Bonsoir,
Je voudrais vous rassurer quand même, je roule
toujours avec ma ceinture de sécurité depuis que j'ai assisté à un Crash Test à l'Utac de Monlhéry , c'était dans les années 80.
Mais j'ai souvent des manoeuvres fréquentes dans des propriétés et terrain privées a faire, et c'est insupportable pour ma femme d'entendre ce Bip, donc c'est a sa demande que j'ai leurer mes boucles de ceinture.
Ma femme est très petite 1,56 m et doit retirer sa ceinture pour les manoeuvres.
Vous m'avez fait peur, avec vos derniers post et donc ce soir j'ai commencer par remonter le contacteur passager avant. Je me suis armé d'un ohmmètre pour controler le circuit et je vous confirme que ce contacteur est sur une masse en contact fermé avec l'affichage dans ce cas du témoin rouge de la ceinture ouverte au milieu de la petite voiture.
Et l'enclanchement de la ceinture pousse une petite plaque en plastique (que j'ai bien sonder à l'ohmmetre) .
Elle ouvre le contact par l'écartement donc l'isolement des deux lamelles et éteint le voyant .
Test effectué à l'arret.
Donc en retirant le contacteur on le leure tout simplement.
On pourrait mettre de la gaine rétractable pour isoler une lamelle comme le disais bmuller.
Ce qui me surprend le plus c'est que mon véhicule à déjà eu 3 contrôles technique et a toujours été entretenu par les Succursale Renault de Paris dont 4 différentes et deux agents Renault de province et personne n'avait remaqueé que le témoin de ceinture ne s'allumer pas en ceinture ouverte.
Grand Espace Initiale Phase IV V6 3.0 dci BVA - grand toit ouvrant - alarme - 2004 - 176 000 km Grand Espace Intens Phase IV -2.0dCi 175 FAP - BVA - grand toit ouvrant -Caméra de recul- 2014 - 38 000 km -