Et surtout... la jante alu est PLUS lourde qu'une jante tôle :!:...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
lejeune.fr
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 127
Inscription : 03 févr. 2010, 16:59
: : :
: : :
: : :
Localisation : Oise, Andeville

Re: Y a t'il des options indispensables ?

Message non lu par lejeune.fr »

Bon je pense que je vais laisser tomber la motorisation 2.2 DCI, j'ai pas vraiment envie de jouer à la loterie.

J'ai tranché négativement pour le 2.0 DCI que j'ai évoqué plus haut.
En fait je veux absoluement le toit ouvrant panoramique... :mrgreen:
Et il y avait le pare-choc de cassé, discret mais visible quand même.

Donc je vais opter pour un 2.0T, c'est sûre.
Si l'option GPL est présente alors ce sera un plus.
Sinon je roulerai à l'E85, le litre étant à 0.79€ chez moi !

Bon sang, je vais bien finir par le trouver notre Espace !!!!

@ toute,
François
1/ Passat TDI 110 de 1997 avec 320.000km
2/ Pan European 1300 de 2004 avec 160.000km
3/ Grand Espace IV 2.0T de 2004 avec 6.500km
Avatar de l’utilisateur
le duck
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 120
Inscription : 08 déc. 2010, 19:22
: : :
: : :
: : :
Localisation : Louviers (eures 27) HT Normandie

Re: Y a t'il des options indispensables ?

Message non lu par le duck »

Greg007 a écrit :
le duck a écrit :(...)
Les jante allu... c'est beau, mes tape cul, la tôle prend la déformation et du coup le confort est meilleur.
(...)
Ça tu oublies, je n'ai jamais entendu une telle ineptie !

ineptie : 8 synonymes.
Synonymes absurdité, ânerie, bêtise, connerie, idiotie, insanité, sottise, stupidité.

Reste à me prouver le contraire mon gars :D



Bsoir
Ben alors il faut sortir le dimanche avec ton pot à lait :lol: :lol:

C'est tout simplement la pure vérité vérifiable et confirmable :mrgreen: :mrgreen: C'est de la physique pure et simple, le chêne rompt et le roseau plie :D

J'ai appris çà tout petit et surtout en diplôme d'ajusteur monteur en 78 :P

la déformation des jantes en tôle est même pris en compte chez Michelin à Clermont frd, et avec 21 voitures à mon actif, je pense pouvoir par expérience, ne serai ce que sur mes 2 R25 (1 en jantes tôle et l'autre en jantes Allu) comparer la différence de confort :wink:

Pour les motos?? c'est pareil, pourquoi croie tu que nous sommes passé des rayons au battons allu :?: :?: :?: surement pas pour le nettoyage plus facile :lol: , parce que refaire un rayonnage pour redresser une jante je pouvais le faire mais en allu elle est voilée je la jette!!!

Mais par contre dans les virage le louvoiement due a la souplesse de la tôle est parti avec l'allu mon kiki :D :D :D

Maintenant ce que je dit n'est pas parole d'évangile, je suis peut être mito :lol: :lol: :lol:

Mais ça me fait du bien :lol: :lol: :lol:

Bon pi d'abord, vue que les flancs des pneus change de l'allu à la tôle, la tôle fait que la conduite reste plus confortable :mrgreen: :mrgreen:
Dernière modification par le duck le 07 janv. 2011, 22:49, modifié 2 fois.
Espace 4 privilège 2.2 dci 150 Boite Auto qui joue du YOYO. 01/2004 (Kilométrage 251.000 km voir +)
------------------------------------------------------------------------------------------------
Et pour les beaux jours, Moto Honda 1500 Goldwing 6 cyl qui elle est noir et à 90.000 km sans aucun soucis ;o) Qui risque d'être vendue pour refaire la patate chaude si dessus
Et mon Forum perso : http://www.lerancarddespotesmotards.com/
Avatar de l’utilisateur
le duck
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 120
Inscription : 08 déc. 2010, 19:22
: : :
: : :
: : :
Localisation : Louviers (eures 27) HT Normandie

Re: Y a t'il des options indispensables ?

Message non lu par le duck »

pontiac a écrit :
Et surtout... la jante alu est PLUS lourde qu'une jante tôle :!:...
Là je vais encore passer pour un mauvais coucheur, mais je croie que c'est le contraire :| :| :| :?: :?: :?: , les jantes allu sont connues pour avoir aussi été inventées pour gagner en poids sur le diamètre supérieur, et donc gagner en sécurité lors de freinage urgent par leur inertie inférieur :wink: :wink: :wink: :wink: :?: :?: :?: :?:
Espace 4 privilège 2.2 dci 150 Boite Auto qui joue du YOYO. 01/2004 (Kilométrage 251.000 km voir +)
------------------------------------------------------------------------------------------------
Et pour les beaux jours, Moto Honda 1500 Goldwing 6 cyl qui elle est noir et à 90.000 km sans aucun soucis ;o) Qui risque d'être vendue pour refaire la patate chaude si dessus
Et mon Forum perso : http://www.lerancarddespotesmotards.com/
Avatar de l’utilisateur
nocbr
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 69
Inscription : 19 févr. 2009, 14:56

Re: Y a t'il des options indispensables ?

Message non lu par nocbr »

le duck a écrit :
Greg007 a écrit :
le duck a écrit :(...)
Les jante allu... c'est beau, mes tape cul, la tôle prend la déformation et du coup le confort est meilleur.
(...)
Ça tu oublies, je n'ai jamais entendu une telle ineptie !
Bsoir
Ben alors il faut sortir le dimanche avec ton pot à lait :lol: :lol:

C'est tout simplement la pure vérité vérifiable et confirmable :mrgreen: :mrgreen: C'est de la physique pure et simple, le chêne rompt et le roseau plie :D

J'ai appris çà tout petit et surtout en diplôme d'ajusteur monteur en 78 :P

la déformation des jantes en tôle est même pris en compte chez Michelin à Clermont frd, et avec 21 voitures à mon actif, je pense pouvoir par expérience, ne serai ce que sur mes 2 R25 (1 en jantes tôle et l'autre en jantes Allu) comparer la différence de confort :wink:

Pour les motos?? c'est pareil, pourquoi croie tu que nous sommes passé des rayons au battons allu :?: :?: :?: surement pas pour le nettoyage plus facile :lol: , parce que refaire un rayonnage pour redresser une jante je pouvais le faire mais en allu elle est voilée je la jette!!!

Mais par contre dans les virage le louvoiement due a la souplesse de la tôle est parti avec l'allu mon kiki :D :D :D

Maintenant ce que je dit n'est pas parole d'évangile, je suis peut être mito :lol: :lol: :lol:

Mais ça me fait du bien :lol: :lol: :lol:

Bon pi d'abord, vue que les flancs des pneus change de l'allu à la tôle, la tôle fait que la conduite reste plus confortable :mrgreen: :mrgreen:
C'est le seul fait avéré la plupart du temps des jantes alu ont des pneus a flancs plus petits que les toles (a véhicule de même gamme), donc plus raide.........
Grand Espace IV 3.5 V6 initiale TOEP. Super content, jamais emmerdé ! Ca existe la preuve !!
Avatar de l’utilisateur
naunau07
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1883
Inscription : 02 août 2009, 11:18
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Autre]
Année : 2016
: : :
Localisation : Ardèche

Re: Y a t'il des options indispensables ?

Message non lu par naunau07 »

lejeune.fr a écrit :
pub2n a écrit :J'en rajouterai une ... la "vraie" roue de secours , de plus en plus oubliée par les constructeurs :evil:
C'est vrai que c'est très mesquin ça !

Je suis sur un Espace IV 2.0 DCI 150 en finition Privilege.
Il est de 04/2006, 160.000km, 1ere main.
6 sièges
Embrayage neuf
Je le négocie à 7200€.
A priori, pas d'options telles que toit ouvrant ou la main libre....

Votre avis est le bienvenue ;)

François
A ce prix là, un modèle 2006 en 2.0 DCI, si ça correspond à tes critères et que tu n'achète pas, il faut peut-être te tourner vers l'achat d'un modèle III ou ultérieur. LOL
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
lejeune.fr
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 127
Inscription : 03 févr. 2010, 16:59
: : :
: : :
: : :
Localisation : Oise, Andeville

Re: Y a t'il des options indispensables ?

Message non lu par lejeune.fr »

Il fallait changer les 4 pneus et faire changer le bas du pare-choc.....ça devenait hors budget.
Et le prix de revient est toujours supérieur à celui d'un 2.0T roulant à l'E85.
C'est un véhicule qui fera 15 à 18.000 km/an.
1/ Passat TDI 110 de 1997 avec 320.000km
2/ Pan European 1300 de 2004 avec 160.000km
3/ Grand Espace IV 2.0T de 2004 avec 6.500km
Avatar de l’utilisateur
manucourt
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 561
Inscription : 24 mai 2009, 01:24
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Intens
Année : 2014
: : :
: : :
Localisation : Cherbourg

Re: Y a t'il des options indispensables ?

Message non lu par manucourt »

lejeune.fr a écrit :Il fallait changer les 4 pneus et faire changer le bas du pare-choc.....ça devenait hors budget.
Et le prix de revient est toujours supérieur à celui d'un 2.0T roulant à l'E85.
C'est un véhicule qui fera 15 à 18.000 km/an.
Deux chose pour l'E85.

-On consomme 25% de plus a l'E85 qu'au SP95.
-Renault interdit l'utilisation de l'E85 sur le F4RT (je sais pas pourquoi)

Image
Espace 2.0 DCI intens 175ch 12/2014

Espace 2.2 DCI the Race gris Titane Vendu
Espace 2.0 T Privilege bleu orage GPS TOEP Vendu espace 4
Espace 2.2 DCI the RACE vert centaure Vendu espace 3
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13161
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Y a t'il des options indispensables ?

Message non lu par Pilou29 »

Il interdit même le 95E10 sur le F4RT jusqu'au 31/12/2002. voir ici
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
lejeune.fr
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 127
Inscription : 03 févr. 2010, 16:59
: : :
: : :
: : :
Localisation : Oise, Andeville

Re: Y a t'il des options indispensables ?

Message non lu par lejeune.fr »

Bonjour.

J'étais au courant de cette bizarrerie concernant les mùodèles allant jusqu'au 31/12/2002 !

Manucourt, tu fais référence à une présentation presse assez ancienne non !?

Je vais tenter le cout quand même je pense....
Je controlerais les bougies plus souvent, intervalle de vidange réduit.
Si je peux, je regarderais les parametres d'injection pour être sur que les adaptatifs ne soient pas au taquet....
1/ Passat TDI 110 de 1997 avec 320.000km
2/ Pan European 1300 de 2004 avec 160.000km
3/ Grand Espace IV 2.0T de 2004 avec 6.500km
Répondre