fumée bleu et consommation d'huile
Modérateur : Equipe du site
fumée bleu et consommation d'huile
bonjour
il y a une semaine en redemarant mon espace j'ai eu une grosse fumée bleu avec odeur d'huile.
je l'ai ramener doucement a la maison et contrôler mon turbo et apparemment il y a pas mal de jeu a l'axe ( difficile a de déterminer car l'axe se trouve tres loin dans le turbo)
et j'ai aussi une forte consommation d'huile 1 litre pour 600km!
je sais que les collecteur d'admission se fissure sur les espace 4 mais en est il de meme sur le 3?
comme il est immobilisé je pense démonter turbo et collecteur d'admission pour vérifier tout ca
de plus j'ai commander un kit de réfection turbo ca ne lui fera pas de mal
donc a votre avis collecteur ou turbo?
merci
il y a une semaine en redemarant mon espace j'ai eu une grosse fumée bleu avec odeur d'huile.
je l'ai ramener doucement a la maison et contrôler mon turbo et apparemment il y a pas mal de jeu a l'axe ( difficile a de déterminer car l'axe se trouve tres loin dans le turbo)
et j'ai aussi une forte consommation d'huile 1 litre pour 600km!
je sais que les collecteur d'admission se fissure sur les espace 4 mais en est il de meme sur le 3?
comme il est immobilisé je pense démonter turbo et collecteur d'admission pour vérifier tout ca
de plus j'ai commander un kit de réfection turbo ca ne lui fera pas de mal
donc a votre avis collecteur ou turbo?
merci
[b][color=red]espace 2.2 dci 130 the race 2001[/color]
[color=blue]306[/color] [color=red]d[/color][color=blue]turbo[/color]
[color=indigo]660 raptor[/color][/b]
[b][color=orange]r21 2l turbo[/color][/b]
[color=blue]306[/color] [color=red]d[/color][color=blue]turbo[/color]
[color=indigo]660 raptor[/color][/b]
[b][color=orange]r21 2l turbo[/color][/b]
Si mais tout est possible ...
Joint de culasse, bloc fendu suite à un manque de coolant ... mais normalement il ne devrait pas y avoir de consommation d'huile pour un collecteur fendu.
Si c'est en redémarrant cela veut certainement dire que l'huile coule dans un des cylindres à l'arrêt et donc que le collecteur se tapisse d'huile en roulant et s'égoutte à l'arrêt.
Si tu penches plutot pour le turbo :
S'il y a une forte odeur d'huile brulée, enlève la durit entre le turbo et l'admission voir si elle est pleine d'huile, démarre juste pour voir si l'huile ne jaillit pas par la sortie du turbo. Attention les doigts. (Palier du compresseur mort)
Peu probable mais ... si ça sent juste l'huile chaude regarde dans le pot d'échappement s'il ne s'est pas rempli d'huile, couvre la sortie du pot avec un chiffon pour voir si c'est gras. (Palier de la turbine mort)
Il y a aussi d'autres possibilités
- la pompe à vide usée qui parfois suce l'huile dans le carter et la rejette directement dans le collecteur d'admission,
- une segmentation morte qui envoie les compressions dans l'huile et donc bcp d'huile par le reniflard dans le collecteur ... débranche le reniflard et regarde ce qui coule ...
mais normalement sur un moteur turbo il n'y pas vraiment de dépression dans le collecteur d'admission ... sauf quand le turbo n'est pas en route.
Cheers.
Joint de culasse, bloc fendu suite à un manque de coolant ... mais normalement il ne devrait pas y avoir de consommation d'huile pour un collecteur fendu.
Si c'est en redémarrant cela veut certainement dire que l'huile coule dans un des cylindres à l'arrêt et donc que le collecteur se tapisse d'huile en roulant et s'égoutte à l'arrêt.
Si tu penches plutot pour le turbo :
S'il y a une forte odeur d'huile brulée, enlève la durit entre le turbo et l'admission voir si elle est pleine d'huile, démarre juste pour voir si l'huile ne jaillit pas par la sortie du turbo. Attention les doigts. (Palier du compresseur mort)
Peu probable mais ... si ça sent juste l'huile chaude regarde dans le pot d'échappement s'il ne s'est pas rempli d'huile, couvre la sortie du pot avec un chiffon pour voir si c'est gras. (Palier de la turbine mort)
Il y a aussi d'autres possibilités
- la pompe à vide usée qui parfois suce l'huile dans le carter et la rejette directement dans le collecteur d'admission,
- une segmentation morte qui envoie les compressions dans l'huile et donc bcp d'huile par le reniflard dans le collecteur ... débranche le reniflard et regarde ce qui coule ...
mais normalement sur un moteur turbo il n'y pas vraiment de dépression dans le collecteur d'admission ... sauf quand le turbo n'est pas en route.
Cheers.
Espace L7X V6 24v 2000
Espace J8S 2.1 td Helios 1994
Laguna Z7X V6 BVA 1994
Espace J8S 2.1 td Helios 1994
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- Finition : RXE
- Année : 1999
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- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
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- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: fumée bleu et consommation d'huile
bon j'ai verifié le collecteur d'admission nikel alors j'ai deposé le turbo et la paf fuite d'huile coté compresseur!
j'ai acheter un kit de réfection ( et oui je sais un turbo est equilibré a haute vitesse mais j'ai tout reperé avant de demonter) on verra bien ce que ca donne si ca ne tien pas je changerai la cartouche centrale environ 350 euro en garett sur ebay
j'ai acheter un kit de réfection ( et oui je sais un turbo est equilibré a haute vitesse mais j'ai tout reperé avant de demonter) on verra bien ce que ca donne si ca ne tien pas je changerai la cartouche centrale environ 350 euro en garett sur ebay
Dernière modification par seb21t le 13 janv. 2011, 07:50, modifié 1 fois.
[b][color=red]espace 2.2 dci 130 the race 2001[/color]
[color=blue]306[/color] [color=red]d[/color][color=blue]turbo[/color]
[color=indigo]660 raptor[/color][/b]
[b][color=orange]r21 2l turbo[/color][/b]
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[color=indigo]660 raptor[/color][/b]
[b][color=orange]r21 2l turbo[/color][/b]
Re: fumée bleu et consommation d'huile
ca y est ca tourne ! j'ai remonter le turbo et le collecteur (démonté pour vérifier si pas de fuite)
ca tourne bien et ca ne sent plus l’huile brûlée on verra bien a la longue si c'est resolu
ca tourne bien et ca ne sent plus l’huile brûlée on verra bien a la longue si c'est resolu
[b][color=red]espace 2.2 dci 130 the race 2001[/color]
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- Finition : TSE
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- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
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- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: fumée bleu et consommation d'huile
Bravo et merci de ce retour d'information.
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
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Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
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Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988